Ce ne sont pas toutes les ménagères qui aiment cuisiner. Soit la pâte ne fonctionnera pas, les produits du «mauvais système», la farine dans la cuisine… En général, un mal de tête, pas un plaisir. Mais il existe une telle boulangerie que toute femme au foyer peut faire: elle cuit rapidement, nécessite un minimum d'ingrédients, elle peut être sucrée, salée, maigre, à base de levure et plaira certainement à tous les produits artisanaux. Ce sont les gâteaux dans la casserole. Ils peuvent être cuits rapidement lorsque le pain est épuisé au milieu de la nuit ou si vous voulez vraiment un thé, si vous êtes dans 5 minutes et que vous n’avez pas le temps de vous régaler, vous voulez surprendre. Les gâteaux simples sont bons à servir avec le premier plat, et les options avec des garnitures difficiles peuvent être utilisées comme un repas complet.

Préparation des produits et des ustensiles

Chaque pays du monde a probablement son propre plat national, comme les gâteaux. Ce sont khachapuri, shanezhki, tacos, tortilla, kystyby, chalpak, pita, matnakash, pita, puri, patyr, katlama, matzo, focaccia ... Vous allez vous casser la langue! Et ce n'est pas tout! N'importe quelle recette ci-dessous que vous aimez, souvenez-vous d'une chose: la moitié du succès réside dans la qualité des produits.

  1. Les gâteaux les plus simples sont faits avec de l’eau et de la farine avec l’ajout d’une certaine quantité de sel au goût. Par conséquent, il est clair que le choix de la farine doit faire l’objet d’une attention particulière.Assurez-vous de prendre la plus haute qualité d'un fabricant bien connu. La farine doit être sèche et absolument blanche, puis les gâteaux seront savoureux, moelleux et alléchants.
  2. Les tortillas avec un œuf sont plus rouges et acquièrent un goût légèrement différent. Si vous décidez d'ajouter cet ingrédient, veillez à réduire la quantité d'eau ou à ajouter de la farine pour que la pâte finie soit bien derrière les mains.
  3. Ne lésinez pas sur le fromage de qualité ou le fromage cottage si vous souhaitez les utiliser dans une recette. Ne prenez pas de soi-disant produits à base de fromage et de caillé pour la cuisson. Le premier ne fond pas et peut être amer, le second est stratifié et froissé.
  4. La plupart des recettes suggèrent de faire frire dans une poêle sèche, mais certaines personnes font frire leurs gâteaux dans une grande quantité d'huile. Il peut être fondu crémeux ou tournesol. Mais il vaut mieux refuser la margarine.

Donc, pour préparer les gâteaux les plus courants, vous aurez besoin de:

  • tamis fin;
  • un grand bol et un ou deux plus petits;
  • tasse à mesurer;
  • rouleau à pâtisserie;
  • un couteau;
  • une poêle à frire.

Avant de pétrir la pâte, préparez tous les ingrédients que vous utiliserez dans le processus:

  • tamiser la farine pour éliminer les débris éventuels et la «faire gonfler»;
  • secouer l'oeuf;
  • faire fondre le beurre;
  • mesurer la quantité requise de produits liquides et en vrac;
  • hacher les légumes et les légumes.

Portez une attention particulière à la casserole. Idéalement, il devrait être en fonte, ou bien, dans les cas extrêmes, à parois épaisses. Ce sont de tels plats qui peuvent donner à nos gâteaux plats le maximum de chaleur accumulée et les faire frire rapidement, uniformément et avec une croûte délicieuse. Tout semble prêt? Commençons!

Comment faire cuire des tortillas dans une casserole?

Le processus de fabrication de la plupart des gâteaux est extrêmement simple, puisque tous les peuples du monde ont principalement servi à nourrir les pauvres et les travailleurs - en général ceux qui ne sont pas à la hauteur de leurs délices.

  1. Pétrissage Toujours pétrir la pâte pour les gâteaux dans la casserole avec les mains. Pour ce faire, versez une partie de la farine tamisée dans un grand bol et formez une lame. Au sommet, utilisez vos doigts pour faire une pause et versez de l'eau. Pétrir la pâte en ajoutant les ingrédients nécessaires et en ajoutant constamment de la farine à la consistance désirée (la pâte doit être serrée et non collante) .N'oubliez pas qu'en fonction de la qualité de la farine, sa quantité fluctuera.
  2. Reste Donnez à la pâte finie une forme de boule, couvrez-la d'un bol et laissez reposer pendant une demi-heure. À ce moment-là, versez une fine couche de farine sur une grande planche à découper ou directement sur la surface de travail de la table et mettez une poêle à frire sur le feu.
  3. Déploiement Placez le reste de la pâte sur la table et coupez-la en plusieurs parties à l'aide d'un couteau (en fonction du diamètre de la casserole, de la quantité et du type de pâte). Faire une boule de chaque partie, la hacher avec de la farine et la rouler avec un rouleau à pâtisserie en une crêpe épaisse. De nombreuses femmes au foyer fabriquent de plus petits gâteaux en pétrissant simplement des boules de pâte entre leurs paumes. Ils prétendent que c’est tellement plus savoureux.
  4. Friture Dans la plupart des recettes, la friture étant réalisée sans huile, nous réalisons rapidement des gâteaux plats dans une casserole, répartissons la pâte uniformément et immédiatement sur une surface chaude. Il faut 30 secondes à quelques minutes pour faire frire de chaque côté. Indicateur de disponibilité - bord séché, couleur dorée et «taches de rousseur» brunâtres sur toute la surface du gâteau. Si après la friture au fond de la batterie de cuisine il y avait une brûlure, alors il faut l'enlever afin que la portion suivante ne soit pas amère et ne brûle pas.
  5. Nourrir. Pliez les gâteaux finis les uns sur les autres, comme des crêpes sur la pellicule, et couvrez-les d'une serviette pour les tenir au chaud. Servir au lieu de pain ou de bonbons pour le thé, sous forme pure ou avec des sauces et des conserves dans des petits bols.
  6. Stockage. Habituellement, un tel plat est dispersé à la table, mais s’il ya trop de gâteaux plats, il est permis de les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. Quand ils deviennent durs, réchauffez-les avant de servir au micro-ondes, en laissant tomber un peu d'eau sur chacun.

Pâte Tortilla (options)

Un tel plat peut être préparé à partir d'une variété de types de pâte:

  • levure ou sans levure;
  • sur l'eau, le kéfir, la crème sure, le yaourt, le sérum;
  • crème anglaise ou sur de l'eau minérale;
  • maigre ou beurre.

Tout dépend des possibilités et des préférences. Souvent, dans le réfrigérateur, il reste un demi-verre de kéfir ou de yogourt, qui n'a tout simplement rien à mettre. Dans ce cas, les pellets sont un excellent moyen de sortir! La pâte classique habituelle est le pétrissage à l’eau et à la farine. Rien ne cessera de mélanger du fromage ou des légumes verts, des graines de lin ou de sésame, d’ajouter du sucre ou, au contraire, de l’ail haché finement.

1. Tortillas dans une casserole (recette de kéfir)

 

Cette recette de gâteaux dans une casserole est bonne pour ceux qui aiment les sandwichs. Le goût neutre du plat fini vous permet d'ajouter une variété de garnitures - de la confiture au salami.

Un verre de farine nécessitera 2/3 tasse de kéfir, un œuf, un peu de levure chimique, du sel. Nous allons faire frire dans une petite quantité d'huile.

Dans un bol avec du kéfir, on conduit dans un œuf, on ajoute du sel, une levure chimique. Introduire progressivement la farine, pétrir la pâte élastique mais pas très dure et laisser reposer. À ce moment, graisser la poêle avec de l'huile et la chauffer. Nous préparons les gâteaux relativement minces, mais pas à l’état du pain pita en plaques, et nous les faisons frire pendant deux minutes.

2. Tortillas dans une casserole avec du fromage

Ces gâteaux sont probablement les plus célèbres et les plus populaires. Il s’agit d’un plat géorgien traditionnel appelé khachapuri (difficile à lire sans accent, n’est-ce pas?). Il existe de nombreuses options pour préparer de délicieux khachapuri. Prenez le classique.

Faire une pâte à l'eau avec de la levure et du sucre. Quand il est prêt, ajouter le sel et l'oeuf, incorporer la farine. À la toute fin du lot, ajoutez de l'huile (jusqu'à 2 cuillères à soupe) et laissez la pâte pendant une heure - laissez agir. À ce moment, préparez la garniture: râpez du suluguni ou un autre fromage de goût similaire, ajoutez quelques œufs et du beurre fondu.

Khachapuri empile différemment. Vous pouvez les cacher comme des pâtés ou utiliser une enveloppe. Traditionnellement, ils sont fabriqués sous la forme de gâteaux au fromage, déposant le fromage au centre de la tortilla et le recouvrant des bords. Faire frire dans l'huile pendant quelques minutes, en répartissant le premier remplissage.

3. gâteaux au fromage sur kéfir dans une casserole

 

Le fromage peut être ajouté non seulement à la garniture, mais également à la pâte. C'est une excellente idée pour le petit déjeuner! Il est bon d’ajouter une tranche de jambon à la garniture d’un tel gâteau.

Pour préparer, prenez:

  • verre de kéfir incomplet;
  • 200 grammes de fromage et de jambon;
  • huile de tournesol;
  • goûter le sel, le sucre et le poivre noir.

Nous pétrissons ces gâteaux sur du kéfir avec l’ajout de levure chimique. Nous interférons avec du fromage finement râpé dans la pâte. Eh bien, si c'est piquant, mais pas fade. Hacher finement le jambon pour le remplissage.

Nous formons de grosses "boulettes" remplies de jambon et nous les envoyons dans une poêle avec de l'huile brûlante. Frire les deux côtés des gâteaux pendant 4-5 minutes.

En principe, le fromage peut être laissé en dehors de la pâte et mélangé avec du jambon et ajouté en tant que garniture. Vous pouvez faire de tels gâteaux sans garniture, simplement en ajoutant du fromage à la pâte.

4. gâteaux tartares

Au Tatarstan, bien sûr, il n'y avait pas non plus de gâteaux. Ici, ils s'appellent yuka et il n'y a pas de secrets particuliers dans sa préparation. Néanmoins, c’est une excellente option lorsque, en hiver, j’ai vraiment envie de cuire au four, mais que je ne veux pas aller au magasin.

Pour un verre et demi de farine, prenez 100 ml de beurre fondu et du lait, un œuf, une demi-cuillerée de sel et deux fois plus de sucre.

Battez l'oeuf dans un bol et mélangez, ajoutez du lait et du beurre. Saler, sucrer. Pétrir la pâte et la laisser reposer traditionnellement. Yuka est frite sans huile jusqu'à 2 minutes d'un côté et de l'autre.

5. gâteaux aux pommes de terre dans une casserole

 

Et cette recette est également venue du Tatarstan et a été testée par plus d'une génération. Ce sont des gâteaux ordinaires de yuki yuki farcis de purée de pommes de terre. Dans leur pays d'origine, ils ont reçu le nom de kystyby.

Faites frire le yuki selon la recette ci-dessus, mais préparez le remplissage à l'avance:

  • faire bouillir des pommes de terre avec de l'ail et du laurier;
  • Passer l'oignon finement haché dans l'huile;
  • préparer une purée de pommes de terre avec du lait tiède et des oignons (elle devrait être telle qu'elle puisse se répandre).

Lubrifiez la moitié du yuki fini avec des pommes de terre et couvrez avec la seconde moitié. Prêt à partir!

6. Gâteaux frais dans une casserole au lieu de pain

 

Mais ces pains en Inde sont appelés puri.Essayons de les cuisiner à la maison, car aucun ingrédient compliqué n'est nécessaire pour ce plat.

En plus de l'eau et de la farine, pour le puri, vous aurez besoin de:

  • une cuillère à soupe de beurre (crémeux, fondu);
  • un verre d'huile végétale.

Nous chauffons l'eau, le sel et seulement après cela, nous commençons à pétrir la pâte. Nous introduisons le beurre pré-fondu à la fin du lot.

Nous chauffons de l’huile végétale et y faisons frire des puri minces, comme dans du gras profond. Nous étalons les rondelles croustillantes finies avant de servir sur une serviette en papier ou une serviette de table, de sorte que l'excès de graisse reste dessus et non dans notre ventre.

7. Gâteaux de carême dans une poêle à frire (sans oeufs)

Et ces gâteaux seront un excellent débouché pour ceux qui jeûnent. Prenez un verre d'eau minérale et demie à deux verres de farine. Préparez la pâte en ajoutant du sucre, de l'huile de tournesol et du sel. Graisser la poêle avec de l'huile et faire revenir les gâteaux préparés. Il est bon d’y ajouter des fourrages maigres: champignons, oignons, pommes de terre, chou, confiture.

8. Dans le lait sans levure

 

Voici un excellent exemple du fait qu'il n'est pas nécessaire d'inventer quelque chose pour le rendre savoureux. Il suffit de prendre 1,5 tasse de lait, deux cuillères de crème sure et de beurre, un œuf et du sel. Pétrir la pâte - elle sera douce et très obéissante, formez des gâteaux plats et faites-les frire dans l'huile. Rendez-les même minces, voire épais. Ajoutez du sucre si vous le souhaitez.

9. Tortillas dans une poêle avec des légumes verts

Ces gâteaux sont bons au lieu de pain et comme collation.

En plus de l'eau et de la farine, prenez:

  • un oeuf;
  • les verts (sauf l'aneth et le persil, les oignons verts et les épinards sont bons);
  • Épices à volonté.

Laver les verts et frotter l'excès d'eau. Vous pouvez le broyer avec juste un couteau et dans un mélangeur. Dans le premier cas, des morceaux de verdure seront visibles à l'œil nu, dans le second, la pâte elle-même deviendra une belle couleur verte. Mélangez l'oeuf et les légumes verts dans la pâte, puis faites frire les gâteaux de la manière habituelle.

Vous pouvez diversifier ce plat en préparant des œufs à la coque, des herbes hachées et du fromage cottage salé. Dans ce cas, mettez du fromage cottage avec des verdures sur chaque gâteau plat classique et couvrez-le d'un bord libre (comme un cheburek). Griller de la même manière.

10. Tortillas dans une casserole de farine et d'eau

Un tel plat extrêmement économique ne pourrait venir qu'avec des Juifs. La farine et l’eau sont à la base d’une recette laconique du plat de matza juif. Nous mélangeons un verre de farine avec 100 ml d’eau, nous enroulons les tourelles fines de la pâte obtenue, nous les piquetons à la fourchette et les faisons frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cassantes.

11. Gâteaux à la semoule de maïs

Cependant, les pauvres Mexicains ont également cuisiné leurs authentiques tortillas sans ajouter d'ingrédients exotiques. Seule la base de leurs gâteaux est la semoule de maïs. Lorsque vous pouvez obtenir le vrai broyage fin spécial (Masa Harina) - bien. Sinon, diluez avec du blé et ajoutez un peu d'huile.

Pour 2 tasses de charine, prenez un peu plus d'une tasse d'eau chaude. Faire la pâte, laisser infuser et faire frire les tortillas dans une casserole sans huile.

12. pain plat indien

 

Qu'y a-t-il en Inde aussi, il n'y a pas eu de cérémonie avec la préparation des gâteaux. Ici, on les appelle chapatis et on les prépare à partir de farine de blé ordinaire, mais de préférence grossière. Le secret est que lors de la friture, ils se gonflent comme s'ils étaient sur le point d'exploser et si vous les ouvrez, vous pouvez mettre n'importe quelle farce dans la "poche" obtenue!

Pour deux verres de farine, prenez une pincée de sel et 100 ml d’eau bouillante. Pétrissez bien la pâte et laissez-la mûrir pendant quelques heures (vous pouvez même la laisser du jour au lendemain). Roulez la pâte ronde sur le chapati jusqu'à un demi-centimètre d'épaisseur et faites-la frire sans huile des deux côtés.

13. Gâteaux à l'avoine dans une casserole

Et c'est une recette pour perdre du poids. Un produit similaire est préparé en Écosse pour le petit-déjeuner, mais de préférence au four.

Prenez des flocons d'avoine, broyez-les dans un moulin à café, mais pas la poussière. Sur une livre de farine, ajoutez quelques cuillères de blé (il contient du gluten, grâce à quoi les gâteaux ne "débordent" pas). Pétrir la pâte dans de l'eau bouillante avec un peu d'huile. Kruglyashi ne pas être trop mince et frire dans une casserole graissée de graisse.

14. gâteaux de seigle

Et voici une autre variante du pain aux épices pour les végétariens qui perdent du poids et veulent juste diversifier leur alimentation. Un verre de farine de seigle nécessite la moitié de l'eau, 2 cuillères à soupe d'huile, le sel, le paprika, vos herbes épicées préférées et les oignons verts. Mélangez tous les ingrédients et faites des pancakes de seigle fins à partir de la pâte finie.

Attention, la pâte n'est pas aussi serrée que sur la farine de blé et les gâteaux finis sont plus croustillants et plus friables.

15. Galettes de riz

Les amateurs d'aliments sains iront également à la tirelire pour des gâteaux à la farine de riz (mieux que le broyage grossier). Ils sont appelés tirimgubi et cuits à la manière classique - dans de l’eau bouillante avec addition d’œufs et d’huile.

Tirimgubi peut être consommé comme du pain, mais essayez de leur préparer une sauce composée de légumes verts, de yogourt et de légumes marinés hachés finement.

16. galettes dans une casserole

 

Au Daghestan, on appelle de tels gâteaux un miracle avec le fromage cottage. Pétrir la pâte pour eux sans fioritures - sur de l'eau et de la farine, et pour le remplissage vous aurez besoin de:

  • fromage cottage;
  • un oeuf;
  • les oignons;
  • beurre.

Après avoir roulé, procédez à la préparation du remplissage. Pour ce faire, faites frire des oignons finement hachés avec du sel dans du beurre. Ajoutez ensuite l'œuf et l'oignon préparé au caillé. Placez le mastic sur les gâteaux et fermez-le.

De tels miracles sont frits dans du beurre jusqu'à tendreté. Finis et rosés, ils sont graissés avec de la crème sure et placés dans un sac pour les rendre moelleux - c'est fait!

17. Avec du fromage feta dans une casserole

 

Un excellent choix pour une collation rapide avec un fouet le week-end, tandis que le borsch est en ébullition et que la viande est cuite à l'étouffée pour un dîner en famille.

Prendre:

  • une livre de farine et de fromage feta;
  • un verre de kéfir et une levure en poudre;
  • 2 oeufs
  • légumes et beurre.

Dans un bol avec le kéfir, battez l'oeuf, ajoutez l'huile et la levure. Pétrir en ajoutant de la farine. Lorsque la pâte est au repos, râpez le fromage féta, ajoutez l'oeuf et le beurre. Étaler la farce au milieu du kruglyash de la pâte, en bloquant ses bords par le haut, comme dans le khinkali. Ces gâteaux sont cuits pendant plusieurs minutes des deux côtés.

18. gâteaux à l'oignon

Ils sont fabriqués en Ouzbékistan. Pas cher et gai, mais néanmoins pas banal. En plus de l’eau et de la farine, prenez deux têtes d’oignon, de l’huile (de préférence du tournesol), du sel, du sucre, des verts et une petite cuillerée de levure.

Préparez la pâte à la levure de la manière habituelle et partez. Hacher finement l'oignon et les herbes et mélanger la pâte quand elle est prête. Faire frire les gâteaux à l'oignon dans une petite quantité de beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

19. Tortillas à la viande dans une casserole

 

En principe, beaucoup de gens font leurs gâteaux plats avec de la viande. Mais arrêtons-nous à la cuisine arabe et à leur plat chic avec de la viande hachée appelée lahmajun.

Pâte: faites un trou dans une colline de farine, ajoutez la levure avec du sucre et ajoutez une partie de l'eau, mélangez sans remuer la farine. Au bout d'un quart d'heure, pétrir la pâte avec du sel en ajoutant le reste de l'eau et de l'huile d'olive. Retirez la pâte pendant une heure pour l'ajuster.

Farce: légumes verts, épices, tomates ou pâtes, hachez le poivron au mélangeur et ajoutez de la viande hachée. Salez, poivrez, ajoutez un peu d'huile.

Étendre les gâteaux minces dans une casserole, les enduire de graisse de viande hachée et les faire frire sous le couvercle jusqu'à 10 minutes. Hachez les légumes frais et saupoudrez de lahmajun avant de le servir sur la table.

20. gâteaux sucrés

 

Eh bien, il n’est pas du tout surprenant que des gâteaux ordinaires aient été sucrés dans tous les pays du monde. En Inde, il s'agit de Roti et, parmi les juifs, d'Almoishaven. Nous avons juste un gâteau sucré pour le thé.

Sur un verre de farine, prenez un œuf de poule, 2 cuillères à soupe de sucre et la même quantité d’huile, une pincée de sel, de vanille et de cannelle, de la levure chimique.

Pétrir la pâte et la couper en morceaux, chacun étant roulé dans la crêpe translucide la plus mince. Écraser les crêpes avec le sucre et les rouler en rouleaux denses. Tournez l’escargot de chaque rouleau, puis roulez-le à nouveau en un gâteau fin que vous ferez frire.

Les gâteaux tout préparés sont doux, croustillants, un peu feuilletés. Les hacher avec de la cannelle avant de servir.

21. gâteau au miel

Une autre version des gâteaux, à partir de laquelle vous ne pouvez pas tirer les enfants et les adultes, aussi.

Prenez quelques verres de farine:

  • un demi-verre de lait (vous pouvez arroser);
  • miel 3-4 cuillères à soupe;
  • 1-2 œufs;
  • une demi-cuillère de soude et de sel;
  • deux cuillères à soupe d'huile;
  • graines de sésame et de pavot.

Mélangez tous les ingrédients sauf les deux derniers. Nous prenons la moitié du miel. Faites revenir le miel sucré dans le beurre, répartissez-le sur un plat, versez-le sur le miel restant et saupoudrez de graines de sésame et de pavot.

22. tortilla mexicaine

Ce sont des gâteaux plats mexicains traditionnels, dont la recette aurait été empruntée aux Aztèques. Ils sont de préférence fabriqués à partir de semoule de maïs à la maison, mais dans nos conditions, la farine de blé est tout à fait appropriée. Les tortillas préparées à base d’un mélange de farine de blé et de maïs donnent un goût intéressant.

En pétrissant la pâte à la manière classique, prenez 50 grammes de beurre et broyez-le avec de la farine. Mettez la masse obtenue dans la pâte et ajoutez un peu de noix de muscade pour un goût savoureux.

Les galettes roulées pour les tortillas devraient être minces - seulement 1-2 mm. Les faire frire pendant pas plus d'une minute d'un côté et de l'autre.

23. tortillas de tacos

Il y a du pain fourré de toutes sortes - la tradition ne nous appartient pas du tout, mais, pour ainsi dire, dans le monde entier. Shawarma, lahmanjun et même pizza sont des exemples classiques de ces plats dans différents pays. Au Mexique, ce sont des tacos. Ce sont des enveloppes de tortillas ordinaires préparées selon la recette ci-dessus, avec garnitures et sauces juteuses.

Pour les garnitures classiques, prenez de la viande hachée, des tomates, de la pâte de tomates, de l’ail, du poivron, des herbes, des olives. Cuire tous les ingrédients. Les tortillas, avant d’être refroidies, se plient en deux, puis mettent la garniture dedans, versent sur les herbes, ajoutent les feuilles de la salade. Nos tacos sont prêts.

Les garnitures peuvent être des légumes, des haricots, des fruits de mer, uniquement des crevettes, etc.

24. gâteau ouzbek

 

Le gâteau ouzbek s'appelle patyr. Il a une forme caractéristique et est cuit uniquement dans le tandoor à la maison. On les trouve souvent dans les restaurants ethniques, où ils sont servis gros et luxuriants (de la taille d'une assiette à soupe), avec un centre aplati et des bords plus hauts. Les maisons de patyrs peuvent être construites dans une poêle en fonte et au four.

Pour une livre de farine, prenez un verre de lait au lieu d'eau, 25 grammes de levure, 50 ml de beurre, un peu de sucre et du sel.

Préparez la pâte en diluant la levure avec le sucre dans du lait tiède. Pendant la fermentation, ajoutez du sel et de l'huile à la farine. Pétrir la pâte et retirer pour atteindre une heure et demie. Coupez la pâte finie, déroulez les gâteaux de chaque portion, au milieu desquels faites une pause avec vos doigts et piquez-la à la fourchette. Huilez la pâte et mettez au four pendant un quart d'heure ou un peu plus.

Les gâteaux Patyr sont bien frits dans une poêle en fonte ou dans une cocotte. Il est préférable de les mettre dans un sac chaud ou de les recouvrir d'une serviette - pour plus de douceur.

25. Gâteaux au four

  1. Il est préférable de faire cuire des gâteaux ouzbeks à partir de fours non sucrés. Les cuire selon la recette décrite ci-dessus, en les faisant cuire pendant ¼ heure à une température de 220-250 ºС.
  2. Les gâteaux finlandais aux pommes de terre sont également bons au four. Préparez la pâte avec de la purée de pommes de terre salée avec des œufs et de la farine. Former des gâteaux, les graisser et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrer d'herbes provençales et de graines de sésame, piquer avec une fourchette et cuire au four jusqu'à cuisson complète. Servir avec de la crème sure, des champignons, de la crème au lait cuite aux épices. Manger!
  3. Une excellente version d'un gâteau sucré dans le four, mentionné précédemment almoishavena. Pour 100 grammes de farine, prenez autant de sucre et presque autant de beurre, deux œufs et la cannelle. Faites chauffer de l'eau dans un bol profond, ajoutez du ghee, ajoutez du sel. Après avoir fait bouillir, doucement mais rapidement, versez la farine en pétrissant la pâte. Refroidissez légèrement, ajoutez les oeufs. Répartissez uniformément la pâte finie sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez de sucre et de cannelle et mettez au four pendant ¾ heures à 180 ° C. Déchirez ou hachez l'almohavena préparé et servez-le pour le thé.

Il existe de nombreuses autres recettes de gâteaux plats, mais même la viande maigre habituelle est un excellent substitut pour le pain. Avec une tranche de fromage au-dessus, vous obtenez un petit-déjeuner complet et un mélange de confiture est déjà un dessert. Ici, en effet, un plat simple et universel, qui à chaque fois peut être différent et plaire à tous les membres de la famille.