Les noms des produits à base de farine ronde sont tellement diversifiés et multinationaux qu’ils peuvent être énumérés indéfiniment. La cuisine russe a été glorifiée non seulement par les crêpes et les crêpes, mais également par les magnifiques gâteaux au kéfir dans une casserole. C'est l'option la plus avantageuse pour un repas rapide, satisfaisant et appétissant.

Caractéristiques de la préparation de la pâte de kéfir pour tortillas

Pour obtenir un plat de qualité, nous avons tout d’abord besoin d’une pâte fraîche au kéfir pour les gâteaux plats. Le processus technologique est très simple, mais nécessite une attention particulière.

Caractéristiques de la préparation de la pâte au kéfir:

  • Pour la production de produits de boulangerie magnifiques, nous utilisons exclusivement de la farine de la plus haute qualité. En son absence, vous pouvez ajouter une poignée d'amidon ou de semoule.
  • Avant utilisation, le produit en vrac doit être tamisé plusieurs fois pour éliminer les corps étrangers et saturer la farine en oxygène.
  • Pour que la pâte soit de meilleure qualité, nous sommes sûrs de lui accorder un «repos» court.
  • Ne pas abuser de la quantité de farine. Dépasser la limite spécifiée dans la recette rendra le produit «bouché» et les gâteaux - moins riches et moins savoureux. Ces indicateurs ne dépendent pas de la quantité de composant en vrac, mais de la composition des ingrédients utilisés.
  • Il n'est pas nécessaire d'éteindre le bicarbonate de soude, mais il faut bien le mélanger à la farine.

La pâte de kéfir pour gâteaux plats dans une casserole est préparée rapidement et facilement. La gamme de muffins étant très diversifiée, nous allons envisager plusieurs options pour préparer des produits délicieux.

Une recette simple pour les tortillas dans un moule à fromage

Une pâte aérienne, un agréable goût de fromage saumâtre-aigre, un arôme d'herbes fraîches, tels sont les composants principaux des gâteaux plats croustillants et frits.

Composition des ingrédients:

  • Suluguni ou Mozzarella - 300 g;
  • kéfir - 160 ml;
  • sel - 3 g;
  • farine tamisée - 260 g;
  • soude - 6 g;
  • le beurre;
  • les verts, le poivre.

Méthode de cuisson:

  1. Tamiser la farine dans le bol, ajouter le soda et le sel. On mélange bien le tout, on forme une colline avec une petite empreinte au milieu.
  2. Verser des portions de kéfir naturel légèrement chauffé, combiner avec la composition de farine, faire un lot de pâte molle et non collante. Nous avons battu un peu sur la table pour une meilleure formation de gluten. Il s'agit d'une technique culinaire bien connue dans laquelle le produit ne reste pas sous la main, mais dans les produits frits. Donnez au test une demi-heure pour "se reposer" sous une serviette.
  3. Pour la garniture, il est préférable d'utiliser du fromage jeune ("Adyguée") ou "Mozzarella". Ajouter les légumes verts hachés (flèches d'oignons verts, d'aneth et de persil) dans les croustilles moyennement râpées, ajouter le tout soigneusement.
  4. Nous formons des gâteaux. Pour ce faire, nous formons de petites boules à partir d’un kolobok commun, que nous roulons sous la forme de produits ronds d’un diamètre pouvant aller jusqu’à 20 cm. Les dimensions du composant de fromage et de la boule de pâte doivent être approximativement égales.
  5. Nous collectons les bords de la croûte au-dessus du remplissage, le pincons fermement et le déroulons soigneusement. Puis retournez-le. Nous continuons à réduire l'épaisseur du réservoir jusqu'à ce que les verts commencent à apparaître à travers une fine couche de pâte.
  6. Nous perforons la surface de la tortilla avec une fourchette à plusieurs endroits et les faisons frire jusqu'à ce qu'ils soient bruns des deux côtés. Vous pouvez le faire dans une casserole sèche et très chaude ou avec une petite quantité de graisse.

Graissez délicatement les gâteaux chauds avec du fromage et du beurre maison et étendez-les sur un plat en un tas bien net. Il est tout simplement impossible de rompre avec ce plat!

Avec de la viande hachée

Nous continuons à irriter positivement nos papilles avec les chefs-d'œuvre suivants de délicieux gâteaux, mais avec de la viande hachée.

Liste de produits:

  • petit oignon;
  • farine (de préférence du grade le plus élevé) - 260 g;
  • kéfir frais (teneur en graisse 2%) - 30 ml;
  • soude, sel - 1 c.
  • viande hachée - 600 g;
  • poivre, aneth.

Ordre de préparation:

  1. Versez le soda dans le kéfir à la température ambiante, mélangez lentement jusqu'à ce qu'un «bouchon» mousseux apparaisse.
  2. Nous collectons la farine tamisée dans une glissière basse, poussons légèrement le milieu sur les côtés, versons la composition de lait aigre. Pétrir une pâte luxuriante et agréable à la main. Nous avons battu un peu, puis laissé pendant une demi-heure sous le tissu pour "se reposer" de nos manipulations.
  3. Nous obtenons la viande hachée à base de porc et de boeuf. Le rapport des produits est 1: 2. La composition peut être combinée à partir d'autres types de viande selon nos propres préférences.
  4. Broyez un petit oignon pelé, ajoutez-le à la masse avec l'aneth, le poivre et le sel hachés. Mélangez bien la viande hachée.
  5. Couper la pâte en morceaux, former de petits gâteaux. On étale la viande qui y est fourrée, on connecte les extrémités des beignets ronds, on étale dans le même ordre que dans la recette précédente.
  6. Vous pouvez légèrement changer la façon dont la conception des gâteaux. Nous divisons la pâte en parties, nous en formons de fines feuilles rectangulaires et nous les graissons avec une couche de viande. Nous enveloppons les couches avec des rouleaux, coupons chacune d’elles en 4 parties, roulons-les en fine couche. Faire frire les produits dans une poêle à l'huile.

Une fois encore, nous traitons les gâteaux finis avec du beurre et apprécions le goût incroyable d'un plat chaud.

Avec du poulet

Nous allons maintenant préparer une pâte universelle dans laquelle vous pouvez placer presque n'importe quelle farce. Par exemple, le poulet.

Composants nécessaires:

  • kéfir de haute qualité - 600 ml;
  • huile végétale - 40 ml;
  • farine - 900 g;
  • sucre, sel - 40 g chacun;
  • fromage - 250 g;
  • poitrine de poulet bouillie;
  • sac de poudre à pâte;
  • poivre, verts.

Etapes de cuisson:

  1. Tamiser dans un bol spacieux environ 2/3 de la quantité totale de farine. Introduisez du sucre blanc pour neutraliser une partie de l'acidité du produit laitier. Ajouter la levure et le sel.Nous connectons les composants, puis leur mettons l'oeuf, le beurre et le kéfir.
  2. Mélangez le tout avec une cuillère en ajoutant des portions de farine. Lorsque la masse est épaissie, nous pétrissons déjà la pâte molle avec nos mains. On en fait une boule, on la recouvre d'un film et on la laisse tranquille pendant quarante minutes.
  3. Couper la poitrine de poulet refroidie en petits cubes, mélanger avec du fromage râpé et des herbes hachées. Salez et poivrez la composition.
  4. Séparez les petits morceaux de la masse totale de la pâte et formez-en des petits pains que vous étalez sous forme de carrés.
  5. On étale le remplissage sur les flans, on connecte alternativement les extrémités opposées, on obtient une sorte d’enveloppe. Nous déployons les produits de manière connue, nous les faisons frire à belle rose.

Des tortillas au poulet cuites feront de votre compagnie un café ou un thé «délicieux», un délicieux petit-déjeuner ou un dîner complet.

Gâteaux luxueux sur kéfir dans une casserole

Pour les amateurs de cuisson à l'air, nous avons également une recette de délicieux gâteaux luxuriants - une excellente alternative au pain frais.

Ensemble de produits:

  • crème sure maison - 50 g;
  • un oeuf;
  • sel - 10 g;
  • farine tamisée - jusqu'à 700 g;
  • kéfir de n'importe quelle teneur en graisse - 450 ml;
  • bicarbonate de soude - 12 g;
  • huile végétale - 40 ml.

Tous les produits sont préalablement sortis du réfrigérateur, de sorte qu’au moment de leur utilisation, ils aient atteint la température ambiante.

Caractéristiques de la préparation:

  1. Versez le kéfir dans un plat spacieux, ajoutez-y de la crème sure, du soda, du sel et de l'huile, faites cuire dans un œuf. Après avoir placé le composant suivant, assurez-vous de mélanger la composition avec un fouet.
  2. Ensuite, tamisez des portions de farine en continuant le mouvement des produits à l'intérieur du bol. Lorsque la masse devient très épaisse, nous «connectons» les mains au travail. Nous pétrirons la pâte élastique déjà sur la table, et pétrirons doucement le produit riche. Nous le formons en boule, le recouvrons d'une serviette et le laissons pendant une demi-heure dans cet état.
  3. Divisez la pâte en plusieurs gros morceaux et étalez-en des cercles jusqu’à 5 cm d’épaisseur. Nous répandons chaque produit dans une casserole bien chauffée avec une petite quantité d’huile végétale.
  4. Faites cuire les gâteaux dans une forme fermée en les retournant pour former une croûte croustillante. C'est dans de telles conditions que la pâte lève bien, devient appétissante, poreuse et croustillante.

Casser un morceau de gâteau luxuriant, plonger dans du miel aromatique, de la crème sure fraîche faite maison ou de la confiture épaisse. Nous l'envoyons dans notre bouche et apprécions le goût de ce délicieux repas indescriptible!

Cuisiner avec du jambon

Vous pouvez créer un petit chef-d'œuvre culinaire en quelques minutes - frire pour le petit-déjeuner de somptueux gâteaux au fromage au kéfir farcis au jambon.

Une recette similaire:gâteaux au fromage

Composants requis:

  • Fromage russe - 200 g;
  • kéfir naturel - 400 ml;
  • farine - 400 g;
  • beurre (maigre et crème) - 90 ml;
  • sel (20 g) et soude (30 g);
  • jambon - 250 g

Méthode de cuisson:

  1. Dissoudre le soda dans le kéfir, saler, tamiser un peu de farine. À propos, au lieu du bicarbonate de sodium, vous pouvez utiliser de la levure rapide diluée dans du lait. Les gâteaux sur la pâte obtenue restent les mêmes et luxueux le lendemain, et quand ils sont réchauffés dans une poêle à frire, ils ont l’air d’être cuits!
  2. Nous travaillons au fouet en associant les produits à la consistance de la crème sure liquide. Ajoutez ensuite les petits morceaux de fromage et 2 c. l huile végétale. Nous continuons à pétrir en ajoutant des portions de farine non utilisée et nous obtenons une pâte molle et élastique. Nous en formons une boule que nous laissons sous une serviette gaufrée.
  3. Moudre le jambon sur une râpe grossière.
  4. Une fois encore, nous broyons la pâte, la divisons en un nombre égal de portions, puis le reste, comme toujours. Nous déroulons des petits cercles à partir des boules, déposons le remplissage de jambon, relions les bords des crumpets et utilisons un rouleau à pâtisserie pour donner aux produits une forme plate.

Faites frire les gâteaux avec du jambon jusqu'à ce qu'ils soient rosés, graissez le muffin avec du beurre et - servi!

Avec saucisse bouillie

Afin de ne pas effrayer les enfants avec d’immenses sandwiches, comme dans l’émission télévisée «Papa le peut!», Nous allons emballer des saucisses fraîches dans un délicieux gâteau.Toute écolière et son parent attentionné seront heureux de manger de tels petits pains.

Composition du produit:

  • fromage râpé - un verre;
  • sel, sucre ordinaire, soda - ½ c.
  • kéfir - 250 g;
  • saucisse cuite - 300 g;
  • farine - 260 g.

Méthode de cuisson:

  1. Dans un bol, nous combinons le kéfir avec du sucre blanc, du soda et du sel. Bien interférer avec la composition. Au bout de trois minutes environ, ajoutez la farine tamisée et le fromage grossièrement râpé. Nous faisons un lot de pâte tendre et élastique. Nous le recouvrons d'un linge et le laissons une demi-heure pour «jouir» de la paix.
  2. Nous divisons le produit en petits koloboks. Étalez chaque boule, étalez le remplissage de la saucisse coupée en fines lanières ou en cubes. Nous pincons les bords des crumpets et donnons aux produits une forme plate.
  3. Si la famille aime les brioches à l'air, nous utilisons plus de pâte et de saucisses pour chaque portion, nous ne déroulons pas beaucoup les crumpets. Cuisson des gâteaux dans une casserole couverte à feu moyen.
  4. Pour les amateurs de nourriture croustillante, nous formons des cercles minces à partir de koloboks. Après avoir placé le remplissage et connecté les bords de la croûte, nous travaillons avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir des produits d'épaisseur minimale.

Aromatiser les aliments avec du beurre et servir.

Gâteaux au fromage avec kéfir et champignons

Le remplissage de champignons frais frits rendra le repas copieux et particulièrement aromatique.

Liste des ingrédients:

  • huile maigre - 100 ml;
  • sucre ordinaire, sel, soda - ½ c.
  • fromage (mûr, dur) - 400 g;
  • farine (de préférence blé) - à partir de 700 g;
  • oignon;
  • champignons frais - 300 g;
  • kéfir - 500 ml;
  • jambon de dinde - 300 g;

Ordre de préparation:

  1. Tout d'abord, passons un test. Versez le lait fermenté dans le bol, versez le soda, le sucre et le sel, mélangez le mélange. Après l'apparition de la réaction sous forme de nombreuses bulles, tamisez la moitié de la quantité de farine.
  2. Frottez grossièrement le fromage, mettez-le dans une composition semi-liquide, puis, en ajoutant de petites quantités de farine, faites un mélange de pâte élastique. Comme toujours, donnez-lui une demi-heure pour se "reposer".
  3. En attendant, préparez le remplissage. On épluche l'oignon, on le hache finement, on le passe à l'huile. Rincez les champignons, épongez-les avec des serviettes, coupez-les en petits morceaux, ajoutez-les à la poêle, faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Nous attachons à la composition refroidie le jambon de dinde finement haché.
  4. Ensuite, étaler plusieurs boulettes de pâte, déposer la garniture et former des gâteaux au fromage farcis de champignons. Faites frire les produits jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.

Servez des pâtisseries rosées chaudes avec des herbes fraîches. Dans le Caucase, ils sont certains que le secret de la longévité réside dans les herbes comestibles.

Tortillas Frites Sucrées

Mais le secret d'une bonne et joyeuse humeur est fourni par les aliments sucrés. Le plaisir délivré d'elle procure un sentiment de paix et de bonheur.

La liste des composants:

  • huile végétale - 40 ml;
  • un oeuf;
  • sucre ordinaire - 80 g;
  • farine tamisée - 400 g;
  • kéfir frais - 250 g;
  • la vanilline;
  • bicarbonate de soude, sel - jusqu'à 4 g.

Cuisson:

  1. Nous conduisons un œuf dans un grand bol et y ajoutons du sel, du sucre, du bicarbonate de soude, de la vanilline et de l'huile. Bien mélanger les produits pour que tous les composants forment une masse homogène.
  2. Maintenant, versez le kéfir et, en continuant de travailler avec une cuillère, versez des portions de farine préalablement tamisée. Lorsque la pâte devient assez épaisse, nous faisons le dernier lot avec nos mains. On forme une boule, on la place dans un film, on la laisse au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
  3. Nous obtenons notre pièce et la découpons dans le nombre de pièces requis. Abaisser les crumpets de forme oblongue et les faire frire en moyenne, en les retournant pour former une croûte presque brune.

Les muffins chauds pour le thé se sont avérés étonnants - croquants sucrés, superposés et appétissants.

Il vaut la peine d'essayer les gâteaux de kéfir frits une fois dans une casserole. Ainsi, la prochaine fois que vous penserez obtenir rapidement un muffin de luxe, vous pourrez choisir l'une des délicieuses recettes présentées.