Si vous cuisinez souvent un gâteau paresseux, ne croyez pas ceux qui vous traitent de maîtresse paresseuse. En fait, vous êtes une femme intelligente et créative qui valorise son temps sans sacrifier de la nourriture délicieuse.
Contenu matériel:
Tarte aux pommes paresseuse
Puisque les croûtons habituels pour le petit-déjeuner en ont déjà marre, vous pouvez les remplacer par une tarte aux pommes paresseuse. Et en même temps, passer du pain pas très frais, qui est dans la cuisine.
Vous aurez besoin de:
- pain blanc (rassis) - 4 tranches;
- sucre granulé - trois cuillères à soupe suffisent;
- pommes (toutes celles qui sont dans la maison) - deux fruits;
- un oeuf;
- lait - au moins 50 grammes;
- zeste de citron - à votre goût;
- beurre de vache naturel - avoir assez pour lubrifier la forme.
Tout d'abord, couper la croûte du pain. Ensuite, avec un couteau, nous le transformons en cubes.
Ensuite, nous préparons le mélange de lait - versez le sucre (deux cuillères à soupe) et le zeste de citron finement râpé dans le lait, cassez l'œuf et mélangez bien.
Dans la masse résultante, mettez le pain. Nous veillons à ce qu'il n'y ait pas trop de liquide au lait d'œuf: le pain ne doit pas être trempé dans la gelée, mais seulement légèrement humidifié.
Placez la billette dans un plat allant au four (graisser son fond à l’avance avec de l’huile), mettez-la à niveau avec une fourchette. Empiler de fines tranches de pomme sur le dessus.
Nous envoyons le gâteau 15 minutes au four, à 180 ° C. Ensuite, vous pouvez sortir et commencer le petit déjeuner.
Recette de carême au chou
Beaucoup de gens aiment les pâtisseries au chou. Parmi les différentes options, il existe une recette de tarte au chou maigre, qui est préparée très facilement, rapidement et qui s'avère extrêmement savoureuse.
Vous aurez besoin de:
- chou (meilleur blanc) - un demi-kilo;
- oignon - une grosse tête;
- margarine (prendre crémeuse) - 150 grammes;
- œufs - trois morceaux suffisent;
- mayonnaise et crème sure - quatre grandes cuillères à soupe
- deuxième;
- farine - au moins six cuillères à soupe:
- sel, légumes verts - concentrez-vous sur vos goûts;
- levure chimique - pas plus d'une cuillère à café;
- huile de tournesol (utilisation raffinée) - pour la friture.
Nous commençons le processus en traitant le chou. Nous le déchiquetons aussi finement que possible. Saler et déposer dans un plat allant au four.
Nous avons également haché finement l'oignon dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit doré. Nous couvrons le chou avec des oignons.
La couche suivante est composée de verts hachés. Il faut la verser avec de la margarine, préalablement fondue.
Maintenant, nous faisons le test. Nous cassons les œufs dans un bol et leur envoyons de la mayonnaise avec de la crème sure. Ne pas oublier le sel. Fouettez tout. Ajouter la farine, combinée à la levure chimique, progressivement. Mélangé à la cuillère, c’est la pâte.
Nous les remplissons de chou et mettons le formulaire dans un four chauffé à 180 ° C. Dans environ 25 minutes, la tarte au chou paresseux devrait être prête.
Sur le kéfir: ça n'arrive pas plus vite
C'est un vrai salut pour ceux qui ont besoin de cuisiner instantanément le petit déjeuner. Un tel plat ne peut tout simplement pas fonctionner, même avec une femme au foyer inexpérimentée.
Préparez-le à partir de:
- kéfir (toute fraîcheur) - un verre;
- huile de vache - assez cent grammes;
- manki - du même volume;
- oeufs - un morceau;
- sucre granulé - ½ tasse ou même ¾ pour dent sucrée spéciale;
- soda en poudre (trempé avec du vinaigre) - littéralement une goutte.
Faites fondre le beurre à l'avance - au bain-marie ou directement dans une casserole au feu. Quand il «flotte», nous attendons qu'il refroidisse et commence à se durcir.
Maintenant, mélangez-le avec de la semoule, du kéfir, du sucre cristallisé, casser l'œuf ici (si vous ajoutez deux ou même trois, ce ne sera pas pire). N'oubliez pas de mettre du soda dilué. Et vous pouvez remuer. Quand une masse homogène «lisse» sort, la pâte est prête.
Nous l'envoyons dans le plat de cuisson. Ce qui est pratique cette recette vous permet de ne pas la graisser avec de l'huile. Et - dans le four, pendant environ 30-40 minutes à une température standard de 180 C.
Attendons que la nourriture refroidisse: il sera alors plus facile de la couper.
Tarte aux Dumplings “épouse paresseuse”
La recette suivante s’appelle le plus souvent «épouse paresseuse», mais il est peut-être plus juste de l’appeler «étudiante occupée». Parce que ce plat a longtemps été essayé dans les cuisines des dortoirs pour étudiants.
Quels produits seront nécessaires?
- boulettes - prenez un paquet de 800 grammes;
- oignons - deux à trois têtes;
- œufs de poule - 4;
- fromage à pâte dure - pas moins de 100 grammes;
- mayonnaise - emballage de 250 grammes;
- sel - assez deux cuillères à café;
- poivre noir moulu - une pincée suffit;
- les verts;
- huile végétale - deux à trois grandes cuillères.
Les bulbes, naturellement pelés et finement hachés, font frire dans une casserole avec de l'huile végétale. Après trois minutes d'agitation constante, ils acquerront la douceur et l'or qui s'imposent.
La forme dans laquelle nous allons cuire, graisser avec de l'huile. Il doit être légèrement réchauffé. Par conséquent, laissez-le dans un four chaud pendant une minute ou deux.
Pendant ce temps, nous combinons les œufs, la mayonnaise, le sel et le poivre dans un bol et battons. Si vous vous sentez désolé pour les mains, nous utiliserons un mélangeur.
Mettez la couche de boulettes dans le moule, salez-la immédiatement et assaisonnez avec du poivre. Nous recouvrons les boulettes avec des oignons et versons la "crème" aux oeufs et à la mayonnaise.
La dernière couche - de fromage, passé à travers une râpe à grandes cellules.
40 minutes au four, chauffées à 220 ° C - et vous avez terminé!
Confiture de fouet
Si un goûter avec une amie se "forme" soudainement et que courir dans le magasin pour prendre des sucreries n'est déjà pas assez de temps, préparez le gâteau à la confiture paresseux que vous avez préparé.
Ingrédients nécessaires:
- farine - prenez trois verres;
- confiture préférée (ou confiture) - moitié moins;
- lait - assez de verres;
- Le sucre cristallisé est aussi un verre.
- un œuf - un suffit
- poudre de soude - un couple de cuillères à soupe.
Nous mélangeons de la confiture avec du soda. La masse sucrée devrait siffler, mousser et «grossir» en volume.
Battez l'oeuf avec le sucre bien. Ce mélange et le lait sont envoyés à la confiture. Il ne reste plus qu'à mélanger le tout et, doucement, ajouter la farine.
En règle générale, la pâte est épaisse et elle sort souvent beaucoup. Par conséquent, vous pouvez cuire en deux étapes dans un four chauffé à 180-200 C.
Tarte aux pommes de terre pour les paresseux
Ceci, et en effet, une tarte pour les paresseux, car vous n'avez pas le temps de regarder autour de lui, car il est prêt.
Pour la pomme de terre "paresse" il vous faut:
- kéfir - deux verres;
- farine - pas moins de 280 grammes;
- œufs crus - deux morceaux suffisent;
- pomme de terre - quatre tubercules;
- sucre granulé - deux cuillères à soupe;
- levure chimique - une cuillère à thé et demi;
- sel, oignons verts, poivre noir moulu.
Couper les plumes d'oignon et ramollir un peu dans une casserole avec de l'huile végétale. À l’aide d’un couteau, nous transformons les pommes de terre bouillies en petits bâtonnets et les mélangeons avec des oignons. N'oubliez pas de saler et de parfumer au poivre.
Nous construisons le mélange beurre-kéfir comme suit: faites fondre le beurre de vache, ajoutez le sucre, ½ cuillère à thé de sel, versez le kéfir. Il y a des oeufs traités avec un mélangeur. Et le dernier - farine (tamisée) et levure chimique. En cours de pétrissage, la pâte sort.
Nous graissons un peu le plat de cuisson avec de l’huile et nous lui envoyons la moitié de la pâte. Au sommet, nous plaçons la garniture de pommes de terre aux oignons et la cachons sous la deuxième partie de la pâte.
La tarte aux pommes de terre doit être conservée dans un four chaud jusqu’à 200 ° C avec un four pendant au moins 35 minutes.
Avec oignon et oeuf
Si vous remplacez les pommes de terre par des œufs durs, vous obtiendrez un plat plus léger mais non moins savoureux. Ce gâteau au printemps est fabriqué à partir d’un ensemble de produits similaire et exactement de la même manière que dans la recette précédente. La seule différence est que les œufs sont utilisés à la place des pommes de terre, ils auront donc besoin de six: deux crus et quatre bouillis.
Tourte au poulet paresseux
Probablement, il n’ya tout simplement pas de nourriture plus paresseuse que cette tourte au poulet. Pour lui, vous n’aurez même pas à vous soucier du test: nous utilisons du pain pita tout préparé du magasin.
Quels produits seront nécessaires?
- pain pita - prendre 5 ou 6 feuilles;
- filet de poulet bouilli - pas moins de 500 et pas plus de 700 grammes;
- oignons - 3-4 têtes;
- crème plus grosse - 100 grammes.
Pour le remplissage, nous stockons:
- crème, mais maintenant non grasse - 600 grammes;
- oeufs - vous avez besoin de 5 pièces;
- sel et poivre noir moulu - autant que nous le souhaitons.
Couper le poulet le plus petit possible.
Faites la même chose avec des oignons. Nous allons le faire frire jusqu'à ce qu'il se ramollisse. Et puis nous envoyons à la viande et combinons avec du sel, du poivre et de la crème grasse. La masse résultante est bien mélangée.
Nous graissons le pain pita avec la composition à base de viande et le retournons sous forme de tubes. Ils doivent être placés sur une plaque à pâtisserie (graissée à l'avance avec du beurre ou saupoudrée de chapelure) et coulée. Le plan pour préparer le remplissage est simple: avec un mixeur, battez les œufs et la crème et remplissez les rouleaux de lavash avec une masse d’œufs crémeuse.
Vous pouvez envoyer une plaque de cuisson au four déjà chauffé à 180 ° C. 40-50 minutes suffisent.