La recette des boulettes de fromage cottage paresseuses implique toujours l’utilisation exclusive de fromage cottage frais pour le pétrissage de la pâte. Si vous essayez d'utiliser un produit rassis, le plat fini aura une odeur et un goût désagréables.
Chaque femme au foyer peut ajouter un ingrédient préféré (champignons, oignons, raisins secs, etc.) à la composition du test des boulettes classiques pour une variété de plats.
Souvent, la quantité de farine recommandée est indiquée dans les recettes, mais dans le cas de boulettes paresseuses, veillez à ce que la pâte finie ne colle pas à vos mains.
Contenu matériel:
- 1 Cuisson de boulettes à temps
- 2 Boulettes de fromage cottage classiques
- 3 Recette sans oeuf
- 4 Gâterie pour bébé avec du fromage cottage
- 5 Avec l'ajout de semoule
- 6 Cuire à la vapeur dans une cocotte
- 7 Plat copieux avec du fromage cottage et des pommes de terre
- 8 Quenelles au fromage cottage et aux cerises
Cuisson de boulettes à temps
Le fromage cottage est un produit riche en protéines et sa préparation prend peu de temps. Il suffit de poser les produits semi-finis fraîchement préparés ou congelés un à la fois dans de l'eau bouillante salée, d'attendre qu'ils apparaissent et bouillir pendant trois minutes.
Une augmentation du temps de cuisson donnera aux boulettes une consistance visqueuse et une perte de goût partielle.
De plus, les raviolis bouillis paresseux augmentent en volume de 20 à 30%. Lors de la préparation d'un plat pour les enfants, vous devez vous rappeler cette propriété et couper des produits de taille beaucoup plus petite.
Boulettes de fromage cottage classiques
- Dans un bol, on frotte 400 g de fromage cottage à 9% de matière grasse dans un bol, puis on y ajoute 70 g de beurre fondu et on frotte la masse jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
- 2 œufs sont ajoutés, 2 c. à soupe de sucre et de sel sur la pointe d'un couteau. Mélangez bien.
- 160 g de farine tamisée sont ajoutés au caillé et à la masse d’œufs et une pâte épaisse est pétrie sur une planche saupoudrée de farine.
- La pâte finie est divisée en plusieurs parties. Chacune est roulée dans une saucisse dont le diamètre ne dépasse pas 2 cm, est légèrement pressée à la main et découpée en jus d'une largeur de 1,5 cm.
- L'eau salée est amenée à ébullition dans une grande casserole, où les produits semi-finis sont cuits.
Recette sans oeuf
Il est tout à fait possible de cuisiner des boulettes paresseuses avec du fromage cottage sans œufs, car la farine contient du gluten visqueux, de sorte que le produit fini conserve bien sa forme.
- De l'eau est versée dans la casserole et placée sur la cuisinière pour la faire bouillir.
- On mélange 700 g de fromage cottage pas trop sec avec un verre de farine tamisée jusqu'à consistance lisse.
- Enroulez une saucisse avec un diamètre allant jusqu'à 2,5 cm de la masse finie et aplatissez-la légèrement avec votre main.
- Avec un couteau tranchant, les jus jusqu’à un centimètre de large sont coupés.
- Saler un peu l'eau bouillante, puis l'abaisser doucement et cuire jusqu'à tendreté.
- Le plat est servi avec du beurre, du sirop de fruits, de la crème sure ou du miel.
Gâterie pour bébé avec du fromage cottage
- 600 g de fromage cottage finement haché, contenant au maximum 9% de matières grasses, sont combinés à une paire d'œufs frais et malaxés jusqu'à consistance lisse.
- Une pincée de sel fin, 2 c. À soupe, est versée dans le mélange caillé-œuf. cuillères à soupe de sucre cristallisé, y compris une cuillerée de sucre vanillé. Tout est parfaitement mélangé.
- Un verre de farine de blé est tamisé, enrichi en oxygène et ajouté à la masse finie.
- La pâte serrée est mélangée, qui est divisée en 4-6 parties. Chaque partie est roulée en épaisseur moyenne sous la forme de saucisses.
- Ensuite, des pièces rondes d'une largeur maximale de 1,5 cm sont coupées. Afin de nourrir les petits capricieux, la boulette de dumplings peut être roulée en une couche de 1,5 cm de largeur et à l’aide de moisissures, presser les produits bouclés.
- Dans la casserole, l'eau propre est portée à ébullition, ce qui est légèrement huilé. Les boulettes de pâte sont placées dans de l'eau bouillante une à la fois, en évitant de coller. La cuisson a lieu sous agitation constante mais douce, empêchant ainsi la décomposition de la forme du produit.
- La gâterie finie est versée avec du beurre fondu ou de la confiture et servie sur la table.
Avec l'ajout de semoule
- 200 g de fromage cottage fait maison, mélangé à un couple d’art. à soupe de sucre, une pincée de sel et quelques cuillères à soupe. cuillères de semoule. La masse est recouverte d'un couvercle et laissée au moins 10 minutes pour faire gonfler les céréales.
- Après un certain temps, le jaune d'œuf est ajouté au caillé et bien mélangé. Pour varier le goût et l'apparence des raviolis finis, 2 cuillères à café de graines de pavot peuvent être ajoutées à la pâte.
- Un peu de farine est versé sur la planche à découper, à l'aide de laquelle il est assez facile de tirer un garrot de la masse de caillé.
- Les produits semi-finis destinés à la cuisson sont coupés à l'aide d'un couteau tranchant trempé dans de l'eau froide, ce qui permet d'éviter le collage de la pâte sur la lame.
- Les boulettes de pâte sont bouillies dans une grande quantité d'eau salée.
Lire aussi:recette de boulettes de chou
Cuire à la vapeur dans une cocotte
- 400 g de fromage cottage sont moulus au tamis ou hachés à l'aide d'un mélangeur.
- Ajouter l'oeuf de la poule, 3 c. à soupe de sucre cristallisé, une cuillerée à thé de sucre vanillé, une pincée de sel, ½ cuillère à café de bicarbonate de soude. Tous les ingrédients sont bien mélangés.
- 3 c. À table sont versés dans la masse. à table (avec une colline) de farine de blé tamisée et pétrir une pâte tendre, un peu de consistance collante.
- La surface de travail de la table est saupoudrée de farine sur laquelle des traits pas trop épais roulent et sont coupés en jus.
- Un litre d'eau est versé dans le bol de l'appareil. Un panier à vapeur est recouvert d'un morceau de beurre ramolli, où les produits semi-finis sont mélangés.
- La mijoteuse se ferme et est réglée sur "vapeur" pendant un quart d'heure.
- Après un bip, les raviolis sont soigneusement retirés des assiettes de service.
Plat copieux avec du fromage cottage et des pommes de terre
- Un demi-kilo de pommes de terre est constitué d'une purée de pomme de terre ordinaire, dans laquelle est ajouté le jaune d'un gros œuf (si les œufs sont petits, il faut alors en introduire deux).
- 150 g de fromage cottage sont moulus au tamis ou au mélangeur.
- On tamise 110 g de farine de blé.
- La protéine est légèrement fouettée.
- La purée refroidie est mélangée avec du fromage cottage, une pincée de sucre et du sel jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse.
- La protéine fouettée interfère dans la masse de caillé de pomme de terre et la farine est ajoutée en petites portions, évitant ainsi l'apparition de grumeaux.
- Sur le plan de travail, saupoudré de farine, pétrit une pâte dense qui ne colle pas aux mains.
- La pâte est divisée en plusieurs parties, enroulées en flagelles jusqu'à 2 cm de diamètre.
- Les harnais sont coupés en petits jus selon un angle de 45 °.
- Dans une casserole volumétrique, apportez de l'eau salée pour faire bouillir les raviolis.
- Le plat fini est servi avec de la crème sure et des herbes.
Quenelles au fromage cottage et aux cerises
- Pour le remplissage, vous aurez besoin d'environ un verre de cerise fraîche, dont les graines sont retirées, puis les baies sont recouvertes de deux cuillères à soupe. cuillères de sucre cristallisé.
- 3 œufs de poule sont ajoutés à 600 grammes de fromage cottage pâteux; les ingrédients sont bien mélangés.
- Art. cuillère (avec une colline) de farine tamisée et pétrir une pâte molle.
- Une quantité suffisante de farine est versée sur la surface de travail pour une panure plus juteuse, dans laquelle des "morceaux" de pâte sont disposés à l'aide d'une cuillère à thé.
- Les «morceaux» sont émiettés dans la farine de tous les côtés et forment avec l’aide des mains des gâteaux.
- 1-2 baies sont disposées sur chaque arbre (le nombre de cerises dépend de la taille de la pièce).
- Les bords du plat en discussion se combinent pour former une boule fourrée à la cerise.
- Boulettes de cerises bouillies dans de l'eau salée. Le plat fini est versé avec du sirop de cerise ou du beurre et saupoudré de sucre cristallisé.