Le photographe Amos Chapler a décidé de visiter le lieu le plus froid de l'hémisphère nord. Il a partagé des images inégalées qui reflètent l'atmosphère d'un froid glacial, la beauté des étendues enneigées et la vie des habitants de la ville.
Oymyakon est une petite ville de la République de Sakha en Russie. C'est ici qu'en 1924 la température la plus basse sur Terre a été enregistrée. 79 degrés au-dessous de zéro (Celsius) est devenu un record absolu.
Amos Chapler ne pouvait pas croire que les gens vivent vraiment en ville. Quand il est arrivé là-bas, il a été émerveillé, car Oymyakon est devenu pour lui l'un des endroits les plus visuellement magnifiques de la planète.
Les automobilistes mettent les moteurs en marche la nuit afin que l’essence et les pièces de voiture ne gèlent pas.
Les stations-service à Oymyakon semblent plutôt inhabituelles, mais cette architecture vous permet de rester au chaud pendant les jours les plus froids de l'année.
La ville est alimentée en chaleur grâce à la centrale au charbon. Elle est la seule à Oymyakon. Les creuseurs extraient du nouveau charbon tous les matins.
Un agriculteur local, Nikolai Petrovich, conduit chaque matin toutes ses vaches dans une grange isolée. Sans cela, les animaux mourront littéralement dans la nuit.
La plupart des maisons ne disposent pas de leur propre alimentation en eau et de toilettes séparées, de sorte que la plupart des «chambres pour dames» ressemblent à ceci:
La route d'Oymyakon mène à Kolyma. Ce chemin s'appelle le "chemin des os".
En hiver, tout gèle dans la ville - des routes à toutes les barrières de la rue. Les gens essayent de s'habiller aussi chaud que possible. La plupart préfèrent les vêtements d'extérieur en vraie fourrure, car c'est la seule façon de garder le corps au chaud par ces conditions météorologiques.
Même les statues gèlent.
Une fille locale revient de l'université:
Une belle photo a été obtenue en essayant de photographier des gens qui entraient dans la cathédrale locale. Le givre laisse un nuage de froid.
Maisons couvertes de glace et de neige, situées près du centre.
Un chien de garde près de l'une des maisons.Ne vous inquiétez pas pour elle, elle vit dans un stand bien isolé.
Sneakers sur des fils électriques. Ils sont dans chaque ville.
Il est étonnant de voir comment les gens parviennent à s’adapter et à améliorer leur vie même dans des régions au climat aussi extrême. Il est encore plus surprenant qu'un photographe de Miami, toujours aussi chaud, puisse vivre plusieurs mois à Oymyakon.