Les pastilles contre la toux pour les enfants sont peut-être le médicament le plus délicieux que vous souhaitez utiliser même lorsque vous êtes en bonne santé. Grâce aux bonbons, l'enfant le plus capricieux ne refusera pas de les essayer.
Contenu matériel:
Le principe d'action des pastilles contre la toux pour les enfants
Les sucreries médicinales ne visent pas à guérir, mais à soulager les symptômes de la maladie. Les pastilles et les pastilles ne sont que des aides qui vous empêchent de déclencher la maladie.
Les sucreries médicinales aident:
- avec une toux étouffante;
- soulager le gonflement de la gorge et du nez;
- éliminer la transpiration;
- réduire l'inflammation;
- prolonger l'effet d'autres médicaments;
- soulager l'état général.
Variétés
Les sucettes pour soulager les symptômes des maladies des voies respiratoires supérieures se distinguent non seulement par le goût, mais aussi par leur fonction. Étant donné que la toux est de nature différente, différents médicaments sont utilisés pour son traitement.
Types de pastilles efficaces pour différents types de toux:
- Si une toux aboie, sans séparer les expectorations, survient à cause de microbes pénétrant dans les voies respiratoires et s'accompagne d'inflammation, de transpiration, alors dans ce cas, des pastilles contenant des antibiotiques peuvent être utilisées.
- Une toux humide accompagnée de sécrétions bronchiques peut survenir avec une bronchite ou une pneumonie. Dans ce cas, le patient n'a pas mal à la gorge et ne ressent pas de chatouillement. Cette toux "thoracique" peut survenir au moment le plus inattendu et il ne sera pas possible de la supprimer. Avec une telle maladie, on prend des médicaments qui contribuent à une meilleure décharge des expectorations.
- La toux est allergique.Cela peut être une intolérance à la poussière, aux produits ménagers, aux parfums des préparations cosmétiques. La personne a les yeux larmoyants, un nez qui coule peut commencer. Dans ce cas, prenez des médicaments pour les allergies, et les sucettes jouent un rôle de soutien. Par conséquent, les bonbons que vous pouvez choisir, même sans aucun effet médical.
Avantages et inconvénients
Comme toute méthode de traitement, les pastilles médicamenteuses ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Liste des avantages:
- Prix et disponibilité abordables dans la plupart des pharmacies.
- Soulagement avec toux suffocante.
- La présence dans certaines pastilles d'antibiotiques ayant un effet anti-inflammatoire.
- Faciles à emporter, les bonbons n'ont pas besoin d'être lavés à l'eau. Un bonus supplémentaire - rafraîchissez votre souffle.
- C'est bon.
Liste des inconvénients:
- Avec les processus inflammatoires dans le corps, les sucettes ne suffisent pas, le traitement doit être complet.
- Le risque d'une réaction allergique.
- Dans certains cas, ils n’aident pas.
- La prise des pastilles ne dure pas plus de 3 heures.
- Il y a des contre-indications.
Liste des préparations efficaces sous forme de bonbons
Le choix de pastilles et de pastilles contre la toux est tellement varié que vous pouvez même vous perdre.
Sur la base des critiques des consommateurs et des promesses des fabricants, nous avons compilé une liste de médicaments efficaces:
- Strepsils aide à la toux sèche, a un goût agréable pour les enfants. Les sucettes ont des saveurs de menthol et de fruits.
- Septolete est utilisé dans le traitement des maladies infectieuses.
- "Falimint" est autorisé à être accepté que par des adultes.
- Broncho Veda contient un antibiotique.
- Grammidin aide à la toux sèche, le composant principal de la composition est un antibiotique. Lors de l'utilisation de ce type de sucettes, une consultation avec un médecin est recommandée.
- Les gouttes contre la toux à la réglisse sont indiquées pour une utilisation chez les patients atteints de diabète sucré.
- "Hols". Ces bonbons à la menthe sont utilisés assez souvent, alors qu’il n’existe aucune étude sur leur effet thérapeutique.
- Bonbons à la sauge. Dans les instructions, il n'y a aucune indication d'utilisation pour les enfants.
- "Faringosept" aide à lutter contre la toux sèche, utilisée pour les maladies infectieuses.
- "Doctor Mom" - pastilles contre la toux avec des ingrédients à base de plantes dans la composition. Il existe différentes saveurs, mais, malheureusement, les personnes de moins de 18 ans ne sont pas recommandées pour les utiliser.
- "Doctor Tyss" est recommandé pour les enfants de plus de 12 ans, il est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité aux composants.
- "Travisil" favorise l'écoulement des expectorations et est utilisé dans les processus pathologiques des organes du système respiratoire.
Mode d'emploi pour les enfants
Chaque médicament a son propre mode d'emploi, qui doit être lu impérativement, surtout avant de le donner à l'enfant.
Mais il y a aussi des recommandations générales à suivre:
Les sucettes et les pastilles sont interdites aux enfants de moins de 3 ans.
- La consommation de bonbons, qui comprend des antibiotiques, doit être convenue avec le thérapeute. Étant donné que ces pastilles peuvent être utilisées à condition que le mal de gorge soit de nature virale.
- Les pastilles peuvent être conçues pour différents types de toux: sèche ou humide. Par conséquent, vous devez choisir un médicament en fonction des symptômes et des besoins.
- En règle générale, le nombre de gâteaux médicinaux par jour ne doit pas dépasser 4 pièces, et l'intervalle entre les réceptions est de 3 à 4 heures.
- Les sucettes ou les pastilles doivent être absorbées et non mastiquées.
- Absorbant les bonbons, vous ne pouvez pas mentir.
- Après la résorption du bonbon, il n'est pas recommandé de boire au moins une demi-heure, afin que le médicament ait le temps de produire un effet thérapeutique.
- Les pastilles peuvent avoir des contre-indications, à savoir qu’elles ne peuvent pas être prises avec certaines maladies et associées à certains médicaments.
Recettes de cuisine maison
À l'ère de la célébration des modes de vie sains (modes de vie sains, cosmétiques naturels, végétarisme), il n'est pas étonnant que nous essayions de donner à nos enfants non pas une sucette de pharmacie pour la toux, mais une préparation à la maison sans colorants, sans arômes et sans conservateurs.
Faire des bonbons avec vos propres mains est très simple en une demi-heure. La principale chose à retenir est que les pastilles de toux faites maison pour les enfants, comme les pastilles de pharmacie, ne doivent pas être prises de manière incontrôlable.
Le taux de consommation est de 3 à 4 gâteaux par jour toutes les 3 à 4 heures.
Sucre candi
Pour faire des bonbons, vous aurez besoin de:
- sucre granulé - 2/3 tasse;
- eau bouillie à la température ambiante - 2 c. l.
- cannelle moulue - 1/2 c.
- gousses moulues - sur la pointe d'un couteau;
- sucre glace - le montant est réglé selon les préférences.
Instructions pas à pas pour fabriquer des bonbons:
- Faire des moules à bonbons et de l'huile. S'il n'y a pas d'ustensile spécial, vous pouvez en prendre une feuille et mouler des rectangles, des billes ou d'autres formes volumétriques.
- Mettez une brochette, un bâton en bois ou un cure-dent dans chaque future «maison» pour des bonbons. Dans ce dernier cas, vous devez faire attention à ce que l'enfant ne s'étouffe pas. Il est possible de faire des bonbons sans bâtons.
- Versez le sucre dans une casserole à fond épais et versez de l'eau, mélangez.
- Ajoutez tous les autres ingrédients et mettez le feu.
- En remuant constamment, cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le contenu de la casserole devienne brun foncé.Important: en cas de doute, le caramel est prêt ou non, vous devez le déposer sur une assiette - le mélange fini doit être congelé pendant une minute avec un petit bonbon.
- Versez le caramel fini dans des moules et laissez les bonbons refroidir (environ une heure).
- Rouler les bonbons congelés dans le sucre à glacer et les mettre dans un plat en verre.
- Vous pouvez conserver un traitement médical pendant 3 mois tout au plus dans un récipient (pot) avec un couvercle bien fermé.
Huiles Essentielles Pastilles
Pour faire des bonbons, vous aurez besoin de:
- sucre granulé - 2/3 tasse;
- eau bouillie à la température ambiante - 40 ml;
- citron - 1/2 fruit;
- miel au goût;
- huile essentielle de votre choix (menthe, églantier, eucalyptus ou argousier) - quelques gouttes.
Instructions pas à pas pour préparer les pastilles:
- Versez le sucre dans une casserole à fond épais, versez de l'eau et mettez le feu.
- Cuire en remuant pour solidifier.
- Éteignez le feu et ajoutez le jus, l'huile et le miel pressé du citron au mélange. Vous devez mélanger les ingrédients rapidement, mais avec précaution, car une réaction chimique violente peut se produire.
- Verser le contenu de la casserole dans des moules, laisser refroidir.
- Si désiré, rouler le caramel dans le sucre glace. Ensuite, en pliant dans un plat en verre, placez-le au réfrigérateur pour le conserver.
Bonbons aux herbes
Pour faire des bonbons, vous aurez besoin de:
- un mélange d'herbes "collection de poitrine" ou une autre composition de votre choix - 2 c. l.
- eau bouillie à la température ambiante - 1,5 tasse;
- sucre granulé - 2 tasses.
Instructions pas à pas pour fabriquer des bonbons:
- Broyer le mélange d'herbes en une poudre.
- Versez le sucre dans une casserole à fond épais et versez de l'eau, mélangez et faites cuire jusqu'à ébullition.
- Ajoutez ensuite le mélange d'herbes et faites cuire en remuant jusqu'à épaississement.
- Retirez la casserole du feu et versez le contenu dans des moules.
- Si désiré, après le durcissement, rouler les sucettes dans le sucre glace, puis mettre dans un récipient en verre et au réfrigérateur.
C'est important. Avant de donner à votre bébé des bonbons faits maison, vous devez vous assurer qu'il ne présente pas d'allergie ou de contre-indications à l'utilisation des composants du médicament.
Contre-indications possibles
Avant de prendre tout médicament, vous devez lire les instructions et connaître les éventuels effets secondaires.
Liste des contre-indications possibles:
- Allergie aux composants du médicament: il peut s'agir de miel, d'une sorte d'herbe, de vitamine, etc.
- Étant donné que des antibiotiques sont ajoutés à certaines pastilles, vous devez consulter votre médecin avant d’utiliser de tels médicaments.
- Il est à noter que les bonbons ne doivent jamais être donnés aux enfants de moins de 3 ans et que certains bonbons médicamenteux sont contre-indiqués pour les moins de 18 ans.
- Les bonbons à la réglisse ne sont pas recommandés pour les patients hypertendus, car l’effet secondaire du médicament est une augmentation de la pression.
- Lorsque vous utilisez du caramel médical "maison", vous devez également faire extrêmement attention et tenir compte des éventuelles réactions allergiques à l'un ou l'autre des composants.
- Les produits contenant du gingembre sont contre-indiqués pour une utilisation à une température corporelle élevée, car la racine a un effet réchauffant. En outre, cet ingrédient est interdit aux bébés de moins de 2 ans et à certaines maladies, telles que l'hépatite, l'asthme bronchique, etc.
- Il faut se rappeler que les patients atteints de diabète sucré ne devraient pas consommer de bonbons au sucre.
- Certaines pastilles peuvent interagir avec d'autres médicaments.
Dans certains cas, en plus des allergies, les pastilles contre la toux pour enfants peuvent provoquer des nausées, des vertiges, de la somnolence, une perte d’appétit et des palpitations cardiaques. En cas d'apparition de l'un de ces symptômes, arrêtez de prendre le médicament immédiatement.