En utilisant les pouvoirs de guérison des produits conventionnels, vous pouvez non seulement maintenir la santé, mais aussi vous remettre de nombreuses maladies sans recourir à la médecine traditionnelle. L'une de ces méthodes est le traitement à la soude selon Neumyvakin. Comment prendre une solution de soude pour atteindre le résultat souhaité, lisez notre article.
Contenu matériel:
- 1 Traitement au bicarbonate de soude selon Neumyvakin - indications d'utilisation
- 2 Comment et pour quelles maladies prendre de la soude selon Neumyvakin?
- 3 Contre-indications à l'utilisation de solutions de soude
- 4 Comment vérifier la qualité de la soude?
- 5 Traitement à la soude et au peroxyde selon Neumyvakin
Traitement au bicarbonate de soude selon Neumyvakin - indications d'utilisation
Ivan Neumyvakin est médecin et scientifique, docteur en médecine spatiale, fondateur de plusieurs méthodes de bien-être dans le domaine de la médecine alternative. Le résultat d’une étude de l’expérience de nombreux scientifiques est une méthode largement reconnue et très appréciée parmi la population - le traitement à la soude et au peroxyde d’hydrogène, selon le professeur Neumyvakin.
Les scientifiques du monde entier tentent depuis des siècles de révéler les secrets de la santé et de la longévité.
Selon le professeur Neumyvakin, l'utilisation régulière de soda vous permet de vous débarrasser de la plupart des maux et non seulement de prolonger vos années de vie, mais également de vous offrir une activité physique et mentale complète.
L'essence de la méthode
Le scientifique considère que le bicarbonate de soude ordinaire, qui se trouve dans chaque maison, est un remède universel capable de faire des miracles. La théorie de la guérison à la soude est basée sur la capacité du produit à agir sur un environnement acide, qui se forme dans le corps humain, en raison d'un mode de vie et d'une nutrition inappropriés.
L'acidité des organes internes de l'homme et des tissus environnants est appelée «acidose» et se caractérise par un déplacement de l'équilibre acido-basique - une augmentation ou une diminution pathologique du pH.
Les écarts par rapport à la norme physiologique d’acidité du pH sanguin s’accompagnent d’une modification du bien-être humain:
- dysfonctionnements du système nerveux - vertiges, perte de conscience, somnolence;
- troubles de l'intestin - augmentation ou diminution du niveau d'acidité de l'estomac, diarrhée, vomissements, constipation, problèmes digestifs, lésions chroniques du tube digestif;
- le développement de maladies du système cardiovasculaire.
Dans la vie de l'homme moderne, de nombreux facteurs provoquent l'accumulation d'acides organiques - substances nocives provenant des aliments (nitrates, pesticides), composés toxiques présents dans l'air (gaz d'échappement, déchets industriels).
En outre, il est possible que le corps s'empoisonne de lui-même à cause du stress, des troubles mentaux, de l'anxiété, de l'irritation, de la dépression ou de la peur.
La réception de bicarbonate de soude avec acidose est le seul moyen de normaliser l’environnement acide du corps. La restauration du niveau naturel d’équilibre acido-basique dans le corps est le résultat principal du traitement à la soude et le secret d’une bonne santé.
Comment et pour quelles maladies prendre de la soude selon Neumyvakin?
Le bicarbonate de soude (ou boisson) est un sel acide de l’acide carbonique et du bicarbonate de sodium-sodium. En médecine traditionnelle, la soude a été utilisée comme moyen de réduire l’acidité du suc gastrique et de neutraliser les effets des brûlures. En tant qu'antiseptique, la soude est utilisée pour rincer la bouche et la gorge, ainsi que pour préparer des boissons médicinales contre le rhume.
La méthode de Neumyvakin a élargi la liste des indications d'utilisation de la solution de soude:
- l'hypertension
- arythmie, tachycardie;
- la goutte
- arthrite et arthrose;
- tous les types d'intoxication, y compris l'alcool et la drogue;
- la déshydratation;
- prostatite
- la candidose;
- lésions oncologiques des premier et deuxième stades de développement;
- changements cutanés liés à l'âge, kératome;
- problèmes dermatologiques, psoriasis, champignons, papillomes, acné, ulcères trophiques.
C'est intéressant:kératome
En outre, le traitement à la soude favorise la perte de poids et est recommandé à tous ceux qui souhaitent non seulement perdre, mais aussi normaliser leur poids.
Le niveau de l'équilibre acido-basique du corps est mesuré sur une échelle de zéro à sept. L'indicateur normal correspond à l'indice 7. Une diminution du niveau indique une prédominance de l'environnement acide, une augmentation indique une augmentation de l'alcalin.
Pour vérifier l'acidité du corps, vous pouvez acheter un test spécial à la pharmacie - des bandes de tournesol. Avec leur aide, l’acidité de la salive et de l’urine est mesurée et vérifiée à l’aide de l’étalon qui fait partie de l’emballage.
Le niveau d'acidité de 14 est considéré comme une menace sérieuse pour la santé. Cela peut être un signe du développement de l'oncologie ou l'annonce d'un accident vasculaire cérébral.
Le bon schéma pour prendre de la soude
Pour normaliser l’équilibre acido-basique selon la méthode de Neumyvakin, vous devez savoir comment boire du soda. Pour cela, le professeur a mis au point un système spécial de prise de solution de soude.
Le traitement selon la méthode Neumyvakin implique la préparation d’une solution de soude et son utilisation multiple tout au long de la journée. En outre, les solutions de soude sont utilisées pour effectuer des lavements et des bains de nettoyage.
Le plus souvent, de l'eau ou du lait est utilisé comme base pour la solution de traitement. Une demi-tasse d'eau bouillante prend un quart de cuillère à café de soda et mélangez bien. Un signe caractéristique de la réaction de la soude avec un liquide est considéré comme un sifflement.
La solution de soda prête doit être chaude. Pour refroidir le liquide, ajoutez un demi-verre d'eau bouillie froide. Une autre option de cuisson consiste à remplir immédiatement le soda avec un verre d'eau bouillante et à attendre que sa température devienne acceptable pour la consommation.
Prenez à jeun, au plus tard une demi-heure avant chaque repas.
Pour les jeunes, la norme quotidienne de solution de soude est de deux verres, pour les personnes âgées, trois verres.
Bains et lavements
En plus de la consommation interne de solution de soude, le professeur Neumyvakin recommande de nettoyer les intestins au moyen de microclysters et d'utiliser des bains à la soude pour l'exposition externe à la peau et au corps.
Pour la préparation des lavements, la proportion de solution de soude est de deux cuillères à soupe de soude dans deux verres d’eau. Des lavements de nettoyage sont effectués quotidiennement - un pendant trois jours, puis une pause de trois jours - et ainsi de suite tout au long du traitement.
Grâce aux lavements, la digestion et la motilité intestinale sont normalisées et l'effet du système immunitaire est également renforcé.
Les bains à la soude peuvent affecter les maladies de la peau - acné, papillomes, taches de vieillesse. Le rapport recommandé est un paquet de soude dissous dans 50 litres d'eau chaude et prendre un bain pendant 15 minutes pendant cinq jours.
Les baignoires apportent également un effet cosmétique supplémentaire en améliorant la couleur de la peau et en éliminant les irritations.
Quel devrait être le cours du traitement?
La méthode de traitement à la soude selon Neumyvakin implique une adaptation progressive du corps aux effets de la substance.
Par conséquent, la concentration de la solution doit être augmentée à mesure que le médicament est pris:
- les trois premiers jours - un quart de cuillère à café de soda;
- une pause de trois jours;
- les trois prochains jours - une demi-cuillère à café;
- une pause de trois jours.
Dans les jours suivants, une seule dose de soude en solution augmente dans les mêmes proportions jusqu'à ce que son volume atteigne une cuillère à soupe.
Le processus de guérison du corps à l’aide de solutions de soude dure 20 jours. Une fois le traitement terminé, vous pouvez continuer à boire du soda, mais pas tous les jours, mais une fois par semaine ou même par mois - à volonté et pour votre bien-être.
Le traitement à la soude n’est possible qu’après un examen médical et avec l’autorisation du médecin traitant.
Contre-indications à l'utilisation de solutions de soude
L'utilisation de la soude n'a pas de contre-indications absolues.
Néanmoins, le traitement à l'aide d'un médicament doit être traité avec soin:
- les personnes présentant une hypersensibilité au bicarbonate de sodium;
- patients diabétiques;
- patients hypertendus;
- les patients atteints d'un ulcère d'estomac;
- avec oncologie du troisième et quatrième degré;
- enceinte
- avec une violation de l'acidité de l'estomac;
- lors de la prise de médicaments alcalins et antiacides;
- dans les deux heures après avoir mangé.
Il est important de respecter la dose recommandée de solution de soude. Le bicarbonate de sodium a des propriétés laxatives et un excès de substance dans une boisson médicamenteuse peut provoquer le développement d'une diarrhée.
Comment vérifier la qualité de la soude?
Pour que le résultat du traitement avec la méthode de Neumyvakin donne de très bons résultats, il convient de veiller à ce que la qualité de la soude corresponde au niveau requis.
Comme tout aliment, le bicarbonate de soude a une date de péremption. Par conséquent, avant d'acheter un produit, vous devez faire attention aux dates indiquées sur l'emballage.
En outre, en choisissant Soda, vous devez vous assurer que l'emballage est fermé de manière hermétique et que son intégrité n'est pas altérée.
Après l'achat, le soda doit être versé dans un plat en verre sec et conservé fermé.
Pour garantir une soude de bonne qualité, il suffit de mélanger une petite quantité de poudre avec du vinaigre et de suivre l'évolution de la réaction. Si le mélange bouillonne et mousse rapidement, ses propriétés pour le consommateur sont normales et un traitement avec un tel produit apportera le résultat attendu.
Traitement à la soude et au peroxyde selon Neumyvakin
Selon le professeur Neumyvakin, le peroxyde d'hydrogène est un autre remède efficace aux propriétés cicatrisantes. Cet outil est bien connu pour ses qualités antiseptiques et fait partie de la liste des médicaments essentiels pour une trousse de premiers soins.
Dans le corps d'une personne en bonne santé, il se forme un acide ayant des propriétés identiques à celles du peroxyde d'hydrogène.Mais à mesure que l'âge augmente, des changements pathologiques dans le corps se produisent et la production de la substance cesse. Combler ses lacunes aidera la méthode mise au point par des scientifiques.
Est-il possible de prendre du peroxyde et de la soude en même temps?
Le professeur Neumyvakin propose d'associer le traitement à la soude au peroxyde d'hydrogène. La méthode prévoit l’apport alterné de solutions de soude et de peroxyde - à une demi-heure d’intervalle.
La solution de peroxyde est préparée comme suit: deux gouttes d’une préparation à trois pour cent sont mélangées dans un quart de tasse d’eau bouillie. Ils boivent le médicament sur un estomac vide. Chaque jour, il est recommandé d'augmenter la quantité de peroxyde d'une goutte. Le cours général dure 10 jours, après quoi une pause de cinq jours est requise.
En outre, la solution de peroxyde peut être utilisée pour les douches vaginales, les bains, le rinçage et le lavage.
Cette technique vous permet de nettoyer la lymphe, de renforcer le potentiel du système immunitaire et de vous débarrasser de la plupart des problèmes dermatologiques.
Prendre du peroxyde d'hydrogène n'est pas recommandé aux personnes atteintes d'un ulcère gastrique.
L'ingestion simultanée de soude et de peroxyde peut provoquer une augmentation de la température corporelle et d'autres réactions indésirables, elle est donc formellement interdite.
Les méthodes de médecine alternative peuvent être traitées différemment. Mais il est difficile de nier les faits: le professeur Neumyvakin est né en 1928. Il participe toujours activement aux activités sociales, améliore le système de réadaptation qu’il a créé et gère également le centre de traitement préventif. C’est peut-être le traitement à la soude qui a permis au scientifique de conserver sa clarté d’esprit et son potentiel physique jusqu’à un âge avancé.
- Asadova Anna.
- Svetlana
- Marina