Il est généralement difficile de parler à un proche d'un problème aussi délicat que celui des hémorroïdes. Et je veux m'en débarrasser moi-même en peu de temps, pour qu'il ne soit pas nécessaire de le partager avec quelqu'un. Est-il possible de traiter rapidement les hémorroïdes à la maison, répondons-nous dans l'article d'aujourd'hui.
Contenu matériel:
Traitement à domicile
Les signes de la maladie sont des désagréments en position assise, des mouvements et des défécations. Le mucus de l'anus et même un peu de sang apparaît, de même que la douleur, les brûlures et les démangeaisons. Il y a souvent une sensation de lourdeur et non la fin d'un intestin vide. Bien que cela puisse indiquer la présence d'autres maux.
Les symptômes typiques qui indiquent des hémorroïdes incluent des bosses et des nœuds qui apparaissent de l'anus, qui:
- éclater, saigner et enflammer;
- devenir un, qui peut dégénérer en une menace pour la vie.
Ces substances sont de nature temporaire ou de nature permanente sans possibilité de rectifier la situation. Des nœuds et des bosses peuvent se former à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du corps.
La façon de réagir à un problème dépend de son degré de négligence. Mais dans tous les cas, l’approche thérapeutique doit être complète.
Guérir les hémorroïdes à l'aide de pilules «magiques» ou de recettes maison éprouvées sans changement de mode de vie ni dépendance alimentaire est très problématique. Oui, et il y aura une menace de retour de la maladie sous une forme plus grave.
Par conséquent, la première chose à faire est de:
- Résoudre le problème avec les selles régulières, le cas échéant.
- Évitez les efforts physiques importants et le levage de charges lourdes.
- Commencez les promenades quotidiennes à l'air frais et engagez-vous dans votre développement physique.
- Évitez la surcharge émotionnelle et psychologique excessive.
- Établissez votre nutrition en éliminant les aliments nocifs et inutiles.
Pour un traitement efficace, vous devrez utiliser certains médicaments à l'intérieur, éliminant le problème de l'intérieur. Pour cela, un médicament appelé Detralex, qui a une origine naturelle et un minimum d’effets secondaires, convient.
D'autres produits pharmaceutiques ont un spectre d'effets différent - Fort Ginkor, Pileks, Venarus, Flebodia, Vikasol et autres.
Important: seule une approche intégrée vous épargnera rapidement et sans conséquences négatives d’un problème aussi délicat que celui des hémorroïdes.
Maintenant, nous allons parler en détail de la façon de traiter les hémorroïdes, des outils existants qui aident rapidement et qui soulagent efficacement une maladie désagréable.
Des bougies
Les effets locaux des composants peuvent être attribués aux avantages des suppositoires, c’est-à-dire qu’ils n’affectent pas les autres organes avec leurs propriétés curatives. Ils enveloppent également doucement les parois de l'intestin et des hémorroïdes, protégeant contre les dommages. Cette forme de médicament adoucit les matières fécales et tonifie le mur intestinal.
Voici une liste des bougies les plus efficaces:
- Le médicament Anestezol est analgésique et prévient l'inflammation avec œdème. Il est indiqué pour les fissures profondes et les blessures internes mineures, mais aussi pour traiter un œdème.
- Les suppositoires appelés hépatrombine G traitent diverses formes d'hémorroïdes. C'est un anticoagulant qui protège contre la thrombose et améliore le flux sanguin. Il est généralement utilisé au tout début du problème afin d'empêcher l'apparition de nœuds plus gros;
- Les bougies d'allégement contiennent de l'huile de foie de requin, qui peut guérir les blessures et soulager l'inflammation;
- dans le suppositoire, la benzocaïne Relief Advance est incluse, ce qui élimine la douleur intense et les dégâts importants à l'intérieur;
- la forme chronique des hémorroïdes est traitée par Relief Ultra, soulageant ainsi les gonflements, les brûlures et les démangeaisons.
Lors de l'achat, assurez-vous de lire la liste des contre-indications pour les bougies afin d'éviter des conséquences négatives.
Lire aussi: bougies à l'argousier d'hémorroïdes
Onguents
Les pommades contre les hémorroïdes sont polyvalentes: vous pouvez les frotter, les comprimer et les injecter.
Mais de tels remèdes ne sont pas indiqués en cas de lésions cutanées étendues:
- L'onguent Vichnevski a été fabriqué à partir de goudron naturel de bouleau, en peu de temps, cicatrisant et désinfectant les plaies, éliminant l'enflure, la suppuration et l'inflammation.
- Améliore le flux sanguin, renforce les parois des veines et des capillaires pommade Troxevasin. Il est recommandé au début de la maladie de ne pas laisser le nœud se développer. Si la maladie est déjà active, l'outil soulage la douleur et guérit les dommages en éliminant les saignements.
L'effet complexe des médicaments vous permet de soulager rapidement la maladie et d'éliminer progressivement le problème.
Préparations
Pour obtenir un effet positif général sur l'élimination des hémorroïdes, il existe des médicaments sous forme de comprimés et de capsules.
Ce sont des angioprotecteurs, des analgésiques ou des phlébotoniques:
- protège contre les entorses, réduit la fragilité des vaisseaux sanguins et réduit sa stase dans les veines de Detralex;
- Pour améliorer le tonus veineux, il y a le médicament Phlebodia 600, dont la consommation réduit la pression de la lymphe, il commence à mieux circuler et sa vitesse et sa lymphe augmentent. Même grâce à cet outil, l’inflammation et le gonflement douloureux sont soulagés;
- Diosmin possède des actions similaires;
- un agent anti-inflammatoire efficace est considéré comme un vasocket;
- Venarus est un médicament générique qui réduit rapidement la congestion veineuse, améliore la circulation sanguine et élimine la douleur.
- Le remède universel contenant des ingrédients à base de plantes contenus dans Pilex, avec toutes les propriétés similaires à celles d’autres médicaments, inhibe également la reproduction de microbes pathogènes.
Mais chacun de ces médicaments devrait fonctionner conjointement avec d'autres moyens - pommades, crèmes ou suppositoires.
Remèdes populaires
Il existe un grand nombre de remèdes populaires pour éliminer ce problème délicat.
Voici les plus courants et abordables:
- Le bouillon cuit pour le bain de pommes de terre crues est efficace contre les hémorroïdes. Mettez dans le lait la pelure retirée des racines et mettez sur le feu pendant 2 minutes, puis retirez du feu et couvrez avec un couvercle ou une serviette en laissant un trou. Placez un point problématique sur cette vapeur en le laissant.
- L'aloès aide également à faire face à la maladie, et il peut être consommé à l'intérieur, ainsi que sous forme de bougies, de tampons, de lotions et de compresses.
- Le froid élimine la congestion dans les nœuds et le flux sanguin excessif, ainsi que les démangeaisons et la douleur. Et si elle est appliquée correctement, elle supprime complètement les petits nœuds. Préparez des bougies pour l'administration rectale - versez de l'eau dans de petits cylindres en papier et congelez au congélateur. À la fin de la «bougie», retirez le papier et entrez l’anus pendant 30 secondes pour augmenter la durée de l’habitude. Pour plus d'efficacité, préparez des herbes à la place de l'eau, pour lesquelles une hémoptysie et l'achillée millefeuille conviennent.
Si nous parlons de moyens de nous débarrasser des hémorroïdes, le meilleur peut être qualifié de lavage ordinaire de l'anus. Et lorsque vous vous débarrassez du problème, ces procédures vous protégeront encore plus de son apparence.
Bains aux herbes, infusions
Les bains aux herbes améliorent considérablement la condition, normalisant le flux sanguin, soulageant la douleur et aidant à guérir les plaies plus rapidement. Ils sont froids, chauds (jusqu'à 35 degrés), chauds (température de l'eau jusqu'à 60 degrés) et à la vapeur.
- Celandine soulage les démangeaisons, guérit les plaies, soulage l'inflammation - versez l'herbe sèche (1,5 tasse) avec 3 litres d'eau bouillante, laissez-la infuser pendant une journée, tendez-vous et faites la procédure nécessaire.
- Calendula soulage les démangeaisons et les brûlures - versez 4 tasses d'eau bouillante avec 4 grandes cuillères d'inflorescences dans une forme sèche, laissez reposer pendant 1 heure, tendez.
- Succession élimine les irritations en produisant un effet antimicrobien - placez l'herbe dans une quantité de 100 g de gaze, faites un sac et déposez-la dans de l'eau bouillante (2 l) pendant 30 minutes.
Enema et lotions
Un lavement thérapeutique est fait avec des solutions spéciales et il est préférable de faire des microclysters avec une petite quantité de liquide injecté. À la maison, il peut s'agir d'une décoction d'herbes telles que la camomille, les fraises (feuilles) et l'écorce de chêne.
La procédure d'application des lotions aidera à se débarrasser ou à réduire la douleur, l'inflammation, les brûlures, les démangeaisons et l'enflure. Et leur utilisation régulière rendra la peau plus élastique, ce qui protégera contre les dommages et réduira la taille des nœuds. Elles sont fabriquées très simplement. Pour cela, vous aurez besoin d’une gaze, d’une base médicale et d’un sac en plastique. Sur la gaze, pliée en plusieurs couches, appliquez la solution ou la pommade préparée, en appliquant ce côté sur la plaie, en plaçant le sac par-dessus. Il vaut mieux le faire avant d'aller au lit.
Caractéristiques du traitement des hémorroïdes externes, internes et combinées
Hémorroïdes apparues à l'intérieur, il s'agit de la phase initiale du nœud externe. Il est difficile de déterminer par lui-même, car il n'y a pas de signes extérieurs. Un tel problème est traité de 3 manières différentes - de manière conservatrice, chirurgicale et peu invasive.
Les hémorroïdes externes, vous vous trouvez sur les nœuds qui sont apparus de l'anus. Nous avons déjà parlé des méthodes de traitement d'une telle maladie plus tôt.
Et, en conséquence, la forme combinée présente des symptômes, à la fois internes et externes. La difficulté est qu’il s’agit d’une pathologie chronique avec des rémissions incohérentes, lorsque les nœuds peuvent être éliminés de l’extérieur et que les internes restent enflammés. Ces hémorroïdes sont traitées en fonction du degré de développement mais dans 75% des cas par voie chirurgicale.
Traitement de la grossesse et de l'allaitement
Après l'accouchement, il est difficile pour une femme de faire attention à elle-même, car elle est complètement absorbée par le nouveau-né. Mais les hémorroïdes au cours de cette période sont assez courantes, ce qui nécessite une intervention immédiate pour l'éliminer. Par conséquent, pendant l'allaitement, lorsqu'il est impossible de consulter un spécialiste, il est très important de connaître les méthodes à domicile pour résoudre le problème.
Le traitement doit être complet et inclure les éléments suivants:
- traitement des ganglions avec onguents et suppositoires sans contre-indication à la période de lactation;
- respect des règles élémentaires d'hygiène, de nutrition et de sommeil avec repos;
- prévention de la récurrence de la maladie.
Dans le cas négligé, lorsque des mesures n'ont pas été prises au stade initial, une intervention chirurgicale est utilisée.
La grossesse
Les hémorroïdes pendant la grossesse apparaissent également assez souvent pour diverses raisons. Une fois que vous l'avez trouvé, vous pouvez résoudre le problème avec "un peu de sang", en utilisant des exercices de gymnastique, en suivant un régime et en vous faisant masser en respectant les règles d'hygiène quotidiennes.
Pendant la période d'exacerbation, des pommades ou des suppositoires sont présentés - Troxevasin, Relief, suppositoires à l'argousier ou pommade à l'héparine. Mais en même temps, n'oubliez pas de consulter un gynécologue au sujet du médicament nécessaire pour vous.
La prévention
Les mesures préventives sont tout à fait accessibles à toutes les femmes - la première concerne l’hygiène: laver la région du périnée et de l’anus après chaque visite aux toilettes, remplacer les lingettes et le papier hygiénique par cette procédure.
Faites attention à votre régime alimentaire, qui, incidemment, sera utile pour l'apparence avec une figure.
Adoptez un mode de vie sain en réservant chaque jour votre temps pour la randonnée et l'activité physique.
Le respect de ces simples recommandations ne protégera pas seulement contre l’apparition d’hémorroïdes, mais améliorera également la santé en général, remplissant d’énergie et de tonus pendant de nombreuses années. Santé à vous et à vos proches!