Selon les statistiques, chaque cinquième habitant de la planète moderne souffre de cette maladie désagréable et dangereuse. Mais tous les patients ne consultent pas un médecin, le problème étant trop délicat. Dans ce cas, le meilleur moyen de sortir est le traitement à domicile des hémorroïdes avec des remèdes populaires. Les remèdes naturels les plus efficaces sont décrits ci-dessous.
Contenu matériel:
En bref sur les causes et les symptômes des hémorroïdes
La maladie en question est une varice du rectum causée par des troubles circulatoires dans les vaisseaux de la zone à problèmes. La cause la plus courante de l'apparition et du développement de la maladie est un mode de vie sédentaire, qui conduit à une stagnation du sang veineux dans le pelvis. Par conséquent, les personnes exerçant une profession "sédentaire" sont classées comme le principal groupe à risque.
Les éléments suivants sont également inclus dans la liste des causes de la maladie:
- Problèmes fréquents pour aller aux toilettes - besoin impérieux de déféquer, constipation, diarrhée, effort lors du passage des selles.
- Grossesse et accouchement
- Prédisposition héréditaire.
- Exercice excessif.
- Excès de poids.
- Amour pour les spiritueux, thé / café fort, nourriture en conserve, nourriture épicée.
- Maladies des organes pelviens.
- Caresses anales fréquentes.
- Stress sévère.
Plus tôt une personne remarquera un problème, plus il sera facile de le gérer.Par conséquent, il est nécessaire de faire attention aux premiers symptômes d'hémorroïdes: sensation de brûlure et de démangeaisons dans l'anus, flatulences, apparition de fissures anales douloureuses, écoulement caustique muqueux. Si de tels signes sont ignorés, des symptômes plus graves apparaîtront: douleur intense dans la zone à problèmes, saignements, prolapsus d'hémorroïdes et autres. Afin d'éviter de telles conséquences, il est nécessaire de commencer la lutte contre la maladie à temps.
Les remèdes populaires les plus efficaces
De nombreux médicaments efficaces contre les hémorroïdes peuvent être préparés avec vos propres mains. Ce sont des bougies, des onguents et des solutions pour les lavements et d'autres options. L'essentiel est de ne choisir que des composants de haute qualité et de suivre strictement les recettes.
Suppositoires à la maison
Il est très facile de fabriquer de manière indépendante des bougies efficaces contre le mal en question. Par exemple, les pommes de terre crues peuvent être utilisées à cette fin. De ses tubercules sont coupés des morceaux qui ressemblent à des suppositoires de forme et de taille. La pièce résultante du côté aigu est enduite de vaseline et injectée quotidiennement pendant la nuit. La procédure est répétée jusqu'à ce que le patient ressente un soulagement.
Selon le même principe, les bougies peuvent être fabriquées à partir de miel cristallisé. Une bougie miniature est introduite toute la nuit. La procédure est répétée quotidiennement pendant 10 jours. Les deux versions naturelles de suppositoires soulagent l'inflammation, soulagent la douleur.
Des suppositoires contre les hémorroïdes peuvent même être créés à partir de glace. Pour cela, l'eau bouillie purifiée est congelée dans des moules appropriés. Il est commode de prendre à cet effet des paquets soigneusement ouverts à partir de bougies déjà utilisées.
Les produits à base de glace sont lubrifiés avec de la vaseline, puis envoyés à l'anus. La bougie est laissée à l'intérieur pendant 30 à 40 secondes. La procédure est répétée quotidiennement 3 à 4 fois à différents moments pendant 20 jours. Un tel remède soulage la congestion dans les "cônes" en rétrécissant les vaisseaux sanguins. En outre, il élimine la douleur et arrête les saignements.
De la même manière, les hémorroïdes sont traitées au concombre. Une partie de la pulpe ou du jus du légume est congelée, après quoi elle est utilisée comme bougie. En ce qui concerne les conseils de certains médecins sur l'introduction d'un concombre entier dans l'anus pour lutter contre les hémorroïdes, il s'agit d'une procédure très dangereuse. Le patient ne peut qu'aggraver la situation en endommageant la muqueuse rectale avec un légume ou même en introduisant une infection dans le corps.
Si le patient s'inquiète des crevasses et des "bosses" hémorroïdaires, il vaut la peine de fabriquer des bougies à partir d'huile de pierre. Pour ce faire, mélanger 1/3 d'une petite cuillère d'un tel produit avec une cuillère pleine d'eau bouillie tiède. Une petite quantité de farine est ajoutée à la suspension résultante, qui doit être prélevée pour pouvoir former une bougie à partir de la masse. Les suppositoires sont introduits dans l'anus après un lavement nettoyant. Il est conseillé de les utiliser la nuit. Le traitement complet dure 10 séances. En cas de maladie grave, la durée du traitement augmente à 30 jours.
Remplacer les bougies peut et bien enroulé un morceau de coton-tige imbibé de médecine naturelle. Par exemple, l'huile d'argousier ou le jus de pomme de terre fraîchement pressé. Une telle pièce est introduite dans l'anus pendant 2 à 2,5 heures par jour. La durée du traitement est de 7 à 10 jours. Selon ce principe, le jus d'aloès fraîchement pressé est utilisé.
Recettes d'onguent
Les onguents faits maison sont pertinents pour une utilisation avec des cônes hémorroïdaires prononcés et des fissures. Les moyens des composants naturels soulagent parfaitement la douleur, l'inflammation, accélèrent le processus de guérison des blessures.
Vous pouvez préparer une pommade efficace à partir de saindoux frais. Il faudra 40 g. Dans un récipient séparé, ½ cuillère à thé d'herbe séchée du piment de montagne, des fleurs de lin, de l'écorce de chêne est mélangée. La composition est diluée avec du saindoux fondu, après quoi elle est laissée au bain-marie pendant 30 à 40 minutes. La pommade finie est filtrée, versée dans un bocal en verre et refroidie.Vous pouvez l'utiliser 2-3 fois par jour pendant 3 semaines.
Une pommade efficace est également préparée à partir de la teinture de calendula. Pour cela, un remède à la pharmacie est pris. Pour 5 g de teinture à l'alcool, vous devez prendre 8 à 9 g de vaseline. Les composants sont soigneusement mélangés, après quoi le produit peut être utilisé aux fins prévues.
Si la maison s'est révélée être du miel d'abeille liquide, elle convient également pour préparer un onguent de guérison contre les hémorroïdes. Le produit est mélangé à parts égales avec de la cannelle moulue. La composition résultante est immédiatement prête pour une utilisation ultérieure.
Toute pommade est appliquée sur la zone à problèmes uniquement après la défécation et les procédures d'hygiène ultérieures. L'outil essuie doucement les zones endommagées. Ne frottez pas la pommade. Vous pouvez simplement appliquer des morceaux de gaze humidifiés dans le médicament fini sur les nodules.
Les lavements des hémorroïdes
Ce sont des lavements qui permettent de fournir des composants de réparation à la zone à problème aussi rapidement que possible. Pour la procédure, vous pouvez utiliser l'huile d'argousier. Il est considéré comme l'un des meilleurs médicaments naturels pour traiter les maladies hémorroïdaires. Il est utilisé sous forme pure. Le volume optimal de fluide pour une procédure est de 50 ml.
Vous ne pouvez pas mettre un lavement avec exacerbation de la maladie, la présence de fissures, avec des saignements et une inflammation de l'intestin. Cela ne fera qu'aggraver l'état du patient.
Une solution de traitement de lavement est préparée à partir de diverses plantes. Par exemple, de l'absinthe. Pour ce faire, verser 1 grande cuillère de matière première sèche dans un verre d'eau bouillante et la laisser refroidir à la température du corps. Pour soulager la douleur, le médicament est injecté dans le canal rectal.
Une autre option est une solution basée sur les momies. Six comprimés d'un tel produit sont broyés et dilués dans un demi-verre d'eau à une température de 37,5 degrés. Le liquide soulage l'inflammation de la muqueuse rectale et guérit ses dommages.
Pour les lavements, vous pouvez également utiliser du jus de pomme de terre fraîchement pressé, ce qui évite d'endommager les "cônes" hémorroïdaires enflammés avec des selles solides.
Moyens à usage interne
Le jus de pomme de terre fraîchement pressé est utilisé non seulement pour les lavements, mais également pour l'administration orale en raison de son effet vasoconstricteur sur le corps. Le médicament est pris dans 1/3 tasse une demi-heure avant les repas une fois par jour.
La médecine traditionnelle propose de nombreuses recettes de thé médicinal qui aident à résoudre le problème en discussion. Si vous avez besoin d'arrêter la douleur, vous devriez choisir une collection de graines d'aneth, racines de calamus, fleurs de camomille, écorce d'argousier, feuilles de foin. Deux petites cuillères de matière première sèche et mélangée sont versées dans un verre d'eau bouillante. Après 12-14 minutes, le produit doit être filtré. Il est pris dans un grand verre deux fois par jour.
Une infusion efficace est préparée à partir du dessus des carottes. Pour ce faire, 35 g de matières premières fraîches sont broyées et versées avec 4 verres d'eau bouillante. Après une demi-heure d'insistance, le produit est filtré et bu en trois doses. Une telle perfusion est préparée et utilisée quotidiennement pendant 7 à 11 jours, jusqu'à ce que l'inflammation disparaisse et que la douleur disparaisse.
Bains de guérison
Les bains sédentaires aident également à faire face au problème. De telles procédures éliminent très rapidement tous les symptômes désagréables de la maladie en discussion.
Ils sont divisés en deux types en fonction de la température de l'eau:
- Froid Ils aident à soulager la douleur et à arrêter les saignements en présence de "bosses" externes. Une petite quantité d'eau fraîche (mais agréable pour le corps) est versée dans le bassin, ainsi que 3 fois moins qu'une décoction d'absinthe. La procédure dure 3-4 minutes.
- Chaud. Pour de telles procédures, une décoction chaude aux herbes est choisie. Par exemple, écorce de chêne, camomille ou pelure d'oignon. Vous pouvez choisir un bain thérapeutique et une solution faible de permanganate de potassium. Vous devez vous asseoir dans une bassine avec une solution jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
La procédure est répétée jusqu'à ce que les symptômes de la maladie disparaissent complètement. Après chaque bain (quel que soit son type), il est nécessaire de traiter la zone ano-rectale avec de l'huile d'argousier.
Caractéristiques du traitement des hémorroïdes externes, internes et combinées
Le choix du traitement optimal pour les hémorroïdes dépend du type de maladie. Si c'est externe, alors vous pouvez utiliser divers onguents, lotions et compresses de guérison. Avec un problème de course, on prescrit au patient un traitement chirurgical de la maladie. Les hémorroïdes internes sont souvent traitées avec des lavement et des suppositoires. Dans les deux cas, le patient peut se voir prescrire des médicaments pour administration orale.
Avec les hémorroïdes combinées, un excellent effet peut être obtenu sans intervention chirurgicale, en combinant une série de suppositoires et de crème (pommade) à usage externe. Cela affectera simultanément les nœuds internes et externes.
Remèdes populaires pour la grossesse et l'allaitement
Les hémorroïdes se produisent souvent pendant la grossesse. Dans ce cas, les femmes choisissent des remèdes populaires pour le traitement afin d'éviter l'impact négatif des médicaments en pharmacie sur le fœtus.
Avec un soin particulier, les femmes enceintes devraient demander l’aide de diverses herbes médicinales. Le corps d'une femme enceinte peut réagir de manière ambiguë. Par conséquent, il est préférable de refuser complètement tous les frais de guérison ou de ne les utiliser que sous la stricte surveillance d'un médecin.
Dans la "position intéressante", vous pouvez utiliser en toute sécurité des bougies artisanales à base de légumes, de miel et d'autres composants. Seuls les produits de glace devront être exclus. Les lotions et les onguents à partir d'ingrédients naturels sont également totalement sans danger.
Il est interdit d'utiliser des microclysters ou des bains chauds pendant la grossesse. De telles procédures peuvent entraîner une inflammation génitale ou provoquer un flux sanguin vers les organes pelviens.
Méthodes de prévention
Pour que le problème ne revienne pas, vous devez prendre soin de la prévention complète correcte.
Il devrait inclure:
- Nutrition qui ne cause pas de constipation. Vous ne pouvez pas manger de poisson, de viande, de foie en grande quantité. Mais les fruits et légumes frais au menu, au contraire, devraient être autant que possible.
- Activité physique régulière. Vous pouvez commencer par marcher et faire du vélo.
- Hygiène de qualité. Après les selles et en fin de journée, vous devez effectuer une toilette de l'anus avec du savon avec une quantité minimale d'additifs synthétiques dans la composition.
- Une sélection de sous-vêtements spacieux fabriqués à partir de matériaux de qualité. En aucun cas, il ne devrait resserrer le corps.
- Boire beaucoup de liquides tout au long de la journée. Nous parlons d'eau plate et propre.
Vous devez également éviter l’hypothermie, les travaux physiques pénibles, les longues heures au volant ou au bureau.