En cas de toux, on prescrit souvent aux enfants du sirop "Lazolvan". C'est un remède efficace et sûr qui aide à accélérer la récupération. Le médicament a des contre-indications, il est donc nécessaire de consulter un spécialiste avant de l’utiliser.
Contenu matériel:
- 1 Sirop "Lazolvan": libération, composition
- 2 Propriétés pharmacologiques et indications d'utilisation
- 3 A quel âge peut-on donner aux enfants
- 4 De quelle toux prendre le sirop: de sec ou humide
- 5 Mode d'emploi "Lazolvana" pour les enfants
- 6 Comment utiliser le médicament "Lazolvan" pour l'inhalation
- 7 Interactions médicamenteuses avec d'autres drogues
- 8 Conditions de stockage appropriées pour le sirop
- 9 Contre-indications, effets secondaires
Sirop "Lazolvan": libération, composition
Le sirop est vendu en bouteilles de 100 ou 200 ml. Il est emballé dans une boîte en carton mince contenant les instructions et une tasse à mesurer pour la détermination correcte du dosage. La solution elle-même est visqueuse, collante lorsqu'elle est solidifiée. Il n'a pas de couleur, mais sent les baies. Ceci est fait pour améliorer la perception du médicament par les enfants.
Le sirop a un goût sucré, raison pour laquelle il ne provoque pas de réaction négative. Le médicament est également disponible sous forme de pastilles, de solution et de comprimés, mais ils ne conviennent pas aux enfants en raison de la forme d'utilisation ou de la composition. Dans certains cas, un jeune enfant, ce médicament peut être prescrit pour l'inhalation. Ceci est fait pour améliorer l'effet thérapeutique et accélérer son apparition.
Le sirop "Lazolvan" pour enfants agit en raison de la substance active dans la composition - le chlorhydrate d’Ambroxol. Son médicament contient 15 mg. Cette concentration est suffisante pour obtenir un effet bénéfique. Des composants supplémentaires assurent la constance de la composition et de la forme posologique du médicament.
Pour ce faire, utilisez:
- l'hydroxyéthylcellulose (hyétellose);
- acésulfame de potassium;
- l'acide benzoïque;
- le glycérol;
- de l'eau
- le sorbitol;
- arômes de baies.
Ces substances n’ont pas d’effets positifs ou négatifs sur la santé du patient, mais confèrent au médicament des propriétés spéciales qui en facilitent l’utilisation. Ceux-ci incluent la forme de libération, le goût, l'odeur et la texture. Tout cela vous permet d'utiliser "Lazolvan" pour le traitement confortable de la toux chez les enfants.
Propriétés pharmacologiques et indications d'utilisation
La substance active du médicament - Ambroxol, désigne des composés qui stimulent l'activité de l'épithélium des voies respiratoires. Cela augmente la synthèse des sécrétions, ce qui assure l'élimination des agents bactériens ou viraux des bronches. En outre, le médicament déclenche la formation de surfactant pulmonaire, ce qui permet à l’enfant de récupérer sans risque d’effets résiduels.
En raison de la sécrétion active d'agents infectieux avec formation de mucus, la maladie est plus facile et se termine plus rapidement. Cela aide à éviter la nomination de médicaments puissants supplémentaires, tels que des antibiotiques, pour soulager la maladie. Dans ce cas, la sensation d'irritation dans les bronches disparaît, la fréquence des attaques de toux et leur intensité diminuent.
Le sirop "Lazolvan" pour enfants est prescrit pour les maladies du système respiratoire, notamment:
- bronchite chronique ou aiguë;
- pneumonie (pneumonie) de toute étiologie;
- asthme bronchique;
- syndrome de détresse respiratoire chez le nouveau-né et l’élimination de ses conséquences;
- bronchiectasie.
Le médicament est également prescrit pour l'obstruction bronchique chronique et aiguë afin de soulager l'état du patient.
A quel âge peut-on donner aux enfants
Le sirop contre la toux "Lazolvan" est prescrit dès la naissance. Pour réduire la concentration, il est dilué dans un liquide et administré sous forme de boisson.
Une forme de dosage commode permet aux enfants d'avaler facilement le produit sans risque d'étouffement, comme cela peut être le cas avec des comprimés ou des dragées.
Le médicament peut être pris chez les nourrissons à la dose prescrite par un pédiatre. Son utilisation est indiquée lorsque le bénéfice du médicament dépasse le risque d'effets secondaires possibles.
De quelle toux prendre le sirop: de sec ou humide
Pour comprendre ce que la toux aide "Lazolvan", vous devez vous rappeler ses propriétés. S'il y a une grande quantité de crachats, le sirop va aggraver la situation, ajoutant un autre secret. Dans ce cas, la fréquence des attaques augmentera et la personne se lassera de chatouiller constamment.
Par conséquent, le médicament est prescrit pour la toux sèche ou en présence d'expectorations épaisses et visqueuses, qui ne disparaissent pas mais se font sentir dans les bronches. Le médicament le dilue avec un nouveau secret et aide à l'éliminer des poumons. Cela facilite la condition du patient et accélère la récupération.
Mode d'emploi "Lazolvana" pour les enfants
Les instructions sont imprimées dans une boîte en carton contenant une bouteille de médicament. Il est également disponible directement sur l'emballage dans une version abrégée.
Dans certains cas, un écart par rapport au montant recommandé des fonds en une seule fois et la prise d'un dosage et d'un schéma posologiques individuels sont autorisés.
Posologie pour les enfants
La quantité de médicament, admissible pour 1 dose et par jour, dépend de l'âge de l'enfant.
- Comment prendre "Lazolvan" pour les nouveau-nés est décidé individuellement.
- Jusqu'à 2 ans, la dose recommandée de médicament est de 1 ml deux fois par jour.
- Les enfants âgés de 2 à 6 ans boivent du sirop trois fois par jour, à raison de 1 ml chacun.
- Il est conseillé aux enfants de 6 à 12 ans de prendre 2 ml de deux à trois fois par jour.
- À l'âge de 12 ans, les doses correspondent aux adultes - 4 ml trois fois par jour.
Le respect des normes recommandées aidera à éviter les éventuels effets secondaires, ainsi que les complications d’un surdosage.
Comment prendre le sirop: avant ou après un repas?
L'utilisation de "Lazolvan" et son efficacité ne sont pas associées à la prise de nourriture. Pour les jeunes enfants, le médicament est administré avec les repas tout en buvant ou avec du lait maternel. Cela aide à mieux absorber les substances entrant dans la composition du médicament et facilite également sa déglutition.Un enfant plus âgé peut contrôler indépendamment le moment d'utilisation du médicament. Que ce soit un moment confortable pour lui, dans lequel il n'oubliera certainement pas la procédure.
Comment utiliser le médicament "Lazolvan" pour l'inhalation
Pour l'inhalation, une solution spéciale est utilisée. Le sirop ne convient pas à ces fins en raison de sa viscosité élevée.
"Lazolvan" est utilisé avec tout type d’équipement, à l’exception des appareils à vapeur. Cela est dû à la taille de la molécule de la substance active et à ses caractéristiques.
Le dispositif ne contient pas un médicament pur, mais sa solution diluée 1 pour 1. Pour préparer la composition, du chlorure de sodium à une concentration de 0,9% est utilisé.
- Pendant la procédure, ne forcez pas la respiration. Cela peut déclencher une quinte de toux. Pour obtenir l'effet thérapeutique souhaité, la respiration doit être régulière et calme.
- Les patients souffrant d’asthme bronchique avant la procédure doivent prendre des médicaments qui soulagent les spasmes. Cela empêche le développement de complications possibles.
- La posologie du médicament à inhaler est choisie individuellement. En moyenne, prendre 2 à 3 ml de médicament et diluer avec la même quantité de solution isotonique.
Pour obtenir l'effet optimal, les procédures sont effectuées 1 à 2 fois par jour. La durée du traitement est de 5 jours. Si vous n'observez aucune amélioration, informez votre médecin.
Interactions médicamenteuses avec d'autres drogues
Avec un traitement simultané avec des médicaments du groupe antibiotique (érythromycine, amoxicilline, ceftriaxone, doxycycline et autres), Lazolvan améliore leur effet. Ceci doit être pris en compte lors du calcul de la dose prise.
Si vous combinez "Lazolvan" avec des médicaments antitussifs, leurs actions seront dirigées les unes contre les autres. Cela peut aggraver l'état du patient. Les médicaments qui bloquent les récepteurs bronchiques réduisent les pertes d'expectorations. Alors que le sirop augmente sa quantité. L'effet résultant aggrave l'évolution de la maladie. Par conséquent, ces médicaments ne sont pas consommés simultanément.
Conditions de stockage appropriées pour le sirop
Le médicament ne doit pas être exposé à une chaleur supérieure à 25 degrés et au gel. Un tel effet peut changer ses propriétés et perdre son effet thérapeutique. La bouteille doit être protégée des rayons directs du soleil, mais il est préférable de la placer dans un endroit sombre et frais. Il doit être fermé et tenu à l'écart des enfants. Cela est dû à une éventuelle surdose, car l'enfant ne peut pas calculer indépendamment la portion du médicament.
Contre-indications, effets secondaires
- Le sirop contient du chlorure de benzalkonium, qui aide le médicament à conserver ses propriétés. Toutefois, cela peut provoquer des réactions allergiques. Par conséquent, la première fois que vous prenez le médicament, vous devez faire particulièrement attention. Si le patient souffre d'asthme ou d'obstruction bronchique, cette substance peut provoquer un spasme. Pour cette raison, Lazolvan est souvent associé à des bronchodilatateurs.
- Le sorbitol dans la composition du médicament est capable de donner un effet laxatif. Ceci doit être pris en compte lors du traitement d'enfants souffrant de problèmes de selles.
- En raison de la présence de fructose dans le médicament, les personnes intolérantes à ce glucide ne l'utilisent pas. En eux, il peut provoquer des vomissements.
Les analogues
Les analogues de "Lazolvan" comprennent non seulement les médicaments contenant le même principe actif, mais également les médicaments ayant un effet similaire.
Ceux-ci comprennent:
- Ambrobene
- "Ambroxol";
- "ACC";
- Ambrohexal;
- "Bromhexine";
- Halixol;
- "Erespal" et autres.
La principale différence entre Lazolvan et ses analogues est la possibilité d'utiliser le produit dès son plus jeune âge. La plupart des médicaments similaires sont prescrits à partir de 2 ans. Par conséquent, le médicament ne peut pas être complètement remplacé. Mais s’il existe des preuves, le médecin choisira un autre médicament ayant un effet similaire.
Le sirop Lazolvan est un moyen efficace et sûr de traiter la toux sèche chez les jeunes enfants. Malgré la présence d'analogues, il reste le principal médicament de choix pour les maladies de l'appareil respiratoire chez l'enfant.