Toute femme rêve de cheveux luxueux et bien coiffés, car ils sont la clé de l’attractivité et de la haute estime de soi. Cependant, tout le monde n’est pas en bonne santé et a la possibilité d’acheter des produits de soins capillaires coûteux. Dans cette situation, aidez méthodes disponibles pour un usage domestique, et l’une d’elles est la stratification des cheveux avec de la gélatine.

La stratification est un moyen confortable et fiable de «renouveler» les cheveux, les rendant brillants et soyeux. La procédure consiste à appliquer des substances sur les cheveux, en enveloppant les cheveux avec un film léger. La plastification est effectuée à la fois par des moyens professionnels et par la gélatine. Cette procédure peut être effectuée facilement et en toute sécurité à la maison.

Les avantages de la procédure

Étant donné que la gélatine est un produit entièrement naturel, la procédure d'utilisation n'entraîne aucun préjudice, mais présente également des avantages. À la suite de la stratification:

  • les cheveux ne sont plus fins et faibles;
  • devenir plus fort, la fragilité disparaît;
  • une hydratation profonde se produit;
  • les cheveux teints conservent plus longtemps la couleur saturée;
  • les cheveux sont moins endommagés après le séchage au sèche-cheveux, le lissage, le curling, etc.

Avantages et inconvénients du traitement à domicile

La stratification des cheveux avec de la gélatine est un moyen économique et sûr d’améliorer l’état des cheveux, car la substance collante cache de manière fiable les dommages et les gerçures de chaque cheveu.

Avec des avantages évidents, la stratification des cheveux à domicile présente des inconvénients, qui ne sont toutefois pas particulièrement critiques.

  1. Le processus prend entre une et deux heures et requiert de la patience pour obtenir le résultat souhaité.
  2. La procédure a un effet cumulatif et doit être répétée une fois toutes les quelques semaines.
  3. Si les cheveux sont trop séchés et gravement endommagés, le résultat peut être insignifiant. Dans ce cas, la procédure devra être effectuée plusieurs fois.
  4. Il n'est pas souhaitable de colorer les mèches après l'application de la stratification, car la peinture reposera probablement de manière inégale sur le film de gélatine et les cheveux deviendront ternes.
  5. Les cheveux après la procédure peuvent devenir gras plus rapidement que d'habitude. Par conséquent, lorsque vous appliquez de la gélatine sur des cheveux gras, vous devez être prudent.

Lamination de gélatine - une recette classique

Revêtement des cheveux avec des masques de gélatine est une méthode populaire, et il existe de nombreuses recettes pour la stratification. Voici le plus simple d'entre eux - le classique.

Pour la procédure, vous avez besoin d'un sac de gélatine, de tout baume pour les cheveux, d'eau bouillie et d'un chapeau spécial. Le processus de candidature se déroule en plusieurs étapes.

  1. Amener l'eau à ébullition, laisser refroidir un moment. 1 cuillère à soupe verser une cuillerée de gélatine dans un bol en verre et verser 3-4 c. à soupe d'eau tiède. Avec les cheveux longs et volumineux, il est intéressant d'augmenter légèrement les proportions.
  2. Après une demi-heure, ajoutez un peu de conditionneur ou de baume dans le bol (une demi-cuillère à soupe suffira) et mélangez à nouveau. Vous pouvez couvrir le mélange avec une soucoupe afin qu’il n’ait pas le temps de geler. Laisser insister pendant 15-20 minutes.
  3. La gélatine est appliquée sur les cheveux, vous devez donc vous laver les cheveux, si nécessaire, avec un baume.
  4. Après avoir séché vos cheveux avec une serviette, couvrez-les soigneusement avec un masque préparé. Le mélange est appliqué sur les cheveux très facilement. Il est fortement recommandé de ne pas frotter la gélatine dans les racines des cheveux, car la substance commencera à resserrer la peau et le pelage peut commencer.
  5. Après avoir soigneusement réparti le masque sur toute la longueur des cheveux, nous avons mis sur la tête un sac en polyéthylène ou un chapeau et avons enroulé une serviette par dessus. Maintenant, il est nécessaire de chauffer la tête avec un sèche-cheveux pendant 5 à 10 minutes pour que la substance soit activée et absorbée par les mèches.
  6. Le masque doit rester sur la tête pendant au moins 40 à 45 minutes. Rincez-le mieux avec de l'eau froide pour ne pas perturber l'intégrité du film gélatineux.

N'utilisez pas de sèche-cheveux pour sécher, car sécher les cheveux après avoir plastifié les cheveux avec de la gélatine n'est possible que de manière naturelle.

Le résultat sera perceptible après la première application - après séchage, les cheveux acquerront une brillance naturelle et un aspect soyeux, agréables au toucher.

Masques capillaires gélatine

Les cheveux de chaque personne sont individuels et la méthode de stratification décrite ci-dessus peut ne pas convenir à tout le monde. Compte tenu de votre type de cheveux, vous pouvez vous tourner vers différentes recettes, il est donc utile de les alterner.

Masque pour cheveux secs et abîmés

Le masque de gélatine lui-même est idéal pour les cheveux secs. Toutefois, si vous souhaitez améliorer l’effet et maximiser la guérison des dommages, reportez-vous aux méthodes suivantes.

Vous pouvez appliquer le masque avec une décoction de camomille. Essayez de le remplacer par de l'eau dans la recette habituelle. Pour préparer le bouillon, versez une cuillère à soupe de fleurs de camomille dans un verre d’eau bouillie et laissez infuser vingt minutes.

Les cheveux cassants aideront à réduire le kéfir en lui donnant élasticité et volume. Pour utiliser cette méthode, mélangez le masque cuit à une cuillère à soupe de kéfir.

Les cheveux abîmés peuvent fournir les protéines nécessaires à la fabrication d'un œuf de poule. Avant d'appliquer, ajoutez un blanc d'oeuf au masque et mélangez.

Aux cheveux gras

Les propriétaires de cheveux souffrant d'une teneur élevée en graisse peuvent également se tourner vers le lamination des cheveux. La procédure peut aggraver la teneur en matières grasses si elle est utilisée de manière incorrecte. Toutefois, cette méthode est universelle et des recettes spéciales sont également adaptées à ce type de cheveux.

La méthode est simple: après avoir préparé le masque à la gélatine, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron au mélange et mélangez. Le jus de citron non seulement dilue et rafraîchit le masque, mais contribue également à renforcer les cheveux.

En outre, le vinaigre dilué ou un œuf convient comme masque pour les cheveux gras. Pour utiliser cette dernière méthode, vous aurez besoin, en plus de l'œuf, d'un shampooing conçu pour les cheveux gras.Après avoir fabriqué le masque, ajoutez-y un jaune d’œuf et versez un peu de shampoing en mélangeant bien. Mettez le mélange résultant dans un bain d'eau.


 

Le pain noir au citron résiste aussi bien aux cheveux gras. Versez 100 grammes de pain noir ½ tasse de lait chaud, versez 1 cuillère à café de jus de citron et 2 cuillères à soupe de mélange de gélatine et n'oubliez pas de mélanger doucement. Après application, le masque doit être maintenu sur la tête pendant 40 minutes.

Masques pour la croissance

La lamination en gélatine peut fournir non seulement des cheveux magnifiques, mais aussi des cheveux à croissance rapide. Pour cet effet, essayez d'appliquer un masque avec des huiles. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huiles de ricin et de bardane au mélange de gélatine, puis, après avoir mélangé les ingrédients, porter à une température élevée.

Un autre ingrédient qui permettra à un masque de gélatine d’accélérer la croissance des cheveux est le henné ordinaire. Après avoir dilué la gélatine avec de l’eau chaude dans les mêmes proportions, ajoutez une cuillère à soupe de henné au mélange. Garder le masque sur vos cheveux est recommandé pendant 20-30 minutes.

Pour volume basal

L'ajout de miel à un masque à la gélatine est un effet sensationnel sur les cheveux sans vie. Ce produit naturel est très nutritif et enrichit la composition chimique du masque. Ajouter une cuillère à soupe de miel au mélange préparé, mélanger doucement et laisser insister. Au bout d'une demi-heure, le masque obtenu doit être réparti sur toute la longueur du cheveu et frotté sur le cuir chevelu pour que la gélatine puisse renforcer les racines. Tenez le masque pendant environ une demi-heure.

Pour redresser

Pour lisser les cheveux et leur donner une apparence naturelle, différents ingrédients vous aideront. Par exemple, vous pouvez ajouter une demi-cuillère à soupe d'huile de ricin au masque au lieu d'eau, en respectant les mêmes étapes d'application.

Rendre les cheveux raides et une décoction de camomille ou d'ortie. En plus des herbes, ajoutez une cuillère à café de miel au mélange.

Au lieu d'eau, vous pouvez ajouter du lait au masque, dont les propriétés spéciales aideront à redresser les mèches vilaines.
Essayez également d’ajouter un œuf (protéine et jaune) au mélange de gélatine sans apporter d’autres modifications à la recette.

À quelle fréquence la procédure peut-elle être effectuée?


 

Le résultat de la stratification chez chaque femme est différent en fonction de l'état initial des cheveux. Les cheveux blessés affaiblis, transformés après la procédure, peuvent être incapables de maintenir l'effet et des soins répétés sont nécessaires après 1-2 semaines. Si les cheveux n'ont pas subi une telle quantité de dommage, il suffit de les laminer toutes les 3 à 5 semaines.