Phytolacchus - c'est le nom de la plante laconia de sa patrie, en Amérique. Malgré la toxicité des pousses en fleurs, des racines et des baies, elles sont utilisées avec succès en médecine. Dans certains pays, cette plante est considérée comme une panacée pour toutes les maladies.
Contenu matériel:
- 1 Plante Lakonos: propriétés médicinales
- 2 Les bienfaits des tiges, des feuilles, des baies et de la racine
- 3 Recettes de médecine traditionnelle
- 4 Teinture pour otite moyenne, laryngite et amygdalite
- 5 Infusion articulaire
- 6 Décoction pour les maladies dentaires
- 7 Propriétés utiles de jus, pommade, huile
- 8 Lakonos - utilisation en homéopathie
- 9 Contre-indications et dommages possibles
Plante Lakonos: propriétés médicinales
Les avantages des phytolacchi sont dus à la composition chimique de la plante. La racine laconique est particulièrement riche en éléments utiles. Huiles essentielles, flavonoïdes, groupe de saponines, acide formique - une liste incomplète d’oligo-éléments qui contribuent à la lutte contre les maladies. La tige et les feuilles de la plante contiennent une grande quantité d'acide ascorbique et de baies: alcaloïdes, vitamines PP et thiamine.
Grâce à une composition aussi riche, les propriétés médicinales de la sucette sont déterminées:
- réduit l'inflammation;
- guérit les blessures;
- soulage la douleur;
- lutter avec des germes;
- a un effet laxatif;
- renforce le système immunitaire;
- réduit les effets négatifs de l'alcool et de la nicotine;
- élimine les vers du corps;
- active le cerveau;
- normalise les processus métaboliques;
- stimule l'écoulement de l'urine;
- élimine le mucus des voies respiratoires;
- a un effet antirhumatismal.
L'utilisation en thérapie vous permet de guérir ou de réduire la manifestation de telles maladies:
- anémie
- hypertension artérielle;
- pyélonéphrite;
- urolithiase;
- les hémorroïdes;
- maladies de la peau;
- pathologie du système cardiovasculaire;
- sciatique;
- maux de tête fréquents;
- ostéochondrose;
- gonflement des articulations;
- syndrome ménopausique;
- l'arthrite;
- déficience visuelle;
- l'obésité
- diminution de la fonction thyroïdienne;
- douleurs articulaires.
Les résultats de la recherche médicale moderne nous permettent de considérer le lakonos comme un moyen de lutter contre la leucémie et le sida. Une protéine unique (PAP-toxine) a été trouvée dans la composition de la plante, ce qui bloque les processus actifs des cellules pathologiques.
En Amérique, dans de nombreux pays d’Europe, les fruits et la racine du phytolacca figurent dans le registre des médicaments.
Les bienfaits des tiges, des feuilles, des baies et de la racine
Différentes parties de la laque affectent de manière spéciale le corps en raison de la composition spécifique.
Le plus souvent, les racines sont utilisées.
Les préparations basées sur eux utilisent:
- se débarrasser de la teigne, des éruptions cutanées, des hémorroïdes;
- contre les rhumatismes, les ecchymoses;
- enlever les ecchymoses sur la peau, soulager les démangeaisons;
- contre les maladies de la gorge (amygdalite, laryngite, pharyngite, amygdalite);
- combattre la grippe, renforcer le système immunitaire;
- purifier le sang;
- pour soulager les douleurs articulaires.
Les fruits de la laconie sont plus sûrs, mais pas aussi efficaces.
Ils aident:
- avec l'arthrite;
- dans le cas de tumeurs chez des patients cancéreux;
- avec rhumatisme;
- pour la guérison rapide des plaies;
- avec des problèmes digestifs.
Les tiges et les feuilles sont utilisées pour arrêter le saignement. Les maladies de la peau sont traitées avec des feuilles de phytoluca fraîches.
A lire aussi:avantages et contre-indications de cornouiller
Recettes de médecine traditionnelle
Les guérisseurs utilisent la plante comme traitement dans diverses pathologies. Les remèdes bien préparés soulagent les symptômes désagréables et améliorent l'état général d'une personne.
Teinture pour otite moyenne, laryngite et amygdalite
Les maladies inflammatoires de la gorge sont efficacement éliminées à l'aide de la teinture de phytolac.
Pour cuisiner, vous avez besoin de 2 c. à soupe de matières premières sèches provenant de racines broyées et d'un demi-verre d'alcool à 70%. La posologie peut être augmentée, tout en maintenant la proportion (1:10). Insister dans un récipient scellé pendant 18 à 20 jours.
Pour l'administration orale, utilisez 10 gouttes de teinture 2 à 3 fois par jour. Pour se gargariser, 1 cuillère à soupe. diluer une cuillerée de produit dans 200 grammes d'eau.
Infusion articulaire
Pour soulager la douleur associée à un rhumatisme ou à une arthrite, une infusion aqueuse d’argile est utilisée.
Pour lui, vous devez prendre 2 c. cuillères à soupe de feuilles sèches de la plante, versez de l'eau bouillante et placez dans un récipient fermé. Le produit doit être perfusé dans un endroit sombre et frais pendant au moins 14 jours. Ce temps est suffisant pour que les substances utiles se démarquent.
Infusion prête à frotter les zones à problèmes du dos et des articulations. Pour les compresses, vous devez mouiller un mouchoir en coton ou un autre tissu dans la solution et le mettre sur la zone à problèmes pendant une demi-heure.
Les guérisseurs recommandent également d'utiliser cette méthode en cas de fièvre. Pour ce faire, mettez une compresse sur le front.
Décoction pour les maladies dentaires
Avec les maux de dents et la stomatite, les décoctions de la plante aideront.
La première recette est à base de baies. Il est nécessaire de verser un verre d'eau 1 cuillère à soupe. déposer le phytolac et cuire 5 minutes. Le bouillon doit être infusé pendant une demi-heure, après quoi il est prêt à être utilisé.
Pour une décoction des tiges et des feuilles d'une plante laconique, vous devez prendre 2 c. cuillères à soupe de matières premières sèches broyées. Dans un verre d'eau bouillie, diluez une pincée de sel, versez du phytolac avec cette solution. Cuire 5 minutes, laisser refroidir. Vous pouvez vous rincer la bouche avec une telle décoction 5 à 7 fois par jour.
Propriétés utiles de jus, pommade, huile
Le jus laconique aide à soulager l’état des inflammations cutanées de nature différente, ulcères et œdèmes, pour le traitement des hémorroïdes. Pour ce faire, filtrer les baies écrasées à l'état liquide à l'aide d'une gaze.
Le jus de plantes fait partie d'une thérapie complexe contre les rhumatismes et la radiculite. Vous devez l’utiliser tous les jours à 50-60 mg pendant 3 mois, sans interruption. Fitolakka stimule le système immunitaire, favorise la récupération.
Les feuilles déchirées d'une plante soulagent les symptômes des maladies de la peau (lichen squameux, excroissances fongiques). Ils doivent être attachés au site d'inflammation ou de croissance.
À ces fins, une pommade de racines coupées est également utilisée.Ils doivent être mis en poudre et combinés avec des matières grasses (beurre, lanoline, graisse de porc) dans une proportion de 1:10.
L'huile végétale est préparée de la même manière, mais au lieu de graisse, ajoutez de l'huile végétale (lin ou olive) à la poudre de racine. Le médicament est adapté pour se débarrasser des tumeurs et des excroissances.
Pour améliorer le travail de l'estomac, la médecine traditionnelle recommande de manger 2 à 3 baies séchées d'une sucette deux fois par jour.
Lakonos - utilisation en homéopathie
La médecine officielle a également évalué les propriétés bénéfiques de la plante. Les premiers à l'utiliser étaient des homéopathes américains. Les médecins utilisent un extrait des lacunes pour traiter le cancer, les désordres du système musculo-squelettique, la normalisation du système lymphatique, le renforcement de l'immunité.
Les racines de la raies font partie des préparations homéopathiques Anginol, Tonsipret, Merifit, qui sont utilisées pour traiter la gorge. Une teinture de baies de plantes fraîches est utilisée dans un Phytolacca decandra, qui a de nombreuses applications.
Contre-indications et dommages possibles
En raison de sa composition toxique spéciale, le lakonos américain présente un certain nombre de contre-indications. Ils doivent être pris en compte pour éviter des conséquences indésirables.
Qui ne devrait pas utiliser de préparations à base de phytolaccharides?
- Adolescents de moins de 18 ans. Le corps n'est pas encore prêt à utiliser des substances toxiques de cette concentration.
- Les femmes pendant la grossesse. Le jus de la plante augmente le tonus de l'utérus, ce qui menace de faire une fausse couche.
- Aux mères allaitantes. Il existe une forte probabilité que les toxines ainsi que le lait pénètrent dans le corps de l'enfant.
- Les allergies Si vous appliquez le médicament sur la peau, cela peut provoquer une irritation, une éruption cutanée. Pour savoir s’il existe une réaction allergique au lakonos, vous devez d’abord effectuer un test de la courbure interne du coude.
Vous ne pouvez utiliser la plante qu'après avoir consulté un médecin. La composition toxique de phytolacchae nécessite un dosage strict pour protéger le corps contre les intoxications.
L'augmentation de la dose entraîne des complications graves.
Symptômes d'une surdose:
- manque d'air, essoufflement;
- indigestion, diarrhée;
- maux de tête perçants;
- sueur froide, gel des jambes et des mains;
- Vertige
- diminution des réflexes (perte de la parole connectée);
- des vomissements;
- crampes, paralysie des jambes et des bras.
Les pathologies cardiaques sont des signes d'empoisonnement particulièrement dangereux. En raison de suffocation ou de paralysie, le cœur et la respiration peuvent s'arrêter.
Pour éviter les conséquences désagréables d'un surdosage et d'une issue fatale, il est nécessaire de prendre un vernis sur ordonnance. Ensuite, les propriétés bénéfiques de la plante aideront à améliorer la santé.