Un délicieux plat oriental avec un nom inhabituel est une soupe épaisse et riche avec des morceaux de volaille juteuse, des nouilles faites maison et des légumes frais. La gâterie est très copieuse, délicieuse et excellente pour le déjeuner ou le dîner. Chicken Lagman est remarquable pour sa technologie d’exécution simple, de sorte que toute femme au foyer sera capable de le cuire rapidement et facilement dans sa cuisine.
Contenu matériel:
Règles générales pour la création d'un plat
Pour obtenir une soupe parfumée à la maison, vous devez tenir compte des points suivants:
- Lagman devrait se composer de nouilles et waji - sauce cuite séparément de légumes et de poulet. Pour faire un plat d'accompagnement, il est préférable d'utiliser des nouilles faites par vous-même, mais vous pouvez utiliser des spaghettis ou des nids de pâtes.
- Ils font d'abord un vaja. Il se compose de morceaux de poulet frits cuits avec des légumes et de la tomate sur du bouillon de viande. Il est pratique de préparer une sauce dans un chaudron, un «wok-pan» ou une casserole profonde à parois épaisses.
- Faites bouillir les nouilles séparément dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites. Après cela, rincez-le bien avec de l'eau froide et déposez-le dans une passoire.
- Dans certaines recettes, il est recommandé d'ajouter des pâtes à la tomate à la sauce quelques minutes avant la fin de la cuisson.
- Un préalable est l’utilisation d’épices appropriées et d’épices orientales, à mettre dans la sauce finie.
Servir le plat dans des assiettes profondes et grandes. Premièrement, ils les garnissent et répandent le vaja par dessus. La soupe finie peut être décorée avec des herbes finement hachées. Vous devez manger des rafraîchissements chauds.
Comment faire du poulet lagman avec des nouilles faites maison
La recette classique du poulet de Lagman consiste en une combinaison de nouilles, de viande et de tout autre légume, à l'exception des pommes de terre.La garniture pour sauce peut être préparée à l'avance et mise au réfrigérateur ou préparée lors de la création d'un plat.
Produits utilisés:
- filet de poulet - 0,7 kg;
- oignon - 3 pcs .;
- carottes - 2 pièces .;
- radis - 100 grammes;
- poivre (doux) - 1 pc .;
- ail - 3-4 gousses;
- pâte de tomate - 30 grammes;
- feuille de laurier - 3 pcs .;
- épices, épices, sel, herbes - à votre discrétion;
- farine - 300 grammes;
- oeuf - 1 pc.
Cuisson:
- Rincer la viande et couper en portions. Après cela, prenez une poêle à frire, versez de l'huile de tournesol, placez le poulet dessus et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Épluchez et rincez les légumes à l'eau courante. Ensuite, coupez les carottes et les oignons en petits cubes, ajoutez-les à la viande et faites-les frire pendant 8 minutes.
- Couper le poivron en lanières, râper le radis sur une râpe, hacher l'ail. Mettez la nourriture dans la casserole et faites cuire encore 5 minutes.
- Maintenant, vous devez prendre la pâte de tomate, la diluer avec de l’eau et la verser dans les plats avec les légumes et le poulet, étant donné que le liquide doit couvrir tous les ingrédients de 2 à 3 cm.
- Couvrir la sauce avec un couvercle et laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit prête. 5 minutes avant la fin de la cuisson, mettez les épices, le laurier et le poivre noir.
- Pendant que le vaja est en ébullition sur le poêle, vous pouvez faire des nouilles. Pour ce faire, battre l'œuf dans la farine, ajouter 100 grammes d'eau et pétrir la pâte. Puis roulez-le en un gâteau fin, roulez-le avec un tube et coupez-le soigneusement en longues lanières avec un couteau tranchant.
- Après cela, versez de l'eau dans une casserole, ajoutez un peu de sel, amenez à ébullition et ajoutez des nouilles. Après 3-4 minutes, retirez la vaisselle de la cuisinière et vidangez tout le liquide. Rincer le plat d’accompagnement et y ajouter un peu d’huile d’olive ou de légume pour qu’il ne colle pas.
Avant de servir, vous devez disposer les nouilles faites maison dans des assiettes, verser la sauce au poulet sur le dessus et couvrir de coriandre ou de persil haché. Bon appétit!
Lagman de poulet avec des pommes de terre et des pâtes
Si vous n’avez pas le temps ou le désir de faire des nouilles avec vos propres mains, vous pouvez faire cuire une soupe avec des pâtes achetées dans un magasin. Pour apprendre à cuisiner un délicieux lagman avec des pommes de terre, des légumes et des pâtes, vous devez étudier cette recette, puis créer un chef-d'œuvre culinaire.
Produits utilisés:
- viande de volaille - 1 kg;
- tomates - 3 pcs .;
- pommes de terre - 400 grammes;
- oignon - 1 pc .;
- sauce tomate - 40 grammes;
- adjika - 20 grammes;
- pâtes alimentaires (spaghetti) - 1 paquet;
- sel, épices, poivre rouge et noir - à votre goût;
- huile de tournesol - pour la friture.
Cuisson:
- Lavez le poulet et coupez-le en petits morceaux. Ensuite, mettez dans une casserole avec du beurre et laissez mijoter pendant environ 20 minutes.
- Épluchez et lavez tous les légumes. Il est important de couper tous les ingrédients correctement. Il n'est pas recommandé de les hacher trop finement, cela aggraverait le goût du plat. Par conséquent, il est préférable de couper les oignons en rondelles, les pommes de terre avec des cubes moyens et de frotter les carottes sur une râpe grossière.
- Versez les tomates avec de l'eau bouillante, épluchez-les, laissez-les refroidir et coupez-les en tranches.
- Placez les aliments préparés dans un plat avec de la viande et faites-les frire sous le couvercle pendant environ 15 minutes.
- Ajoutez ensuite tous les assaisonnements, le poivre, le adjika et faites frire pendant 7 à 8 minutes. Ensuite, mettez les tomates, la pâte de tomates et versez de l'eau bouillie dans la casserole pour qu'elle recouvre son contenu. Laisser mijoter encore 30 minutes.
- Cuire les pâtes, mettre dans un bol avec la sauce finie, bien mélanger.
Le poulet Lagman aux pommes de terre est prêt. Ce plat va bien avec une variété de salades, de champignons en conserve ou de chou salé.
C'est intéressant:Recette de lagman ouzbek
Lagman avec du poulet dans une cocotte
Une soupe saine et nutritive pour le dîner peut être préparée à l'aide d'une mijoteuse. Différentes options de cuisson sont disponibles ici: avec des légumes, de la viande et différents types de pâtes. Dans une mijoteuse, un lagman avec du poulet acquiert un goût agréable et particulier. De plus, l’utilisation d’un appareil de cuisine permet d’économiser du temps et des efforts de la part d’une femme au foyer.
Produits utilisés:
- poulet - 0,5 kg;
- oignons (oignons) - 200 grammes;
- aubergines - 1-2 pcs .;
- poivre (bulgare) - 150 grammes;
- carottes - 130 grammes;
- tomates - 250 grammes;
- ail - 3 gousses;
- nouilles ou pâtes - 300 grammes;
- huile d'olive - 20 ml;
- des épices, des herbes, du sel - au goût.
Cuisson:
- Rincez le filet de poulet avec de l'eau, séchez-le avec une serviette en papier et coupez-le en morceaux carrés. Ensuite, salez et poivrez la viande, placez-la dans le bol multicuiseur et faites-la frire dans l'huile des deux côtés en utilisant le mode «Cuisson».
- Après cela, ajoutez l'oignon coupé en demi-rondelles à l'oiseau, les carottes râpées sur une râpe grossière et faites-les revenir pendant environ 5 minutes.
- Couper le poivron en lanières, l'aubergine en cubes et hacher l'ail. Placez les légumes dans un bol, versez le sel, le poivre noir moulu, les épices préférées et ajoutez la tomate.
- Versez 1,5 litre d'eau chaude dans la mijoteuse et mélangez tous les ingrédients. Selon le type de cuisinière électrique, activez le mode "Extinction" ou "Vapeur", réglez la minuterie sur 35 minutes et fermez le couvercle.
- Faire bouillir des pâtes ou des nouilles sur le poêle. Rincer le plat d'accompagnement préparé et assaisonner avec du beurre.
Au moment de servir, les nouilles doivent être placées dans des assiettes et versées sur des vajas chauds avec aubergines, carottes et poivrons. Il est recommandé de décorer chaque portion avec des branches de persil.
Une recette similaire:lagman dans une cocotte
Lagman ouzbek à la volaille
Les amateurs de plats au goût vif et brillant sont invités à essayer le lagman au poulet ouzbek. Vous pouvez le cuire très simplement et rapidement, et le résultat vous surprendra agréablement avec son apparence alléchante et son arôme délicieux.
Produits utilisés:
- filet de volaille - 1 kg;
- carotte - 1-2 pcs .;
- oignons - 150 grammes;
- sauce tomate - 40 ml;
- adjika (aigu) - 180 grammes;
- tomates - 250 grammes;
- poivron doux - 1 pc .;
- nouilles - 350 grammes;
- huile raffinée - 25 ml;
- poivre noir et rouge, sel, épices - au goût.
Cuisson:
- Lavez la chair de poulet à l'eau courante, divisez-la en petits morceaux et salez-la. Ensuite, mettez-les dans un chaudron avec de l'huile et faites-les sauter jusqu'à formation d'une croûte croustillante.
- Épluchez et lavez tous les légumes. Couper l'oignon et les tomates en petits cubes, les tranches de carotte et la julienne de poivron.
- Maintenant, les légumes préparés doivent être frits dans une casserole séparée pendant environ 5-7 minutes. Ajoutez ensuite les tomates, la sauce tomate et laissez mijoter 3 minutes.
- Mettre le contenu de la casserole dans un chaudron avec de la viande, mettre un adjika, assaisonner avec des épices, du sel et verser de l'eau.
- Cuire un plat épicé avec adjika nécessite 15 minutes de plus à feu moyen.
- Dans une casserole d'eau salée, faites cuire les nouilles et, quand elles sont prêtes, transférez la cuillère à égoutter dans un bol large et profond. Ensuite, il doit être généreusement versé dans un jus de légumes avec des tranches de viande et parsemer d'herbes hachées.
Le lagman ouzbek avec du poulet est recommandé de ne pas être servi en portions, mais dans un bol commun et certainement chaud. Un plat oriental vous plaira sûrement avec un goût merveilleux pendant un repas en famille ou surprendra agréablement les invités qui viennent dîner.