Il y a plusieurs façons de cuisiner du boeuf lagman à la maison. Ce plat a des racines asiatiques. Chaque cuisine - Ouzbek, Kazakh, Tadjik, a ses propres différences dans sa préparation. Dans certains cas, le plat est préparé comme plat d’accompagnement, dans d’autres, il s’agit plus du premier plat. Il est unique dans son goût grâce aux légumes, à la viande, aux épices et aux nouilles faites maison.
Contenu matériel:
Recette de lagman de boeuf classique
Dans la version classique, le plat est préparé sur la base de:
- viande de boeuf - 500 g;
- pommes de terre - 5-7 tubercules;
- carottes - 3 tubercules de taille moyenne;
- tomate - 8 pcs .;
- poivron doux - 3 pièces;
- zirs - une cuillère à café sans diapositive;
- Lavrushki - quelques pièces;
- poivre moulu à chaud - 0,5 c.
- houblon sun hop - 1 c.
- le sel
La recette classique de Lagman vous aidera à préparer un plat plus proche du traditionnel sans aucune innovation. Sur un réchaud dans un chaudron en fonte ou une poêle à frire, vous devez bien réchauffer l'huile de tournesol. Quand il atteint la température désirée, vous devriez y baisser la viande, la couper en carrés nets et la faire frire jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Vous pouvez ajouter légèrement le produit à base de viande, cuire pendant plusieurs minutes sous le couvercle et ajouter des oignons hachés. Faites cuire la viande avec les oignons environ 8 minutes sous un couvercle, puis ajoutez les carottes et les pommes de terre coupées en dés. Laisser mijoter environ 20 minutes.
Voici des tomates fraîches, des dés et des poivrons. Tous les produits sont remplis de bouillon (vous pouvez faire bouillir de l'eau) et lorsque le liquide commence à bouillir, vous devez verser les épices, couvrir et cuire pendant 30 minutes. 12 minutes avant la fin de la cuisson, les dents d'ail hachées sont introduites et les nouilles sont bouillies. Vous pouvez acheter des nouilles en magasin ou les faire cuire vous-même.
Servir le plat comme suit - un peu de nouilles sont disposées sur l'assiette, des légumes et de la viande par-dessus. Tout cela est versé dans un bouillon et servi à table.
Dans une cocotte
Lorsque le lagman est apparu, il n'y avait pas de multicookers. Néanmoins, un plat préparé dans une machine à miracles ne s'avère pas moins savoureux que sur un réchaud dans un chaudron.
Pour préparer le repas, vous devez stocker:
- bouillon de viande - 1,4 l;
- boeuf ou veau - 400 g;
- nouilles spéciales - 230 g;
- poivron doux - 350 g;
- un gros oignon blanc;
- les carottes;
- beurre - 4 c. l.
- tomates - 3 pcs .;
- petite courgette;
- sel, épices;
- ail sec ou frais.
L'oignon est pelé et coupé en demi-anneaux. Les carottes avec du poivre sont coupées en lanières, les tomates en gros cubes. Le boeuf lavé et pelé doit être coupé en petites portions.
Dans la mijoteuse, en choisissant le mode "Frying" (friture), faites frire l'oignon dans l'huile, puis la viande, puis les carottes et le poivre. Ensuite, les tomates sont introduites (peuvent être remplacées par de la pâte de tomates), les courgettes, le sel et les épices. Après avoir versé tout cela dans le bouillon, sélectionnez le mode «Ragoût» et faites cuire le plat pendant 60 minutes.
Faites bouillir les nouilles dans un bol séparé, dans de l'eau légèrement salée, puis mettez-les dans une assiette de service. Ensuite, il est rempli d’importance (légumes cuits à la viande et au bouillon) et parsemé d’herbes.
Lagman de boeuf ouzbek
En Ouzbékistan, le lagman est un plat national. Il se révèle être un peu épicé, avec une saveur d'ail, une légère acidité et de riches odeurs épicées.
Préparer des aliments à partir de:
- pulpe de boeuf - 280 g;
- oignons, carottes - 1 pc .;
- poivron doux;
- piment;
- radis vert - 1 récolte de racine;
- chou - 140 g;
- tomate - 2-3 pcs .;
- pâte de tomate - 30 ml;
- l'ail - un couple de gousses;
- coriandre moulue - 0,8 c. à thé;
- adjika sec - une demi-cuillère à café;
- le céleri;
- huiles non aromatiques - 80 ml;
- paprika sec - c. sans colline;
- nouilles lagman - 220 g;
- le sel
Couper la pulpe de boeuf en petits morceaux, la carotte en cubes, l'oignon en fines lanières. Dans l'huile chaude, faites frire la viande, ajoutez du sel, des carottes et des oignons. Frire pendant 7 minutes. Pour préparer un lagman, il est préférable de préparer les produits à l'avance - il est très pratique de les ajouter.
Les tomates et le poivron (que vous pouvez prendre en rouge ou vert) sont coupés en cubes, coupés en petits carrés. Ils sont introduits dans la poêle après avoir fait frire les oignons et les carottes. Lorsque les légumes et la viande sont légèrement assombris sur la cuisinière, on y ajoute des épices, de la pâte de tomate et de l'ail haché. Ensuite, radis et chou, coupés en carrés, céleri haché (épine ou verts) sont ajoutés. Tout est mélangé, versé avec de l'eau ou un bouillon, puis cuit pendant 12 minutes. Salez au goût, ajoutez du sucre.
Dans un bol séparé, les nouilles sont bouillies et disposées dans un bol spécial pour servir. Top est ajouté de la viande, des légumes, du bouillon et des herbes fraîches.
Avec des pois chiches et des nouilles Udon
Vous pouvez préparer un copieux plat d’Asie centrale à partir de:
- boeuf - 350 g;
- pois chiches cuits ou en conserve - 60 g;
- nouilles udon - 90 g;
- pommes de terre - 2-3 pcs .;
- Poivre bulgare;
- tomate - quelques morceaux;
- carottes, oignons;
- huile végétale.
Préparez d'abord tous les produits. Rincer les pois chiches en conserve, éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes. Les carottes, les poivrons et les oignons sont coupés en lanières. Gousses d'ail - passer à travers une presse. Blanchir les tomates, les hacher grossièrement.
En prenant une grande poêle en fonte, faites chauffer l'huile, faites frire les oignons, les carottes et les poivrons. Une fois les légumes disposés sur une assiette, la viande est frite dans la même huile. Quand il est doré, les légumes sont remis dans la casserole, tout est salé et rempli de liquide pour ne recouvrir que très peu les produits. Sous le couvercle, les composants sont cuits pendant 25 minutes.
Ensuite, on ajoute des nouilles, des tomates en tranches, des pommes de terre et de l'ail haché.Ensuite, on ajoute de l'eau - environ 200 ml, du sel, du poivre. Cuire le lagman pendant encore 18 minutes (jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites). Servir le plat fini chaud.
Boeuf Lagman
Préparer un lagman à la maison à partir de:
- boeuf - 700 g;
- nouilles maison - 240 g;
- tomates fraîches - quelques morceaux;
- oignons, carottes;
- adjiki - une cuillère à café sans diapositive;
- pâte de tomate - 40 ml;
- huile d'olive - 70 ml;
- grains de poivre;
- sel et poivron rouge
Le boeuf coupé en dés est frit dans l'huile d'olive. Des oignons, coupés en lanières, sont ajoutés à la viande, mélangés et frits pendant 8 minutes supplémentaires. Après les cubes de carottes, les épices, les tomates blanchies, les pâtes et le sel sont introduits. Tout est cuit sous le couvercle pendant 18 minutes. Les nouilles faites maison cuites à la maison sont séparément bouillies, disposées dans des assiettes, assaisonnées de légumes cuits à la viande. En garnissant de verdure, le plat peut être servi à table.
Option de cuisson dans un chaudron
Un délicieux premier plat, semblable à une soupe épaisse, peut être préparé à la maison dans un chaudron en fonte.
Pour préparer des plats aromatiques, vous devez stocker:
- boeuf - 900 g;
- poivrons, oignons et carottes - 200 g chacun;
- pommes de terre - 350 g;
- tomates - 250 g;
- pâte de tomate - 30 g;
- ail - 4 gousses;
- huile - 150 ml;
- eau - 1,7 l;
- des nouilles;
- basilic, jusai et autres épices à goûter.
D'abord, les tranches de viande et de légumes dans l'huile chaude sont dorées en alternance. Après les épices, le sel et les pâtes sont introduits. Après avoir versé toute l'eau bouillante, vous devez faire cuire le plat pendant environ 60 minutes. À la fin, ajoutez des gousses d'ail hachées, des herbes. Faites bouillir les nouilles, mettez-les dans des récipients profonds de petite taille, ajoutez des légumes avec de la viande et du bouillon.
Lagman frit
Le lagman frit est le plus souvent cuit en Ouzbékistan. Il se distingue du plat traditionnel par l'absence de sauce - tous les légumes sont frits dans un chaudron à parois épaisses pendant environ 120 minutes.
Préparer des aliments à base de:
- nouilles tirées - 350 g;
- boeuf - 300 g;
- carottes, oignons;
- Poivre bulgare;
- piment;
- ail - 2 à 4 gousses;
- coriandre moulue;
- œufs - quelques morceaux;
- herbes séchées - 1,5 c. l.
- pâte de tomate - 15 g;
- tomate - 3 pcs petite taille;
- les sels;
- huile de cuisson pour la friture;
- Fèves à l'asperge - 200 g.
La viande de boeuf est finement hachée, l'oignon est haché en fines lanières et l'ail est coupé en petits cubes. Faites frire la viande dans l'huile jusqu'à ce qu'elle soit dorée, ajoutez l'oignon coupé en tranches et l'ail. Faites frire jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents. Salez, ajoutez les carottes en dés, le poivre - doux et chaud. Assaisonner, faire frire pendant 10 minutes, ajouter 0,5 tasse de liquide.
Trancher les asperges avec les tomates, ajouter aux autres légumes et les faire frire. Les produits doivent être constamment remués afin qu'ils ne brûlent pas. Faites bouillir les nouilles dans de l'eau salée. Préparez une omelette avec des œufs et coupez-la en lanières. Ajoutez des nouilles pour frire, salez si nécessaire. Faites frire le tout pendant environ 12 minutes. À la fin, ajoutez les œufs brouillés et les herbes, mélangez et servez.
Nouille de bœuf à faire soi-même pour lagman
Chaque recette de lagman au boeuf contient des nouilles qui peuvent être facilement cuites à la maison.
Pour ce faire, prenez:
- farine de qualité supérieure - 0,5 kg;
- 3 jaunes;
- eau chaude - 1 tasse;
- le sel;
- un peu d'huile d'olive.
Combiner tous les produits et pétrir la pâte fraîche. Pétrir longtemps. Après avoir formé une motte, la pâte est enduite d'huile et placée dans du polyéthylène pendant 40 minutes.
Roulez la balle sur la table en coupant des lanières de 0,5 cm de large, formant une longue nouille et en la lubrifiant avec de l’huile. Les produits finis sont cuits à l'eau bouillante pendant 8 minutes, puis mis dans une passoire. Les nouilles cuites sont placées au fond d'une assiette en portions, après quoi on fait frire avec de la sauce.