La L-carnitine pour la perte de poids est activement utilisée par les athlètes et les personnes surveillant leur silhouette. Ce composant naturel est capable de modifier le métabolisme du corps, contribuant ainsi à la perte naturelle de l'excès de poids. Il est produit sous différentes formes pharmaceutiques par plusieurs sociétés pharmaceutiques. Avant de l'utiliser, il est donc utile de déterminer laquelle est la meilleure et la plus efficace.
Contenu matériel:
- 1 L-Carnitine - qu'est-ce que c'est, une description de l'action pour perdre du poids
- 2 Quelle l-carnitine pour la perte de poids est préférable, liquide ou en comprimés?
- 3 Comment prendre de la L-Carnitine
- 4 Comment rendre la prise de suppléments plus efficace pour perdre du poids
- 5 Teneur en L-carnitine dans les produits biologiques
- 6 Mode d'emploi avant l'entraînement
- 7 Interactions médicamenteuses
- 8 Contre-indications et effets secondaires
L-Carnitine - qu'est-ce que c'est, une description de l'action pour perdre du poids
La lévocarnitine est une substance biologiquement active produite par le corps lui-même pour réguler le métabolisme. On l'appelle aussi vitamine B11. Il est synthétisé par le foie à partir des acides aminés provenant des aliments. Si la quantité de L-carnitine n'est pas suffisante, l'obésité survient. Dans ce cas, il convient de l'ajuster de l'extérieur pour normaliser la situation.
Ce supplément est très populaire parmi les athlètes. Il aide à accélérer le métabolisme, ce qui contribue non seulement à la perte de poids, mais également à la croissance musculaire.
Le maintien de la concentration de L-carnitine dans le corps à la norme physiologique vous permet de gérer le stress et augmente également la résistance au stress mental et émotionnel. Il est également utile pour ceux qui sont habitués à soulager le stress avec un dîner copieux ou un mauvais goûter.
La L-carnitine agit comme vecteur pour les acides gras. Cela les aide à atteindre les mitochondries, où elles sont converties en énergie. Si cela ne se produit pas, le corps permettra à ces substances de former un tissu sous-cutané. Dans ce cas, le corps commence à paraître flasque et les muscles perdent en force. Une personne subit un stress en voyant un reflet dans le miroir qui l’interfère dans d’autres tâches domestiques. Pour éviter cela, vous devez surveiller le niveau de vitamine B11 et le reconstituer à temps avec l'aide de compléments alimentaires.
Quelle l-carnitine pour la perte de poids est préférable, liquide ou en comprimés?
Puisque la L-carnitine n'agit pas instantanément, mais doit s'accumuler dans le corps en quantité suffisante pour obtenir un effet visible, il n'y a pas beaucoup de différence entre les formes de libération utilisées. Mais il faut garder à l’esprit que lors de l’utilisation d’un agent liquide, celui-ci pénètre rapidement dans le sang. Ceci est important lorsqu'il n'y a pas assez de temps pour boire le médicament et attendre son absorption.
S'il est possible de prendre le médicament à l'avance, il est préférable d'utiliser des comprimés ou des dragées contenant de la L-carnitine. Ils contiennent moins d'additifs étrangers sous forme de conservateurs et d'arômes. Mais cela peut prendre plusieurs heures pour absorber un tel médicament.
Afin de décider lequel est préférable pour prendre L-carnitine, vous devez établir votre routine quotidienne et l’analyser.
- S'il est possible de boire le médicament bien avant l'entraînement, il convient de choisir les formes en comprimés du médicament.
- Pour les personnes vivant dans un rythme rapide, des agents liquides ou solubles sont appropriés.
Comment prendre de la L-Carnitine
Le supplément devrait être consommé en quantité suffisante pour compenser le manque de substance naturelle du corps. Il est déterminé en fonction du sexe, de l'âge, du poids et de la quantité de graisse sous-cutanée. La posologie moyenne pour la plupart des gens est de 5 à 7 g. Le supplément peut être bu en plusieurs doses.
Le moyen le plus efficace de l'utiliser est le matin avant les repas (ou une heure et demie après) et peu avant l'entraînement.
La consommation de drogues ne devrait pas dépasser 2 mois. Ensuite, vous devez faire une pause de 14 jours. Si vous négligez cette règle, le corps cessera de synthétiser sa propre vitamine B11, ce qui affectera la santé humaine. Pour obtenir un effet maximal, il est recommandé d'associer la L-carnitine à la coenzyme Q10. Il a une activité antioxydante et contribue au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, ce qui est la prévention de la thrombose.
Façons d'utiliser la lévocarnitine liquide
La L-carnitine liquide est absorbée plus rapidement que les autres formes de libération. Il est optimal de le prendre non dilué. Mais si cela n’est pas possible, le produit peut être dilué ou lavé avec de l’eau bouillie. La posologie moyenne chez l'adulte de croissance normale est de 5 ml de sirop. La quantité de drogue prise est mieux choisie individuellement avec un médecin du sport ou un nutritionniste, en tenant compte de toutes les caractéristiques du corps.
Pour atteindre de hautes performances sportives, la dose est augmentée à 15 ml. La durée de l'admission ne devrait pas dépasser 5 à 6 semaines d'affilée. Après un intervalle de 14 jours, vous pouvez reprendre l'utilisation de la lévocarnitine.
Utilisation en comprimés ou en gélules
Les capsules et les comprimés contenant de la L-carnitine ne sont pas sujets à la casse ou à l'écrasement. Cela peut changer leurs propriétés. Si vous ne pouvez pas boire le médicament en entier, il est préférable de choisir une forme posologique différente. Après avoir utilisé le supplément, vous devez le boire avec de l'eau pour une meilleure progression dans le tube digestif.
La posologie moyenne du médicament chez l’adulte est de 250 à 500 mg 2 à 3 fois par jour.
Les athlètes prennent toute la norme quotidienne (de 500 à 1000 mg) à la fois immédiatement avant le début des cours. Le cours pour eux ne devrait pas durer plus de six mois.
L-carnitine en poudre
La poudre ne se prend pas à l'état sec, mais sous forme de boisson. Pour ce faire, il est dilué dans 0,5 litre de liquide à la fois. Ce n'est pas très pratique en l'absence d'une source d'eau potable à proximité.Mais de cette manière, l’effet du médicament est obtenu aussi rapidement que lorsqu’on utilise du sirop. Un autre avantage de cette forme est le prix bas comparé aux autres.
Comment rendre la prise de suppléments plus efficace pour perdre du poids
L’effet le plus important de la prise de L-carnitine est observé lorsqu’il est associé à un entraînement amélioré et à une nutrition adéquate.
Le régime pour brûler les graisses le plus rapidement est basé sur certains principes:
- boire au moins 2 à 3 litres d'eau pure par jour (les boissons ne sont pas comprises dans cette catégorie);
- l'inclusion dans le régime d'un grand nombre de fruits et de légumes sous quelque forme que ce soit;
- surveiller le nombre de calories reçues des aliments avec un calcul individuel de la norme;
- l'utilisation d'un grand nombre de protéines (pour chaque kilogramme de poids, 1 g d'acides aminés);
- remplacement des glucides simples (alcool, saccharose, produits à base de farine) par des complexes (céréales, céréales);
- limitation de la consommation de graisse à 60 g par jour;
- une augmentation du nombre de repas jusqu'à 5 fois par jour, sans dépasser les portions de 300 g.
En suivant ces règles, perdre du poids sera rapide, facile et sans dommage pour la santé.
Teneur en L-carnitine dans les produits biologiques
La plus grande quantité de substance se trouve dans les produits d'origine animale.
Leur liste comprend:
- agneau (bouilli);
- boeuf (bouilli);
- veau (compote);
- porc (compote);
- viande de lapin (compote);
- viande de dinde (bouillie);
- poulet (bouilli);
- foie de canard (compote).
La L-carnitine est moins présente dans la vie aquatique.
Ceux-ci comprennent:
- crustacés (bouillis);
- hareng (salé);
- anguille (fumée);
- loup de mer (frit);
- thon (dans les conserves);
- moules (bouillies);
- calmar (bouilli).
Dans le même temps, les créatures marines sont plus riches en lévocarnitine - leur teneur atteint 5 mg, alors que dans les rivières, elle n’atteint que 4 mg.
La vitamine B11 se trouve également dans les produits laitiers.
Ils sont particulièrement riches en certains d'entre eux:
- fromage de chèvre;
- lait concentré;
- yaourt naturel (sans additifs sous forme d'aromatisants et de conservateurs);
- lait non pasteurisé;
- crème glacée crémeuse (sans ajout d'impuretés);
- crème riche en graisse;
- fromage cottage;
- crème sure;
- fromage à pâte dure
La substance est également présente dans les champignons, les céréales, les produits de boulangerie, les noix, les légumes et les fruits. Mais sa quantité est faible et ne donne pas d'effet thérapeutique. En cuisine, il convient de garder à l’esprit que lors de l’exposition thermique aux aliments, jusqu’à 25% des composants utiles sont perdus, y compris la L-carnitine.
Mode d'emploi avant l'entraînement
Comme le médicament a besoin de temps pour entrer dans le sang, la L-carnitine doit être prise avant l'entraînement. Si ce sont des formes galéniques solides, dans 1,5 à 2 heures et si elles sont liquides, il suffit de 30 minutes pour l'absorption.
La posologie à utiliser avant les cours est de 2000 mg ou moins, en fonction du niveau de référence de la personne et du résultat souhaité.
Il est préférable de combiner la prise de médicaments avec le cardio, ces derniers visant à brûler les graisses.
Les suppléments de gain de poids sont mieux associés à des exercices de force, qui aident à développer les muscles.
Interactions médicamenteuses
Les athlètes associent la lévocarnitine à l’acide lipoïque. Ils renforcent l’effet l’un de l’autre, car les graisses sont brûlées plus rapidement. Il est également possible d'utiliser avec d'autres médicaments anabolisants. Dans ce cas, les glucocorticoïdes contribuent à l'accumulation de L-carnitine dans les tissus, en contournant le foie. Cela vous permet d'obtenir le plus grand effet possible. Mais sur la rationalité de l'utilisation d'une telle combinaison, il est préférable de consulter un nutritionniste ou un médecin du sport.
Contre-indications et effets secondaires
La L-carnitine est produite par le corps lui-même, de sorte que son utilisation n'entraîne généralement pas de complications. Mais dans certains cas, il vaut mieux ne pas l'utiliser.
Ceux-ci comprennent:
- la présence d'épilepsie;
- pathologie rénale;
- teneur normale en lévocarnitine (une dose supplémentaire n'aura aucun effet);
- allergie aux composants du médicament;
- diabète sucré;
- l'hypertension
- la période de mise au monde et d'allaitement;
- jeûne ou mono-régime;
- tendance à une thrombose accrue;
- Infection par le VIH
- athérosclérose;
- traitement du cancer;
- problèmes dans la glande thyroïde.
En présence de l’une des contre-indications, le médicament ne doit pas être utilisé pour éviter les complications. Une mauvaise utilisation du médicament entraîne des effets secondaires.
Ils apparaissent comme suit:
- réactions allergiques (œdème, éruption cutanée, démangeaisons, essoufflement, congestion nasale);
- exacerbation de l'athérosclérose;
- thrombose;
- troubles intestinaux;
- troubles du sommeil;
- psyché instable.
Pour prévenir l'apparition d'effets secondaires, il n'est pas recommandé d'utiliser le supplément seul. Lors de la consultation d'un spécialiste, il convient de mentionner tous les détails possibles sur l'état de votre corps. Cela vous aidera à choisir correctement le dosage et à organiser une réception.
La L-carnitine agit efficacement sur le corps en améliorant le métabolisme au niveau cellulaire. Son utilisation est utile pour ceux dont la synthèse de cette substance a diminué pour une raison quelconque. La posologie du médicament doit être choisie par le médecin, et la forme de la libération peut en être mieux adaptée au rythme de vie d'une personne. La normalisation de la teneur en lévocarnitine dans le sang permet non seulement de normaliser le poids, mais améliore également le bien-être et l'humeur.