Les tartes sont un symbole de la cuisine russe. Il existe de nombreuses recettes de délicieuses pâtisseries transmises de génération en génération. Une de ces tartes est un kurnik, la recette classique dont les cuisiniers appellent le sommet de l'art culinaire en Russie. Nous allons découvrir les secrets de la préparation d'une tarte complexe, mais très savoureuse et satisfaisante.
Contenu matériel:
Recette classique au four
Kurnik est une véritable cuisson de fête, car vous ne pouvez maîtriser la préparation d'un tel plat que le week-end et en présence de temps libre.
Composants pour le test:
- deux tasses de farine blanche;
- 155 ml de crème sure;
- 155 g de beurre;
- un gros oeuf;
- une pincée de sel.
Pour le remplissage:
- deux poitrines de poulet;
- trois tubercules de pomme de terre;
- gros oignon;
- une paire de cubes de beurre.
Méthode de cuisson:
- Dans un bol, nous mettons tous les ingrédients pour la pâte, plisser les mains jusqu'à ce que nous obtenions un coma de farine en plastique, que nous couvrons et laissons de côté.
- Nous coupons la poitrine en petits cubes, trois pommes de terre sur une râpe, hachez l'oignon en quartiers.
- Nous divisons la base de la farine en deux parties, une moitié étant plus grande que l’autre. La plupart du temps, nous formons un cercle et le mettons en forme, assurez-vous de redresser les côtés pour le remplissage.
- La première couche est constituée de pommes de terre, qui sont saupoudrées de sel, puis de viande de poulet mélangée à des oignons. Nous avons également assaisonné la couche de viande avec des épices, étalé plusieurs cubes de beurre fondu et recouvert de la deuxième partie de la base, que nous avons également enroulée en cercle.
- Nous fixons les bords sous forme de queue de cochon ou de flagelle, faisons un petit trou au milieu, graissez le gâteau avec du jaune fouetté et envoyez le kurnik au four pendant 45 à 50 minutes (température de 190 ° C).
Avec l'ajout de pommes de terre
Kurnik est un véritable chef-d'œuvre culinaire représentant un remplissage multicouche divisé par de minces galettes.Nous allons vous expliquer comment cuisiner un vrai kurnik. Nous allons maintenant partager une version plus moderne d'une tarte au poulet et à des pommes de terre.
Composants pour le test:
- 255 ml de kéfir;
- paquet d'huile;
- 655 g de farine;
- 0,5 c. sel et soda.
Pour le remplissage:
- 366 g de filet d'oiseau;
- quatre tubercules de pomme de terre;
- deux petits oignons;
- 35 g d'huile, sel, poivre.
Méthode de cuisson:
- Versez le kéfir dans un grand bol, versez le soda et attendez cinq minutes. Dès que des bulles apparaissent à la surface de la boisson, jetez le sel, versez le beurre fondu et ajoutez la farine. Remuer jusqu'à ce que la pâte soit douce au toucher.
- Couvrir la base et laisser refroidir pendant un moment, tout en préparant le remplissage.
- Nous avons coupé le poulet et les pommes de terre en petits bâtonnets, hachés finement l'oignon.
- Mélanger les ingrédients en les assaisonnant de sel et de poivre.
- La base est divisée en parties plus grandes et plus petites. Nous roulons chaque partie dans un cercle.
- Nous décalons le premier cercle (grand) à la forme, faisons les côtés.
- Nous étalons le fourrage pour que le poulailler soit juteux, posons les morceaux de ghee sur le fourrage et couvrons avec le second tour.
- Au centre, on fait un petit trou, on graisse le gâteau avec un œuf battu et on le met au four pendant 50 minutes (température 180 ° C).
Cuisson à la mijoteuse
Kurnik dans une mijoteuse est une version plus simple de la préparation d'une tarte, mais elle s'avère également délicieuse. Dans la recette classique, on utilise des pommes de terre crues, mais dans un appareil de cuisine très humide, nous vous conseillons de le faire bouillir au préalable.
Composants
- un demi-kilo de farine;
- deux œufs de poule;
- Art. l sable doux;
- à thé le soda;
- 0,5 c. À thé les sels;
- un demi-verre de crème sure (mayonnaise);
- huile d'emballage pour sol (2/3 pour le test);
- deux c. l eau très froide;
- 355 g de poitrine de volaille;
- trois tubercules de pommes de terre bouillies;
- oignon, épices.
Méthode de cuisson:
- Nous mettons les œufs dans le récipient, mettons du beurre fondu et deux cuillères à soupe de maigre, versons des granules sucrées et salées, mettons de la crème sure et versons de l’eau glacée, mélangez.
- Ensuite, nous envoyons la farine et le soda à la masse liquide, malaxons la base molle, la plaçons dans un sac et la plaçons au froid pendant une demi-heure.
- Hachez la viande, les pommes de terre et les oignons en petits cubes, assaisonnez d'épices et mélangez directement avec vos mains.
- Divisez la base, mettez le plus petit de côté et placez le plus grand dans le bol de l'appareil, répartissez-le de manière à ce que la pâte recouvre le fond et les parois du moule. Étaler la garniture, des morceaux de beurre sur le dessus.
- Nous déroulons la plus petite partie en cercle, recouvrons le remplissage, fixons les bords et fermons le couvercle.
- Vous pouvez cuire un kurnik en mode “Cuisson” (une heure) ou selon le programme “Multipovar” (température 125 ° C, durée - une heure).
Pâte feuilletée
Aujourd'hui, un kurnik peut être cuit de différentes manières, chaque recette a ses propres caractéristiques et secrets. La pâte pour le poulailler peut être n'importe laquelle, ainsi que le remplissage lui-même. Nous proposons une recette simple et inhabituelle pour les pâtisseries consistantes de la pâte feuilletée.
Composants
- un demi-kilo de viande de volaille;
- 525 pâte feuilletée (prête);
- 225 g de riz;
- oignon;
- 225 g de champignons;
- deux œufs crus et un bouilli;
- 55 g de beurre fondu;
- une tasse de kéfir;
- deux c. l la farine;
- aneth, épices.
Méthode de cuisson:
- Faire bouillir la volaille jusqu'à tendreté dans de l'eau légèrement salée. Puis laisser refroidir et hacher finement. Nous lavons les grains de riz et pré-bouillons.
- Mélangez la boisson au lait aigre avec les œufs, versez la farine, le sel et deux cuillères à soupe d’édulcorant. Faites frire les pancakes minces (4 pancakes suffiront) pendant une minute de chaque côté.
- Hacher finement l'œuf à la coque et l'aneth, mélanger avec du sel et deux cuillères à soupe d'huile douce.
- Dans le ghee, faire revenir les champignons hachés et les oignons pendant 15 minutes.
- Nous prenons deux couches de pâte feuilletée, découpons un cercle de chacune. Nous prenons la première préparation, la mettons sous la forme, maintenant nous pondons les œufs, essayons de ne pas aller au-delà des bords, saupoudrons de grains de riz bouillis sur le dessus. Nous mettons deux crêpes sur les œufs et faisons une couche de champignons et encore du riz. Nous mettons deux autres crêpes, forment une couche de viande et les restes de riz et couvrons avec un deuxième cercle de pâte feuilletée.
- Nous fixons les bords, faisons un trou au milieu, enduisons la tarte avec un œuf et l'envoyons au four pendant 35 minutes (température 180 ° C).
Tarte selon l'ancienne recette russe
Une vieille recette russe pour un poulailler est un gâteau multicouche et plusieurs types de garniture. Vous devrez bricoler avec un tel plaisir, mais ça vaut le coup. Tout le monde sera ravi d'une telle tarte. Pour la recette, vous devez préparer des crêpes (voir la recette ci-dessus) en 7 morceaux environ.
Composants pour le test:
- 420 g de farine blanche;
- 220 g de farine de grains entiers;
- un verre et demi de lait;
- un gros oeuf;
- 35 g de levure (fraîche);
- 135 g de beurre fondu;
- Art. l sucre
- à thé le sel
Pour le remplissage au sarrasin:
- 110 g de sarrasin;
- deux œufs durs;
- 30 g de beurre;
- aneth, sel.
Pour les garnitures aux champignons:
- 320 g de champignons forestiers (congelés);
- oignon;
- une cuillère de crème sure, d'épices.
Pour le remplissage de la viande:
- 320 viande de poulet;
- oignon;
- Art. l farine et beurre;
- demi oignons et carottes;
- 120 ml de bouillon de poulet;
- les épices.
Méthode de cuisson:
- Nous chauffons le lait, élevons la levure et le sable sucré, puis laissons reposer 15 minutes. Ensuite, nous entrons dans l’œuf, ajoutons deux types de farine et de sel, pétrir la base de farine, couvrir et laisser reposer 40 minutes.
- Ensuite, nous transformons la base en une couche (épaisseur ne dépassant pas un centimètre), nous la graissons avec du beurre fondu, plions la couche quatre fois, la placons dans un sac et la plaçons au réfrigérateur pendant 10 minutes. Nous effectuons cette procédure trois fois.
- Nous préparons des crêpes conformément à la recette que nous avons proposée ci-dessus ou à l’un de vos livres de cuisine.
- Pour la garniture à la viande, faites bouillir le poulet avec les oignons et les carottes. La viande finie est coupée en petits morceaux, le bouillon n'est pas versé.
- Dans le beurre fondu, faites frire la farine jusqu'à ce qu'elle soit dorée, diluez-la avec du bouillon et laissez mijoter la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe. La moitié de la sauce est mélangée à de la viande, tandis que la seconde est laissée.
- Maintenant faites bouillir le sarrasin. Pour rendre les gruaux friables, il faut prélever 2,5 parties d'eau pour une partie de sarrasin. En fin de cuisson, mettez du ghee. Une fois les céréales refroidies, mélangez-les avec les œufs finement hachés, l'aneth et la sauce qui reste.
- Rembourrage restant. Ici, il suffit de hacher les champignons et les oignons, de les faire frire, de mettre de la crème sure à la fin, de laisser mijoter pendant cinq minutes et de l’éteindre.
- À partir de la pâte, vous devez former deux cercles d’une épaisseur de 7 mm et d’un diamètre de 2 cm plus grand que la circonférence des pancakes. Nous faisons un autre cercle, ce sera le fond, transférez-le immédiatement sur la plaque à pâtisserie recouverte de parchemin.
- Mettez la galette sur la pâte, répartissez la garniture au sarrasin, la galette à nouveau, puis la garniture à la viande, la galette à nouveau et à la fin la composition aux champignons. Répétez les couches, recouvrez le dernier de pâte, fixez les bords en forme de queue de cochon.
Lubrifiez le poulet avec un œuf et faites cuire au four pendant 40 minutes (température 180 ° C). Graisser le gâteau chaud avec du ghee.
De crêpes au poulet et aux champignons
Autrefois en Russie, certains plats n'étaient préparés qu'une fois par an. L'un de ces plats est un poulailler, qui a été cuit à l'occasion d'un anniversaire, d'un mariage ou d'un carnaval. Les ingrédients et la méthode de fabrication de la pâte et des crêpes peuvent être vus ci-dessus.
Composants pour le remplissage:
- un demi-kilo de viande et de champignons;
- une demi-tasse de grains de riz;
- deux oignons;
- trois œufs;
- Art. l ghee;
- persil, aneth, épices.
Méthode de cuisson:
- Pétrir la pâte à la levure, cuire des pancakes.
- Faire bouillir les grains de riz et les œufs jusqu'à tendreté, puis les hacher et les mélanger avec des herbes hachées, en ajoutant une cuillerée de crème sure.
- Moudre les champignons et les oignons, faire frire et le deuxième remplissage est prêt.
- Faites bouillir la viande de volaille en ajoutant quelques pois de poivre et une feuille de laurier au bouillon aromatique. Laisser refroidir la viande finie et la broyer.
- Nous collectons la tourte par couches, nous la graissons avec un œuf et la faisons cuire pendant 35 minutes (température 200 ° C).
Poulet paresseux rapide
La recette classique du poulailler est assez laborieuse, mais il existe des options connues qui vous permettront de cuire rapidement une délicieuse tarte. Pour la farce, prenez le poulet, vous pouvez le poitrine, et il est préférable de prendre les hanches, la cuisson sera plus juteuse.
Composants pour le test:
- quatre cuillères à soupe cuillères de crème sure et de mayonnaise;
- une tasse de farine;
- deux œufs crus;
- 0,5 c. À thé soude, sel.
Pour le remplissage:
- un demi-kilo de pommes de terre;
- trois cuisses de poulet;
- les épices.
Méthode de cuisson:
- Pour le remplissage, couper les pommes de terre en cercles et les oignons en demi-anneaux. Séparer la viande des cuisses de poulet, couper en petits morceaux, assaisonner avec des épices.
- Pour le test, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse.
- Nous prenons la forme, versons une partie de la base, déposons la garniture en couches: d'abord des pommes de terre, puis des oignons et de la viande
Remplissez avec le reste de la pâte et mettez le poulet au four pendant 45 minutes (température - 180 ° C).
De la pâte brisée
Le Kurnik peut être cuit sur une base de pâte brisée. La cuisson est délicieuse et croustillante. Pour la recette, vous devez préparer des crêpes (6 morceaux) et préparer la garniture - champignons, viande de riz et de poulet (voir la recette ci-dessus).
Composants pour la pâte brisée:
- 425 g de farine;
- 125 g de margarine;
- 55 ml de lait;
- une pincée de ripper;
- trois c. l crème sure (mayonnaise).
Méthode de cuisson:
- Nous avons déjà parlé de la préparation des obturations pour le poulailler, nous passons donc immédiatement à l’essai. Dans un récipient, mettre la margarine molle, incorporer les œufs, ajouter la crème sure et verser le lait.
- Combinez la masse liquide avec de la farine et un cultivateur, pétrissez la pâte brisée et laissez-la refroidir pendant une demi-heure.
- Dès que le remplissage est prêt et les crêpes, vous pouvez récupérer le poulailler. Nous répartissons les ingrédients en couches, en alternant crêpes et fourrages. Le bas et le haut sont la pâte.
- Cuire le gâteau pendant environ une heure (température de 180 ° C).