Le poulet à la sauce orientale épicée s'avère toujours étonnamment savoureux et fond littéralement dans la bouche. La viande se caractérise par une croûte dorée et une partie interne délicate. Comment faire cuire le poulet teriyaki selon différentes recettes est décrit ci-dessous.

Poulet teriyaki classique dans une casserole

Ingrédients: 650-700 g de filet, 90 ml de saké, vin de riz doux (Mirin est le meilleur), sauce de soja sans additifs, une grosse cuillerée de sucre brun.

  1. Le poulet est coupé en petites tranches et bruni dans l'huile chaude.
  2. La viande est retirée de la poêle. Tous les composants liquides et le sucre spécifiés dans les recettes sont versés dans l'huile restante. La sauce doit être bouillie à feu doux jusqu'à ce que sa quantité soit réduite de moitié.
  3. La viande prête est introduite dans le mélange et réchauffée pendant quelques minutes. Il est également conseillé de verser du poulet sur la sauce au moment de servir.

Pour rendre le poulet teriyaki dans la poêle chaud, ajoutez de la poivron rouge et / ou de l'ail à la sauce.

Comment cuisiner dans une cocotte?

Ingrédients: une demi-volaille de poulet, 130 ml de sauce teriyaki préparée, 2 gousses d'ail, une grande cuillère de miel liquide d'abeille, 60 ml d'huile raffinée.

  1. La viande est coupée avec des bâtons. Ils devraient être de taille moyenne.
  2. Le poulet est versé avec un mélange des composants restants de la recette. Vous pouvez faire cuire le poulet immédiatement après le mélange, mais il est préférable de le laisser mariner dans la composition résultante pendant 1 à 1,5 heure.
  3. La friandise est frite dans un programme de cuisson pendant environ une demi-heure. Le capot de l'appareil est laissé ouvert.

Servir un plat avec du riz bouilli de toute sorte.

Recette au four

Ingrédients: 1 kg de poulet, une cuillère à soupe d’eau et de fécule de pomme de terre, 90 ml de vinaigre de cidre, 130 ml de sauce soja, une pincée de gingembre moulu et un mélange de poivrons colorés, une gousse d’ail, 1/3 tasse de sucre.

  1. Tout d'abord, les composants liquides sont combinés: sauce soja, eau et vinaigre de cidre. Dans le mélange obtenu, le sucre et toutes les épices se dissolvent. L'ail écrasé est ajouté.
  2. La pulpe de poulet est coupée en bâtonnets minces.
  3. La viande est placée dans une forme résistante à la chaleur, remplie de sauce piquante prête à l'emploi.
  4. Cuire au four dans un four bien chauffé pendant 35 à 45 minutes.

Pour que les morceaux de poulet restent juteux, il faut les arroser de sauce de temps en temps.

Sauce Teriyaki au gingembre

Ingrédients: une livre de poulet, une cuillère à soupe de miel d'abeille liquide, 220 ml de sauce soja, une cuillère à thé de gingembre moulu, une cuillère à soupe de vinaigre de vin, la même quantité de sésame léger.

Lire aussi:Sauce Teriyaki - une recette à la maison

  1. Tout d'abord, le gingembre moulu est versé dans la sauce de soja. Ensuite, le miel et tous les autres ingrédients liquides y sont ajoutés. La masse est bien mélangée. Le miel doit s'y dissoudre complètement.
  2. La sauce est infusée pendant 10 à 12 minutes afin que tous les composants soient bien dispersés. Ensuite, le filet saupoudré dedans, coupé en cubes. L'oiseau est mariné dans la composition résultante pendant une demi-heure.
  3. Idéalement, vous devez faire cuire le poulet dans une sauce teriyaki dans un wok. Si de tels plats n'étaient pas à portée de main, placez-les simplement dans une poêle à frire.
  4. Tout d'abord, le poulet est frit sans sauce jusqu'à ce qu'il soit doré, puis il est versé avec le liquide et cuit à l'étouffée jusqu'à ébullition. Enfin, il est saupoudré de graines de sésame.

Servi avec des nouilles de sarrasin et une portion de salade fraîche.

Avec des légumes

Ingrédients: 330 g de poulet, 170 ml de sauce teriyaki, la moitié du poivron rouge et du piment rouge bulgares, une petite carotte, une poignée de sésame léger, 3-4 cuillères à soupe d’huile raffinée.

  1. La sauce est la plus facile à prendre déjà prête. Il est généralement vendu dans les rayons des produits de sushis et de petits pains.
  2. L'oiseau est lavé à l'eau froide, séché avec une serviette en papier, puis coupé en petites tranches oblongues.
  3. Chili finement haché sans entrailles. Ces derniers sont trop coupants.
  4. Des tranches de filet sont versées avec la sauce, saupoudrées de poivre haché, pétrir. Sous le film, ils marineront au froid pendant environ une demi-heure.
  5. De fines branches de poivron et de carottes sont frites dans de l'huile chaude. Un ensemble de légumes peut être varié avec des courgettes, des haricots verts, du brocoli.
  6. Le poulet est d'abord frit dans l'huile restante des légumes, puis cuit dans la marinade jusqu'à ce que le dernier épaississe.

Il reste à mélanger le contenu de la casserole avec une frite, à saupoudrer de graines de sésame et à servir.

Poulet Teriyaki Nouilles Udon

Ingrédients: une livre de poulet, carottes, 170 ml de sauce teriyaki, 120 g de mini-maïs (en conserve), 270 g de nouilles au blé (udon), 60 ml de sauce de soja, 60 g de maïs en conserve.

  1. Les tranches de filet sont frites en croûte sans sel. Ensuite, il est versé avec la sauce teriyaki et caramélisé.
  2. Les carottes sont frites dans un bol séparé avec des morceaux d'épis de maïs miniatures et des grains sucrés.
  3. La sauce de soja est ajoutée aux légumes, ils sont cuits jusqu'à tendreté.
  4. Les nouilles sont cuites pendant 5-6 minutes dans de l'eau salée.

Une friture de légumes avec des nouilles prêtes à l'emploi est préparée pour le poulet fini. Tous les composants sont mélangés et le plat peut être servi à table.

Avec du riz et des champignons

Ingrédients: une demi-livre de poulet, la même quantité de champignons, 2 carottes moyennes, 3-4 gousses d'ail, 130 ml de sauce teriyaki, riz bouilli pour la garniture.

  1. Des morceaux de poulet allongés sont servis avec une sauce. Sous le film, ils marineront au froid pendant une demi-heure.
  2. Les tranches de carottes sont frites avec des tranches de champignons et de l'ail haché.
  3. Le poulet est frit dans l'huile restante avec l'ajout de marinade. Quand il est cuit à la fin, vous pouvez mélanger le produit avec des carottes et des champignons.

Le plat qui en résulte est disposé sur du riz bouilli et servi sur la table.

Recette fongeuse

Ingrédients: un petit paquet de funchose, du poulet, 150 ml de sauce teriyaki, quelques dents d'ail.

  1. Les nouilles sont trempées conformément aux instructions.
  2. Des lanières de poulet sont frites à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées avec de l'ail haché.
  3. La sauce déborde sur l'oiseau. Après quelques minutes, vous pouvez ajouter les nouilles.

 

La friandise est servie immédiatement après l'agitation.