Le poulet est devenu un plat véritablement universel, préparé activement dans la vie de tous les jours, et également servi à la table de fête. Pour obtenir un goût noble et sophistiqué, il est habituel d'associer de la viande de volaille à des ingrédients tels que la sauce soja et le miel. Le poulet au miel et à la sauce soja acquiert non seulement une tendresse supplémentaire, mais également une délicieuse croûte caramélisée qui fond dans la bouche.
Contenu matériel:
Four au poulet avec sauce au miel
Si vous planifiez un dîner ou si vous avez besoin de cuisiner rapidement un plat inhabituel, savoureux et simple, il n’ya pas de meilleure option que de faire cuire un poulet entier dans une marinade spéciale. Le temps de cuisson est d'une heure et demie, dont 25-30 minutes sont préférables en cornichons.
Ingrédients
- carcasse de poulet - 1 pc .;
- miel - 2 c. l;
- sauce de soja - 30 ml;
- un mélange de poivrons;
- ail - 2 gousses.
Nous commençons la cuisine:
- Rincez l'oiseau sous l'eau courante froide et séchez-le avec une serviette en papier.
- Pour la sauce dans une soucoupe profonde, mélanger les ingrédients. Conservez le produit d'abeille sucré au four pendant plusieurs minutes. Passez l'ail dans la presse.
- Placez l'oiseau dans un grand bol profond. Marinade de poulet prêt divisé en 2 parties. Le premier, environ un tiers du volume total, est versé à l'intérieur de la carcasse. Traiter la surface de l'oiseau avec le reste.
- Trempez l'oiseau dans du miel et de la sauce soja pendant 25-30 minutes. Mettez la cuisson dans un four préchauffé à 180 degrés.
- https://www.youtube.com/watch?v=ankTTaLtwp8
Important! Le produit apicole est trop sensible aux températures élevées. Avec une augmentation de l'air dans le four de plus de 200 degrés, ses propriétés uniques sont perdues, l'arôme est déformé.
De temps en temps, la viande doit être versée avec du jus qui se forme pendant la cuisson. Cela permettra à la sauce de pénétrer plus profondément dans les fibres. Dans une heure, le plat sera prêt et pourra être servi aux invités.
Recette de manche
Si vous n’avez pas le temps de cuire un oiseau pendant une longue période, vous pouvez utiliser une manche de cuisson. Cela accélérera non seulement le processus de cuisson, mais permettra également de préparer d'autres plats à la table.
Pour préparer, vous aurez besoin de:
- viande de poulet en quantité de 1 kg (la carcasse entière, les cuisses, les pilons conviennent);
- sauce soja - 3 c. l.
- miel - 3 c. l.
- zeste d'orange;
- zeste de citron;
- Gingembre
Cuisson:
- Rincez et séchez la viande avec une serviette.
- Plonger les épices, l'orange et le zeste de citron dans la manche.
- Nouez une manche et mélangez bien.
- Laisser agir 10 minutes.
- Cuire les cuisses de poulet dans la sauce au four au four à 180 degrés pendant 50 à 60 minutes.
Pour les amateurs de croûte croustillante, vous pouvez couper la partie supérieure de la manche et poursuivre la cuisson pendant 15 à 20 minutes supplémentaires. Le résultat est un poulet épicé incroyablement parfumé. Les composants d'agrumes donnent une douceur exquise aux notes d'acidité. Le poulet aigre-doux est bien combiné avec divers types de céréales.
Lire aussi:recette de poulet aux champignons
Cuisson à partir des ailes de poulet
Les ailes de poulet sont cuites très rapidement, elles seront donc un excellent moyen de surprendre des invités inattendus. Ils ne sont pas obligés d'être marinés, mais si le temps le permet, vous pouvez faire tremper les ailes de poulet avec du miel et la sauce soja au réfrigérateur pendant environ une heure.
Ingrédients
- ailes de poulet - 1 kg;
- miel - 2 c. l.
- sauce de soja - 2 c. l.
- moutarde - 1 cuillère à soupe. l.
- pâte de tomate - 2 c. l.
- poivre noir moulu;
- huile végétale.
Les ailes de poulet au miel et à la sauce soja constitueront un excellent choix pour une collation à la bière ou en collation tout en regardant un film.
Méthode de cuisson:
- Laver les ailes, sécher avec une serviette en papier.
- Dans un plat séparé, mélanger les ingrédients pour la sauce.
- Rouler les ailes dans la marinade cuite.
- Versez l'huile végétale dans une casserole préchauffée.
- Mettez le produit semi-fini et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Retournez régulièrement pendant la friture pour une friture uniforme.
Une combinaison telle que la sauce soja, le miel et la moutarde donnera une viande croustillante et juteuse et une saveur légèrement épicée.
Avec l'ajout de coings et de pommes de terre
Pour obtenir un plat de viande et un plat d'accompagnement, vous pouvez faire cuire le poulet immédiatement avec des pommes de terre. En conséquence, le plat d'accompagnement est saturé de jus et vous obtenez un ensemble parfumé dans un style unique.
Ingrédients
- carcasse de poulet moyenne - 1 pc .;
- miel - 1 cuillère à soupe. l.
- sauce soja - 1 c. l.
- poivre noir moulu;
- coing - 2 pcs .;
- pommes de terre de taille moyenne - 10 pcs .;
- l'huile d'olive.
- beurre pour la friture;
- le sel
Comment faire cuire:
- Rincez et séchez l'oiseau.
- Pour la marinade, mélanger la sauce soja, le miel, le poivre, le sel,
- Verser le poulet sur la marinade cuite et laisser reposer 15 minutes.
- Épluchez et coupez les pommes de terre en gros rondelles ou en tranches longitudinales.
- Rincer les coings à l’eau froide, les couper en rondelles et enlever les boîtes de semences.
- Faites fondre le beurre dans une casserole préchauffée. Mettez coing. Faites frire les fruits jusqu'à ce qu'ils soient dorés à feu vif.
- Dans un grand bol, mélanger le poulet, les pommes de terre et les coings.
- Emballez le plat résultant dans du papier d'aluminium.
- Chauffer le four à 180-190 degrés.
- Cuire le poulet pendant 60 à 70 minutes.
Un poulet cuit de cette manière est incroyablement doux et charnu. Il peut être servi pour toutes les vacances, décoré avec une petite quantité de verdure. Le plat n'est pas très sucré, vous pouvez donc le servir avec une sauce aigre-douce ou toute autre sauce.
Côtelettes à la marinade de miel et de soja
Les côtelettes de poulet classiques peuvent vous procurer un plaisir inoubliable si vous les faites cuire avec une marinade douce-forte.
Ingrédients
- filet de poulet - 0,5 kg;
- sauce soja - 1 c. l.
- miel - 1 c. à thé;
- un mélange de poivrons;
- huile végétale.
Comment faire cuire:
- Rincer le filet, sec, hacher finement.
- Bats-toi.
- Dans un récipient séparé, mélanger les ingrédients pour la marinade.
- Dans un plat profond, mélanger la viande avec la marinade et insister pendant au moins 10 minutes.
- Faire frire les côtelettes de chaque côté pendant 5 minutes dans l'huile végétale préchauffée.
Le plat devient brun saturé avec un arôme légèrement sucré. La combinaison de piment et de miel fera des côtelettes de poulet un compagnon idéal pour les nouilles ou les pâtes faites maison.
Ainsi, l'utilisation du miel et de la sauce soja lors de la cuisson du poulet donnera à un plat ordinaire de tous les jours une touche raffinée. En outre, leur utilisation accélérera considérablement le processus de cuisson, car après un court décapage, le poulet aura besoin de moins de temps pour atteindre la consistance désirée.