Le poulet sur une bouteille au four est le moyen le plus simple de le cuire. Même la femme au foyer la plus inexpérimentée peut maîtriser une telle méthode de rôtissage d'un oiseau. L'essentiel est de choisir la bonne marinade pour que la viande ne soit pas seulement juteuse, mais aussi très savoureuse et aromatique.

Poulet au four sur une bouteille d'eau

Pendant des décennies, l'oiseau frit reste l'un des plats principaux d'une famille ou d'un festin solennel. Chaque femme au foyer a son secret pour préparer un délicieux plat de poulet: quelqu'un fait mariner la viande, quelqu'un cuit pour obtenir du sel et quelqu'un utilise une bouteille d'eau ordinaire pour la cuisson. Dans ce dernier cas, l'oiseau est très savoureux! L'essentiel est de prendre une petite carcasse.

Ingrédients

  • carcasse d'oiseau;
  • un verre d'eau;
  • deux cuillères à soupe d'huile;
  • feuille de laurier, grains de poivre.

Méthode de cuisson:

  1. Frotter la carcasse de l'oiseau avec un mélange de poivrons avec du sel et de la graisse à l'huile de tournesol.
  2. Versez de l'eau à moitié dans le bocal, jetez les grains de poivre et la feuille de laurier.
  3. Nous asseyons le poulet sur une bouteille et cuisons pendant 45 minutes (température de 190 ° C).

Cuisiner avec de la bière

L'une des recettes les plus intéressantes pour la cuisson de la volaille consiste à utiliser de la bière légère. Si vous le souhaitez, il peut être remplacé par du vin blanc. La viande est trempée dans la saveur du pain, elle devient juteuse avec une croûte délicieuse.

Le poulet ne doit être cuit que dans un récipient solide, comme une bouteille de verre de soda ou la même bière.

Ingrédients

  • poulet entier;
  • un demi-litre du type d'alcool choisi;
  • les épices.

Méthode de cuisson:

  1. Versez un quart du contenu de la bouteille dans un bol séparé, posez le poulet sur la bouteille et mettez au four (température 190 ° C);
  2. La boisson restante est mélangée avec tous les assaisonnements et après 25 minutes, nous arrosons l’oiseau avec. Cuire encore 25 minutes.

Avec des pommes de terre

Beaucoup ont entendu dire que vous pouvez faire cuire du poulet entier directement sur la bouteille, mais tout le monde ne sait pas le cuire avec un plat d'accompagnement - que le plat d'accompagnement brûle ou que la viande ne soit pas frite ... Nous proposons une recette simple pour cuire du poulet avec des légumes.

Ingrédients

  • De poulet
  • cinq tubercules de pomme de terre;
  • trois tomates;
  • deux oignons;
  • plusieurs gousses d'ail;
  • 280 g de mayonnaise, épices.

Méthode de cuisson:

  1. Tout d'abord, nous frottons la carcasse de l'oiseau avec du sel de tous les côtés.
  2. Mélangez la mayonnaise avec les gousses d'ail hachées et faites mariner le poulet dans le mélange obtenu pendant quatre heures.
  3. Couper les tomates et les pommes de terre en tranches, hacher les rondelles d'oignon.
  4. Prenez une bouteille d'un demi-litre et remplissez-la d'eau froide. Nous mettons du poulet dessus et plaçons la «construction» sur la plaque à pâtisserie.
  5. Nous étendons des cercles de pommes de terre autour de l'oiseau, mettons l'oignon sur le dessus et la dernière couche - les tomates. Versez toute la sauce dans laquelle notre poulet a été mariné et faites cuire le plat pendant 1,5 heure (température 180 ° C).

Poulet entier au four

Poulet cuit au four sur une bouteille peut être appelé la méthode populaire de sa préparation. Une telle technique simple permet à la carcasse de frire uniformément et de brunir de tous les côtés.

Ingrédients

  • carcasse d'oiseau;
  • sel, poivre;
  • mayonnaise, ail.

Lors du traitement du poulet, il est très important de retirer la partie supérieure de la queue, car le fer à repasser situé à cet endroit donne au plat fini une amertume et une odeur désagréable.

Méthode de cuisson:

  1. Nous frottons l'oiseau avec un mélange de sel, de poivre et d'autres assaisonnements, puis nous le marrons dans une sauce à la mayonnaise et à l'ail.
  2. Versez un peu de sel dans une bouteille d'eau, secouez et plantez un oiseau dessus.
  3. Pour que les ailes pendant la cuisson ne soient pas brûlées, elles doivent être recouvertes de papier d'aluminium.
  4. Préchauffez le four à 200 ° C et faites cuire le poulet une demi-heure, puis une heure et demie de plus, mais déjà à une température de 180 ° C.

Aux herbes italiennes

Lorsque vous réfléchissez à la façon de faire cuire du poulet sur une bouteille, rappelez-vous du poulet grillé respecté de tout le monde, avec une croûte croustillante et une viande juteuse à l'intérieur. Cela peut être fait à la maison, et les herbes italiennes seront un bon choix pour améliorer l'arôme.

Ingrédients

  • carcasse entière d'oiseau;
  • un mélange de poivrons;
  • deux cuillères à soupe d'herbes italiennes;
  • menthe, sel au goût.

Méthode de cuisson:

  1. Frottez la carcasse de l'oiseau avec de l'huile, des herbes italiennes mélangées avec du sel et un mélange de poivrons. Partez pour une heure.
  2. Nous remplissons la moitié d'eau avec de la menthe. Vous pouvez également verser de l'eau dans la casserole afin que la graisse ne fume pas et ne brûle pas.
  3. Nous plaçons une carcasse épicée sur un récipient rempli et cuisons pendant environ une heure (température 200 ° C).

Dans une marinade au miel et à la moutarde

Le poulet en bouteille s'avère vraiment très juteux et le goût du plat dépend en grande partie des assaisonnements utilisés dans la recette.

De nombreuses ménagères conservent leur viande dans de la mayonnaise, de la sauce à la crème sure, mais nous proposons une marinade épicée à la moutarde et au miel.

Ingrédients

  • De poulet
  • un demi-verre de mayonnaise;
  • trois gousses d'ail;
  • 1 cuillère à café la moutarde;
  • une cuillère de miel.

Méthode de cuisson:

  1. Saupoudrer la carcasse de volaille avec du sel, du poivre et la frotter avec des tranches d'ail hachées.
  2. Mettez la moutarde et le miel dans la mayonnaise, mélangez.
  3. Nous mettons l'oiseau sur la bouteille, le recouvrons de marinade et le laissons reposer pendant environ une demi-heure. Nous envoyons ensuite la carcasse au four pendant une heure (température de 200 ° C).

En sauce à la crème sure

Avant de mettre le poulet au four pour la cuisson, la viande doit être marinée correctement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quelle sauce et épices, mais le plus délicieux est la marinade à la crème sure. Vous pouvez verser de l'eau pure dans la bouteille, mais si vous avez une bouteille de bière à la main, il est préférable d'utiliser une telle boisson - de cette façon, la viande est saturée d'une saveur de pain spéciale.

Ingrédients

  • une petite carcasse de poulet;
  • une bouteille de bière (0,5 l);
  • cinq cuillères de crème sure;
  • trois gousses d'ail.

Méthode de cuisson:

  1. Dans la crème sure, nous mettons de l'ail haché, du sel et, si désiré, d'autres épices. Faire mariner le poulet dans la sauce pendant une heure.
  2. Nous versons de la bière dans la bouteille et y plantons l'oiseau mariné.
  3. Cuire une carcasse épicée et crémeuse pendant environ une heure à une température de 180 ° C.

Avant la cuisson, le poulet peut également être enduit d’une sauce au jus de citron, à l’huile et au gingembre. La viande deviendra alors une île avec un arrière-goût éclatant. En outre, le poulet est excellent avec le basilic, l'origan, le paprika et l'estragon.

Pour un croustillant épicé, vous pouvez mélanger le miel, le jus d'agrumes, le piment et la cannelle. Lors de la cuisson, le dessus de la carcasse ne brûle que très rarement, mais si cela se produit, réduisez la chaleur du four ou recouvrez de papier d'aluminium les endroits les plus vulnérables.