Aujourd'hui, nous dévoilons un secret culinaire incroyablement délicieux sur la façon dont une épice unique est capable de conquérir à jamais nos addictions gastronomiques. Le sujet de cette étude passionnante sera le poulet au curry, qui constitue un merveilleux «duo» d’épices indiennes et de viande de volaille.
Contenu matériel:
Recette classique au four
Le poulet au curry - le deuxième nom du plat - est la norme du goût exquis, la base des traditions culinaires qui composent la cuisine indienne.
Composition des ingrédients:
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- gousse de piment chili;
- poulet - jusqu'à 1,5 kg;
- poudre de cari - 1 c.
- sel - 10 g;
- huile végétale - 60 g;
- pommes de terre - 6 pcs .;
- crème / crème sure - 100 g;
- carottes - 3 pièces
En achetant un assaisonnement au curry, nous ne regretterons pas l'argent pour l'achat de cette épice dans un magasin d'entreprise. Un produit bon marché contient du ballast inutile, a un goût inexpressif et vous ne devez donc pas vous attendre à un résultat positif.
Méthode de cuisson:
- Nous enlevons l'intérieur du poulet, coupons un wen sur la queue, lavons mon oiseau sous un jet d'eau et le tamponnons avec du papier absorbant.
- Pour obtenir la marinade, moudre les gousses d’ail et hacher la gousse de piment, mettre les légumes dans un bol et assaisonner de sel. Ajoutez du curry de qualité et du beurre frais au mélange.
- Nous mélangeons la composition aromatique, le frottons avec le poulet à l'intérieur et à l'extérieur. Nous répandons l'oiseau dans une casserole ou une cuvette, couvrons la vaisselle d'une pellicule de plastique et la retirons au réfrigérateur pendant 2 heures.
- Nous nettoyons les légumes-racines, divisons les pommes de terre en deux ou en quatre et coupons les carottes en cercles. Nous répartissons les composants du plat sur une plaque à pâtisserie, versons une petite quantité d’eau potable.
- Nous obtenons le poulet, mettons sur la couche de légumes. Nous recouvrons les produits de papier d'aluminium et les mettons au four chauffés à t = 200 ° C.Après 40 minutes, réduisez la température de 20 degrés et laissez cuire le plat pendant une heure.
- Ensuite, retirez la plaque à pâtisserie avec du poulet, retirez le papier, traitez l'oiseau avec de la crème sure ou de la crème et faites cuire encore 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
La nourriture cuite conquiert avec son goût immédiatement et pour toujours. Telle est la magie de l'assaisonnement magique!
Comment faire frire dans une casserole
Le poulet au curry est le plat le plus populaire du Royaume-Uni. Et ce n’est pas surprenant, car l’Inde jouit depuis longtemps du statut de colonie du Royaume.
Liste de produits:
- ampoules - 2 pcs .;
- chili pod et céréales;
- poudre de curry - 1,5 c.
- filet de poulet (poitrine ou cuisse) - 700 g;
- Tomate
- crème
- gousses d'ail - 4 pcs .;
- racine de gingembre - jusqu'à 5 cm;
- huile (olive ou tournesol);
- le sel
Caractéristiques de la préparation:
- Pour bien respecter le processus technologique, nous allons d’abord préparer tous les produits, puis nous nous occuperons d’autres travaux. Râpez finement la racine de gingembre pelée et la ciboulette. Nous connectons les deux composants dans un bol, nous mélangeons soigneusement, nous laissons insister.
- Hacher finement les oignons, retirer la pelure de la tomate et la couper en très petits cubes.
- Séparez le filet de poulet des os et coupez-le en morceaux conçus pour une bouchée. Il est préférable d'utiliser de la viande provenant des hanches.
- En commençant à cuire du poulet au curry dans une casserole, nous allons certainement prendre en compte la séquence des produits mis en signet. Le feu doit être moyen pour que les composants du plat soient frits plutôt que languissants.
- Verser dans la vaisselle jusqu'à 80 ml d'huile fraîche, étendre l'oignon, l'immerger complètement dans la graisse végétale. Assaisonnez la composition avec du sel et faites-la frire jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée prononcée.
- Ajoutez le mélange d'ail et de gingembre, faites chauffer pendant une minute, puis placez les cubes de tomates. Quand il donne le jus, attachez le piment. En continuant à mélanger les plats, versez la poudre de curry. On le fait bien frire dans la sauce, en sentant l’arôme inhabituel des épices en fleurs.
- Dès que l'assaisonnement commence à dégager de l'huile, étalez les morceaux de poulet. Faites-les frire jusqu'à 8 minutes, puis versez-les dans de l'eau potable en la recouvrant complètement de viande de volaille. Faites cuire les aliments 15 minutes, puis ajoutez 200 ml de crème. Réduire le feu et réchauffer les aliments jusqu'à ce que la sauce épaississe bien.
Nous servons le plat à la table en le décorant d'une plume d'oignon hachée et de coriandre.
Cuisson à la mijoteuse
La viande de volaille réagit parfaitement aux épices orientales et aux épices, non seulement dans une poêle à frire ou un four, mais également dans notre assistant indispensable - une mijoteuse.
Produits requis:
- une boîte de conserve de maïs;
- lait de coco - 400 ml;
- oignons - 2 pcs .;
- poitrine de poulet - 400 g;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- pois verts (congelés) - 1 tasse;
- farine - 30 g;
- la quantité de basilic, de curry et de poivre est choisie selon les préférences.
Etapes de cuisson:
- Nous allumons l'appareil sur le programme "Frying" (t = 160 ° C), nous réglons l'heure 15 minutes. Nous mettons du beurre frais dans le bol multicuiseur, étalons l'oignon haché et l'ail pressé par la presse. Faites frire les aliments jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Ajoutez la poitrine de poulet, coupée en petits morceaux, aux légumes, continuez à chauffer jusqu'à ce que la viande devienne blanche. Assaisonnez le plat avec du sel et des épices, mélangez bien le tout.
- Versez le lait de coco dans le bol et changez le programme en "Ragoût". Cuire pendant 50 minutes, après quoi on place les pois et le maïs décongelés dans tous les ingrédients.
- Faites frire légèrement la farine tamisée dans une casserole, diluez-la avec un demi-verre d'eau de boisson et brisez tous les morceaux. Nous envoyons la composition dans la casserole de l'appareil 20 minutes avant la fin du processus de cuisson.
Servir un plat chaud avec du riz et des légumes frais.
Poulet Au Curry Indien
L'Orient séduit non seulement par sa beauté unique, mais également par les goûts étonnants de la cuisine nationale. Le poulet au curry indien ravira les fins gourmets.
Liste de produits:
- lait entier - 200 ml;
- une partie de la racine de gingembre - jusqu'à 5 cm;
- zira, grains de poivre, curcuma - 1 c. l.
- yaourt frais (classique) - 200 ml;
- pilons de poulet - jusqu'à 10 pcs .;
- coriandre et fenouil (graines) - 1 c.
- clous de girofle - 1 cuillère à soupe. l.
- beurre (beurre et olive);
- Grains de cardamome - 6 pcs .;
- une pincée de safran, feuille de laurier, cannelle, gousse de piment.
Méthode de cuisson:
- Nous enlevons la peau des pattes de l'oiseau, les hachons en deux, nous les lavons sous le robinet, nous les sécherons et nous les remplissons avec une portion de yogourt (100 ml). Laissez la viande mariner pendant 30 minutes, puis faites-la frire dans de la graisse végétale.
- Nous chauffons les deux types d’huile dans une casserole, y mettons des oignons émincés, du gingembre râpé et des gousses d’ail pressées. Nous mijotons les composants jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis versons l'eau et poursuivons la cuisson à feu doux.
- Nous retirons le cœur de la cardamome et le chauffons dans une casserole avec le reste des épices sans ajouter d’huile. Après 60 secondes, lorsque nous sentons une odeur aromatique, nous éloignons la vaisselle du feu.
- Versez le lait entier dans la casserole, versez le safran. Dès que le mélange noircit, mettez-le dans la composition à base d'ail, fixez les pilons frits et laissez mijoter les produits pendant une demi-heure. 20 minutes avant la fin du processus, ajoutez les épices et le reste du yaourt cassé par le mixeur.
À partir de maintenant, le poulet au curry indien fera certainement partie de notre alimentation.
Avec du riz
C'est l'une des options pour cuire de la viande de volaille assaisonnée d'épices orientales. Le riz ajouté diversifie non seulement le plat, mais rend la nourriture copieuse et nutritive.
Composants nécessaires:
- oignon;
- pâte de curry et miso - 1 c.
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- poitrines de poulet - 4 pièces;
- riz - 300 g;
- lait de coco - 100 ml;
- racine de gingembre râpée - 1 c. l.
- huile maigre;
- cardamome - 3 gousses;
- une pincée de curcuma, une feuille de laurier.
Technologie de cuisson:
- Faites chauffer le lait de coco dans une casserole spacieuse. Mettez du gingembre, de l'ail haché et de l'oignon haché. Faites bouillir la sauce pendant un quart d'heure.
- Nous divisons la poitrine de volaille en portions, nous les ajoutons au mélange aromatique. Ragoût de la viande jusqu'à coloration dorée. Assaisonner avec le curcuma et le curry.
- Ajoutez maintenant la pâte de miso (assaisonnement de la cuisine japonaise), la cannelle et le riz bien lavé. Mélangez bien les ingrédients. Nous attachons une feuille de laurier et de cardamome, nous faisons cuire pendant 40 minutes à chaleur minimale en forme fermée.
Le poulet au curry avec du riz est un plat unique au goût et aux arômes. La magie des épices orientales a vraiment des tentations irrésistibles.
Recette de Jamie Oliver
Les plats d'un chef renommé sont le résultat d'une "sélection" culinaire d'épices indiennes et de saveurs britanniques. Le poulet à la sauce au curry est devenu un véritable succès pour les artisans qualifiés.
Ingrédients du plat:
- un mélange d'épices garam masala (garam masala) - 2 c. à thé;
- gousses d'ail - 5 pcs .;
- Zira moulue - 1 c. à thé;
- yaourt - 50 ml;
- partie de racine de gingembre - jusqu'à 6 cm;
- paprika sucré (fumé) - 2 c.
- citrons - 3 pcs .;
- poitrine de poulet - 900 g;
- piment rouge - 3 pièces
Pour la sauce au curry sont nécessaires;
- tomates en tranches - 800 g (2 boîtes);
- ampoules - 2 pcs .;
- l'huile d'olive;
- piment rouge - 2 gousses;
- coriandre - 1 c. l.
- un bouquet de coriandre - 30 g;
- clou de girofle - 1 c.
- curcuma - 2 c.
- lait de coco - 800 ml;
- un cube de bouillon de poulet;
- amandes en poudre - 5 c.
Cuisson du poulet:
- Verser dans un petit pan garam masala, clous de girofle, paprika et zira. En remuant continuellement, faites frire les composants pendant 60 secondes, après quoi nous les plaçons dans un bol volumétrique.
- Ajoutez le jus et le zeste d'un citron, du gingembre finement râpé, des gousses d'ail hachées et une cuillère à dessert de sel de mer aux épices. Assaisonner les ingrédients avec du yaourt frais.
- Séparez le filet de poulet des os, coupez-le en morceaux (jusqu'à 5 cm) et frottez-le avec la marinade obtenue. Nous enfilons des portions sur des brochettes (pas très serrées), en alternant viande avec des tranches de chili (sans pépins). On étale les flans sur un plateau, on recouvre de papier d'aluminium et on envoie pendant 2 heures au réfrigérateur.
Faire de la sauce au curry:
- Hacher finement l'ail, les gousses de piment, les oignons et les tiges de coriandre. Faites frire les légumes dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Ajouter la coriandre, le reste de paprika et le garam masala.Nous continuons le processus pendant encore 2 minutes, puis plaçons les amandes en poudre dans un bol commun. Après 60 secondes, fixez le cube de bouillon et les tomates, divisées en miettes, avec le jus, versez 300 ml d’eau bouillante.
- Réduire le feu au minimum et laisser mijoter les produits pendant 5 minutes, après quoi nous ajoutons du lait de coco. Après 20 minutes, la sauce sera prête.
Terminer la cuisson. Saupoudrer les morceaux de poulet avec de l'huile d'olive et faire frire jusqu'à ce que des croûtes dorées foncées se forment. Nous avons choisi une option acceptable pour cela: au four, au grill ou au barbecue. Retirer les portions des brochettes, mettre dans une sauce au curry langoureuse. Cuire encore deux minutes, puis, en tenant à l'aide d'une pince, saupoudrer chaque partie de la viande avec du jus de citron.
Poulet au curry dans une sauce à la crème
Comme vous le savez, adapter les traditions culinaires et les passions de l’Orient à nos goûts est une question délicate. Cependant, le poulet au curry dans une sauce crémeuse fonctionnera quand même!
Liste de produits:
- oignon;
- paprika - 2 c.
- eau de boisson - 50 ml;
- filet de poulet - 400 g;
- huile végétale - 60 ml;
- fruit poivron;
- sucre ordinaire - 20 g;
- crème - 200 ml;
- chou-fleur et brocoli - 150 g chacun;
- assaisonnement curry - 3 c. l.
- une pincée de sel.
Caractéristiques de la préparation:
- Sécher le filet de poulet lavé avec des serviettes. Nous le divisons en petites lanières, assaisonner avec du paprika, du sucre ordinaire et du poivre, saupoudrer d'huile aromatique.
- Nous libérons les fruits bulgares des graines, coupées en cubes. Nous déchiquetons le chou avec des assiettes.
- Faites chauffer la graisse végétale dans un wok, faites-y cuire le curry.
- Quand une odeur légèrement épicée apparaît dans une minute, ajoutez un oignon finement haché.
- Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le légume soit doré, puis y déposer les tranches de poulet. Faites cuire 5 minutes à feu vif en remuant continuellement les aliments.
- Nous attachons des tranches de légumes à la viande, salons le plat et réduisons l'intensité de la cuisson au minimum. Une fois le liquide évaporé, versez la crème, amenez le mélange à ébullition et terminez la cuisson.
Un peu de magie - et le nouveau plat attire déjà avec son arôme piquant.
À l'ananas
Ce plat est destiné aux amateurs de contrastes de goût vifs. La combinaison de volaille tendre avec des tranches de fruits tropicaux complète parfaitement les ingrédients du plat.
Composition du produit:
- ananas en conserve - 1 boîte;
- amidon - 30 g;
- poudre de curry - à partir de 2 c. à thé:
- filet de poulet - 400 g;
- gousses d'ail - 4 pcs .;
- sauce soja - 4 c. l.
- fruit de poivron jaune;
- oignons - 2 têtes;
- une partie de la racine de gingembre - jusqu'à 7 cm;
- huile végétale, sel.
Création d'un plat:
- Séparez la viande des os, coupez le filet de poitrine ou les cuisses en petites portions. Rouler chaque partie dans l'amidon et les faire frire dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient roses.
- Pelez l'oignon et l'ail. Du poivron on extrait les graines, on enlève les partitions blanches. Les tomates sont libres de la peau. Hacher finement et faire frire pendant 4 minutes.
- En mélangeant continuellement les aliments, ajoutez les ananas divisés en cubes. Après 60 secondes, nous introduisons la sauce soja et le reste des ingrédients.
- Nous chauffons la masse résultante jusqu'à ébullition, continuons à travailler avec une spatule en silicone pendant encore 3 minutes, puis fixons les morceaux de filet d'or. Réduisez le feu au minimum, faites cuire les aliments pendant un quart d'heure.
La naissance d'un petit chef-d'œuvre a eu lieu!
Le poulet au curry cuit est le cas lorsque le résultat de la création culinaire dépend de notre imagination, de notre savoir-faire et de nos goûts personnels. Ajouter, supprimer, essayer, expérimenter!