Le rouleau de poulet au four en papillote est très impressionnant sur la table. En même temps, il s'avère incroyablement délicieux et le processus de préparation ne prend pas beaucoup de temps. Pour le remplissage, vous pouvez utiliser une variété d'ingrédients, et servir un apéritif est acceptable à la fois chaud et froid. Considérez des recettes simples mais intéressantes pour ce merveilleux plat de viande.

Rouleau de poulet simple au four en papillote

La richesse nutritionnelle et le coût abordable ont fait de la viande de poulet un invité régulier de notre table. Du poulet, vous pouvez créer une grande variété de plats, mais l’un des plus originaux est le rouleau de poulet. La garniture pour un rouleau de poulet est diverse, mais nous commencerons par une primitive.

Préparer à l'avance:

  • kilogramme de filet;
  • une tête d'ail;
  • un mélange d'herbes italiennes, ainsi que du sel et des poivrons.

Algorithme d'actions:

  1. Nous coupons la viande le long des assiettes et la battons avec un marteau, mais nous ne l'aimons pas trop pour qu'elle ne se transforme pas en chiffon en lambeaux.
  2. Sur le papier d'aluminium huilé, nous recouvrons les morceaux de viande préparés et les saupoudrons d'un mélange de sel avec des poivrons et des herbes. Garnir de gousses d'ail hachées.
  3. Nous tordons la viande avec un rouleau serré qui est emballé dans du papier d'aluminium. La pièce est envoyée au four, en fixant le temps 35 minutes (température - 180 ° C).
  4. Le rouleau fini devrait refroidir dans une feuille, puis seulement l'élargir et le couper en portions.

Cuisiner avec de la gélatine

Des morceaux de poulet avec une couche de gelée ont l’air bien, très appétissants et originaux. Ce plat est aussi appelé marbre.

Une caractéristique de la recette est l'utilisation d'une petite quantité d'ingrédients - uniquement de la viande, de la gélatine et des épices.

Sur la base de ce principe, vous aurez besoin de:

  • 750 g de poulet;
  • trois gousses d'ail;
  • deux cuillères à soupe de gélatine sèche.

Méthode de cuisson:

  1. Couper la viande en morceaux, mettre dans un bol et mélanger avec l'ail haché, le sel, le poivre et la gélatine.
  2. Nous plions la feuille de papier d'aluminium en deux pour que le jus libéré ne puisse pas «s'échapper». Nous y étalons les morceaux de viande sous forme de saucisse épaisse, enveloppons-les et faisons cuire au four pendant 40 minutes (température - 180 ° C).
  3. Une fois que le rouleau de poulet avec la gélatine est cuit, ne le déployez pas immédiatement. Pour commencer, il devrait refroidir un peu, puis se coucher dans le froid pendant au moins cinq heures.

Comment faire cuire votre manche

Un rouleau de poulet sans manches dans votre propre cuisine ne peut pas être comparé à ce qui est vendu dans les magasins. Un apéritif juteux, savoureux et aromatique ne peut laisser personne indifférent. Pour la cuisson, utilisez uniquement de la viande fraîche et des épices à votre goût.

Les composants n'auront besoin de rien du tout:

  • carcasse de volaille pesant 2 kg;
  • deux c. à thé nitrite et cinq c. le sel;
  • un peu d'ail séché, coriandre et poivrons.

Le sel de nitrite est précisément l’ingrédient qui confère aux plats de viande un goût spécial de «jambon». Il peut être exclu de la composition, cependant, le goût du produit fini de cet appauvrissement.

Méthode de cuisson:

  1. Nous coupons le poulet le long des bandeaux, retirons tous les os, coupons les ailes et laissons la peau si possible.
  2. Pour rendre le rouleau uniforme, une partie des seins peut être coupée et placée au milieu.
  3. Frottez la viande avec du sel et du nitrite. Le sel de nitrite est souvent ajouté pour saler la viande, les saucisses et les jambons. Saupoudrez également le poulet de coriandre, de poivre et d'ail séché. Nous couvrons et mettons la pièce au froid pendant au moins huit heures.
  4. Ensuite, préparez le rouleau de viande de manière à ce qu’il soit enveloppé dans une peau, placez-le dans un sac et attachez-le avec de la ficelle.
  5. Faites cuire le pain pendant 75 minutes (température - 80 ° C), puis laissez-le reposer sur la table de la cuisine, puis envoyez-le au froid pendant plusieurs heures.

Rouleau de poitrine de poulet au fromage

Préfère des plats délicieux? Assurez-vous de faire cuire le rouleau de poulet avec une garniture au fromage. Le goût et le design de l'apéritif vous surprendront agréablement.

Vous devez vous soucier des produits à l'avance. Pour un filet, vous aurez besoin de:

  • fromage fondu;
  • deux cuillères à soupe de crème sure;
  • 60 g de fromage à pâte dure;
  • gousses d'ail et les verts de table.

Et on va cuisiner comme ça:

  1. Un morceau de poulet est coupé en deux et battu avec un marteau. Saler et poivrer la viande.
  2. Trois fromage fondu et dur sur une râpe, nous passons l'ail à travers une presse, des verts finement hachés. Mélanger les ingrédients avec de la crème sure ou de la mayonnaise.
  3. Nous étalons la garniture sur le filet avec une couche uniforme, nous l'enveloppons dans un rouleau, nous la mettons sur une plaque à pâtisserie et l'envoyons cuire au four pendant 20 minutes (température - 180 ° C).

Avec oeuf

La viande de poulet est considérée comme un produit diététique. Il est faible en gras et en cholestérol, c'est pourquoi de nombreux plats équilibrés sont préparés. Si vous souhaitez surprendre vos invités avec un hors-d'œuvre de poitrine de poulet inhabituel, nous vous conseillons de préparer un rouleau de poulet avec un œuf à la coque.

Ingrédients

  • poitrine de volaille;
  • deux oeufs;
  • 60 g de beurre;
  • quatre gousses d'ail;
  • un bouquet d'aneth (petit).

Méthode de cuisson:

  1. Nous battons la poitrine de poulet avec un marteau, mais pas trop fin pour que le remplissage ne déborde pas du rouleau pendant la cuisson.
  2. L'ail passé dans la presse est mélangé à de l'aneth haché. Couper l'huile en fines plaques.
  3. On étale le beurre sur le filet de poulet, on répartit la garniture à l'ail, on met deux œufs à la coque et on met le tout en rouleau. Nous l'habillons avec un fil et le mettons dans une manche culinaire.
  4. Cuire au four pendant 45 minutes (température - 180 ° C). Nous n'obtenons pas le rouleau fini de la manche avant dix minutes supplémentaires. Avant de servir, couper en tranches.

Filet de cuisse au lard

Contrairement à la poitrine, la viande de cuisse est plus nutritive, mais savoureuse et très juteuse.

Par conséquent, pour la prochaine recette, nous allons prendre des cuisses de poulet.

Ingrédients pour huit morceaux:

  • 1 c. À thé moutarde et paprika;
  • 60 g de bacon;
  • poivron;
  • 60 g d'abricots secs;
  • deux gousses d'ail;
  • trois cuillères de crème sure.

Méthode de cuisson:

  1. Nous retirons la peau des cuisses de l'oiseau et sortons l'os. Nous essayons de faire ce processus très soigneusement afin que le morceau de viande reste intact. Coupez la pièce, étalez la viande sur une assiette.
  2. Mélanger la crème sure avec la moutarde, ajouter l'ail haché, le sel et le poivre. Nous enduisons les hanches avec la marinade finie, mais d’un seul côté. Nous couvrons d'un film et mettons au froid pendant une heure.
  3. Verser les abricots secs avec de l'eau bouillante, attendre cinq minutes, puis retirer et couper en lanières. Nous avons également coupé le poivron et le bacon avec des assiettes.
  4. Nous mettons des abricots secs, des poivrons et du bacon sur la partie des cuisses au vinaigre, roulons chaque morceau avec un rouleau et habillons-le avec du fil, mais pas trop serré pour que le fil ne se casse pas dans le four.
  5. Enrober les rouleaux d'une sauce à base d'huile végétale, de paprika et de sel. Nous étalons les blancs de viande sur une plaque de cuisson et cuisons pendant 40 minutes (température - 200 ° C).
  6. Retirez les fils des rouleaux refroidis et mettez-les dans un plat avec de la laitue.

Four au poulet et à l'ananas

La combinaison de poulet et de fruits exotiques donne un résultat incroyable. Ces ingrédients ont longtemps été utilisés pour la cuisson de plats chauds et de snacks froids. Aujourd'hui, nous allons cuisiner des rouleaux de poulet à l'ananas.

Pour la recette, vous pouvez utiliser des fruits en conserve, mais à partir d'ananas frais, la garniture est plus aromatique.

Ingrédients

  • 450 g de poulet;
  • ananas frais pesant 2 kg;
  • cinq gousses d'ail;
  • 60 g de sucre cristallisé;
  • 60 ml d'huile végétale.

Méthode de cuisson:

  1. Épluchez l'ananas, retirez le noyau, coupez la chair en plaques d'une épaisseur maximale d'un centimètre. Si vous utilisez des fruits en conserve, vous n'avez pas besoin d'ajouter de sucre, mais dans notre recette, vous devez adoucir les morceaux d'ananas.
  2. Couper le filet en deux, battre et saupoudrer chaque couche de sel et de poivre.
  3. Sur une plaque à pâtisserie avec du beurre, nous disposons des morceaux de viande superposés, des assiettes de fruits et les saupoudrons d'ail haché. Nous enveloppons les portions, les attachons avec de la ficelle et les faisons cuire au four pendant 40 minutes (température - 180 ° C).

Aux pruneaux

Les pruneaux parfumés et le poulet tendre sont de véritables classiques. Les plats s'avèrent toujours très appétissants et d'apparence originale. Les pruneaux peuvent simplement être cuits avec de la viande, mais il est préférable de les utiliser comme garniture pour un rouleau de poulet.

Ingrédients

  • deux poitrines de poulet;
  • 80 g de pruneaux;
  • ½ cuillère à café herbes épicées;
  • cuillère de mayonnaise.

Choisissez des pruneaux fumés pour un tel plat. Ils donneront un piquant spécial au poulet.

Méthode de cuisson:

  1. Mettez les poitrines sur la pellicule plastique et battez-les avec un marteau, saupoudrez la couche de sel, d'herbes et de graisse avec de la mayonnaise. La mayonnaise peut être mélangée à de l'ail émincé pour donner à l'apéritif une saveur épicée.
  2. Les pruneaux doivent être trempés dans l'eau pendant 15 minutes. Ensuite, posez-le dans un ordre quelconque sur la poitrine de poulet, enroulez les flans dans un rouleau, attachez-les avec un fil ou enveloppez-les bien dans du papier d'aluminium. Cuire au four pendant 35 minutes (température - 190 ° C).

Les rouleaux les plus délicieux sont fabriqués à partir de volaille, car contrairement aux produits en magasin, ils n'étaient pas piqués avec des hormones ni des vitamines. Aussi, ne gardez pas les petits pains au four pendant une longue période, au maximum 40 minutes, sinon la viande perdrait de sa jutosité, le plat deviendra dur et sans saveur.