Des cuisses de poulet dans une cocotte minute peuvent être préparées pour tous les goûts. Vous pouvez les cuire avec des légumes, cuire un plat de régime avec du riz ou faire mariner la viande et faire un plat savoureux, comme au barbecue. Dans cet article, nous expliquerons comment, à l'aide d'une telle technologie miracle, nourrir délicieusement votre famille et vos invités.
Contenu matériel:
Cuisses de poulet au four dans une cocotte
Une mijoteuse est une véritable aide pour chaque femme au foyer. Vous pourrez y préparer des plats non seulement pour un dîner en famille, mais également pour une table de fête. Nous proposons une recette pour l'une d'entre elles: des cuisses de poulet au miel, à la moutarde et à la crème sure.
Préparez 0,7 kg de pilons de poulet à l'avance:
- 90 ml de miel et de moutarde;
- un demi-verre de crème sure.
Nous allons cuisiner comme ça:
- Nous traitons les pattes de l'oiseau avec du sel et du poivre moulu. Cependant, pour le poulet, il est préférable de prendre du blanc.
- Dans le bol, nous combinons la moutarde, la crème sure et le miel.
- Dans la marinade cuite, laissez les cuisses un peu.
- Couvrez le fond du bol avec du papier d'aluminium, mettez les cuisses et fermez-les. Nous sélectionnons le programme «Cuisson» et attendons humblement 45 minutes sans perturber les produits dans le processus de cuisson.
Comment cuire avec des pommes de terre
Vous pouvez mijoter avec des pommes de terre n'importe quelle partie du poulet, mais il est préférable de prendre des cuisses de poulet. La poitrine est plutôt sèche, il est préférable de l'utiliser pour la cuisson de plats diététiques, il n'y a pas assez de viande dans les ailes et le dos est plus approprié pour une soupe riche. Faire des cuisses de poulet avec des pommes de terre est donc un très bon choix.
Pour cinq jambes, vous aurez besoin de:
- une livre de pommes de terre;
- oignons et carottes;
- deux feuilles de laurier.
Méthode de cuisson:
- Saupoudrez les pilons du sel et du poivre, mettez-les dans un bol huilé, posez la feuille de laurier et activez l'option “Fry”. Frire les cuisses de tous les côtés.
- Ensuite, nous mettons la moitié des rondelles d'oignon et des quartiers minces de carottes pour la viande, sélectionnons le mode «Ragoût» et mijotons la viande avec les légumes pendant 15 minutes.
- Après, ajoutez les pommes de terre hachées, versez un demi-verre d'eau, ajoutez des épices et poursuivez la cuisson en mode «Ragoût» pendant une demi-heure.
Cuisson à la vapeur
Si votre maison a des enfants ou des adeptes d'un régime, les plats cuits à la vapeur doivent être présents dans le régime de la famille.
Et ne pensez pas que cette option de cuisson les rend insipides - en fait, vous pouvez créer des plats parfumés et très savoureux pour un couple. Mais surtout, ils seront utiles. Essayez de faire cuire les pilons de poulet de cette façon. Soyez sûr que le résultat vous surprendra agréablement.
Ingrédients
- cinq cuisses de poulet;
- deux gousses d'ail;
- une cuillerée d'huile raffinée;
- assaisonnements sélectionnés pour le poulet.
Méthode de cuisson:
- Saupoudrer les cuisses de l'oiseau avec du sel et d'autres épices pour le poulet. Ensuite, on les assaisonne avec de l'huile et on les frotte avec de l'ail haché. Laisser agir 25 minutes.
- Versez trois tasses d'eau tiède dans le bol, réglez la grille pour la vapeur et mettez les pilons dedans.
- Nous sélectionnons l'option «Cuit à la vapeur» et fixons le temps de traitement de 40 minutes. Après le signal, maintenez la viande finie dans le bol pendant encore 10 minutes.
Cuisses de poulet avec du riz dans une mijoteuse
La viande de poulet est souvent servie avec du riz. Mais il existe des recettes qui excluent la nécessité de cuire séparément le poulet et de faire bouillir les céréales. Si la maison a une mijoteuse, vous pourrez cuire rapidement et avec goût les cuisses de poulet avec du riz et des légumes.
Ingrédients
- cinq pattes d'un oiseau;
- un verre de grains de riz;
- carottes et oignons;
- 50 ml d'huile raffinée.
Méthode de cuisson:
- Nous lavons les grains de riz et trempons pendant une heure dans de l'eau tiède. Faire mariner les cuisses dans les assaisonnements.
- Sur l'appareil, sélectionnez l'option "Friture", versez l'huile dans le bol et faites trop cuire les carcasses de poulet.
- Ensuite, nous leur mettons des oignons et des carottes hachés, que nous faisons frire les ingrédients pendant 15 minutes supplémentaires.
- Versez les céréales, ajoutez les assaisonnements pour le riz, versez deux verres d'eau, réglez le régime sur «Pilaf» et faites cuire les deux tiers de l'heure avant le signal sonore.
Au sarrasin
Les cuisses de poulet peuvent être cuites non seulement avec du riz, mais également avec du sarrasin. Et pour les aliments diététiques, ce sera la meilleure solution car le sarrasin est un produit hypocalorique et très utile.
Ingrédients
- trois cuisses de poulet;
- oignon;
- un verre de sarrasin;
- trois cuillères à soupe d'huile raffinée;
- épices: poivre, curcuma, paprika.
Méthode de cuisson:
- Ajoutez les pilons de l'oiseau et frottez-le avec les assaisonnements sélectionnés.
- Versez l'huile dans le bol et écartez les cuisses de poulet. Nous sélectionnons le mode "Multi-cuisson", réglons la température à 160 degrés et faisons frire les pièces à traiter jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Ensuite, on leur met des oignons hachés et on fait frire les ingrédients pendant encore 10 minutes.
- Nous remplissons le sarrasin lavé et versons deux verres d’eau. Nous ne changeons pas le mode, réduisons seulement la température à 100 degrés et cuisons pendant 40 minutes.
En sauce à la crème sure
En raison des caractéristiques du multicuiseur, les ingrédients qu'il contient sont très pratiques, non seulement pour les faire frire, mais pour les laisser mijoter. C'est ainsi que les plats ont été cuisinés en Russie au four.
Nous allons maintenant vous expliquer comment cuire des cuisses de poulet cuites à la sauce à la crème sure. Les propriétés du produit laitier fermenté et, bien sûr, les compétences du gadget «intelligent» rendront la viande tendre, savoureuse et saine.
Ingrédients
- un kilo de cuisses de poulet;
- un verre de crème sure (20%);
- oignon;
- persil.
Méthode de cuisson:
- Mariner l'oiseau pendant 15 minutes dans des épices ou des herbes.
- Couper l'oignon en demi-rondelles et hacher finement le persil.
- Nous activons le mode «Frying» (friture), versons un peu d'huile dans le bol et faisons frire les cuisses pendant trois minutes de chaque côté.
- Ensuite, nous mettons de la crème sure, des oignons et versons un verre d'eau. Mélangez, passez à l'option "Ragoût" et laissez mijoter la viande pendant 40 minutes.
- Après un bip, saupoudrer d'herbes.
Cuisses de poulet frites dans une cocotte
Cependant, dans une mijoteuse, vous pouvez non seulement cuire de la viande, mais aussi la faire frire. Les cuisses de poulet, par exemple, sont croustillantes mais juteuses à l'intérieur. Et si vous craignez une pâte triple faite de farine, d’œufs et de flocons de maïs, il n’y aura certainement pas de concurrence valable pour un tel plat.
Ingrédients
- un kilo de pattes d'oiseau;
- un oeuf;
- un verre de farine;
- deux verres de flocons de maïs;
- du fromage
- un demi-verre de lait;
- ail légèrement sec;
- et un peu plus d'oignon sec.
Méthode de cuisson:
- Nous commençons la cuisine avec la préparation de la pâte. Pour le premier, prenez les flocons de maïs et hachez-les avec un mixeur. Pour le second, mélanger la farine avec les oignons séchés et l'ail. Pour le troisième, battre l'œuf, y verser le lait, ajouter une pincée de sel et un demi-verre de fromage râpé.
- Nous activons le mode "Frying" et versons l'huile.
- Dès qu'il se réchauffe bien, prenez le pilon, saupoudrez-le d'abord de farine épicée, puis abaissez-le dans le mélange aux œufs puis saupoudrez bien les flocons de maïs.
- Frire les cuisses pendant cinq minutes de chaque côté et les étendre sur une serviette pour enlever l'excès de graisse.
Lire aussi:cuisses de poulet farcies
Pilons braisés aux légumes
Dans une mijoteuse, les cuisses de poulet sont merveilleusement bien cuites avec des légumes. Il n’existe aucun ensemble de produits strictement défini pour un tel plat.
La viande de poulet est parfaitement combinée pour goûter avec tous les cadeaux frais du jardin. Vous pouvez prendre des pommes de terre, des poivrons et des courgettes. Ou ajoutez un peu de pois verts avec des gousses de haricots et de brocoli.
Ingrédients
- cinq cuisses de poulet;
- un demi-verre de crème sure;
- 120 g de champignons;
- courgettes;
- deux poivrons juteux;
- deux gousses d'ail;
- 250 g de pommes de terre.
Méthode de cuisson:
- Prenez les champignons et l'ail, hachez-les avec un mixeur. Ajoutez ensuite la crème sure et mélangez.
- Dans la marinade aux champignons qui en résulte, nous plaçons les pattes de l’oiseau, nous les recouvrons bien et nous laissons une demi-heure ou une heure.
- Nous coupons les foyers de poivron en demi-anneaux, les courgettes en cubes et les pommes de terre en tranches arbitraires.
- Verser un peu d'huile dans le bol, y mettre la viande, répartir les pommes de terre, les courgettes et le poivron, verser le reste de la marinade.
- En mode «Cuisson», nous cuisons des cuisses de poulet avec des légumes pendant 45 minutes.
Il existe de nombreuses façons de cuire délicieusement des pilons de poulet, mais si vous décidez de les préparer dans une mijoteuse sans aucun autre ingrédient, sélectionnez le programme «Ragoût» - la viande se révélera juteuse. À la fin du processus, mettez l'appareil en mode «Cuisson» pendant 10 minutes et obtenez une délicieuse croûte.