Les recettes universelles pour préparer le composant de viande et le plat d’accompagnement sont une vraie trouvaille pour les femmes qui ont un peu de temps pour les tâches ménagères. Le poulet au four avec pommes de terre en fait partie. Pour le préparer, il faudra un peu de temps pour préparer les produits, il vous suffit de tout mettre dans un plat allant au four. Nous vous suggérons de prendre quelques options.
Contenu matériel:
Cuisses de poulet au four avec pommes de terre
Pour cuire des cuisses de poulet cuites au four avec des pommes de terre, vous n'aurez pas besoin de plus d'une demi-heure pour préparer les produits.
Il suffit d’en utiliser le nombre suivant:
- 4 pilons de poulet;
- 1 kg de pommes de terre;
- 300 gr de crème sure;
- 200 gr d'ail;
- un mélange de poivrons;
- le sel
Lavez bien les jambes, retirez le reste de la peau et peluchez si nécessaire. Sécher avec des serviettes en papier. Si les jambes sont grandes, vous pouvez séparer la hanche et la jambe le long de l'articulation.
Passer les gousses d'ail dans une presse, mélanger avec du poivre et du sel. Râpez le mélange obtenu et laissez mariner une demi-heure ou une heure.
Pendant ce temps, préparez les pommes de terre: rincez le reste du sol, épluchez-les, coupez-les en rondelles, assaisonnez légèrement, salez et mélangez à la main.
Préparez le moule en le lubrifiant avec de l'huile. Mettez les pommes de terre avec la première couche, puis les jambes avec les hanches.
Nous recouvrons la forme avec une feuille de papier d'aluminium en l'enroulant autour des bords. Préchauffez le four à 180 degrés. et cuire le plat pendant 40 à 45 minutes. Retirez le papier d'aluminium et laissez encore cinq minutes pour dorer légèrement le plat.
Pour une note. Vous pouvez saupoudrer les pattes de fromage râpé dans les cuisses et laisser reposer pendant 5 à 7 minutes sans papier d'aluminium à la fin de la cuisson et saupoudrer d'herbes fraîches avant de servir.
Avec l'ajout de champignons - une recette étape par étape
Vous pouvez faire cuire les cuisses de poulet avec les champignons et les pommes de terre comme suit:
- champignons - 300 gr;
- oignons - 150 gr;
- pommes de terre - 1 kg;
- hanches - 500-600 gr;
- sel, poivre, curcuma, basilic.
- un peu d'huile pour la friture et la préparation du moule;
- feuille de laurier.
Nous préparons les jambes de la manière habituelle - les miennes, propres.
Nous nettoyons et rincons tous les légumes, faisons la même chose avec les champignons.
Couper les champignons en cube, hacher finement l'oignon. Faites frire avec du sel dans l'huile jusqu'à ce que le jus apparaisse, puis éteignez le feu.
Couper la pomme de terre en gros cubes.
Nous préparons la forme, posons les pommes de terre sur la masse d'oignons et de champignons, puis les cuisses râpées avec du sel et des épices. Au milieu de la forme, nous mettons un lavrushka. Nous arrosons tout avec le reste du jus de champignons. Cuire au four pendant 45 minutes. Servir avec des salades de légumes frais, des sauces épicées.
Dans la feuille au four
Le plat préparé en papillote est pratique en ce que vous pouvez préparer le déjeuner / le dîner par portions. Pour cette méthode, vous devez couper les feuilles de papier d'aluminium et les mettre en deux couches, légèrement surélever les bords, de manière à ce qu'elles puissent ultérieurement être enveloppées avec une couture ou tordues. Nous répandons les pommes de terre avec une jambe à l'intérieur. Si vous le souhaitez, versez-les avec de la sauce et faites cuire au four préchauffé à 190 degrés. dans les 40 minutes.
Un plat ainsi préparé retiendra tous les jus, la viande deviendra très tendre et juteuse.
Sous le crisp
- 5 pilons de poulet;
- 2-3 table. l la mayonnaise;
- une paire de gousses d'ail;
- le sel;
- poivre moulu;
- paprika, curcuma, curry - 2-3 pincées.
Nous préparons les pilons et ajoutons le décapage dans un mélange de sel et d’épices pendant un tiers d’heure.
Presser l'ail séparément et mélanger avec de la mayonnaise. Divisez la sauce en deux parties. Râpez les jambes avec une partie et laissez encore une demi-heure.
Lavez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Mélanger avec le reste de la sauce.
Nous graissons la forme avec de l'huile, mettons les pommes de terre et sur les cuisses. Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four pendant un quart d'heure, puis cuire au four sans papier d'aluminium pendant une demi-heure.
Recette de manche
Les cuisses de poulet avec des légumes cuits dans une manche peuvent être qualifiées de la version la plus tendre et juteuse de ce plat. Les tranches de pomme de terre sont très douces et fondent dans la bouche. Et la viande de poulet est facilement séparée de l'os.
Pour préparer ce plat, vous pouvez utiliser l'une des options ci-dessus pour combiner des produits. Le processus de cuisson ne diffère que par le fait que tous les composants sont pliés dans un fourreau pour la cuisson en mélange. Ainsi, les légumes sont complètement imbibés de jus de poulet pendant la cuisson.
Important! Après avoir mis de la nourriture dans le fourreau lorsque vous attachez la deuxième extrémité du sac, il est important d’évacuer tout l’air - pendant la cuisson, le manchon va gonfler fortement ou faire des trous. Pour la même raison, il est important de placer la plaque de cuisson avec le manchon d'un niveau inférieur à la moyenne, de manière à ce que le sac rempli d'air ne touche pas le haut du four et ne se déchire pas.
Pilons de poulet avec légumes et pommes de terre
- 650 gr de pilons de poulet;
- 1,2 kg de pommes de terre;
- 2 gros oignons;
- 2 grosses carottes;
- 600 pleurotes;
- boîte de conserve. le maïs;
- ½ thé. l paprika doux et curcuma;
- 1 thé l origan et basilic;
- sel au goût;
- table de couple. l olive. les huiles.
Dans un bol, mélanger les épices et l'huile, saler.
Mes jambes sont soigneusement lavées, coupées le long du joint. Si désiré, la peau peut être enlevée. Frotter la viande avec de l'huile épicée, mettre dans un bol et laisser tremper un peu.
Pendant ce temps, préparez les légumes: épluchez-les, coupez-les avec un cube moyen et les oignons et les carottes sont légèrement plus petits. Rincez les pleurotes et coupez-les en cubes.
Mettez les légumes et les champignons préparés dans un bol, mélangez-les avec des épices et un peu de sel.
Il est recommandé de cuire le plat dans la manche ou sous la forme d’un couvercle. Tout d'abord, mettez le mélange de champignons et de légumes mélangé avec du maïs et sur le poulet. Couvrir avec un couvercle ou attacher l’autre extrémité de la manche. Nous l'envoyons au four préchauffé pendant une heure à 170-180 degrés. En fin de cuisson, laissez au four encore vingt minutes.
Pour une note.La préparation partielle du plat sous la feuille garantit que les produits sont bien cuits à la vapeur. Si vous cuisinez sans elle, il est recommandé de verser environ de tasse d'eau, sinon les pommes de terre deviendront également sèches.
En sauce à la crème sure
- 600 gr de cuisses de poulet;
- 400 ml de crème sure;
- 100 ml d'eau;
- 1 kg de pommes de terre;
- 3 gousses d'ail moyennes;
- sel, poivre, herbes;
- 150-250 gr dur du fromage;
- un bouquet d'herbes fraîches.
Nous préparons les pilons, pelons et coupons les pommes de terre. Nous nettoyons et écrasons les gousses d’ail avec un pressoir, nous les mélangeons à la crème sure, au sel et aux épices. Nous séparons la sauce avec de l'eau.
Mélanger les pommes de terre coupées en cubes et les cuisses avec la sauce à la crème sure. Laisser tremper un peu - environ 20-30 minutes. Puis placez-le dans un moule, couvrez-le de papier d'aluminium et faites cuire un plat à 190 degrés. pendant une demi-heure. Retirez ensuite le papier d'aluminium, recouvrez-le de fromage et laissez cuire encore pendant un quart d'heure - le plat brunira légèrement, le fromage fondra.
Servir le plat, saupoudré d'herbes fraîches hachées.
En mayonnaise
- 500 gr de pilons de poulet;
- 1 kg de pommes de terre;
- 350 ml de mayonnaise;
- sel, poivre;
- 1 oignon moyen.
Nous nettoyons les légumes. Coupez l'oignon en fines demi-anneaux. Mes tibias, propre.
Mélangez les pilons avec de la mayonnaise, du sel et du poivre. Ajouter l'oignon. On mélange bien le tout et on le fait mariner une demi-heure au réfrigérateur.
Nous coupons les pommes de terre avec des assiettes de 5 à 7 mm d'épaisseur. On étale la première couche dans un plat allant au four, on ajoute un peu de sel. Répartir les jarrets marinés sur le dessus. Cuire au four, comme dans les recettes précédentes - d'abord un peu sous la feuille, puis sans elle.