Cette partie de la viande n’est pas très populaire, mais si vous cuisinez les ailes à la sauce moutarde au miel au moins une fois, ce plat peut devenir l’un de vos plats favoris pendant longtemps.
Contenu matériel:
Ailes de poulet classiques à la moutarde et au miel
Une recette de base où le miel et la moutarde sont utilisés comme marinade.
Produits requis:
- environ un kilo d'ailes de poulet;
- 100 grammes de moutarde en grains;
- du jus de citron;
- 100 grammes de miel;
- quelques gousses d'ail;
- des épices et des herbes au goût.
Processus de cuisson:
- Vous devez commencer à fabriquer des ailes dans une sauce à la moutarde au miel avec la préparation de la marinade. C'est grâce à lui que le plat s'avérera particulièrement savoureux. Dans un bol, le miel est mélangé avec de la moutarde, du jus de citron et de l'ail finement haché.
- Maintenant, vous pouvez ajouter des herbes et des épices.
- On lave les ailes, on les laisse bien sécher et on les enduit de marinade. Ensuite, mettez dans un sac en plastique et mettez au réfrigérateur pendant quelques heures.
- Après le temps imparti, étalez la viande sur un plat allant au four et laissez cuire pendant 30 minutes à une température de 180 degrés.
Avec la sauce soja au four
Vous pouvez fabriquer des ailes non seulement avec du miel et de la moutarde, mais également en ajoutant de la sauce soja. Cela rendra le goût du plat plus original.
Produits requis:
- kilogramme d'ailes;
- 50 ml de sauce de soja;
- une cuillère de miel;
- l'ail - un couple de gousses;
- poivre et sel au goût.
Processus de cuisson:
- Faire des ailes est très simple. Vous devez d’abord les couper en trois parties.
- Ensuite, les morceaux hachés sont placés dans une sorte de plats, où ils sont versés avec de la sauce soja, du miel et de l'ail haché. Tout cela est nettoyé pendant quelques heures.
- Après le temps imparti, la viande est étalée dans un moule ou sur une plaque à pâtisserie et nettoyée au four pendant une demi-heure. La température est mieux réglée à 180 degrés.
Ailes orientales au miel et moutarde
Aimez-vous l'arôme lumineux des épices? Ensuite, vous allez certainement aimer cette recette.
Produits nécessaires pour la cuisson:
- une grande cuillère de miel;
- moutarde avec des grains - deux cuillères;
- une cuillère à café de zeste de citron;
- environ 800 grammes d'ailes;
- un mélange d'herbes italiennes;
- sel, poivre, huile végétale.
Processus de cuisson:
- Tout est préparé très simplement. Pour commencer, la viande doit être lavée et laissée s'allonger un peu jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
- En ce moment, nous préparons la marinade. Mélangez le miel avec la moutarde, le zeste de citron et les épices.
- Enduisez soigneusement le poulet avec la masse obtenue et laissez-le pendant environ deux heures pour que tout soit bien trempé.
- Après ce temps, préchauffez le four à 180 degrés et faites-y cuire la viande environ 40 minutes.
Recette de cuisson chaude
Malgré la présence de miel dans la recette, le plat s'avère encore assez vif en raison de l'abondance des assaisonnements. Bien sûr, leur nombre peut être ajusté à votre goût.
Ingrédients nécessaires pour la cuisson:
- 20 grammes de moutarde;
- environ 6 grandes cuillères de miel liquide;
- une paire de gousses d'ail;
- ailes - environ un kilogramme;
- sauce de soja - environ 200 ml;
- un mélange de divers poivrons et cannelle.
Processus de cuisson:
- La cuisson devrait commencer par le lavage de la viande. Après cette étape est terminée, laissez-le pendant un moment, afin qu'il sèche bien.
- À ce moment-là, ajoutez d'abord le poivron, puis la sauce soja et un peu de cannelle dans le bol. Mettez du miel et de la moutarde ici. N'oubliez pas de hacher l'ail, hachez-le ou passez-le et ajoutez-le à la marinade.
- Dans la masse résultante, enroulez soigneusement les ailes et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes afin qu'elles soient bien saturées.
- Préparez une bonne forme, mettez la viande marinée dessus et mettez au four chaud pendant 40 minutes. La température optimale pour la cuisson selon cette recette est de 200 degrés.
Comment faire cuire dans une casserole?
Si vous voulez vraiment des ailes, mais qu'il n'y a pas de four ou que cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours utiliser une poêle à frire. Et le goût ne sera pas pire.
C'est intéressant:ailes de poulet au four
Produits requis:
- ailes - environ 500 grammes;
- deux cuillères de miel;
- quelques cuillères de moutarde;
- divers assaisonnements.
Le processus de cuisson:
- Comme dans les autres recettes de ce plat, assurez-vous de rincer la viande, coupez tout excès. Habituellement coupé le bord même, qui n'est pas comestible. Une fois les ailes lavées, il faut les laisser sécher et cuire ensuite.
- Pendant que la viande sèche, on verse pour eux. Tous les autres ingrédients sont mélangés et la viande est plongée dans la masse résultante pendant environ une heure. Pour accélérer le processus, le conteneur peut être réfrigéré pendant ce temps.
- Lorsque le temps passe, vous pouvez commencer à cuisiner. Habituellement, tout est posé sur une plaque de cuisson et nettoyé au four, mais une casserole sera utilisée dans cette recette.
- Nous le chauffons avec de l'huile, étalons la viande de manière à obtenir une couche et faisons frire environ 5 minutes de chaque côté. Si nécessaire, faites-le plusieurs fois jusqu'à ce que toutes les ailes soient terminées.
- Pour rendre le résultat encore plus doux et juteux, vous pouvez verser un peu d'eau et éteindre encore 10 minutes à feu doux.
Cuisson à la mijoteuse
Habituellement, les ailes sont cuites au four, mais si elles peuvent être cuites dans une casserole, la mijoteuse peut le faire.
Produits requis:
- diverses épices comme vous le souhaitez;
- quelques cuillères de miel et de moutarde;
- un demi-kilogramme d'ailes.
Le processus de cuisson:
- Tout se fait très simplement. La viande est lavée, séchée.
- Pendant le processus de séchage, un mélange est préparé pour tremper les ailes. Il suffit de mélanger tous les autres ingrédients, sans oublier d'ajouter des épices. Vous pouvez utiliser n'importe lequel à votre discrétion, ce qui lui ressemble davantage.
- Lorsque le poulet sèche, il est placé dans un bol avec la masse préparée.Alors qu'elle était complètement dedans et est partie pendant une heure.
- Pendant que la viande est debout, préparez une mijoteuse. Retirez le bol, graissez-le légèrement avec de l'huile végétale. Ensuite, mettez les ailes là-bas. Activez le mode "Friture" pendant 15 minutes. Si ce n'est pas possible, vous pouvez alors remplacer le mode "Cuisson".
- Une fois le temps écoulé, ouvrez le couvercle, retournez la viande et laissez-la cuire encore 5 minutes dans le même mode.