Pourquoi penser longtemps à quel plat de la viande de volaille? Nous cuisinons les cuisses de poulet dans une casserole, décorons le plat avec une exposition culinaire de luxe, profitons des minutes de bonheur «savoureux».
Contenu matériel:
Cuisses de poulet croustillantes
Pour commencer, nous présentons la version idéale du dessin original des morceaux d’oiseau en sirop sucré-salé. Le poulet est obtenu avec une croûte magiquement croustillante qui protège le produit du dessèchement et de la perte de jus de viande.
Composition des ingrédients:
- huile maigre;
- sucre ordinaire - 50 g;
- sel de table - 30 g;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- cuisses de poulet - 6 pièces;
- eau de boisson - 70 ml;
- amidon - 60 g;
- noix de muscade râpée, curry, coriandre.
Méthode de cuisson:
- Bien laver les cuisses de poulet, les laisser dans une passoire pour égoutter les gouttes d’eau en excès. Assurez-vous de bien mouiller les morceaux avec des essuie-tout afin que l'humidité ne gêne pas la pénétration de la marinade dans les fibres de la viande..
- Nous mélangeons les épices et les assaisonnements dans un bol, frottons chaque portion avec le mélange obtenu, laissons la fermer pendant une heure.
- Ensuite, nous commençons à créer "l'intrigue" culinaire promise - obtenir du sirop pour le poulet. Nous chauffons la poêle, déposons du gros sel, ajoutons du sucre cristallisé et faisons frire les ingrédients en vrac du plat.
- Mélanger constamment la composition avec une spatule en silicone. Au bout de quelques minutes, lorsque la partie sucrée du mélange est complètement dissoute, nous obtenons un "gâteau" finement caramélisé de couleur brun clair. Ajoutez à cela des portions d’eau purifiée jusqu’à formation d’un sirop épais.
- Pain mariné viande avec de l'amidon, répartissant la poudre sur toute la surface de chaque morceau. Nous les répandons dans une sauce dorée, tenons-le avec une fourchette pendant deux secondes au maximum, puis le retournons immédiatement de l'autre côté.Faites frire les aliments jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis revenez au traitement thermique des parties supérieures du poulet.
Nous servons des cuisses délicieuses avec une croûte incroyablement croustillante sur un beau plat, parsemées de gousses d'ail hachées, de verts hachés.
Comment mijoter dans une sauce à la crème sure
Vous pouvez obtenir une viande tendre sous une croûte étonnante avec un effet croustillant de manière simple et abordable - faites cuire les cuisses de poulet à la sauce à la crème sure.
Liste de produits:
- huile d'olive (peut être tournesol);
- carottes douces - 1 récolte de grande racine;
- oignons - une grosse tête;
- cuisses de poulet - 6 pièces;
- crème sure maison - 60 g;
- curry, mélange d'épices, sel de mer;
- aneth - un tas.
Technique de cuisson:
- Nous traitons des parties de l'oiseau de la manière habituelle. Les adversaires de la peau de poulet ont tendance à s'en débarrasser. Cependant, il existe de nombreux admirateurs de cette composante du produit carné. Comment les priver d'un tel traitement? Mais l'excès de graisse est éliminé dans tous les cas.
- Versez l'huile d'olive dans une casserole profonde, jetez une gousse d'ail, l'oignon haché en deux rondelles. Nous transmettons les légumes à la sensation de leur léger arôme, puis nous écartons les cuisses de poulet et les faisons frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Frotter grossièrement les carottes pelées et les attacher à la viande de volaille.
- Nous broyons dans un mortier de grains de poivre avec du sel de mer, des épices, une pincée de curry.
- Nous ajoutons de la crème sure maison à la composition de la viande, versons un demi-verre d'eau de boisson très chaude, ajoutons un assaisonnement épicé et de l'aneth haché. Mélanger doucement les ingrédients du plat, laisser mijoter pendant 45 minutes fermés.
Servir les cuisses de poulet dans une sauce à la crème sure avec du pain frais ou des gâteaux faits maison. N'oubliez pas que ce plat est très satisfaisant et riche en calories.
Cuisson dans une poêle à griller
La croûte croustillante obtenue sur l'une des inventions les plus réussies, la poêle à griller, crunch particulièrement appétissante.
Composants nécessaires:
- huile de tournesol;
- cuisses de poulet - 4 pièces;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- mayonnaise de qualité - 50 g;
- Herbes italiennes, graines de sésame - 20 g chacune;
- un mélange de poivrons.
Préparation pas à pas:
- Nous traitons des parties de l'oiseau, nettoyons les plumes, lavons bien, épongons soigneusement le produit. Dans la poêle, le gril peut contenir jusqu'à 8 cuisses de poulet. Un plat aussi spacieux est donc une vraie trouvaille pour une famille nombreuse.
- Salez et poivrez la viande préparée, saupoudrez d'herbes sèches. Nous fabriquons une gamme parfumée d'assaisonnements parfumés.
- Nous combinons la mayonnaise avec le presse-ail écrasé, graissez les hanches avec la composition obtenue, conservez-les au réfrigérateur jusqu'à 10 heures. Il est préférable de mariner le produit à la veille de la cuisson.
- À l'aide d'un pinceau culinaire, nous traitons la poêle du gril avec de l'huile, répartissons les morceaux de l'oiseau et les saupoudrons de graines de sésame.
- Versez de l'eau ordinaire dans la casserole du bassin de friture, couvrez la casserole. Les 5 premières minutes, on cuit le plat à feu vif, en formant des lanières bilatérales appétissantes, puis on réduit l'intensité du chauffage d'un quart d'heure. Nous ajustons le degré de rose à nos goûts.
Les cuisses de poulet grillé sont un plat autosuffisant, mais il est tout à fait compatible avec les légumes ou le plat d'accompagnement choisi.
À la sauce soja
Pourquoi n'est-il pas bon pour tout le monde de faire frire les cuisses de poulet? La raison de ce phénomène réside curieusement dans la simplicité trompeuse de la préparation: acheté, saler, poivrer, mettre dans une casserole, frire. Mais en ajoutant un peu de sauce soja, nous obtenons un résultat délicieux.
Ensemble de produits:
- huile maigre;
- miel liquide - 30 g;
- citron
- gousses d'ail - 4 pcs .;
- sauce de soja - 150 g;
- cuisses de poulet - 6 pièces;
- sel, assaisonnements, épices.
Processus de cuisson:
- Nous lavons bien la viande de volaille, retirons l'excès de graisse, essuyons soigneusement les morceaux avec des serviettes.
- Pour créer un goût riche et brillant, nous préparons une marinade express. Nous combinons dans le bol des gousses d’ail hachées, du miel fondu à l’état liquide, de la sauce de soja chinoise. Presser le jus de citron, mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.
- Nous traitons les cuisses de poulet avec la composition obtenue, nous l'envoyons dans un récipient scellé pendant une heure au réfrigérateur.Après cette procédure, les accents gustatifs changeront légèrement, la viande deviendra particulièrement tendre et juteuse, ne nécessitant pas de traitement thermique prolongé. Cela signifie que les propriétés utiles du produit seront préservées de la meilleure façon possible.
- On prend les hanches, on part dans la cuisine. Pour que le processus de friture soit uniforme, ne faites jamais cuire le produit immédiatement après une longue période de froid..
- Chauffer l'huile fraîche dans une poêle. Si désiré, salez légèrement les morceaux, sans oublier qu'il y a beaucoup de cette épice dans la sauce à la vinaigrette. Nous écartons les cuisses du poulet dans la graisse chaude à l'envers. Faites cuire un côté jusqu'à ce qu'il soit doré, retournez-le et traitez également l'autre partie de l'oiseau.
Le temps de cuisson total dépend de la "splendeur des formes" du poulet, ainsi que du degré de friture jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Dans tous les cas, le plat cuisiné ne sera plus "ennuyeux" et monotone!
Avec de la mayonnaise
La sauce blanche a aussi des qualités intéressantes, sans lesquelles les meilleures recettes pour cuisiner des plats de viande sont complètes. Les cuisses de poulet préparées avec de la mayonnaise n'ont pas eu besoin d'une présentation séparée depuis longtemps.
Liste de produits:
- moutarde de table - 40 g;
- cuisses de poulet - 4 pièces;
- huile végétale - 60 g;
- mayonnaise - 70 g;
- sel, basilic, poivre.
Technologie de cuisson:
- Nous traitons la viande de volaille, résolvons le problème de la peau: enlève ou laisse le composant.
- Mettre les morceaux de poulet dans un bol, poivrer et saler, ajouter les feuilles de basilic moulues, les assaisonnements souhaités, la moutarde et la mayonnaise. Mélangez la masse entière, laissez-la sous cette forme pendant une demi-heure.
- Nous chauffons l'huile aromatique dans une casserole, étalons la viande marinée, la faisons frire fermée. Retourner les hanches après l’apparition d’une croûte rose, poursuivre le processus jusqu’à obtenir le même résultat de l’autre côté du poulet.
Servir le plat chaud, en décorant avec des herbes hachées.
Une recette simple avec des oignons
Le secret principal du plat présenté réside dans la conception du plat. Découvrez comment faire frire les cuisses de poulet d'une simplicité simple et garantie d'être délicieux!
Composition des ingrédients:
- huile maigre;
- navet oignon - 4 têtes;
- vinaigre de table - 10 ml;
- cuisses de poulet - 6 pièces;
- sel, poivre, assaisonnements.
Méthode de cuisson:
- On lave des morceaux de volaille, on sèche avec du papier absorbant, on frotte avec des épices et des épices.
- Nous libérons l'oignon de la coque, déchiquetons en demi-anneaux, mettons la moitié de la composition dans une petite casserole, humidifions les légumes avec du vinaigre. On étale les cuisses traitées dans un récipient avec la marinade, on laisse dans cet état pendant une heure et demie.
- Ensuite, prenez la cuisse, libérez-la des morceaux d’oignon. Tournez la peau des deux côtés vers l'intérieur, connectez-vous avec un cure-dent. De la même manière, nous organisons les pièces restantes.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle à frire, faire revenir les morceaux de l'oiseau en une croûte dorée. Nous ne passons pas plus de 15 minutes sur leur traitement thermique, car le produit est passé par le processus de décapage, ce qui assure une jutosité spéciale et une tendreté de la viande.
- Nous passons l'oignon restant à une nuance rose pâle transparente.
Nous étalons le plat sur une assiette, posons des rondelles d'oignons sur chaque portion, nous servons avec un plat d'accompagnement de purée de pommes de terre.
C'est intéressant:cuisses de poulet au four - recette
Cuisse de poulet frit
Pourquoi la cuisson de la viande de volaille préférée devient-elle parfois une leçon banale? Même les cuisses de poulet frites dans une poêle ne sont pas impressionnantes: tout est pareil. Nous changeons les priorités culinaires - nous cuisinons de manière créative!
Composants requis:
- un oeuf;
- chapelure;
- farine - 60 g;
- cuisses de poulet - 3 pièces;
- gousses d'ail - 2 pcs .;
- épices, sel, noix de muscade, curry, coriandre.
Cuisson:
- Nous traitons les parties de l'oiseau, les épongons avec des serviettes, retirons délicatement la viande des os. Nous coupons tous les tendons pour qu'ils ne se resserrent pas pendant le processus de friture, "tenons" la forme.
- Légèrement battre les morceaux, les organiser sous forme de côtelettes. Saler et poivrer chaque portion, saupoudrer d'assaisonnements.
- Bien agiter l'oeuf dans le bol, ajouter des épices, des gousses d'ail hachées, un peu de noix de muscade râpée, une pincée de curry et de coriandre. Mélangez bien la composition.
- Nous chauffons l'huile dans une casserole en panant la viande aromatisée avec de la chapelure, nous les faisons frire dans la graisse bouillante jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
Nous posons les filets finis avec une croûte brillante et croustillante sur des serviettes en papier, puis nous servons par portions sur de belles assiettes avec un délicieux plat d'accompagnement.