Un filet de poulet tendre dans une sauce à la crème sure est un plat consistant qui peut être servi avec n'importe quel plat d'accompagnement. C'est la meilleure combinaison de goût et de couleur. Il se prépare très vite. Nous vous proposons de vous familiariser avec les options de cuisson sélectionnées.
Contenu matériel:
Filet de poulet poêlé dans une sauce à la crème sure
La poitrine de poulet dans une poêle est préparée à partir des produits suivants:
- filet de poulet désossé - 400 gr;
- crème sure de teneur moyenne en graisse - 80 g;
- huile végétale - 3 tables. l.
- poivre moulu et sel.
Rincez le filet à fond. Si vous le souhaitez, la peau ne peut pas être utilisée en cuisine. Ensuite, coupez la viande en cube et faites-la frire dans l'huile chauffée jusqu'à ce qu'une croûte jaune apparaisse - le liquide s'évapore d'abord, puis la croûte commence à apparaître. Cela ne prendra pas plus de 15-17 minutes, si cuit à feu moyen.
Ensuite, ajoutez la crème sure, le sel et le poivre au composant principal et mélangez bien. Cuire sous le couvercle pendant un quart d'heure. Avant de servir, vous pouvez saupoudrer d'aneth haché.
Pour une note. Si vous voulez une sauce plus mince, vous pouvez verser un peu d’eau - 2-3 cuillères à soupe.
Nous complétons la recette avec des champignons
Le filet de poulet aux champignons est une combinaison savoureuse et satisfaisante.
La recette comprend une liste de produits:
- champignons frais - 400 gr;
- poitrine de poulet - 500 gr;
- oignon;
- les carottes;
- huile végétale - 2 cuillères à soupe. l.
- crème sure - 120 ml;
- eau potable - 50-70 gr;
- sel, poivre;
- oignons verts - 50 grammes de plumes.
Rincer la poitrine et couper en morceaux, faire frire à feu moyen.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et les oignons. Trois carottes sur une râpe grossière, couper l'oignon dans un petit cube. Étaler sur le poulet, saler et poivrer, mélanger et poursuivre la cuisson.
Tout en préparant le poulet avec les légumes, nous coupons les champignons dans des assiettes.Après 10-15 minutes de cuisson de la viande de poulet avec les légumes, ajoutez les champignons, mélangez, couvrez et réduisez légèrement le feu. Nous continuons à cuisiner pendant un quart d'heure.
Diluer la crème sure avec de l'eau et remplir le plat avec la sauce, bien mélanger et laisser bouillir. Pendant la cuisson, faites cuire pendant 5 à 7 minutes.
Nous lavons les plumes d'oignon, hachez.
Servir le poulet aux champignons dans une sauce à la crème sure avec des pommes de terre ou des céréales, saupoudré d'oignons frais.
Lire aussi:filet de poulet à la crème
Poitrine au four en sauce à la crème
- 4 moitiés de poitrine de poulet sans os et sans peau;
- sel, poivre au goût;
- une pincée de curcuma;
- 2 carottes moyennes;
- 200 gr de crème sure;
- aneth frais au goût;
- une cuillerée d'huile végétale;
- 2-4 gousses d'ail.
Rincez le poulet, coupez-le en petits morceaux et faites-le frire dans l'huile chaude pendant 5 à 7 minutes, en y ajoutant du curcuma. La viande prendra une agréable teinte jaunâtre.
Pendant ce temps, épluchez l'ail et les carottes. Frotter grossièrement les carottes, hacher finement l'ail et mélanger avec la crème sure. Hachez finement l'aneth et ajoutez-le à la crème sure, salez, poivrez et mélangez.
Mettez le filet dans un plat allant au four, mélangez avec les carottes et versez la sauce. Cuire au four préchauffé à 180 degrés. four pendant 20 minutes.
Dans une cocotte
- 600 g de poitrine de poulet désossée;
- 200 gr de crème sure;
- oignon;
- une paire de gousses d'ail;
- 2 table. l la farine;
- 1-2 thé l sel fin;
- ⅓ thé l poivre moulu;
- ¼ de thé l sucre
- 1 table. l huile maigre.
Nous allumons la mijoteuse en mode "Frying" pendant 10 minutes et chauffons l'huile à l'intérieur. Nous nettoyons les oignons avec de l'ail, les hachons finement et les font frire dans l'huile.
Pendant ce temps, rincez la viande coupée en petits morceaux. Nous nous répandons dans le mélange d'oignon et d'ail, nous les faisons frire jusqu'à la fin du temps, en remuant de temps en temps.
Après le signal, salez et poivrez, versez la crème sure, ajoutez le sucre et la farine, remuez. Nous activons le programme “Stewing”, “Stewing” ou “Baking”, le temps est de 30 minutes.
Option avec crème sure et fromage
- filet de poulet - 500 gr;
- crème sure - 150 gr;
- oignon - 1 tête moyenne;
- sel, poivre;
- Un ensemble d'épices pour le poulet - 1-2 thés. l;
- fromage à pâte dure - 70-100 gr;
- eau - 50 gr;
- ghee pour la friture - 30-40 gr;
- herbes fraîches si désiré.
Couper le filet en dés et faire revenir pendant 10 minutes. Pendant ce temps, épluchez l'oignon et coupez-le en petit cube. Ajoutez au poulet, ajoutez également le mélange d’épices «Pour le poulet», mélangez et faites cuire encore 5 minutes.
Mélanger la crème sure avec du sel et du poivre, diluer avec de l'eau. Moudre du fromage à pâte dure sur une râpe fine.
Versez la viande avec les oignons dans la sauce, mélangez, attendez l'ébullition et laissez cuire à couvert 10 minutes. Puis verser le fromage, mélanger, laisser mijoter encore 2-3 minutes.
Les légumes peuvent être facultativement ajoutés à la sauce à la crème sure ou utilisés frais pour décorer le plat.
Dans la sauce à la crème sure et à l'ail
- filet de poulet - 650 gr;
- ail - 4-5 gousses;
- crème sure - 200 gr;
- farine - 1 table. l sans colline;
- sel, poivre
Faites cuire la farine à feu doux dans un poêlon sec jusqu'à ce qu'elle soit un peu dorée. Pour que la farine ne brûle pas, il faut la remuer constamment. Puis versez dans un bol, mettez-y de la crème sure, ajoutez du poivre et mélangez.
Rincez le filet, séchez-le avec des serviettes de table / serviettes en papier, coupez-le en petit cube et faites-le frire à l'huile chaude pendant 20 minutes. Sous le couvercle, retirez le couvercle 5 à 7 minutes avant la fin du temps.
Éplucher et presser l'ail dans une sauce à la crème sure. Verser la viande dans la sauce, mélanger et poursuivre la cuisson pendant 7 à 10 minutes, en remuant de temps en temps. La sauce sera épaisse.
Cuire un plat dans des pots
Au four, un filet de poulet dans une sauce à la crème sure peut être préparé comme un plat à part entière avec un accompagnement de pommes de terre:
- 400 g de filet de poulet;
- 6-8 pommes de terre moyennes;
- grosses carottes;
- gros oignon;
- 250 gr de crème sure;
- aneth / persil séché;
- le sel;
- 150 gr de fromage à pâte dure.
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et mettez-les dans des pots. Nous pelons également des carottes et des oignons. Trois carottes sur une râpe grossière, hacher finement l'oignon. Mélanger et étendre la deuxième couche sur les pommes de terre.
Répartir le poulet sur le dessus en dés.
Mélanger la crème sure avec les herbes séchées et le sel, verser uniformément dans des pots. Ils ne doivent pas être remplis jusqu'au sommet - il doit y avoir 2 cm d'espace libre.
Nous mettons les pots sur la grille dans le four, chauffons à 180-190 degrés. Cuire le plat pendant 40 minutes.
Trois fromages sur une râpe grossière. Après 40 minutes, saupoudrer de fromage un plat et laisser encore 10-15 minutes au four.
Pour une note. Il est recommandé de chauffer le four avec des casseroles plutôt que d'avance. Les pots en argile et en céramique peuvent éclater en raison des changements de température.
Avec l'ajout de sauce de soja
La sauce soja donne une saveur piquante au plat.
La recette est la suivante:
- filet de poulet - 1 kg;
- sauce de soja - 1 tasse;
- crème sure - 5 table. l.
- huile végétale - 2 tables. l.
- eau - ½ tasse;
- oignon - 1 tête;
- herbes séchées - 1 thé l
Nous lavons le filet de poulet lavé dans un cube, le mettons dans un bol et versons la sauce, mariner. Nous restons debout pendant 20-30 minutes.
En attendant, préparez le reste des produits. Nous nettoyons l'oignon, coupons en fines rondelles et les faisons frire dans l'huile. Mélanger la crème sure avec des herbes et diluer avec de l'eau.
Nous combinons la viande avec des oignons, la sauce soja n'a pas besoin d'être égouttée. Nous mettons tout dans une casserole et laissez mijoter pendant 20-25 minutes. Ensuite, versez la sauce à la crème sure, laissez cuire encore 5-7 minutes en remuant. Servir avec des pâtes ou un plat de pommes de terre.