Les gens appellent le thé Kuril puissant pour son pouvoir miraculeux. Il donne la vitalité, l'endurance, guérit des maladies. Une boisson est préparée à partir d'un arbuste à cinq feuilles poussant dans les forêts et les steppes de l'hémisphère nord. Cette plante sans prétention et élégante peut être trouvée même dans le pergélisol.
Contenu matériel:
- 1 Thé Kuril: composition chimique et teneur en calories
- 2 Types de potentille arbustive
- 3 Propriétés utiles et curatives du thé Kuril
- 4 Les bienfaits du thé Kuril pendant la grossesse
- 5 Mode d'emploi du thé Kuril
- 6 Comment utiliser le thé minceur Kuril
- 7 Contre-indications et méfaits possibles de l'utilisation
Thé Kuril: composition chimique et teneur en calories
Le thé Kuril contient des tanins qui donnent à la boisson une couleur sombre et déterminent son effet tonique sur le corps.
De plus, l’arbuste à cinq feuilles contient les substances suivantes:
- les flavonoïdes;
- les catéchines;
- Vitamine P et substances P-actives;
- acide ascorbique;
- sels minéraux de potassium, manganèse, calcium, fer, cuivre et cobalt.
La teneur en calories du produit est d'environ 5 kcal pour 100 g. Il n'y a pratiquement pas de calories dans une boisson à moins d'ajouter du sucre ou du miel.
Le thé contient également des huiles essentielles, des résines végétales, des acides phénoliques et des saponines. Une large gamme de composés biologiquement actifs contenus dans cet arbuste à cinq feuilles le rend efficace dans le traitement et la prévention de nombreuses maladies.
Types de potentille arbustive
Le potentille est le plus grand genre de plantes par le nombre d'espèces. En latin, son nom sonne comme Potentilla, du mot potentes, qui signifie «fort», «puissant». Un tel nom a été donné à la potentille en raison de l'utilisation de beaucoup de ses espèces dans la médecine traditionnelle.
Le genre LClinka comprend plus de 300 espèces réparties dans le monde entier dans les régions tempérées.
C'est une plante herbacée vivace, annuelle ou arbustive à tige dressée ou rampante. Les feuilles sont triples, séparées palmairement ou cirrus. Les fleurs de cinq ou quatre sont pétales, jaunes, blanches, roses ou rouges.
En Russie, on trouve le plus souvent de telles espèces de cinquefoil:
- oie
- dressé;
- dyusheneya;
- à grandes fleurs;
- neigeux;
- direct;
- cunéiforme;
- Crimée
- blanc
- l'argent;
- friedrixen;
- moyenne;
- multi-encoche;
- Norvégien
- rampant;
- faible.
Certaines espèces de potentille sont cultivées comme plantes ornementales. Ils sont plantés dans des groupes, des jardins rocheux et des frontières. Plus de 130 variétés ont été créées avec différentes couleurs de fleurs et de tiges qui fleurissent en juin et fleurissent jusqu’en octobre.
Les variétés populaires de thé Kuril vendues dans les magasins incluent les variétés de cinquefoil ou les arbustes à cinq feuilles:
- "Kobold";
- Klondike
- Elizabeth
- "Jacquman";
- Gold-Tepih;
- Flore de sommer;
- "Cuire."
Toutes ces espèces ont des fleurs jaunes. Le thé glacé rouge est fait de thé glacé rouge, le rose est fait de princesse et le blanc est fait d’abbotswood. Toutes ces variétés peuvent être cultivées indépendamment sur une parcelle personnelle - elles sont sans prétention de soins. Le potentille pousse mieux sur des sols fertiles drainés et nécessite un arrosage modéré.
Propriétés utiles et curatives du thé Kuril
Les infusions et décoctions de cet arbuste à cinq feuilles sont utilisées depuis longtemps dans les médecines mongole et tibétaine.
La plante a de nombreuses propriétés utiles:
- arrête de saigner;
- soulage l'inflammation;
- calme le système nerveux;
- tonifie;
- normalise la sphère émotionnelle;
- augmente la résistance aux maladies et au stress;
- stimule l'activité motrice et respiratoire;
- élimine l'excès de liquide du corps.
Le thé a un fort effet tonique sur tout le corps.
Il contient beaucoup de tanins, ce qui donne une couleur saturée. La boisson a un effet bénéfique sur la flore intestinale, détruit les bactéries pathogènes. Après son utilisation, la force physique est ajoutée, l'endurance augmente.
Pour les femmes
Les propriétés bénéfiques du thé Kuril pour les femmes, en plus de l’effet cicatrisant général, sont d’améliorer le système reproducteur, d’éliminer les menstruations douloureuses, les saignements utérins et l’érosion.
La décoction d'un arbuste à cinq feuilles est utilisée contre les maladies féminines. Pendant la grossesse et l'allaitement, le thé ne se boit que sur recommandation d'un médecin. L'automédication n'est pas recommandée, mais l'utilisation du thé est justifiée pour la dysbiose, pour augmenter la lactation et augmenter l'immunité.
Pour les hommes
Il est utile que les hommes consomment du thé provenant d'un arbuste à cinq feuilles soumis à un stress physique et émotionnel accru. Il aide à maintenir le corps en forme, rétablit rapidement la force, rend le sommeil plus fort et plus calme.
La boisson est utile pour traiter le foie et les maladies du système génito-urinaire. Il vous permet de vous débarrasser rapidement de l'intoxication après une intoxication alcoolique.
Les bienfaits du thé Kuril pendant la grossesse
Pendant la grossesse, l’utilisation du thé n’est possible qu’avec l’autorisation du médecin traitant. Dans certains cas, les avantages de la consommation dépassent les risques d’effets secondaires.
Il est conseillé de boire un verre le matin, en évitant un brassage trop fort. La dose quotidienne ne dépasse pas 200 ml de thé.
Mode d'emploi du thé Kuril
Le thé est préparé avec de l'eau bouillante dans un thermos, une théière en porcelaine ou au bain-marie. Il est préparé à partir des feuilles sèches d'un quintuple d'arbuste, mais les racines séchées de la plante sont également utilisées pour préparer une boisson anti-stress.
Pour préparer un thé fort, il est immolé dans un bain de vapeur pendant environ 10 minutes. Le bouillon à usage externe est encore plus concentré.Ils boivent du thé tous les jours pendant un mois, puis font une pause de 3 semaines pour permettre aux reins de se reposer.
Comment brasser
La méthode de préparation du thé Kuril est similaire à la préparation d’un thé noir ou d’un thé vert ordinaire. Vendez-le dans des sacs filtrants, des briquettes pesant 2 g ou 0,5 g ou sous forme de feuilles de thé sèches.
- Dans une théière, versez 1 c. cuillère d'herbe sèche ou mettre 1 sac filtrant.
- Verser 200 ml d'eau bouillante et insister 20 minutes.
- Si le thé est en briquettes, un verre d'eau bouillante nécessite 1 briquette de 2 g ou 4 briquettes de 0,5 g.
- Pour améliorer le goût, une pincée de mélisse sèche, de menthe poivrée ou de bergamote peut être ajoutée au thé. Les herbes ne sont mélangées qu'en l'absence d'allergie à chaque composant.
Pour usage externe sur 1 cuillère à soupe. l'eau bouillante ajouter 2 c. l thé sec. La composition est cuite au bain-marie pendant 10 minutes et, une fois que le bouillon a été refroidi à température ambiante, il est utilisé pour les lotions et la douche.
Utiliser pour diverses maladies
Les recommandations pour boire du thé Kuril pour diverses maladies sont similaires. Il se boit pendant ou après les repas, 0,5 tasse 2 ou 3 fois par jour.
Les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas recevoir un tel verre en raison d'une possible réaction allergique. Après 6 ans, donnez 1 cuillère à soupe. cuillère ou 1/3 tasse, selon l'âge de l'enfant, son poids et les recommandations du médecin.
Avec amygdalite et stomatite, une forte teinture de thé fait des rinçages thérapeutiques. La consommation de thé à l'intérieur commence par 1 cuillère à soupe. cuillères à café, puis boire aux doses recommandées, s'il n'y a pas de réaction allergique.
Comment utiliser le thé minceur Kuril
La consommation régulière d'une boisson à partir de feuilles d'arbustes aide à normaliser la digestion et à établir le bon métabolisme des graisses dans le corps.
Le thé infusé dans une théière en thermos ou en porcelaine aide à se débarrasser de l'excès de poids.
- Les proportions d'eau et d'herbe - 1 cuillère à soupe. cuillère sur 1 cuillère à soupe. eau bouillante.
- Temps d'infusion - à partir de 10 minutes.
L'effet du thé se manifeste par une amélioration générale du bien-être, une diminution de l'appétit, la restauration du métabolisme, l'élimination des excès de liquide et de toxines du corps.
Pour réduire la perte de poids plus harmonieusement, on ajoute au thé des feuilles de guimauve, de foin, de racine de bardane, d’airelles ou d’ortie, sèches. Il est conseillé que l'herboriste donne des recommandations sur la composition du mélange à base de plantes, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la personne qui a décidé de perdre du poids.
Contre-indications et méfaits possibles de l'utilisation
Avec tous les avantages du thé Kuril, il est conseillé de commencer à le boire après avoir consulté un médecin.
- La contre-indication est une intolérance individuelle à un arbuste au trèfle, qui se traduit par des éruptions cutanées, une rhinite allergique, des nausées ou une diarrhée.
- Il est déconseillé de boire du thé de la plante en question aux enfants de moins de 5 ans, aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent sans l'autorisation du médecin traitant.
- La capacité du thé Kuril à réduire la pression limite son utilisation pour les hypotensifs.
- Les effets diurétiques et cholérétiques peuvent avoir un effet négatif sur la santé des personnes atteintes de maladies chroniques des reins et de la vésicule biliaire, de la lithiase urinaire ou de la cholécystite.
Comme vous pouvez le constater, le thé Kuril présente de nombreux autres avantages que les contre-indications. Ses propriétés médicinales ont été testées pendant des siècles et sont reconnues comme médecine officielle.