Le maïs peut être considéré comme une céréale vraiment unique, grâce à laquelle de plus en plus de personnes accordent une attention particulière à son effet positif. Mais les stigmates du maïs ont aussi des propriétés et des contre-indications utiles, en particulier pour les femmes, qui feront l'objet de notre matériel d'aujourd'hui.
Contenu matériel:
Stigmates de maïs: propriétés curatives pour les femmes
Les fibres sont abondamment remplies d'éléments précieux qui les remplissent d'avantages pour le corps de la femme, et pas seulement:
- vitamines, minéraux, hormones et tanins;
- protéines et glucides;
- tanins, sélénium, huiles essentielles et acide pantothénique.
Les affections gynécologiques accompagnent souvent une femme tout au long de sa vie et, pour renforcer l'effet des médicaments en pharmacie, il est recommandé d'utiliser des stigmates de maïs.
Plus de fibres normalisent le métabolisme dans le corps, nettoient la silhouette, augmentent l'endurance et remplissent d'énergie, ainsi que:
- Renforcez le système immunitaire et débarrassez le corps des éléments nocifs, reliez-les et éliminez-les naturellement.
- Les stigmates ont un effet prophylactique contre l'apparition de néoplasmes malins dans le corps, ralentissant la croissance des cellules cancéreuses existantes.
- Éliminer les radicaux libres en contrôlant leur présence dans le corps dans des limites acceptables.
- Réduisez la quantité de sucre dans le sang, permettant ainsi l'utilisation de fibres pour le diabète, ainsi que pour prévenir le développement de cette maladie.
- L'effet positif des stigmates du maïs s'étend au tube digestif, normalisant le travail de tous les organes.
- Les problèmes de poids sont également «au pouvoir» des stigmates du maïs.
Même les fibres normalisent la tension artérielle et les niveaux hormonaux, aident les reins et le foie à fonctionner de manière productive et ont un effet calmant sur le système nerveux central, augmentant la résistance au stress.
Quelles maladies aident-ils?
La fibre de maïs peut aider le corps féminin dans les cas suivants:
- avec des saignements utérins, une inflammation de la muqueuse de l'organe génital interne et des phoques existants dans les conduits;
- en vain essaye de concevoir et d'avoir un enfant;
- avec douleur pendant les saignements mensuels.
Dans le même temps, les stigmates ont un effet calmant sur le système nerveux, aidant la femme à faire face à une irritabilité excessive, normalisant le sommeil et soulageant les maux de tête.Le produit est également montré aux femmes enceintes, ce qui sera discuté plus en détail ultérieurement.
Les avantages et les inconvénients de la grossesse
Pendant la naissance du bébé, les stigmates sont probablement le seul moyen de ne pas nuire à la mère ni au fœtus dans l’utérus.
En règle générale, le premier trimestre apporte de nombreux moments désagréables dus à la toxicose, avec laquelle le produit aide à faire face. Et dans la dernière période, apparaît un œdème, à partir duquel un bouillon spécialement préparé soulage.
Même la grossesse est souvent accompagnée de cystite et de problèmes rénaux. Ainsi, les stigmates les éliminent doucement mais efficacement en nettoyant les canaux d'excrétion de l'urine, en éliminant les calculs et le sable et en éliminant les processus inflammatoires.
Le produit peut être nocif en cas d'utilisation excessive et d'intolérance individuelle des composants de la composition.
Instructions pour l'utilisation des stigmates de maïs
Pour tirer le meilleur parti de l’utilisation des stigmates de maïs sans nuire à la santé, vous devez les préparer correctement. Il existe plusieurs types de préparation de médicaments à base de ceux-ci - décoctions, infusions, teintures et thés.
Plus de matériaux:stigmates de maïs
Comment brasser
La plus simple est la perfusion, à l'aide de laquelle la bile est éliminée, le foie et les organes gastro-intestinaux sont traités.
1 grande cuillerée de fibres nécessite un verre d'eau bouillante. Insister sur la composition pendant 1 heure. Puis filtrer et boire.
Décoction se débarrasser de l'hépatite et la cholécystite. En même temps, un tel outil est beaucoup plus efficace que le précédent, mais la cuisson n’est pas si simple: versez un verre d’eau (tiède) dans un pot émaillé, ajoutez 2 grandes cuillères de stigmates. Ensuite, cuire au bain-marie pendant 1/3 heure, puis laisser refroidir, filtrer et ajouter de l'eau au niveau initial.
Outre les stigmates du maïs, des herbes sèches, comme les feuilles de cassis, de framboise, de menthe et autres, participent également à la préparation du thé. Pour 2 parties de fibres, 1 plante sélectionnée est prise, tout est mélangé et 2 cuillères à soupe sont versées avec un verre d'eau (eau bouillante), puis infusion pendant un quart d'heure.
La teinture est préparée sur de la vodka, où les ingrédients sont pris en quantités égales. Les plats doivent être en verre de couleur foncée et il faudra insister sur la composition pendant 20 jours au frais et dans le noir.
Posologie approximative pour divers maux
Pour le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal, il est recommandé de boire la perfusion jusqu'à 4 fois par jour dans une cuillère à soupe d'une durée de 2 semaines.
Les instructions d'utilisation de la décoction sont les suivantes: prises au même dosage et autant de fois au cours de la journée que la composition précédente, mais après avoir mangé et sous une forme chaude. Cela rétablira rapidement le corps après l'ablation chirurgicale de la vésicule biliaire.
Le thé à base d'herbes et de fibres de maïs se boit un demi-verre plusieurs fois au cours de la journée, ce qui donnera de la force, améliore l'humeur et calme les nerfs.
La teinture à base d’alcool a un effet sédatif prononcé, pris chaque jour en gouttes - 30 fois, 30 minutes avant les repas, 3 fois par jour.
Décoctions de guérison et infusions
Il passera maintenant aux recettes de cuisine et aux règles de prise de médicaments à base de stigmates du maïs pour des maladies spécifiques.
Si vous êtes diagnostiqué avec une maladie du sucre, vous devrez préparer une décoction sur le poêle. Une grande cuillerée de fibre est versée à un quart de litre d’eau bouillante, en mettant la composition à feu moyen. Une fois que l'eau a bouilli, laissez cuire pendant 10 minutes, puis retirez-le du feu, laissez-le infuser pendant une demi-heure et égouttez-le. Boire 1 grande cuillère après 2 heures après avoir mangé 3 fois pendant la journée pendant 45 jours, puis faire une pause de 2 semaines et répéter le cours.
Une telle recette vous aidera à vous débarrasser de la cystite - versez 4 cuillères à soupe de stigmates avec un litre d’eau bouillante, suivis de 2 heures. Après cela, la perfusion est filtrée et consommée 4 fois par jour, 100 ml chacun.
Pour renforcer les racines des cheveux, prendre en quantités égales d'ortie sèche avec des fibres de maïs. Proportions - pour 1 litre d'eau, un demi-verre de composition mixte. Le mélange est infusé pendant 1 heure, filtré avec plusieurs couches de gaze, puis avec ce liquide, vous devrez vous rincer les cheveux après un lavage normal de la tête.
Stigmates du maïs pour perdre du poids
Le maïs brûle les graisses de manière très efficace, sans affecter la lipolyse, mais avec certaines propriétés:
- Effet diurétique sévère, obligeant une personne à aller aux toilettes très souvent. Bien qu'avec l'utilisation de fibres, une réaction inverse est également possible, exprimée en gonflement, ce qui indique la nécessité de consulter un médecin.
- Baisse de la glycémie. Mais il ne faut pas oublier que si vous continuez à manger beaucoup de sucreries, de petits pains, de gâteaux et de fast-foods, les stigmates du maïs ne vous aideront guère à perdre du poids.
- Effet laxatif, étant un excellent antispasmodique, expulsant la bile et améliorant les processus de digestion.
Et rappelez-vous que, toujours et dans tout ce dont vous avez besoin de connaître la mesure, alors avant de commencer à utiliser des fibres pour perdre du poids, n’oubliez pas de consulter un spécialiste qui calculera correctement la dose et sélectionnera le remède.
Quand la soie de maïs est contre-indiquée pour les femmes
Les fibres de maïs, comme tout autre produit, peuvent non seulement être bénéfiques pour l'organisme, mais aussi nuire.
Cela se produit s'il y a les problèmes de santé suivants:
- antécédents de coagulation sanguine accrue. Si vous négligez cette contre-indication, vous augmenterez plusieurs fois le risque de développer des caillots sanguins;
- manque d'appétit, associé à un poids insuffisant. L'acceptation de fonds basés sur les stigmates réduira davantage ce risque en atténuant la faim et la déshydratation dues à des mictions fréquentes;
- varices - la prise d'une plante provoquera la coagulation du sang, entraînant encore plus de stagnation;
- pendant la grossesse, vous ne devez pas boire de teinture à base d’alcool ni d’extrait de stigmatisation, tout le reste est autorisé par le médecin.
La contre-indication est l'intolérance individuelle de la céréale elle-même.
Important: vous ne pouvez pas utiliser trop longtemps et de manière incontrôlée des fonds à base de fibres de maïs, car cela impliquerait le retrait des éléments nécessaires du corps.
Le produit est particulièrement efficace en tant qu'outil supplémentaire dans la lutte contre les pathologies des reins, du foie et de la vessie. Mais le traitement ne doit être effectué que sous la surveillance d'un médecin - l'automédication est absolument contre-indiquée.
Santé à vous et à vos proches!