Les boucles pour cheveux moyens sont devenues une coiffure très populaire, mais pour apprendre à les coiffer correctement, vous devez aborder la question avec discernement et lui donner du temps. Vous ne devriez pas faire vous-même le style, car il est si approprié pour un ami. Pour avoir l'air élégant, vous devez essayer vous-même plusieurs façons de créer des boucles, puis sélectionner individuellement l'option la plus réussie.
Contenu matériel:
Boucles de cheveux moyennes: idées créatives
Les boucles sont quelque chose qui ne se démodera jamais. Il convient de rappeler les beautés de classe mondiale: Marilyn Monroe, Sophia Loren et Marlene Dietrich - toutes ont rendu hommage aux jolies boucles. Et cela est justifié, car une telle coiffure met en valeur la féminité, encadre agréablement le visage et apporte une ambiance ludique. La seule chose qui change avec le temps est la taille et la forme des boucles.
Si auparavant, la règle principale pour un style réussi était considérée comme étant la même longueur et la même largeur, les stylistes d'aujourd'hui se lancent dans un envol créatif et apportent leur "zeste" au standard établi de longue date.
En outre, la capacité à effectuer des boucles a considérablement augmenté - il existe désormais sur le marché un large choix d'équipements, de produits cosmétiques pour les cheveux et d'accessoires.
Aujourd'hui, presque toutes les femmes connaissent les bases des boucles auto-modelantes, mais certains secrets du maître tentent de garder le secret. Par exemple, pour les cheveux durs, l'utilisation de vernis de fixation n'est pas du tout nécessaire - une telle boucle tient déjà très bien pendant plusieurs heures.
Repassage
Faire des boucles avec un fer à repasser est l’une des méthodes les plus rapides.Inutile d'attendre des heures jusqu'à ce que chaque branche se calme et, de plus, de s'endormir avec des cris douloureux et inconfortables. Les fans d'images romantiques devraient prêter une attention particulière à une telle méthode, car elle garantit un effet naturel et décontracté.
Les boucles avec un fer à repasser ne sont pas difficiles à exécuter, mais le processus nécessite quand même un peu d'habileté
Afin de ne pas être déçu du résultat, nous procédons successivement:
- Nous réchauffons le fer.
- Séparer un brin.
- Nous apportons l'égaliseur juste au-dessus du niveau où la boucle va commencer.
- Nous fixons les cheveux entre les surfaces et dans un mouvement circulaire lent, faisons pivoter le fer à friser.
Il est déconseillé de maintenir le fer à repasser dans une partie du fil. À cet endroit, il peut former une salle.
L'inconvénient de cette procédure peut être pour certains l'impossibilité de faire demi-tour. Les amateurs de cheveux volumineux devront très probablement abandonner cette méthode.
Utiliser des bigoudis
La méthode d’emballage la plus ancienne consiste à utiliser des bigoudis. Il y a longtemps, les femmes ont remarqué que si vous enroulez des mèches humides sur une base ronde et attendez qu'elles sèchent, vous obtenez des boucles plutôt agréables. En raison de l'exposition progressive et de la température relativement basse, les dommages causés par la surchauffe de la tige pilaire sont pratiquement réduits à zéro, ce qui ne peut pas être dit à propos des fers à friser et des fers. Ceci est un avantage significatif de cette méthode. Un autre point positif est la possibilité d'enrouler même les cheveux courts en les fixant avec un capuchon sur le cylindre.
L’exactitude des performances dépend des recommandations du fabricant, car ces accessoires sont fabriqués dans des matériaux différents, qui se différencient par la rapidité avec laquelle ils atteignent et maintiennent la température requise.
Mais en termes généraux, le processus se déroule comme suit:
- Nous réchauffons les curleurs. Les vieux papillots soviétiques doivent être bouillis dans l’eau pendant environ 7 à 10 minutes et les plus modernes suffisent à verser de l’eau bouillante pendant 5 minutes.
- Nous enveloppons chaque brin individuel sur l'accessoire en le fixant avec un capuchon.
- Nous chauffons les cheveux avec un sèche-cheveux.
- Nous ne retirons les bigoudis que lorsque les cheveux sont complètement secs.
La longueur de la procédure peut être considérée comme un inconvénient. À la température ambiante, les bigoudis doivent rester sur la tête pendant au moins 8 heures.
Petites boucles
En plus des bigoudis classiques, il existe une méthode similaire d'emballage à l'aide de canettes en bois. Ils sont beaucoup plus petits que leurs homologues, ils créent donc de petites boucles magnifiques. Il est difficile de déterminer visuellement: la propriétaire de ces boucles possède magistralement la technique du coiffage ou est-elle dotée de cheveux élégants de la nature? D'autres n'ont pas besoin de connaître ces secrets.
Pour obtenir une coiffure résistante volumineuse, vous devez suivre certaines règles:
- Pressez une quantité suffisante de mousse sur vos mains et répartissez-la uniformément.
- Nous divisons les cheveux en mèches et les enveloppons dans des bobines de bas en haut, attachées avec des épingles à cheveux.
- Nous chauffons les boucles avec un sèche-cheveux.
- Après 4 heures, vous pouvez retirer des accessoires et profiter de la transformation.
Si la température de la pièce n’est pas élevée, il est préférable d’aller se coucher les cheveux au poil fixe, auquel cas ils auront certainement le temps de se sécher complètement. Mais tout le monde n'est pas prêt à sacrifier un sommeil confortable pour des raisons de beauté ...
Les vagues
Il n'y a pas si longtemps, une technique avancée d'enroulement des cheveux est apparue sur le marché intérieur. Sa particularité est la création de boucles non rondes, à savoir les vagues. Cette innovation plaira à ceux qui en ont assez des gabarits en forme de fil téléphonique rare. Il est possible qu'un tel fer à friser ne soit qu'une sorte de corrugation. L’essence de son travail consiste également à serrer les cheveux entre deux surfaces arquées chaudes. La différence ne réside que dans la taille des vagues reçues: si le fer à boucler ondulé donne un petit volume de base, les fers à boucler en forme de vagues sont une alternative tout à fait digne des mêmes bigoudis.
Pour libérer tout le potentiel de l'appareil, vous devez suivre ces instructions:
- Les cheveux nettoyés à sec sont bien peignés, divisés en mèches.
- Séparément, chaque verrou est comprimé entre les surfaces chauffées pendant 3 à 5 secondes.
- Détachez les pinces et abaissez, en couvrant la partie non traitée. Nous passons de la racine aux pointes.
Il ne vaut pas la peine de se retirer entre les vagues, à la fin d'une, la suivante devrait commencer immédiatement.
Ceux qui ne veulent pas obtenir un volume magnifique peuvent commencer à agiter les tresses non pas à la racine, mais au niveau de l'oreille.
Pour les propriétaires de frange
Même si les boucles de longueur s'avéraient enviables, les propriétaires de la frange doivent encore réfléchir à la manière de les mettre en harmonie avec l'image. Pour ce cas, le repassage est le meilleur ajustement. Il est universel et permet de friser les cheveux dans la direction souhaitée. Les premières tentatives d'utilisation risquent de ne pas aboutir, vous devez être préparé à cela. Par conséquent, avant un événement responsable, il vaut la peine de faire une coiffure d'essai à la maison deux ou trois fois.
Après avoir acquis de l’expérience, vous pouvez apprendre à coiffer vos cheveux de manière à ce qu’il soit irréaliste de déterminer latéralement si un coiffeur-styliste professionnel vous a conjuré ou si vous créez vous-même votre apparence à la maison.
Étant donné les caractéristiques individuelles de l’apparence de la fille, vous pouvez allonger davantage la frange. Cela allongera visuellement le visage. Au contraire, d'épaisses petites boucles aideront à arrondir les contours. L'essentiel est de ne pas laisser la frange de façon absolument uniforme.
Boucles Afro pour cheveux moyens
Des boucles africaines mignonnes nous sont venues d'un continent brûlant. Pour la plupart, les nattes ou les dreadlocks ont commencé à tisser les anciennes tribus d'Afrique et d'Asie, mais aujourd'hui, cette tendance se retrouve souvent chez les Slaves, les Européens et d'autres peuples. Curieusement, une technique aussi ancienne est utilisée avec assez de succès pour créer de petites boucles.
Pour avoir des boucles ludiques le matin, il vous faut:
- Peignez bien vos cheveux.
- Avec des mains humides, hydratez vos cheveux.
- Divisez les cheveux en mèches identiques. Plus elles seront nombreuses, plus les boucles seront petites.
- De chaque brin, tresser la tresse à la pointe et sécuriser avec une petite bande de caoutchouc.
- Saupoudrer un peu de vernis pour les cheveux de fixation moyenne.
Une procédure aussi simple vous permettra d’obtenir une coiffure féminine volumineuse sans trop d’effort et de coût. Il est à noter que ce style ressemble à un salon ondulant. Par conséquent, ceux qui ont peur d'entrer immédiatement dans des changements radicaux, vous pouvez faire une expérience avec afro-curls. Cela aidera à déterminer si cette coiffure convient à votre type d’apparence.
Coiffures simples et festives
Les coiffures avec des boucles pour les cheveux moyens n'impliquent pas seulement un style lâche. Sur la base des boucles, vous pouvez créer de nombreux archets de soirée et élégants.
L'option la plus simple et élégante en même temps est une offre groupée. Cette coiffure a gagné en popularité au cours des dernières années en raison de sa facilité de mise en œuvre.
Pour obtenir un faisceau d'air doux, nous suivons ce plan:
- Nous recueillons les cheveux pré-enroulés avec un élastique dans la queue. Il ne devrait pas être serré, mais gratuit.
- Sur le front, nous élevons plusieurs mèches et les faisons tomber du plan commun.
- Nous faisons la même chose à l'arrière de la tête.
- Les cheveux de la queue sont disposés dans toutes les directions, à la ressemblance d'une fontaine.
- Nous mettons la deuxième bande élastique sur le dessus afin que tous les cheveux soient en dessous.
- Les brins restants sont enroulés de manière aléatoire autour de la gulka et sécurisés de manière invisible.
- Pour plus d'élégance, vous pouvez utiliser des pinces à cheveux ou des bijoux avec des fleurs.
Mais ce n’est pas seulement le style pragmatique qui est populaire à notre époque. Les «malvinki» habituels en boucles ressemblent aussi beaucoup à la mode. Dans ce cas, deux branches de largeur moyenne sont extraites des branches, à partir desquelles des tresses sont tressées et fixées ensemble à l'arrière de la tête. À partir de ces tresses, nous étirons légèrement les pièces, ce qui confère à l’image un manque de soin.
Malgré l'éternelle popularité des boucles, elles ont toujours l'air fraîches et romantiques. Peu importe combien on veut proposer quelque chose de plus naturel et féminin, la nature l'a déjà fait pour nous.