Aujourd'hui, la cuisine japonaise est populaire dans le monde entier. Beaucoup ne peuvent pas imaginer leur vie sans sushi, petits pains, sashimi et soupes exotiques. Cependant, au Japon, il y a encore beaucoup de plats dont beaucoup n'ont pas entendu parler. Il y a beaucoup de choses qui nous semblent trop étranges.
Contenu matériel:
Akebia
Akebia est le fruit le plus étrange du monde. Ce n'est courant qu'au Japon, beaucoup n'ont même jamais entendu parler de ce délicieux. En dépit de son aspect repoussant, Akebia a le goût d'une banane. Certaines variétés de fruits sont même utilisées comme assaisonnement.
Toro
Au Japon, Toro est une spécialité du thon utilisée pour la fabrication de sushis, de petits pains et de sashimi. Nous le voyons rarement, car une espèce rare de thon rouge est capturée pour la production de toro. Inutile de dire que le prix de cette friandise est tout simplement exorbitant? Plus de 30 000 roubles par portion.
Unagi
Unagi, beaucoup d’entre nous ont mangé dans des restaurants japonais. Au fil du temps, cet ingrédient a cessé d’être quelque chose d’exotique pour le monde entier. Si dans notre pays les cuisiniers préparent les anguilles de rivière comme unagi, alors au Japon, ils attrapent à cet effet un type particulier de serpents de rivière d'eau douce, qui sont très appréciés pour leur goût délicat.
L'anguille classique n'est pas ajoutée aux rouleaux, comme c'est le cas chez nous. Les Japonais préfèrent répandre unagi sur du riz et verser de la sauce soja. Sous cette forme, un régal est servi à la table.
Baies de mer
Les baies de mer sont un type d'algue. Ils ressemblent à des œufs de poisson volant. Le goût n'est pas différent non plus. Les Japonais mangent des baies légèrement saumâtres en les associant à diverses sauces.
Natto
Au Japon, les gens sont divisés en deux camps: les amoureux et les ennemis de Natto.Le plat controversé mérite vraiment votre attention! Ce sont des haricots fermentés qui sont servis avec des oignons et du riz. Le plat a un goût vif et intéressant.
Pastèques Carrés
Beaucoup d'entre nous ont vu des images de pastèques carrées sur le net. Ce n'est pas Photoshop, mais un produit réel que l'on peut trouver au Japon à tout moment. Ils sont cultivés dans des fermes privées. Pour obtenir cette forme idéale, des réservoirs carrés spéciaux recouvrent le sol autour du fruit. Pour goûter, ces pastèques ne sont pas différentes des nôtres.
Nouilles Zara
Les nouilles Zaru sont des pâtes froides que les Japonais aiment manger comme collation ou comme petit-déjeuner estival léger. Très inhabituel pour nous.
Shikasashi
Vous ne trouverez pas Shikasashi dans les restaurants japonais dans le monde. C'est étrange, car le plat pourrait bien être apprécié. Shikasashi - morceaux de venaison crus. Quelque chose comme un tartre.
Suppon
Le suppon est un mets japonais qui ressemble à notre soupe habituelle. C'est juste qu'il est préparé à partir d'un suppon de tortue. Le plat a un goût excellent. Vous pouvez l'essayer dans les meilleurs restaurants de Tokyo.
Nankotsu
Extérieurement, le plat ressemble aux pépites habituelles de la pâte. En fait, le Nankotsu est un cartilage de poulet frit dans la même pâte. La plupart d'entre nous trouveront ce plat méchant, mais les Japonais aiment beaucoup le Nankotsu.
Sandre
La sandre est un petit agrume vert qui ressemble à de la chaux, mais a le goût de l'orange.
Mentaiko
Mentaiko est un snack japonais populaire. Ceci est l'œuf de morue, qui est recouvert d'une fine membrane.
Kujira
La viande de baleine crue est un mets japonais. Un fait intéressant est que beaucoup de Japonais aiment faire frire le filet de cette viande dans un état qui ressemble à des crépitements.
Calmars Confits
Oui, oui, vous avez bien lu. Le calmar confit est l'un des en-cas les plus populaires parmi les Japonais.
Poivre de chat rouge
Tout le monde sait que les bars Kit-Kat peuvent avoir une variété de goûts, dont la plupart sont conçus spécifiquement pour un pays. Le Kit-kat au poivron rouge est en vente au Japon. Il est doux, épicé et très populaire auprès des Japonais.
Curry Pané
Le curry pané est un pain japonais frit. Le plat est servi en complément des soupes ou du riz. Vous pouvez souvent trouver des options lorsque différents remplissages sont ajoutés à l'intérieur des petits pains résultants.
Fraises blanches
Les agriculteurs japonais ont réussi à développer une variété spéciale de fraises blanches. Étonnamment, il est encore plus doux que le rouge.
Basashi
Basashi est de la viande de cheval crue. Les Japonais aiment beaucoup la viande et le poisson crus. Nous aurions peu de gens risqués une telle chose.
Fugu
Le fugu est un poisson toxique et de nombreux Japonais l'adorent tout simplement. Ce mets ne peut être goûté que dans les restaurants, car la puffer exige une préparation spéciale, dans laquelle tous les poisons deviennent neutres pour l'homme. Au Japon, personne ne risque de cuisiner lui-même le souffleur.
Nouilles Ramen Noir
Le noir peut être obtenu par l'utilisation de soufre. Sans surprise, cela n'affecte en rien le goût.
Voulez-vous essayer quelque chose de la liste? Partagez dans les commentaires.