Le lapin braisé avec des pommes de terre est un deuxième plat copieux mais léger. La viande de lapin remplacera facilement le poulet, le bœuf et le porc habituels dans l'alimentation. Elle est douce au goût et très utile. Aujourd'hui, nous allons comprendre comment cuisiner un lapin et avec quoi combiner.
Contenu matériel:
Lapin cuit avec des pommes de terre - une recette de base
Le lapin cuit avec des pommes de terre crémeuses est un moyen classique de préparer de la viande de lapin. Le plat devient parfumé et la viande fond dans la bouche. L'essentiel est de choisir des pommes de terre blanches friables et de ne pas épargner la crème sure.
Parfois, les lapins (généralement les adultes) ont une odeur spécifique désagréable. Il est facile de s'en débarrasser si vous pré-mariner la carcasse dans un litre d'eau avec une cuillère à soupe de vinaigre à 9%.
Pour le plat nous avons besoin de:
- 1,5 kg de pommes de terre;
- la moitié de la carcasse de lapin (1 - 1,2 kg);
- oignon - 1 pc .;
- jeune carotte - 2 pcs;
- 200 ml de crème 35% de matières grasses;
- sel, poivre au goût;
- 60 g d'huile végétale;
- eau - 200 ml.
Commençons!
- Nous avons coupé le lapin en morceaux. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en grosses tranches. Couper les carottes en rond ou en paille.
- Dans l'huile, faites revenir l'oignon coupé en demi-rondelles et mettez-le dans un plat à part.
- Faites frire le lapin aussi et combinez-le avec l'oignon.
- Dans une casserole à fondue, mettez la viande avec les oignons, envoyez les pommes de terre et les carottes d'en haut. Mélangez tout et remplissez avec de l'eau.
- Ajouter la crème sur le dessus et laisser mijoter à feu doux pendant 40 à 50 minutes, en couvrant d'un couvercle.
L'eau s'évapore un peu et la sauce crémeuse imbibe les légumes et donne à la viande un goût crémeux. Le plat est délicieux! Nous le servons avec des herbes et du pain frais et buvons du thé chaud à la menthe.
Cuisson dans un chaudron sur le bûcher
Parfois, lors de voyages en dehors de la ville, je veux m'éloigner du barbecue ennuyeux. Ceci est parfaitement compréhensible. Prenez un chaudron, quelques kilogrammes de pommes de terre et un lapin.N'oubliez pas de prendre un gros bouquet d'herbes, de légumes et une bouteille de vin rouge - ils vous seront utiles. Viande de lapin, pomme de terre avec yushechka, fumée, bonne compagnie - une journée dans la nature passera comme par magie!
En plus du romarin, la marjolaine est un assaisonnement idéal pour la viande de lapin. Il est parfumé, parfumé et épicé.
Ingrédients Essentiels:
- 2 kg de pommes de terre;
- carcasse de lapin (1 - 1,2 kg);
- oignon - 1 pc;
- jeune carotte - 2 pcs;
- un brin de romarin;
- sel, poivre au goût;
- 60 g d'huile végétale;
- eau - 300 ml.
Cuire un lapin dans un chaudron sur le bûcher est rapide et facile.
- Nous chauffons un chaudron sur un feu. Versez une goutte d'eau au fond et vérifiez: si l'eau siffle, vous pouvez procéder à la cuisson en toute sécurité.
- Nous avons coupé le lapin en gros morceaux, lavé mes pommes de terre et coupé en tranches. Dans la nature, il ne faut pas perdre de temps à éplucher les pommes de terre, bien les rincer à l’eau, les gratter et les couper avec l’uniforme.
- Faites frire le lapin au fond du chaudron dans de l'huile végétale, ajoutez-y des oignons et des carottes coupés en fines rondelles. Nous ajoutons, le poivre.
- Couper les pommes de terre en grosses tranches et les ajouter à la viande. Remplissez le tout d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit prête.
- À la toute fin du processus, ajoutez un brin de romarin. Elle donnera une légère saveur de genièvre.
Le plat deviendra épais, riche - très savoureux. Et comme tout sent la fumée! Assurez-vous de couper du pain, des légumes et de déposer les bouquets de légumes verts sur la table. Nous mangeons de bols de camping, ramasser avec des cuillères profondes.
Dans une cocotte
Si vous êtes une femme au foyer occupée, nous vous suggérons de placer le lapin dans une casserole élégante. De plus, son goût sera inhabituel et vous rappellera des plats préparés dans un four russe. Un lapin cuit avec des pommes de terre dans une mijoteuse est très tendre: la viande glisse littéralement de l'os et la pomme de terre fond dans la bouche. Et le plat peut être préparé à l'avance en utilisant le mode «départ différé».
Utilisez le mode «Cuisson» - de cette manière, le plat aura une délicieuse croûte vermeille.
Pour cuisiner, nous avons besoin de:
- 1 kg de pommes de terre;
- un tiers de la carcasse de lapin (1 - 1,2 kg);
- oignon - 1 pc;
- jeune carotte - 2 pcs;
- 150 ml de crème sure épaisse;
- sel, poivre au goût;
- 60 g d'huile végétale;
- eau - 150 ml
Nous mettons un tablier et allons au combat:
- Dans le fond du bol, faites frire le lapin avec les carottes et les oignons.
- Ajoutez les pommes de terre coupées en gros cubes, remplissez le tout avec de l'eau et de la crème sure.
- Salez, poivrez et allumez le multicuiseur pour le mode «Ragoût» ou «Cuisson» pendant une heure.
Nous attendons un signal concernant la fin de la cuisson. Nous servons un lapin avec des légumes verts et une salade de jeune chou avec un concombre. Vous pouvez servir des cornichons faits maison ou des champignons marinés.
Ragoût de lapin aux pommes de terre à la crème sure
Lapin cuit avec des pommes de terre à la crème sure, revendique le droit d'être appelé un plat de référence. Demandez à n'importe quelle femme au foyer comment elle va cuire le lapin et elle vous répondra - sans faute, à la crème sure. Un deuxième cours doux fera appel même aux enfants. Et comme la viande de lapin est une viande diététique, tous ceux qui suivent la figure l’aimeront sûrement.
Pour réduire les calories, utilisez de la crème sure à 10% de matières grasses.
Nous aurons besoin de:
- 2 kg de pommes de terre;
- carcasse de lapin (1 - 1,2 kg);
- oignon - 1 pc;
- carottes - 2 pièces;
- 200 g de crème sure fraîche;
- sel, poivre au goût;
- 60 g d'huile végétale;
- eau - 150 ml
Pour commencer:
- Nous coupons le lapin en petits morceaux et les faisons frire avec des oignons. Broyez les pommes de terre et les carottes en gros cubes.
- Nous combinons dans le faitout du lapin, des pommes de terre et des légumes, ajoutons un peu de bouillon et versons généreusement de la crème sure.
- Cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite à feu doux pendant 40 minutes.
Nous déposons le lapin fini sur un grand plat, saupoudrons d'herbes et invitons le ménage à un repas. Bon appétit.
Comment faire cuire au four
Un lapin cuit au four peut émerveiller les invités. Pas dans toutes les maisons, ce plat est servi même sur la table de fête. Pour un goût et une sophistication particuliers, nous vous suggérons de conserver la carcasse dans du vin de table blanc.
Il est préférable de faire cuire un lapin dans une manche culinaire - c'est ainsi que cela se révèle plus juteux.
Préparer:
- 2 kg de pommes de terre;
- carcasse de lapin (1 - 1,2 kg);
- 300 ml de vin blanc sec;
- un brin de romarin;
- sel, poivre au goût.
Nous commençons la magie culinaire:
- Nous marrons le lapin dans du vin blanc avec un brin de romarin. Le moment idéal pour le marinage est de quelques heures, au cours desquelles la viande a le temps de s'imprégner d'un arôme de vin et les fibres deviennent tendres et tendres.
- Nous mettons la carcasse décapée dans la manche et la lions bien - nous ne laisserons pas couler les jus aromatiques.
- Cuire au four d'abord (10 minutes) à 250 degrés, puis réduire le feu et laisser mijoter à 160 degrés pendant 60 minutes.
Nous servons la carcasse entière, étalée sur un plat. Nous recommandons de faire bouillir des pommes de terre avec des pommes de terre bouillies et des herbes. Assurez-vous de faire une sauce à la crème sure, aux herbes et à une gousse d'ail. Trempez la viande dans la sauce, saisissez les pommes de terre et comprenez - la vie est belle!
Avec des légumes
En saison des légumes, il est facile de cuisiner un ragoût léger, satisfaisant, mais peu calorique, avec de la viande de lapin. Prendre des légumes, tant qu'ils sont juteux et frais.
Préparer:
- 0,8 kg de pommes de terre;
- carcasse de lapin (1 - 1,2 kg);
- 2 aubergines;
- 2 petites courgettes;
- les carottes;
- oignon;
- 2 tomates mûres;
- une pincée de marjolaine;
- un peu d'huile végétale pour la friture;
- un grand bouquet de verdure;
- sel, poivre au goût.
Faisons un bon dîner en une heure seulement:
- Nous coupons le lapin en petits morceaux et les faisons frire avec des demi-anneaux à l'oignon.
- Mes légumes, pelés, coupés en gros cubes.
- Ajoutez le tout au lapin, salez, poivrez et assaisonnez d'épices.
- Porter le plat à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Il n'est pas souhaitable de laisser mijoter plus longtemps afin d'éviter que les légumes ne tombent en morceaux. À la toute fin, ajouter beaucoup de légumes verts et laisser mijoter pendant une minute et demie.
Servir le ragoût avec des pommes de terre bouillies, du riz ou des pâtes. Choisissez un plat d'accompagnement à votre discrétion, tout va bien avec le ragoût.
Lapin cuit avec pommes de terre et champignons
En ajoutant des champignons au plat, vous ravirez tous ceux qui aiment manger savoureux et serré. La recette est facile à préparer en semaine ou pendant les vacances, lorsque vous souhaitez vous faire plaisir avec des plats non triviaux. Choisissez n'importe quels champignons - champignons, champignons, girolles. Crème glacée ou fraîche - cela ne joue pas non plus un grand rôle.
Pour la saveur de champignons, ajoutez simplement une poignée de champignons séchés hachés dans le plat, en les saupoudrant d'ingrédients, comme une épice.
Ingrédients Essentiels:
- une livre de pommes de terre;
- carcasse de lapin (1 - 1,2 kg);
- 500 g de champignons;
- oignon;
- 150 g de crème sure;
- un peu d'huile végétale pour la friture;
- un grand bouquet de verdure;
- sel, poivre au goût.
Nous allons cuisiner comme ça:
- Champignons sautés aux oignons dans une poêle séparée. Il est important pour nous que toute l’eau s’évapore.
- Nous coupons le lapin en morceaux et le faisons frire aussi.
- Couper les pommes de terre en grosses tranches.
- Combinez la viande, les pommes de terre et les champignons. Remplissez le tout de crème sure, ajoutez-le et laissez mijoter à couvert à feu doux pendant 45 minutes.
La disponibilité du plat dépend de l’état de la viande de lapin: il doit tomber en morceaux au moindre contact avec une fourchette. Servir dans des assiettes creuses en céramique, parsemées de nombreuses herbes.
Vous pouvez faire cuire un lapin de plusieurs façons. Facile à faire cuire à la sauce tomate, à la manière de chakhokhbili. Il est combiné avec des pruneaux, des abricots secs et même des ananas. C'est délicieux avec les pâtes, le riz et les lentilles. Expérimentez dans la cuisine, n'ayez pas peur des combinaisons audacieuses et laissez vos proches être comblés et heureux. Bon appétit!