Une soupe à la crème de potiron délicieuse et saine constitue un excellent choix d'aliments sains pour toute la famille. En plus de l'ingrédient principal - un légume orange, le plat peut comprendre de la viande, des fruits de mer, des produits laitiers et d'autres composants. La texture délicate de la soupe et l'excellente composition conviennent à l'alimentation des adultes et des jeunes enfants. Il peut être consommé par ceux qui ont des problèmes de santé, en particulier avec les organes digestifs et endocriniens.
Contenu matériel:
- 1 Velouté classique à la citrouille
- 2 Comment cuisiner avec du poulet?
- 3 Une variante d'un plat délicat à la crème
- 4 Avec l'ajout de pommes de terre
- 5 Au gingembre
- 6 Recette de cuisine
- 7 Potage à la citrouille et au lait
- 8 Savoureuse variation avec du fromage
- 9 Avec citrouille et crevettes
- 10 Cuisiner un plat diététique
Velouté classique à la citrouille
Lors de la préparation de ce plat, l’essentiel est de préparer tous les produits à l’avance, car la soupe est cuite très rapidement - en moins d’une demi-heure, en dépit de nombreux procédés de cuisson. La consistance du plat est douce, légère, avec un goût et un arôme étonnants. Une telle soupe constituera une excellente alternative aux premiers plats traditionnels que toutes les ménagères cuisinent chaque jour dans leur cuisine.
Préparer des aliments à base de:
- pulpe de citrouille - 0,5 kg;
- les oignons;
- beurre - 20 g;
- bouillon ou eau - 350 ml;
- poivre noir moulu;
- carottes - 1 petite récolte de racines;
- ail - une paire de gousses;
- huile d'olive - 20 ml;
- gingembre moulu au goût;
- les sels;
- crème - 3 cuillères à soupe
Vous devez d’abord peler et hacher tous les légumes. La citrouille et les carottes sont coupées en gros morceaux, les oignons en demi-anneaux et l'ail en petits cubes. Ensuite, dans un récipient profond - une poêle à frire ou une casserole, vous devez faire chauffer les deux huiles utilisées conformément à la recette et faire revenir l'ail avec les oignons. Là, vous devriez envoyer des carottes, une pincée de noix de muscade au gingembre, verser dans une louche à soupe de bouillon ou d’eau, couvrir. Cuire les légumes à feu doux pendant 12 minutes.
Lorsque les carottes deviennent molles, le produit principal est ajouté à la casserole, le potiron, un peu frit et versé avec un bouillon de manière à couvrir complètement tous les composants du plat. Faites cuire le tout pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que tous les produits soient bien cuits. À la fin, du sel avec du poivre est ajouté.
Après la cuisson des légumes, le liquide doit être égoutté dans un bol et, à l'aide d'un mélangeur submersible, moudre les légumes et les transformer en purée de pommes de terre. Le bouillon est versé progressivement sur les légumes jusqu'à obtention de la consistance désirée de la soupe. Lorsque le plat est prêt, il doit être renvoyé sur le feu, allumer un petit feu, verser la crème, remuer le tout, porter à ébullition. Le produit fini est mis en bouteille immédiatement après la cuisson. Le dessus peut être décoré avec du persil ou du céleri.
Comment cuisiner avec du poulet?
On obtient une soupe nutritive à base de calories à base de citrouille et de poulet tendre. Il doit être présent dans le régime alimentaire des jeunes enfants et des adultes, car il aidera les organes internes à fonctionner correctement et sans défaillance. La citrouille va saturer le corps en carotène, vitamines et minéraux, viande - protéine qui intervient dans la structure des cellules. Vous pouvez manger cette soupe au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Il est léger, rapidement absorbé par le corps, ne crée pas de sensation de lourdeur.
Vous pouvez préparer le repas à partir de:
- filet de poulet - 0,5 kg;
- citrouilles - 550 g;
- carottes - quelques morceaux;
- beurre - 40 g;
- graisse végétale - 60 ml;
- les oignons;
- pain blanc - quelques tranches;
- graines de citrouille;
- ail - 2 à 4 gousses;
- crème - 180 ml;
- sel, poivre;
- verts de l'aneth, du persil ou du céleri.
Le filet de poulet doit être lavé, pelé, coupé en morceaux et mis à cuire à feu doux, en versant avec de l'eau propre. La citrouille est pelée, coupée en cubes de taille moyenne et étalée sur une plaque à pâtisserie préalablement graissée de graisse végétale. Pour cela, vous devez ajouter des épices, du sel, une gousse d'ail passée dans la presse. L'huile est déposée sur le légume et tout cela va au four pour la cuisson. Temps de préparation des légumes - 15-20 minutes à une température de 190 degrés (cuire au four jusqu'à cuisson).
Pendant que la citrouille se prépare, les oignons, l'ail et les carottes restants sont frits dans la casserole. Après l'apparition d'une croûte dorée, les légumes sont envoyés à la viande et bouillis jusqu'à ce qu'ils soient cuits. À la fin, tous les produits sont combinés et broyés à l'aide d'un mélangeur. La densité de la soupe est régulée par le bouillon restant après la cuisson de la viande. Avant de servir, de la crème est ajoutée à la bière, tout est fouetté, salé au goût et servi à table. Des craquelins frits, des graines séchées et des herbes sont disposés dans les assiettes de service au-dessus de la purée.
Une variante d'un plat délicat à la crème
La crème de potiron à la crème de potiron est préparée dans de nombreux pays et, dans certains, elle est assimilée à un plat national. Un tel honneur n’est pas sans raison pour ce plat, car il a un goût doux et agréable, est cuit rapidement et incroyablement sain pour le corps.
Vous pouvez faire cuire la soupe en 35-40 minutes, à partir de:
- citrouilles - 0,4 kg;
- pommes de terre - une paire de tubercules de taille moyenne;
- carottes - plusieurs grandes plantes-racines;
- ampoules;
- noix de muscade moulue - une cuillère à café sans colline;
- crème grasse - 0,5 tasse;
- sel, poivre;
- herbes séchées.
Les carottes, les citrouilles et les pommes de terre doivent être pelées, lavées et coupées en cubes de la même taille. Mettez-les dans une casserole, ajoutez un peu d'eau et laissez mijoter à feu doux jusqu'à cuisson complète.
Séparément, dans une poêle à frire dans l'huile, il faut faire revenir les rondelles d'oignon jusqu'à ce qu'elles soient dorées, les combiner avec les légumes, ajouter les épices. À l'aide d'un mixeur à main, broyez tous les produits dans une purée de pommes de terre, ajoutez la crème et mettez le feu. Lorsque la masse commence à bouillir, vous devez éteindre le feu, verser la soupe dans des assiettes et servir aux invités en ajoutant des épices.
Recette savoureuse:crème de champignon
Avec l'ajout de pommes de terre
Quelle soupe sans les pommes de terre préférées de tout le monde? C’était probablement ce que pensait le cuisinier, ayant décidé de combiner les pommes de terre et les citrouilles dans un seul plat.C'est idéal pour ceux qui ne veulent pas avoir le goût riche d'un légume orange dans un plat. La pomme de terre l'étouffe parfaitement, complète les aliments et le lait contenu dans la composition donne un goût délicat et une texture étonnante.
Pour préparer la soupe, vous devez faire vos provisions:
- pulpe de citrouille - 350 g;
- pommes de terre - 350 g;
- beurre - 40 g;
- lait - 1 cuillère à soupe;
- poivre, sel
Les tubercules de citrouille et de pomme de terre sont pelés, coupés en gros cubes et empilés dans un récipient pour la cuisson. De l'eau ou du bouillon est ajouté de manière à ne recouvrir que légèrement les légumes. Après ébullition, faites cuire les produits sous le couvercle, à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Ensuite, les légumes doivent être coupés en une masse uniforme, assaisonnés, salez et poivrez. Après tout cela est versé avec du lait, l'huile est ajoutée et chauffée sur un feu jusqu'à ébullition. À la fin, vous pouvez ajouter des herbes fraîches ou séchées. Servir une telle soupe avec des croûtons de pain blanc.
Au gingembre
La soupe à la citrouille au gingembre et aux épices est traditionnelle dans la cuisine marocaine. Il s'avère parfumé et assez satisfaisant, malgré la composition maigre.
Vous pouvez préparer un plat à partir de:
- citrouilles (toutes catégories) - 0,4 kg;
- gingembre - 25 g;
- pommes de terre - quelques tubercules moyens;
- les oignons;
- feuille de laurier;
- eau - 450 ml;
- couscous - 6 cuillères à soupe;
- huile végétale - 30 ml;
- des sels au goût;
- l'ail - un couple de gousses;
- beurre - 20 g;
- coriandre, poivre noir;
- eau bouillie - environ 8 verres.
Tous les légumes sont pelés et hachés immédiatement avant la cuisson. Tout d'abord, l'oignon, coupé en dés, est frit dans une casserole, puis la racine de gingembre râpée et l'ail finement haché y sont ajoutés. Après vous envoyez la bonne quantité de coriandre, de poivre et de laurier. Tout cela doit être frit pendant environ 60 secondes.
En plus de la friture, les pommes de terre sont coupées, coupées en deux dans une soupe et un potiron, de l’eau chaude est ajoutée et le tout bouille pendant environ 25 minutes. En fin de cuisson, vous devez retirer le lavrushka de l’eau, sinon cela gâcherait le goût du plat fini. Les légumes cuits sont interrompus par un mélangeur et mis de côté.
Pendant ce temps, le couscous (appelé «bulgur» dans le croup turc) doit être cuit à la vapeur séparément dans un récipient avec de l'eau, en ajoutant un peu de sel. Lorsque les céréales sont cuites, il faut les ajouter à la soupe, mélanger. Servez le repas fini chaud.
Recette de cuisine
Cette merveilleuse soupe à la mijoteuse peut être préparée en quelques minutes - rapidement, simplement, en complétant la saison avec divers composants (tomates, courgettes, etc.). Léger et savoureux, il s'avère toujours lors de la cuisson dans une machine à miracles.
Pour préparer les plats pour cette recette, vous devez stocker:
- bouillon de viande ou de légumes - 0,5 l;
- citrouille - 450 g;
- pommes de terre - 250 g;
- poireaux - quelques morceaux;
- les carottes;
- l'ail - un couple de gousses;
- graisse végétale - 40 ml;
- sel, poivre
Après avoir choisi le mode «Cuisson», vous devez chauffer la graisse avec des gousses d’ail, pelées et divisées en 2 parties. Potiron, carotte, pomme de terre, oignon doivent être pelés et coupés en gros morceaux. Dans le même mode, il est nécessaire de faire frire les légumes pendant 12 minutes, de les remplir avec une demi-portion de bouillon et d'activer le mode "Ragoût". La cuisson prend environ 55 minutes, puis broyer avec un mélangeur en ajoutant le bouillon restant. Ajouter les épices et verser dans des assiettes à la fin.
Potage à la citrouille et au lait
Beaucoup préparent de façon saisonnière la bouillie de citrouille de lait en y ajoutant des céréales et divers fruits secs. Au lieu d'un dessert sucré, vous pouvez préparer à partir de citrouille et de lait une délicieuse soupe nutritive qui plaira sûrement à tous les ménages.
Il est préparé à partir de:
- pulpe de citrouille - 300 g;
- les oignons;
- les carottes;
- lait - 100 ml;
- l'huile d'olive - un couple de cuillères à soupe;
- sel, poivre
La citrouille est pelée et coupée en cubes, les carottes sont râpées, les oignons sont coupés en dés. Les oignons et les carottes sont frits à leur tour, après quoi la citrouille est ajoutée. Lorsque les légumes sont légèrement frits, il faut les verser avec de l'eau et laisser mijoter jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Lorsque la citrouille est cuite, vous devez ajouter du lait aux légumes, porter à ébullition, ajouter des épices. Tuez le tout dans une purée de pommes de terre, servez avec du bacon et des craquelins.
Savoureuse variation avec du fromage
Une recette avec du fromage à pâte dure est une option intéressante pour préparer une soupe à la citrouille. Il donnera au plat une viscosité caractéristique, de la tendresse. Si vous préparez les produits à l'avance, vous pouvez cuire le plat en 15 à 20 minutes.
Pour préparer le plat, vous devez prendre:
- pulpe de citrouille - 600 g;
- carottes - 3 plantes racines;
- poireau - 1 pc .;
- gingembre - 25 g;
- persil et aneth;
- feuille de laurier;
- sel, épices;
- ail
- fromage à pâte dure - 150 g;
- crème - 2 cuillères à soupe
Vous devez d’abord cuire le bouillon de légumes. Pour ce faire, ajoutez le poireau émincé, le gingembre, les herbes, le lavrushka à la poêle, ajoutez du sel. Séparément, dans une casserole à l'huile (il est préférable d'utiliser une combinaison d'un composant crémeux et végétal), faites frire l'ail, après la pulpe de citrouille, coupez en barres et en carottes, ajoutez-y un peu de bouillon et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Après la cuisson, les citrouilles et les carottes doivent les moudre avec un mélangeur, en versant le bouillon préparé. Les produits qui en proviennent ne peuvent pas être mis en soupe, car ils ont déjà donné tout leur goût et leur arôme au bouillon. Sans retirer la soupe du feu, vous devez y ajouter de la crème et du fromage râpé. Un produit laitier doit être sélectionné de bonne qualité, il fondra immédiatement dans une infusion chaude. Une fois le fromage fondu, vous pouvez ajouter du sel, du poivre et servir sur la table.
Avec citrouille et crevettes
Le velouté de potiron aux crevettes est copieux, épais, avec un goût inhabituel et original. Vous pouvez y observer une combinaison intéressante de différents produits, qui finissent par s’harmoniser parfaitement et créent une excellente composition gustative.
Pour préparer le plat, vous devez prendre:
- pulpe de citrouille - 900 g;
- oignons et carottes - 2 pcs .;
- eau - 900 ml;
- crème faible en gras - 120 ml;
- crevettes - 350 g;
- gousses d'ail - quelques morceaux;
- un peu de sel, poivre, graines de carvi, coriandre, noix de muscade et autres assaisonnements préférés.
Les oignons hachés et les carottes râpées sont frits dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés. La pulpe juteuse de citrouille est pelée, coupée en tranches de même taille, versée avec de l'eau et cuite à feu moyen avec une torréfaction et des épices. Après la cuisson, tout est broyé avec un mélangeur submersible mélangé à de la crème.
Séparément, les tranches d'ail sont frites dans une casserole à l'huile, après quoi la quantité nécessaire de crevettes pelées doit être ajoutée. Faites frire les fruits de mer à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient cuits, puis mettez-les dans des assiettes à soupe. Séparément, vous pouvez faire frire une baguette blanche, râpée avec vos épices préférées et servir avec une purée de citrouille.
Cuisiner un plat diététique
En incluant la soupe au potiron dans votre régime, vous pouvez être calme non seulement pour votre silhouette, mais aussi pour votre santé. Cela peut être fait avec une composition riche en vitamines, en ajoutant divers légumes et herbes. Vous pouvez manger une telle soupe, bien que tous les jours, en complétant et en modifiant la recette à volonté.
Parmi les ingrédients doivent être stockés:
- citrouille - 150 g;
- carottes - 40 g;
- pommes de terre - 50 g;
- oignons - 20 g;
- pomme aigre-douce - 50 g;
- huile d'olive - 30 ml;
- Lavrushka;
- piment de la Jamaïque;
- eau purifiée - 250 ml;
- avec du sel
Dans une casserole, faites bouillir de l’eau, puis ajoutez-y la carotte et la pomme de terre, le lavrushka, le poivre et l’huile. Après 8 minutes de cuisson, vous devez ajouter les produits restants dans le récipient - citrouille, pomme et oignon. La feuille de laurier avec du poivre du bouillon à ce stade peut être enlevée.
Lorsque les légumes sont prêts, ils doivent être écrasés dans une purée de pommes de terre, garnis d'herbes et servir. C’est bien de manger une telle soupe avec du pain brun ou des craquelins. Un tel repas est une excellente option pour les personnes d'âges différents qui souhaitent avoir un régime alimentaire satisfaisant, sain et bénéfique pour la santé.