La crème de lait condensé et le beurre sont souvent utilisés pour lubrifier les gâteaux lors de la création de gâteaux et de pâtisseries, en remplissant des desserts aérés. La crème est préparée assez rapidement et ne nécessite aucune compétence particulière en matière de confiserie. Ci-dessous, nous vous proposons plusieurs options pour faire de la crème douce.
Contenu matériel:
Crème de lait concentré et beurre - une recette de base
La crème la plus simple de lait condensé et de beurre consiste en une quantité minimale de produits. Sa préparation ne nécessitera pas plus de 10 minutes. Convient pour divers desserts.
La crème est préparée à partir des produits suivants:
- Égout de 250 gr. les huiles;
- 1 pile lait concentré avec du sucre;
- un tiers d'un sac de sucre vanillé.
Il est recommandé de sortir l'huile du réfrigérateur à l'avance et de la laisser ramollie. Après l'avoir fouetté dans un bol, la masse devient crémeuse et légèrement éclaircie.
Ensuite, ajoutez progressivement le lait, sans arrêter de travailler la masse avec un fouet ou un mixeur. Versez le sucre avec du lait. Battre pendant 5-7 minutes.
La crème est prête à faire un gâteau. Il ne reste plus qu'à graisser les gâteaux et envoyer le dessert à tremper dans le réfrigérateur.
Pour une note. Le goût de la crème peut être rendu plus original en ajoutant une cuillère à soupe de cognac. Grâce à cette boisson, la base acquiert un léger goût de noix.
Avec l'ajout de crème sure
La crème sure rend la crème plus liquide et plus délicate. Une telle délicatesse peut être utilisée pour remplir des éclairs ou servir indépendamment.
Préparer une crème sure comme suit:
- une boîte de lait concentré avec du sucre;
- 400 g de crème sure contenant 20-25% de matières grasses;
- 1-2 thé l zeste de citron.
Mélanger le tout avec un fouet dans un grand bol.
Vous pouvez ajouter des baies et des fruits en conserve ou séchés, des pépites de chocolat, des fruits séchés non hachés finement et obtenir ainsi un dessert doux et sucré, servi dans de petits bols.
Pour une note. Si une crème très sucrée ne vous convient pas, diluez-la avec 1-2 table. l jus de citron. Ajoutez graduellement en fouettant, en goûtant le résultat.
Crème de lait concentré bouillie
La crème à l'huile a une consistance plus épaisse par rapport à la version classique. Cela s'explique non seulement par la quantité d'huile, mais aussi par l'utilisation de lait concentré bouilli, qui est toujours plus épais qu'un produit ordinaire.
- 1 boîte de lait concentré bouilli;
- Drain 200 gr. les huiles;
- un sac de vanilline;
- noix écrasées.
Premièrement, avec un mélangeur, nous élaborons une huile douce. Ensuite, étalez le lait concentré et versez la vanille. Nous travaillons quelques minutes avec un mélangeur à vitesse moyenne. À la fin, versez les noix concassées et mélangez bien avec une cuillère.
Les proportions d'huile et de lait concentré peuvent être ajustées à votre discrétion. Cela affectera le goût du dessert et sa texture, la capacité de faire tremper les gâteaux et la solidification.
Pour une note. Une option cuite peut être préparée à la maison s'il y a une boîte de lait concentré ordinaire. Ceci est fait comme suit: la boîte de conserve est placée dans un seau d'eau, portée à ébullition et cuite à feu moyen pendant une heure. Ensuite, la banque doit pouvoir refroidir, après avoir été ouverte et utilisée aux fins prévues.
Ganache au chocolat à base de lait concentré et de beurre
Seuls quelques-uns peuvent ne pas aimer un festin de chocolat. La crème au chocolat est incroyablement douce et délicieuse. Il peut être utilisé pour faire des gâteaux, des pâtisseries et autres types de desserts.
Pour faire de la crème au chocolat, vous n'avez besoin que de trois produits:
- 250 gr de chocolat noir de qualité;
- Drain 200 gr. les huiles;
- 150 gr de lait concentré.
Séparément, au bain-marie, faites fondre le chocolat après l'avoir cassé et le beurre. Ce dernier ne peut pas être fondu, mais simplement conservé à la température ambiante pour le rendre moelleux. Ensuite, battez pendant une minute, versez le lait concentré et battez avec, ajoutez le chocolat fondu en dernier et travaillez pendant une minute avec un mélangeur / fouet.
La crème doit être utilisée immédiatement pour l'usage auquel elle est destinée, sinon elle deviendra trop épaisse pour la couche de gâteaux.
Au lieu de barres de chocolat, du cacao en poudre peut être utilisé. Pour cette proportion, 2-3 c. À thé suffiront. produit.
Avec l'ajout de cognac
Une petite quantité de cognac confère à la crème son arôme original et une certaine sophistication.
Nous vous suggérons d'essayer la recette suivante:
- 150 g de beurre;
- 3 table. l sucre en poudre;
- 3 table. l lait concentré;
- 3 table. l Cacao
- 1 table. l cognac.
La procédure de cuisson ne diffère pas des options précédentes - l'huile douce à l'aide d'un mélangeur est combinée à d'autres composants. La crème est immédiatement prête à l'emploi, il n'est pas nécessaire de l'infuser, ni de la refroidir avant de décorer le gâteau et les pâtisseries.
Pour une note. L'une des options de crème inhabituelles est l'ajout de la purée de banane du premier fruit. En règle générale, la purée de fruits sert de complément indépendant. Avec lui, vous n'avez pas besoin d'ajouter de cognac ou d'autres composants fortement parfumés.
Comment épaissir le beurre et la crème de lait condensée?
Pour préparer une crème épaisse et savoureuse à base de beurre et de lait concentré, nous vous recommandons d’utiliser la recette suivante:
- 600 gr de prunes les huiles;
- 300 gr de lait concentré;
- 2 table. l Cacao
- un peu de vanille.
Battez le beurre ramolli jusqu'à ce qu'il soit blanc et uniforme. Ensuite, nous attachons le reste des composants et travaillons pendant plusieurs minutes à l’aide d’un mélangeur.
La crème est immédiatement appliquée sur les gâteaux, après quoi nous les mettons au réfrigérateur. La poudre de cacao absorbera une partie de l'humidité et l'huile gèlera par le froid. Ainsi, la crème deviendra plus dense et plus épaisse, ayant le temps de faire tremper un petit gâteau.
Pour une note. Dans la crème, vous pouvez ajouter une petite quantité de lait en poudre et quelques cuillères de flocons de noix de coco.Ainsi, le dessert acquerra le goût des célèbres et bien-aimés Bounty Bars et deviendra en conséquence encore plus épais et plus stable. Vous pouvez également expérimenter des noix concassées de différentes variétés, café instantané, cacao.