La crème de mascarpone est un additif extrêmement savoureux pour toute cuisson. Ils peuvent décorer, aligner et même tremper les couches de desserts.
Contenu matériel:
Mascarpone classique pour le gâteau
La recette la plus facile sans aucun additif. Parfait pour un gâteau.
Produits requis:
- environ 300 grammes de fromage mascarpone;
- trois grandes cuillères de sucre;
- trois oeufs.
Processus de cuisson:
- Commencez par diviser les œufs en parties blanches et jaunes, puis combinez le fromage avec les jaunes et interrompez délicatement la masse pour que la couleur devienne blanche.
- Dans un autre récipient, faites de même avec les protéines et le sucre jusqu'à ce que la mousse se forme.
- Il ne reste plus qu'à mélanger le contenu des deux conteneurs.
Comment cuisiner pour le tiramisu?
La crème pour tiramisu ne prépare pas plus dur que d'habitude. Mais le choix des œufs nécessite un soin particulier: ils doivent être très frais.
Produits requis:
- environ 100 grammes de sucre en poudre;
- deux œufs frais;
- 300 grammes de fromage mascarpone.
Processus de cuisson:
- Pour cuisiner, vous aurez besoin de trois récipients profonds et d’un mélangeur. Mettez le fromage en un et transformez-le en une masse luxuriante. Nous déposons les parties blanches des œufs dans un autre plat et les portons aux sommets.
- Dans le troisième bol, combinez le sucre glace et la partie jaune des œufs. Mais vous n’avez pas besoin de battre, il suffit de bien le frotter avec les mains.
- Maintenant, pour le mascarpone, nous avons d'abord étalé le mélange de jaunes, puis le mélange de protéines. Une consistance crémeuse homogène devrait être obtenue.
Pour les cupcakes
Bien sûr, vous pouvez préparer de la crème pour petits gâteaux avec divers additifs, tels que des baies ou du chocolat, mais regardons la recette de base.
Produits requis:
- un grand paquet de beurre;
- environ 200 grammes de sucre en poudre;
- 250 grammes de mascarpone.
Processus de cuisson:
- Pour préparer une crème selon cette recette, il est nécessaire que l'huile soit légèrement ramollie et que le fromage, au contraire, soit bien congelé. Pour commencer, nous interrompons le beurre et le sucre en poudre.
- Continuez à battre la masse à basse vitesse, commencez à ajouter soigneusement le fromage. Lorsque tout est terminé, retirez le mélangeur et uniformisez le mélange avec une spatule.
Avec l'ajout de lait concentré
La crème de mascarpone et le lait concentré sont une autre variante de la crème douce et douce pouvant être utilisée dans n'importe lequel de vos chefs-d'œuvre culinaires.
Produits requis:
- boîte de lait concentré;
- environ 100 grammes de sucre en poudre;
- 500 grammes de mascarpone.
Processus de cuisson:
- Préparez un bol suffisamment profond et mettez-y le fromage. Ensuite, il doit être transformé en une masse luxuriante en utilisant le fouet.
- Puis versez le lait concentré en petites parties en continuant de battre.
- Il reste à verser le sucre en poudre et à battre encore un peu.
Fromage à la crème au mascarpone
Le fromage à la crème préparé selon cette recette est idéal pour étaler des gâteaux et décorer toute autre pâtisserie. Mais notez que en conséquence, la crème est très grasse.
Produits nécessaires pour la cuisson:
- un pot de crème grasse;
- 200 grammes de sucre en poudre;
- fromage mascarpone - environ 250 grammes;
- n'importe quel fromage à la crème - environ 350 grammes.
Processus de cuisson:
- La préparation de cette crème est facile. Plus important encore, tous les ingrédients doivent être à la même température ambiante.
- Trempez le tout dans le bol du mélangeur et commencez à fouetter. Cela prend généralement environ 3 minutes, plus ne vaut pas la peine. Mais regardez la cohérence, ça devrait rester. Lorsque tout est prêt, retirez la masse pendant 30 minutes au froid, après quoi elle pourra être utilisée.
C'est intéressant:crème glacée - recette
Couche délicate avec de la crème
La crème de mascarpone et de crème contient beaucoup de graisse, mais en même temps, elle est incroyablement savoureuse. Les abus n'en valent pas la peine, mais vous devez parfois vous faire plaisir avec quelque chose de spécial.
Produits nécessaires pour la cuisson:
- un pot de la crème la plus grasse - pas moins de 30%;
- environ 400 grammes de fromage mascarpone;
- 80 grammes de sucre en poudre.
Processus de cuisson:
- Le goût du résultat final dépend beaucoup de la qualité des produits. Il est donc recommandé de ne prendre que du fromage et de la crème éprouvés, bons producteurs.
- Prenez un bol profond et disposez tous les ingrédients indiqués. Ils devraient avoir la même température. Battez tout à vitesse moyenne. Cela prend généralement environ cinq minutes, mais tout dépend de la puissance de votre mixeur. Faites attention à la condition, la consistance sera liquide au début, puis deviendra luxuriante et légère - cela signifie que tout est prêt.
Crème au mascarpone
Si vous êtes fatigué des crèmes ordinaires, essayez de moderniser légèrement la recette bien connue, en y ajoutant de nouveaux ingrédients, tels que le fromage.
Produits nécessaires pour la cuisson:
- un jaune;
- un demi-verre de lait;
- un oeuf entier;
- deux cuillères à soupe de farine;
- environ 150 grammes de mascarpone;
- 80 grammes de sucre en poudre.
Processus de cuisson:
- Vous aurez besoin d'un récipient dans lequel vous devez chauffer la moitié du lait indiqué et la même quantité de sucre en poudre.
- Dans un autre plat, nous conduisons un œuf, un autre jaune et versons le sucre en poudre restant. Moudre le tout, verser la farine et envoyer au poêle. S'il vous plaît noter que vous n'avez pas besoin de battre, tout est fait manuellement.
- Lorsque la masse est chauffée, ajoutez-y le mélange de lait et continuez à brûler jusqu'à l'obtention de la densité dont vous avez besoin.
- Nous attendons que le contenu chauffé soit refroidi et y étale le fromage. Mélangez bien le tout, puis passez au tamis. Cela rendra la crème plus légère.
Recette d'alignement de gâteau
La crème obtenue après un certain temps au réfrigérateur devient assez dense, raison pour laquelle elle convient bien au nivellement des gâteaux, avec sa consistance masquant les bosses et les imperfections.
Produits requis:
- environ 550 grammes de mascarpone;
- pas mal de vanilline;
- environ 200 grammes de sucre en poudre;
- un grand paquet de beurre riche en graisse.
Processus de cuisson:
- L'huile ne doit pas être froide, avant utilisation, elle doit être amenée à température ambiante, puis combinée avec de la vanille et de la poudre, bien battre. La masse résultante doit être très aérée.
- Nous divisons le fromage en morceaux et commençons à l'ajouter par petites quantités au mélange d'huile sans qu'il soit nécessaire de battre, mais remuer doucement avec une spatule ou un mélangeur, mais à un niveau très faible.
Comment remplacer le mascarpone dans une crème?
Trouver ce fromage peut être assez difficile, il ne se trouve dans aucun supermarché et, lorsqu'il est disponible, son prix peut effrayer l'acheteur. Que faire dans ce cas? Vous pouvez utiliser une alternative, par exemple, au lieu du mascarpone, utilisez n'importe quel autre fromage blanc. La chose la plus importante est que le produit est de haute qualité. Ou préparez une crème similaire en utilisant uniquement des ingrédients peu coûteux et abordables.
Produits essentiels pour la préparation de la crème:
- emballage de crème épaisse;
- une cuillerée d'eau purifiée;
- un quart de cuillère d'acide citrique.
Processus de cuisson:
- Dissolvez l'acide citrique dans de l'eau dans n'importe quel récipient.
- Versez la crème dans la casserole et gardez le feu jusqu'à ce que des bulles apparaissent. À ce stade, ajoutez-leur de l'acide dissous.
- Faites chauffer à feu doux et attendez que le contenu soit plus épais. Après cela, le mélange est étalé sur un tamis et laissé s'écouler. Cela prend généralement une heure ou un peu plus.