La crème à gâteau à base de crème sure et de sucre est la recette la plus facile et la plus sûre pour préparer des desserts sucrés. Outre la méthode classique de préparation, il existe d'autres options plus intéressantes. La crème sure peut être plus épaisse ou plus liquide, riche en calories ou diététique. Vous pouvez ajouter du cacao, de la vanilline, des baies et même des noix.
Contenu matériel:
Gâteau à la crème classique à base de crème sure et de sucre
En raison de l'utilisation d'ingrédients disponibles, la crème sure est particulièrement populaire. Le produit laitier fermenté rend la crème tendre et lui donne un goût crémeux. L'essentiel est que la crème sure soit fraîche et grasse. Si vous faites confiance aux produits du marché, il vaut mieux y acheter de la crème sure que dans le magasin. Pour obtenir une crème à l'air, vous devez ajouter du sucre fin, mais les confiseurs professionnels préfèrent le sucre en poudre.
Ingrédients
- ½ kg de crème sure;
- 160 g de sucre fin;
- un sac de poudre de vanille.
Méthode de cuisson:
- Mettez la crème sure fraîche dans le récipient et allumez le mélangeur à basse vitesse. Vous devez faire trois approches en une minute.
- Puis augmentez la vitesse et versez le sucre, mais pas la quantité totale, mais par portions d'une cuillerée à soupe.
- À la fin, ajoutez de la vanilline et battez encore pendant deux minutes.
Couche sucrée avec du fromage cottage
Récemment, les desserts à base de fromage cottage sont en forte demande. Un tel produit est ajouté à la pâte et une couche tendre est préparée à partir de celle-ci pour divers desserts.
Ingrédients
- un paquet de fromage cottage;
- 420 ml de crème sure;
- 170 g de sable blanc.
Méthode de cuisson:
- Pour commencer la crème à partir de crème sure et de fromage cottage, nous commencerons par broyer le produit de caillé jusqu'à obtenir une consistance tendre sans une seule masse.
- Ensuite, mettez la crème sure et rallumez le mélangeur.
- Après deux minutes, versez le sable sucré et mélangez la composition jusqu'à dissolution complète.Pour la saveur, vous pouvez ajouter un peu de vanilline.
Lire aussi:comment faire la crème
À l'huile
Pour préparer cette crème, vous n’avez besoin que de trois ingrédients: crème sure, beurre, sucre. La crème sure avec de l’huile est tendre, aérée, dense et, bien sûr, délicieuse. Cette crème convient non seulement à la couche de gâteaux, mais également au remplissage de gâteaux et d'éclairs. Pour la recette, il est préférable de prendre de la crème sure grasse et du beurre d’une teneur en matières grasses d’au moins 82%.
Ingrédients
- 140 g de beurre;
- 280 ml de crème sure;
- 140 g de poudre sucrée.
Méthode de cuisson:
- Dans un bol, mettre l'huile à la température ambiante et fouetter pendant trois minutes.
- Nous ajoutons de la crème sure avec la poudre et à haute vitesse, nous broyons bien les ingrédients jusqu'à obtention d'une masse dense.
Crème épaisse avec du sucre pour le gâteau
À la maison, il n’est pas toujours possible de battre la crème sure à la consistance épaisse souhaitée. En règle générale, la crème est généralement liquide. Mais il existe des moyens d'atteindre la densité souhaitée.
Une recette similaire:crème sure
- De nombreuses femmes au foyer affirment qu’une crème épaisse ne peut être obtenue qu’avec de la crème sure faite maison et non avec le produit que nous proposons en magasin. Pour vérifier ces hypothèses, achetez sur le marché de la crème sure contenant 30% de matière grasse, pliez quatre étamine et mettez un produit au lait acidulé. Suspendez le sac au-dessus du conteneur et attendez trois heures. Si le lactosérum sort de la gaze, alors avec une telle crème sure, vous obtenez vraiment une crème épaisse pour le gâteau.
- Beaucoup ne réalisent même pas que le sucre est capable de transformer même la crème sure la plus grasse en une masse liquide. Plus vous maintenez le mélangeur longtemps, moins vous aurez de chances d'obtenir le résultat souhaité. Que faire La réponse est simple: la crème sure et même l’inventaire, c’est-à-dire un bol et des corolles, devraient être froids. Remuer rapidement et vigoureusement.
- Pour obtenir une consistance épaisse, vous pouvez ajouter de l'amidon de maïs ou de pomme de terre. De tels ingrédients n'affectent pas le goût, mais affectent sa densité. La seule chose à faire est de résister à la masse crémeuse au froid avant de l’utiliser pour faire des desserts.
- L'ajout de beurre rendra également la crème dense, bien que son goût devienne légèrement différent et que la masse de crème elle-même soit plus saturée et lourde.
- La méthode la plus simple et la plus moderne consiste à utiliser des épaississants pour la crème. Ils peuvent être produits sous différentes marques, mais la méthode d’application est identique pour tous.
Cuisiner avec des oeufs
Toute femme au foyer sait que la crème pâtissière peut être préparée avec du lait, mais pour beaucoup, il s’agit d’une découverte qu’une telle crème peut être préparée à partir de crème sure et d’œufs.
Ingrédients
- 280 g de crème sure;
- un oeuf;
- deux cuillères à soupe de farine;
- 130 g de sucre fin;
- 140 g d'huile;
- quelques gouttes d'extrait de vanille.
Méthode de cuisson:
- Dans un bain-marie, faites fondre le sable doux avec la crème sure et un œuf. Dès que la masse s'épaissit, retirez du feu et laissez refroidir.
- Dans de petites proportions, mettez l'huile dans un mélange de crème sure et d'œufs et mélangez au mixeur jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
- Nous introduisons quelques gouttes d’extrait de vanille, nous mélangeons et utilisons comme prévu.
Comment faire avec de la crème
Pour préparer une crème délicate au goût crémeux, vous aurez besoin de crème grasse, de crème sure et de tout édulcorant. Le plus souvent, les ménagères utilisent du sucre, mais nous recommandons de le remplacer par de la poudre douce. Si ce n'est pas le cas, utilisez le sucre cristallisé le plus fin que vous puissiez trouver ou moulez-le simplement dans un moulin à café.
Ingrédients
- 550 g de crème sure;
- 240 g de poudre sucrée;
- 280 ml de crème.
Méthode de cuisson:
- Si vous avez de la crème sure faite maison, vous devez la peser. Mettez le produit dans de la gaze et suspendez-le sur le récipient pour que tout le lactosérum sorte. Si cela n'est pas fait, alors la crème se révélera liquide.
- Dans un bol profond, nous mettons la crème sure, versez la crème fraîche, versez la poudre. Nous commençons à battre à basse vitesse, puis cinq minutes à haute vitesse. Si la crème n’est pas très sucrée, ajoutez plus de poudre.
C'est intéressant:crème de lait concentré et huile - recette
Crème au chocolat à base de crème sure, de sucre et de cacao
À l'aide d'ingrédients simples, vous pouvez diversifier la crème sure. Par exemple, en ajoutant du cacao, vous obtenez une composition au chocolat délicieuse et délicate.
Ingrédients pour la fabrication de crème de crème sure et de cacao:
- 160 g de crème sure;
- 70 g de beurre;
- 270 g de sucre fin;
- 70 g de cacao.
Méthode de cuisson:
- Mettez la crème sure dans un récipient, versez l’édulcorant et le cacao, mélangez jusqu’à consistance lisse.
- Ensuite, nous envoyons la masse au feu et cuisons jusqu'à épaississement, n'oubliez pas de remuer constamment.
- Dès que la masse devient épaisse, nous introduisons l'huile et continuons de cuire jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.
- Nous retirons la composition du four, refroidissons et utilisons pour la préparation des desserts.
Lire aussi:crème de yaourt pour le gâteau - recette
Avec de la gélatine
Le beurre est utilisé pour obtenir une crème sure épaisse, mais un tel produit alourdit la crème et en modifie le goût. Mais il existe un autre moyen d'imprégner une consistance épaisse: la gélatine.
Ingrédients
- 280 g de crème sure;
- cinq cuillères de poudre sucrée;
- un demi-verre de lait (eau);
- 1 cuillère à café la gélatine;
- vanilline.
Méthode de cuisson:
- Verser la gélatine dans le lait (eau) et lui donner le temps de gonfler. Ensuite, nous envoyons la composition au bain-marie et laissons reposer jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
- Mélanger la crème sure avec la poudre et l’additif aromatique jusqu’à consistance lisse.
- Ajoutez ensuite de la gélatine réfrigérée, mélangez et laissez la crème infuser un peu.
Pour les desserts à base de biscuits, une crème de consistance moyenne est appropriée. Pour la pâte sablée, il est préférable de rendre la crème plus liquide afin qu'elle puisse bien imbiber des gâteaux croustillants. Et pour les meringues, une crème idéale à la consistance très dense, sous l'influence d'une imprégnation plus liquide, de tels produits peuvent s'effriter.
Lire aussi:crème pour biscuit