Le fromage crémeux, rappelant la pâte de caillé râpé, aimait beaucoup les pâtissiers et est devenu la base de nombreuses crèmes. La recette du fromage à la crème pour le gâteau au fromage va bien avec les gâteaux éponges, les pâtisseries aux meringues et la pâte brisée.
Vous ne devez pas simplement confondre ce produit avec du fromage à la crème ou le remplacer par du fromage cottage, car il s'agit d'une histoire complètement différente. Le fromage à la crème ne convient pas à la préparation de crèmes sucrées et le caillé laissera de petits grains dans la structure, même après broyage au tamis.
Contenu matériel:
Fromage à la crème pour le gâteau - une recette simple
Après avoir préparé un fromage à la crème pour niveler un gâteau ou des petits gâteaux, vous ne pouvez pas avoir peur qu'il flotte même à température ambiante. Le temps de cuisson total ne dépassera pas 10-15 minutes et l'élève sera capable de gérer tous les processus. Il est important de choisir des ingrédients et une huile de qualité contenant au moins 82% de matières grasses.
Pour un petit gâteau fait maison, vous devez prendre:
- 280 g de fromage à la crème caillé;
- 100 g de prunes. les huiles;
- 80 g de sucre en poudre.
Actions:
- Mettez le beurre ramolli, le sucre glace tamisé et le fromage à la crème caillé dans un récipient pour le mélangeur.
- Battre tous les produits pendant 5-7 minutes jusqu'à consistance lisse. Avant utilisation, stabilisez-vous pendant un moment au froid.
Pour que la crème cuite ne se patine pas pendant la stabilisation par temps froid, vous pouvez la transférer immédiatement dans une poche à pâtisserie et la laisser refroidir.
Cuisiner avec du chocolat
Malgré le fait que de nombreux confiseurs aiment ce type de garniture pour la simplicité de sa préparation et la stabilité de sa forme, ils contournent souvent sa version en chocolat. Il est possible que le chocolat ne tache pas la masse de couleur uniforme, mais se transforme en gouttes séparées, mais cela ne se produira pas si vous préparez du fromage à la crème au chocolat avec la recette suivante.
Liste des ingrédients nécessaires:
- 300 g de fromage à la crème caillé;
- 100 g de chocolat noir ou au lait sans agents de remplissage;
- 100 g de prunes. huiles (82,5%);
- 100 g de sucre en poudre.
La séquence des processus de cuisson:
- Au moins une heure avant la cuisson, retirez l'huile du réfrigérateur et coupez-la en cubes pour qu'elle ramollisse suffisamment.
- Faire fondre le chocolat jusqu'à ce qu'il soit liquide. Cela peut être fait au micro-ondes avec de courtes impulsions de 20 secondes, dans un bain de vapeur ou dans un sac pour la congélation, plongé dans de l'eau chaude.
- Battre le beurre crémeux, le chocolat liquide et le sucre en poudre avec un mélangeur pendant cinq minutes. Mettez ensuite le fromage blanc dans cette masse et mélangez-le avec un mélangeur ou une spatule en silicone ordinaire. Faire tremper la crème pendant une demi-heure au froid pour la stabiliser et pouvoir être utilisée selon les instructions.
À la crème
Le fromage à la crème avec de la crème est plus capricieux que son homologue au beurre. L'échec attend les ménagères au moment de fouetter la crème. Soit ils ne fouettent pas, soit ne se transforment pas en beurre, mais ceux qui maîtrisent cette recette pourront décorer leurs cupcakes, remplir des gâteaux, superposer et niveler les gâteaux avec une crème délicate.
Pour faire du fromage à la crème sur la crème, vous devez prendre:
- 400 g de fromage à la crème;
- 100 ml de crème grasse (à partir de 33%);
- 50 g de sucre en poudre.
Algorithme de cuisson:
- La crème et le fromage refroidissent bien. Il est préférable qu’ils passent la nuit au réfrigérateur. Dégraissez le bol à fouetter et le batteur avec de la vodka et mettez au congélateur pendant 30 minutes.
- Mettez tous les composants dans un bol et battez d'abord avec un mélangeur à la vitesse minimale jusqu'à ce que tous les composants soient combinés, puis passez à la vitesse maximale. Dans environ cinq minutes, la masse va s'épaissir et acquérir une structure dense et stable.
Fromage à la crème par Andy Chef
Andrei Rudkov, mieux connu sous le nom de Andy Chef, propose sa recette de crème pour le fromage à la crème caillé pour les gâteaux et les cupcakes. Cette crème est capable de conserver sa forme longtemps même à température ambiante. On peut donner au produit fini une saveur de baies en le mélangeant avec plusieurs cuillerées à thé de purée de pommes de terre de fraises fraîches ou congelées (framboises, myrtilles, etc.), sans perte de stabilité.
Les proportions des produits dans la crème:
- 340 g de fromage à la crème;
- 115 g de prunes. huiles (teneur en graisse non inférieure à 82,5%);
- 100 g de sucre en poudre;
- 10 ml d'extrait de vanille.
Nous préparons de la manière suivante:
- La technologie de la crème elle-même est simple, mais sans préparation adéquate des produits, vous pouvez échouer. Par conséquent, la veille, le soir, il est nécessaire de sortir le beurre du réfrigérateur et de le laisser atteindre un état crémeux et doux à la température ambiante. Fromage à la crème au contraire - vous devez bien le refroidir, en le laissant sur la clayette supérieure du réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit immédiatement cuit.
- L’huile douce doit d’abord être fouettée avec la poudre à une vitesse maximale du mélangeur de 5 à 7 minutes. Cela vous permettra d'obtenir une couleur crème plus blanche et de dissoudre tous les grains de poudre. Ensuite, introduisez le fromage et fouettez pendant un certain temps jusqu'à consistance lisse. Avant d'égaliser le gâteau avec de la crème, il est préférable de le mettre dans une poche à pâtisserie ou de le recouvrir d'un film au contact et de le laisser un peu au réfrigérateur.
Avec du lait concentré
Une autre combinaison crémeuse populaire est la crème au lait caillé et le lait concentré. Étant donné que l'ingrédient principal a une structure assez dense, l'ajout de lait concentré peut non seulement réguler la douceur du produit final, mais également sa consistance. Le lait concentré peut être pris nature ou bouilli.
Liste des produits utilisés:
- 500 g de fromage à la crème caillé;
- 100-300 g de lait concentré (ordinaire ou bouilli).
Méthode de cuisson:
- Mettez du fromage et une cuillère à soupe de lait concentré dans les plats. Commencez à fouetter la masse avec un mélangeur, en ajoutant du lait concentré sur une cuillère.
- Après avoir apporté la masse à la consistance désirée et ajusté sa douceur, vous pouvez décorer la confiserie.
La façon la plus économique de cuisiner
La composition de cette couche utilise du fromage crémeux caillé, qui ne peut pas être qualifié de produit bon marché, compte tenu en particulier de la quantité nécessaire pour la couche et l'enrobage d'un petit gâteau, et il ne peut souvent être acheté que dans les grands supermarchés. Mais il existe un moyen économique de faire de la crème au fromage pour un gâteau.
Dans ce cas, vous aurez besoin de:
- 800 g de crème sure à 20% de matières grasses;
- 100 g de sucre en poudre à partir de sucre en poudre.
Ordre de travail:
- De la gaze coupée, vous devez faire un sac. La gaze est déposée en six couches sur une passoire. La crème sure est versée sur le dessus, la gaze est nouée et juste dans la passoire installée au-dessus d'un bol ou d'une casserole vide, ils sont envoyés au réfrigérateur pendant une journée.
- Après un certain temps, le petit-lait apparaîtra dans le récipient sous la passoire et la crème sure restera dans le sac de gaze. Ce produit remplacera parfaitement le fromage crémeux en pâte dans une crème. La cuisson se résume à la crème sure fouettée avec du sucre en poudre. La production sera de 460 à 500 g de la crème finie. Un sous-produit (lactosérum) peut être utilisé pour préparer de délicieuses crêpes.