Une plante intéressante avec des fleurs gracieuses pourpre violacé et des fruits moelleux en forme de pièce de monnaie s'appelle penny ou racine rouge, dont les propriétés médicinales et les contre-indications peuvent résoudre de nombreux problèmes de santé humaine. Cette plante sera discutée dans ce document.

Les propriétés curatives et bénéfiques de penny

Cette vivace pousse dans les forêts, la toundra, les steppes, les prairies et les versants montagneux aux vallées fluviales.

Il est rempli autant que possible de qualités médicinales au mois d’août grâce à sa composition bioactive unique:

  1. Les catéchines (oligomères) restaurent et renforcent les parois capillaires, éliminent les métaux lourds du corps et lient les radicaux libres. Ces éléments donnent à l'herbe une teinte rouge vif.
  2. Les saponines (triterpènes) tonifient et régulent le métabolisme eau-sel, offrant un effet adaptogène. Les substances ont une capacité modérée à anesthésier et à éliminer les processus inflammatoires.
  3. Des éléments tels que les xanthones hédizaride et la mangiférine activent le système nerveux, tout en produisant un effet antiviral immunostimulant et prononcé contre l'herpès simplex et le cytomégalovirus.
  4. Le développement de l'athérosclérose ralentit les flavonoïdes présents dans la plante. Ils éliminent divers spasmes et ne permettent pas aux cellules cancéreuses de se multiplier. Les œstrogènes sont très bénéfiques pour les femmes pendant la ménopause.
  5. Les qualités bactéricides et bactériostatiques sont remplies de tanins, soulageant les intestins des substances nocives et aidant en cas de diarrhée.Ils remplissent les boissons à base de fleur avec un arrière-goût astringent.

Le penny contient des acides aminés avec l'acide ascorbique, ainsi que des polysaccharides avec des saponines stéroïdiennes et des micro avec des macrocellules, bien qu'en petites quantités. Pour cette raison, ils n'ont pas d'effet thérapeutique, mais un effet positif sur le bien-être et l'apparence.

Les guérisseurs folkloriques de l'Altaï et de la Sibérie donnaient aux soldats des composés de guérison à la racine rouge avant de longs voyages, ce qui leur permettait de ne pas manger pendant longtemps, tout en restant forts et vigoureux.

Si la diarrhée et autres problèmes gastro-intestinaux tourmentent, il est recommandé de boire une décoction à partir des racines de la plante. Il est également capable d'établir le travail de la sphère urinaire, en vidant qualitativement la vessie et en réduisant la fréquence de ce processus.

Les perfusions de médicaments sont très utiles en cas d'antécédents d'anémie, en normalisant le taux d'hémoglobine et le nombre de globules rouges. De telles boissons renforcent les parois vasculaires, rendant les petits capillaires plus perméables et ayant un effet positif sur la microcirculation du sang à travers les tissus. Et cela a un effet bénéfique sur le coeur.

Si vous avez un rhume, un centime en plus du traitement médicamenteux aide à mieux tousser les expectorations, en augmentant leur quantité, tout en inhibant la flore pathogène et en anesthésiant.

En Orient, les guérisseurs traditionnels utilisent une plante cicatrisante pour traiter l'épilepsie, les maux de tête et une anxiété accrue. L'avantage particulier de la plante s'étend aux personnes âgées et aux hommes avec des femmes souffrant de pathologies de la sphère génito-urinaire.

A propos de l'utilisation de la racine rouge

Comme mentionné ci-dessus, la plante est utile pour tout le monde, et en particulier pour les hommes et les femmes ayant certains problèmes dans la zone intime. Par exemple, les Sibériens à des fins préventives boivent des boissons avec la présence de penny de la même manière que nous sommes tous habitués à boire du thé.

Ce qui est utile pour les hommes penny

La racine rouge pour les hommes permet de concevoir une progéniture en bonne santé, de restaurer les troubles de la fonction érectile, de guérir la prostatite, l'urétrite et d'autres pathologies. Dans le même temps, il aide à restaurer rapidement l'énergie dépensée, améliore la circulation sanguine et ne permet pas au secret de stagner.

Important: la consommation régulière de boissons de penny sera un réel salut pour les hommes souffrant de problèmes d’érection, améliorant la qualité de la vie sexuelle.

Même un seul cycle de perfusion augmente considérablement le désir et la régularité des relations sexuelles. Et ceci, à son tour, ajoute à la confiance en soi de l’homme, colorant sa vie de nouvelles couleurs.

Avantages pour les femmes

Les propriétés curatives de cette plante sont très diverses, tout en étant un produit naturel. L'utilisation de la racine rouge chez la femme est indiquée pour de nombreux problèmes délicats.

Tout d'abord, la plante lutte efficacement contre l'infertilité, uniformise le cycle menstruel sans affecter négativement le niveau d'hormones.

Les pathologies des glandes mammaires et la cystite sont traitées avec une décoction prise quotidiennement dans une demi-tasse.

Important: en raison de sa capacité à augmenter les niveaux d’œstrogènes, la plante ne peut pas être utilisée pour des affections telles que les fibromes utérins, le cancer du sein et l’utérus avec des ovaires.

Le véritable élixir de jeunesse est un penny avec du yaourt qui améliore la qualité des cheveux, de la peau et des ongles. Toutes les recettes sont tout à fait disponibles pour cuisiner de façon indépendante à la maison.

Recettes folkloriques pour les médicaments de penny

Toute forme posologique de racine rouge, y compris l’auto-préparation, sera utile pour éliminer un certain nombre de maladies.

Le thé

La boisson préparée améliore le bien-être général, normalise l'apport sanguin au cerveau, élimine l'excès de liquide et augmente l'endurance et la performance. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter du miel et du lait. Une boisson qui donne la vie est préparée comme suit - versez une petite cuillère de racine avec un verre d’eau bouillie et laissez-la seule pendant 15 minutes, après quoi elle peut être bue 2 fois au cours de la journée.

Le SRAS et la grippe, les saignements (utérins) et l’impuissance, l’urétrite et la prostatite, la cystite et la pyélonéphrite, l’épilepsie et les maux de tête sont des indications pour boire du thé à partir de quelques sous.

Teinture

La teinture de racine rouge est considérée comme un remède efficace contre diverses pathologies masculines et féminines. Pour une vodka, 4 grandes cuillères d'une composition médicinale et sèche sont nécessaires. Il faut insister 2 semaines dans le noir et au frais, en secouant le mélange tous les jours.

Lorsque le temps imparti est écoulé, filtrez le liquide et buvez trois fois par jour une demi ou une cuillère à thé entière avant les repas, en le diluant avec de l'eau tiède pour une meilleure absorption des éléments cicatrisants.

La teinture de vodka est généralement recommandée pour les personnes souffrant de tuberculose et de bronchite, de pneumonie et d'anémie, de prostatite et d'infertilité, de SRAS et de grippe, de sinusite et d'herpès, du tube digestif et du système nerveux central (névrose).

Pilules de racine rouge

Cette forme est vraiment universelle, vous permettant de traiter toutes les pathologies que la plante est capable d'affecter. Et aucune préparation spéciale n'est requise. Plus comprimés dans la quantité exacte de substances médicinales, qui ne peuvent pas être fournis avec la préparation indépendante de décoctions, infusions ou thé.

L'emballage contient 60 comprimés pesant 500 mg, dont 372 en poudre de racine, 4 en vitamine E et 6,25 mg d'oxyde de zinc. Les suppléments peuvent être pris pendant une longue période sans risque de s'y habituer. La posologie recommandée est de 1 fois par jour avec de la nourriture, pas lavée avec de l'eau. Il est conseillé de boire le médicament avec un traitement de 3 mois avec un intervalle de 30 jours, après quoi le traitement peut être répété.

Quels autres remèdes racine rouge existent

Pour soigner la forme aiguë de prostatite, l'impuissance et l'adénome de la prostate chez l'homme et le myome chez la femme, des microclysters issus de l'infusion de penny vont aider. Pour préparer la composition médicinale, prenez une petite cuillère de la racine de la plante, broyée en poudre, et remplissez-la d'eau bouillante dans un volume d'une tasse de thermos. Vous devez insister 12 heures, après quoi la souche et appliquer le matin et le soir. Pour 1 lavement, un demi-verre de la composition est chauffé à 37 degrés. Effectuez la procédure pendant 12 jours.

Les maladies du système respiratoire et l'impuissance sexuelle chez les hommes sont traitées par infusion à partir de la racine de la plante - versez 5 grandes cuillères de la composition sèche dans un thermos et versez 1 litre d'eau bouillante, en laissant infuser pendant une heure. La perfusion filtrée est prise deux fois par jour dans un verre pendant un mois.

Penny est également indiqué pour les problèmes de conception (chez les hommes et les femmes) et la cystite, les saignements utérins difficiles, le prolapsus utérin et le prolapsus du rectum, la pyélonéphrite et divers néoplasmes, la mastopathie et l’adénome de la prostate, la tuberculose et la bronchite avec asthme bronchique et aussi avec la pleurésie et la pneumonie.

Une décoction de racine rouge a un effet miraculeux, éliminant les frissons, la fièvre et l'hémoptysie: mélangez 60 g d'une plante sèche, 30 g d'élecampane (racine), 20 g de rhodiola (racine) et la même quantité de réglisse et d'istoda. Tout cela est versé avec de l'eau bouillante dans un volume de 800 ml, puis languissant à feu doux pendant 20 minutes. Après cela, laissez la composition dans le noir pendant quelques heures et ensuite, buvez le bouillon obtenu 4 fois par jour dans un demi-verre avant les repas.

Quand la précaution est nécessaire

Des précautions doivent être observées pour les personnes souffrant de graves problèmes rénaux. Et sans consulter un médecin dans ce cas, vous ne pouvez pas faire. La plante n’est pas exposée depuis longtemps tout en prenant des antibiotiques et d’autres médicaments puissants.

La nuit, il est déconseillé de manger des racines rouges, de sorte qu'il n'y ait pas de problèmes de sommeil.

Vous ne pouvez utiliser penny sous aucune forme dans les cas suivants:

  • pendant la période d'allaitement et d'avoir un bébé;
  • avec l'hypertension diagnostiquée et la crise cardiaque;
  • si vous avez des antécédents de thrombophlébite et de blessure à la tête;
  • avec excitabilité accrue du système nerveux et chez les moins de 12 ans;
  • avec une intolérance individuelle aux composants de la plante.

Une utilisation inappropriée de la plante en question est possible par la manifestation de maux de tête, de réactions allergiques, de nausées et de surexcitations du système nerveux central. Il s'ensuit que l'utilisation de penny à des fins médicales sans consulter un spécialiste n'est pas recommandée. Prenez soin de vous et de vos proches!