Les fruits exotiques dans le monde moderne ne surprendront peut-être personne. Qu'est-ce que les exportateurs étrangers obligeants ne livrent pas dans les rayons des magasins? Les fruits particulièrement intéressants sont les bananes rouges. Quelle est leur principale différence avec les fruits jaunes bien connus des Russes?
Contenu matériel:
Y a-t-il des bananes rouges dans la nature
Les bananes rouges sont une variété réelle de ces plantes herbacées. Leur structure n’est pratiquement pas différente de celle de leurs homologues: la banane jaune. La seule différence est que les fruits rouges se distinguent par la coloration inhabituelle de la peau. Il peut avoir différentes nuances: de l'orange pâle à la brique brillante.
Le "coupable" de cette palette de couleurs inhabituelle est le bêta-carotène. C'est lui qui se trouve en grande quantité dans les carottes et les citrouilles.
Où les fruits poussent et regardent?
Où poussent les bananes rouges? Ces fruits sont les habitants indigènes des régions tropicales et subtropicales, car leur maturation nécessite un climat chaud. Ces produits exotiques sont cultivés en grande quantité dans les pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, en Jamaïque et au Costa Rica.
Au fait. Les exemples les plus délicieux de bananes rouges sont les fruits cultivés aux Seychelles. Dans le même temps, les fruits mûrs et les arbres récemment enlevés deviendront un réel plaisir pour les gourmets.
Il convient de noter qu'aujourd'hui, les bananes ne sont pas répandues dans le monde entier. La raison en est la structure délicate et fragile du fœtus, qui complique le processus de son transport.
La banane rouge est assez typique, en tout cas, en termes de forme. La taille d'un tel fruit est environ un tiers plus petite que celle d'un jaune traditionnel.Les bananes rouges ont un intérieur doux avec une teinte jaune vif et une peau épaisse et dense.
Le goût et l'odeur des bananes rouges
Les gourmets qui ont goûté à un fruit exotique remarquent le goût sucré de la banane rouge avec de riches notes crémeuses. Le goût est un peu astringent, l'arôme du fruit ressemble à une combinaison de framboises et de fraises.
Il est préférable de manger des bananes rouges avec des bananes fraîches et non transformées. Dans ce cas, le corps apprendra le nombre maximal d'éléments utiles qui composent les friandises. Néanmoins, s’il existe un grand désir de goûter à l’exotisme, ces fruits peuvent être séchés ou grillés.
Différences entre les bananes rouges et jaunes
Il convient de noter que, contrairement aux jaunes, les bananes rouges après maturation commencent à se détériorer après une très courte période.
La teneur en calories des fruits jaunes est considérée supérieure à celle des fruits rouges.
La texture de la chair des bananes rouges est plus douce et plus tendre, et la couleur est plus saturée.
Mais la plus grande différence réside dans la valeur nutritionnelle des fruits rouges. Donc, en termes de teneur en potassium, ils sont 10 fois plus avancés que les parents jaunes.
Il y a beaucoup d'autres organismes utiles en eux.
Comment aider les fruits mûrs à la maison
En règle générale, les bananes rouges moroses et capricieuses sont livrées dans les rayons des magasins du monde. Sinon, ils risquent de ne pas atteindre leur destination et de devenir une masse gâtée. Souvent, les acheteurs qui achètent une banane rouge et prévoient de le goûter sont déçus par son goût inexpressif. Le problème est résolu tout simplement: les bananes doivent mûrir à la maison.
Pour mûrir le fruit, la température ambiante est appropriée. Il est préférable d’envelopper les fruits dans un sac en papier et de les envoyer dans un endroit sombre (boîte de stockage). Dans de telles conditions, après 6 à 9 jours, la gâterie sera déjà considérée comme mûrie.
Astuce Des "invités" exotiques d'un rouge vif peuvent être un peu déjoués. Pour ce faire, il suffit de placer des fruits déjà mûrs, par exemple une pomme, dans l'emballage général. On croit que cela incite les bananes à mûrir le plus tôt possible.
Quels sont les avantages de la banane rouge
La composition en vitamines et en minéraux des bananes rouges est impressionnante.
Grâce à divers composants utiles, ce fœtus a un effet extrêmement positif sur le corps, par exemple:
- Renforce les os des ongles des cheveux.
- Améliore l'état de la peau.
- Augmente le ton du corps.
- Cela stimule le système immunitaire.
- Régule l'équilibre des fluides dans le corps.
- Normalise la fonctionnalité du tube digestif.
- Il est considéré comme une excellente prévention des calculs biliaires et de la lithiase urinaire, l’anémie.
- Aide à éliminer les symptômes des hémorroïdes. La principale cause de cette maladie est considérée comme une constipation régulière et une difficulté à aller à la selle. Les bananes rouges éliminent ces symptômes, contribuant ainsi à éliminer le phénomène désagréable des hémorroïdes.
- Aide à améliorer la vision. Cet effet est obtenu grâce à la teneur impressionnante en vitamine A dans la composition des fruits rouges à l’étranger.
- Il fournit toute l'assistance possible dans le traitement des maladies cardiovasculaires.
La quantité impressionnante de bêta-carotène dans la banane en fait un excellent traitement pour les enfants, en particulier ceux qui en ont besoin. Cela deviendra d'autant plus pertinent pour les petits amateurs qui ne veulent pas se régaler de carottes ou de citrouilles.
Attention! La banane rouge est contre-indiquée chez les diabétiques. Un fruit peut contenir jusqu'à 20 g de saccharose. 2 bananes suffisent pour une forte augmentation de la glycémie.
Cependant, avec le diabète de type 2, de petites portions de ce fruit peuvent être consommées. En outre, les personnes atteintes d'une maladie rénale doivent faire preuve de prudence dans leur utilisation. Dans ce cas, la possibilité de manger des bananes rouges et leur posologie doivent être convenues avec votre médecin.
Les bananes à la peau rouge sont un événement assez inhabituel. Dans le même temps, ces fruits ne sont pas considérés comme quelque chose de trop exotique depuis un certain temps: l'acheteur moderne est tellement habitué aux nouveautés à l'étranger.Si vous allez goûter un fruit brillant, vous devriez y réfléchir attentivement - des fruits non mûrs n'apporteront probablement aucun plaisir gastronomique. De tels fruits devraient se reposer pendant plusieurs jours, puis les "invités" à l'étranger révéleront pleinement leur goût et leur arôme magnifique.