Le thé de Krasnodar est une boisson largement connue non seulement dans sa localité natale, Krasnodar, mais dans toute la Russie. Certaines variétés de cette boisson sont populaires dans de nombreux pays du monde. Pourquoi le thé a-t-il un nom indiquant l'unité territoriale de la Russie? Quelle est la particularité de ce produit et quelle est sa gamme?
Contenu matériel:
Composition chimique
La composition en composants du thé Krasnodar est assez riche et étendue, car elle contient les composants suivants:
- Acides organiques. Contribue à l'amélioration du tube digestif et régule la fonctionnalité du pancréas.
- Tanins. Ajouter de la viscosité à la boisson, contribuer à l'oxydation des composants restants. Ils participent à la formation d'un arôme unique de thé de Krasnodar.
- Pectine Responsable de la qualité du thé et de la durée de son stockage.
- Huiles essentielles
- Alcaloïdes. La caféine dans la composition de la boisson ne provoque pas d'insomnie et ne contribue pas à l'accélération du rythme cardiaque. Il a un effet relativement modéré sur le système nerveux et ne s'accumule pas dans le corps, éliminant ainsi le risque d'intoxication à la caféine.
- Vitamines: C, B1 et B2, PP. Ils améliorent l'état des vaisseaux sanguins, régulent la coagulation du sang, améliorent le bien-être et augmentent l'immunité.
- Glucides. Leur teneur en thé de Krasnodar est petite, ce qui indique la grande qualité de la boisson.
- Minéraux et oligo-éléments (fer, potassium, manganèse, iode, phosphore). Un ensemble de ces composants contribue au maintien de la santé cardiaque en améliorant le fonctionnement du cerveau et en combattant les signes de sclérose.
Où est cultivé le thé de Krasnodar
Pour la première fois, le thé a commencé à être cultivé sur le territoire de Krasnodar, dans la région de la côte de la mer Noire du Caucase, sous le nom de Dagomys. La culture du thé de Krasnodar a commencé en 1878. C'est à cette époque qu'un jardinier nommé Garbe a planté les premiers théiers à Sotchi. Au début, les plantes ont bien toléré le climat de la région et ont ravi les résidents avec une récolte abondante. Mais au bout de 5 ans, la région était plongée dans un gel glacial qui a détruit la majeure partie de la végétation. Néanmoins, les habitants locaux tentèrent de relancer la culture du thé jusqu'en 1901.
En 1936, le thé de Krasnodar cultivé dans des plantations locales a commencé à être produit à une échelle industrielle.
Espèce commune
Les types les plus célèbres de thé de Krasnodar sont reconnus:
- Bouquet noir. Ce type de thé est disponible en quantité limitée. La boisson est célèbre pour son goût profond et riche et son arôme vraiment royal.
- Peluches de montagne. Thé vert de première qualité. Le processus de création de cette boisson est associé à un traitement manuel fastidieux. Le thé doit son nom au canon léger présent sur les jeunes feuilles de thé. La boisson a un arôme original et un goût profond.
- Or noir Les composants d'origine dans la composition des matières premières sont considérés comme des pointes en or. La boisson se distingue de ses frères par son arôme unique et son arrière-goût persistant.
- Thé blanc Elite. La collecte et le traitement des matières premières pour la boisson sont effectués exclusivement à la main. La boisson se distingue par un arôme discret et un goût doux.
- Blanc noir Apprécié par les amateurs de thé classique fort.
- Monastique. Inclut des herbes médicinales dans la composition.
- Suf Krasnodar thé de steppe. Il a un goût original et un ensemble d'ingrédients sains.
- Thé Krasnodar "Matsesta". Une boisson de renommée mondiale avec une composition unique et un goût excellent.
Propriétés utiles de la boisson
Le thé en question est très savoureux et sans aucun doute utile.
Son utilisation régulière peut avoir les effets bénéfiques suivants:
- Améliorer la fonctionnalité du tube digestif.
- Normaliser le sommeil, calmer le système nerveux
- Améliorer la puissance masculine.
- Renforcer l'immunité.
- Normaliser le bien-être général.
Comment faire du thé de Krasnodar
Avant de commencer à préparer du thé du territoire de Krasnodar, vous devez prêter attention aux recommandations utiles:
- Pour brasser, vous devez prendre bouilli et doux. Pour atteindre cet objectif, il n'est pas hors de propos de le laisser passer à travers le filtre.
- Il est important d'observer le régime de température. Pour les variétés noires, il devrait être compris entre 90 et 100 ° C, pour le vert - entre 60 et 80 ° C.
- Pour le brassage, il est préférable de choisir des plats en argile et en porcelaine. Il est acceptable d'utiliser une presse française.
- La dose recommandée de feuilles de thé est de 1-2 c. 10-150 ml de liquide.
- La bouilloire doit d'abord être réchauffée, tandis que les parois du récipient doivent être sèches. Le thé est dispersé sur le fond et versez de l'eau sur 2/3 du total. Le thé prêt peut être versé dans un autre récipient de stockage.
Boisson au Thym et Origan
Le mélange d'herbes dans le thé en question a un effet positif sur la santé humaine. Un classique de la littérature anglaise affirmait que le thym pouvait guérir presque toutes les maladies, à l’exception du cœur et du cou brisés. L'origan est considéré comme un puissant expectorant, soulageant les symptômes de la toux.
La boisson aromatique à l'origan et au thym a les effets bénéfiques suivants:
- Aide au traitement de l'impuissance, aide à améliorer la force masculine et l'endurance sexuelle.
- Il a un léger effet diurétique et cholérétique.
- Élimine les symptômes d'insomnie, calme le système nerveux, améliore l'humeur.
- Aide à combattre les symptômes du rhume.
Le thé Krasnodar est une boisson unique par ses propriétés et son goût. Son arôme unique et sa finition brillante, associés à une large gamme de variétés de thé locales, en font un produit populaire non seulement en Russie, mais bien au-delà de ses frontières. Des variétés de ce produit permettent de plaire à tout le monde - amateurs du thé noir classique et amateurs d'un arrière-goût doux et délicat d'une boisson à l'émeraude.L'ajout de diverses herbes médicinales et d'autres ingrédients naturels au thé le rend non seulement délicieux, mais également bénéfique pour la santé humaine.