Bâtonnets de crabe croquants dans la pâte - une excellente option pour un apéritif maison à "mousseux". Ce plat sera une décoration originale pour la table de fête. En option, pour les collations, vous pouvez choisir une garniture intéressante et délicieuse.
Contenu matériel:
Bâtonnets de crabe frits dans une pâte au fromage
Ingrédients: un grand paquet de bâtonnets de crabe, 140 g de fromage à pâte dure, 2 œufs, du sel, 120 g de farine de blé, un mélange d’ail séché et de paprika doux.
- La première étape consiste à préparer une pâte pour une future collation. Pour ce faire, les œufs, le sel, la farine et les épices sont combinés dans un bol. Vous devez très bien mélanger tous les produits et leur verser un peu d’eau bouillie.
- Les bâtons de crabe doivent être pris de haute qualité, qui ne se déchirent pas lorsqu'ils sont déployés. De préférence, non congelés mais réfrigérés. Chaque bâton se déploie, une barre de fromage est déterminée en son centre, puis il est emballé.
- Les bâtons sont frits dans de l'huile bien chauffée. Auparavant, chacun d’eux devait être trempé dans la pâte.
Les bâtonnets de crabe frits avec du fromage sont immédiatement disposés sur une serviette en papier pour éliminer les excès de graisse.
Recette Ail
Ingrédients: 120 g de bâtonnets de crabe, œuf, sel, 2 c. à soupe de farine de haute qualité, épices, 2-3 gousses d'ail.
- L'oeuf bat bien avec un fouet. Le sel et les épices y sont ajoutés. Vous pouvez immédiatement envoyer de l'ail, écrasé de la manière la plus commode, au mélange. Il est préférable de le passer à travers un presse-agrumes.
- La farine et les épices sont graduellement versées dans une pâte semi-préparée. Mélanger le mélange jusqu'à consistance lisse. Par consistance, cela ressemblera à de la crème sure épaisse.
- Les bâtons décongelés se débarrassent du film. Chacun d'eux est divisé en trois parties égales.
Les bâtons sont trempés dans la pâte et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans de l'huile chaude.
Dans la pâte à la bière
Ingrédients: un grand paquet de bâtonnets de crabe, 1 gousse d'ail, un couple de fromage fondu, un peu de mayonnaise, 80 ml d'eau filtrée et de bière, 2 œufs, 90 g de farine, sel.
- Pour le remplissage, le fromage est combiné avec une petite quantité de mayonnaise et d'ail haché.
- Chaque bâtonnet de crabe se déroule doucement et est recouvert d'un mélange d'ail. Ensuite, vous pouvez l'envelopper.
- Pour préparer la pâte, on mélange la bière froide, l’eau et les jaunes fouettés avec du sel. Progressivement, de la farine tamisée est ajoutée à la masse.
- Les écureuils fouettés en une mousse épaisse sont envoyés en dernier à la pâte. Mélanger les composants très soigneusement avec une large cuillère.
- Le bâton de crabe est enfilé sur une fourchette et complètement immergé dans la pâte. Ensuite, l'apéritif est frit dans du gras bien chauffé de tous les côtés. Il est plus pratique d’utiliser une friteuse.
Bâtonnets de crabe frits dans une pâte servis avec une sauce à la crème à l'ail.
Recette savoureuse:bâtonnets de crabe farcis
Pas d'oeufs
Ingrédients: 90 ml de bière légère, un grand paquet de bâtonnets de crabe, un demi-citron, des herbes aromatiques, un demi-verre de farine de blé, du sel.
- Le jus est pressé d'un demi-citron dans un bol. Le sel et les herbes aromatiques à goûter y sont immédiatement ajoutés.
- Les bâtons congelés sont envoyés à la marinade résultante pendant une demi-heure.
- La farine est tamisée dans un bol séparé et de la bière est versée. La masse est bien malaxée. Vous pouvez utiliser un mélangeur pour cela. Le sel est ajouté, les assaisonnements.
- Chaque bâtonnet mariné est plongé dans une pâte à bière et à base de farine, après quoi il est déposé dans un plat à rôtir avec de l'huile chauffée.
Un festin est préparé avant l'apparition d'une croûte dorée.
Bâtonnets de crabe farcis dans la pâte
Composants: 12 pcs. bâtonnets de crabe, un bouquet de légumes verts, 2-2,5 c. à soupe de farine, 1 cuillère à soupe. cuillère d'eau bouillie, 3 œufs, 2 c. cuillères à soupe de mayonnaise, 90 g de fromage (de préférence à pâte dure), ail au goût, crème sure ou mayonnaise pour lubrifier la garniture.
- Si nécessaire, les bâtons sont pré-expansés et bourrés de farce.
- Ce dernier est préparé à partir de fromage finement râpé, combiné à de l'ail pilé, de la crème sure ou de la mayonnaise. Des légumes verts finement hachés sont également ajoutés à la farce.
- Pour la pâte, la sauce et les œufs battent bien. L'eau leur sort.
- Chaque bâtonnet fourré est émietté dans de la farine, immergé dans de la pâte à frire, puis frit dans de l’huile chaude jusqu’à en croûte.
Vous pouvez faire cuire des bâtonnets de crabe farcis dans une pâte avec une variété de garnitures au goût. Par exemple, ajoutez des légumes frais ou marinés, toutes sortes de sauces et d’épices.
C'est intéressant:salade de mer rouge
Recette Apéritif Mayonnaise
Ingrédients: 170 g de bâtonnets de crabe, œuf de poule, 2,5 c. à soupe de farine de haute qualité, 1 cuillère à soupe. cuillère de mayonnaise, du sel, une poignée de miettes.
- Cette version de la pâte est cuite plus rapidement et plus facilement. Pour ce faire, un œuf est cassé dans un bol, du sel est ajouté et la quantité de mayonnaise indiquée dans la recette. La farine de blé est envoyée ici par petites portions. La pâte est mélangée jusqu'à consistance lisse.
- Si nécessaire, les bâtons sont préalablement décongelés et retirés de l'emballage. Chacun d'eux est plongé dans la pâte résultante, puis dans la chapelure.
- L'apéritif est frit dans une poêle avec de la graisse bien chauffée.
Servir avec n'importe quelle sauce prête à l'emploi.
C'est intéressant:Raffaello aux bâtonnets de crabe - recette
La façon originale de cuisiner dans une pâte à la noix de coco
Ingrédients: 170 bâtonnets de crabe, 60 g de farine + à saupoudrer, ½ cuillère à café de levure chimique, 40 ml d’eau, un grand verre de copeaux de noix de coco.
- Tous les ingrédients secs de la recette sont combinés dans un bol commun. Il est conseillé de tamiser la farine en premier. Ensuite, la base en vrac de la pâte à frire est diluée avec de l’eau glacée. C'est cette température du liquide qui rend le traitement le plus croustillant possible.
- Les bâtons préalablement décongelés et jetés sont légèrement émiettés dans la farine et immergés dans la pâte. Il doit être suffisamment épais, sinon tout le mélange s'écoule rapidement du produit.
- Les billettes sont trempées dans de l'huile bouillante et frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés. Une friteuse et une poêle à frire conviennent également. Cette dernière option permettra d'économiser le pétrole.
Les plats préparés sont servis à table, chauds et froids. Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre les bâtons et les farcir avant de plonger dans la pâte.