Les côtelettes de poulet cuites au four sont une excellente option pour un dîner en famille. Ils sont délicieux avec des légumes, des céréales, de la purée de pommes de terre et sont également utiles. Les nutritionnistes recommandent volontiers les côtelettes de poulet aux adultes et aux enfants, surtout dans leur version légère. La recette est reconnaissante et diversifier le plat est très agréable. Nous allons vous apprendre les meilleures options.

Côtelettes De Poulet Au Four - Classique

Les boulettes de poulet hachées peuvent être préparées à partir de n’importe quelle partie de la carcasse: filet, cuisses, cuisses, de votre choix. Beaucoup n'aiment pas utiliser la poitrine de poulet pour les côtelettes, ce qui est totalement vain: la nourriture en sortira très juteuse, sous réserve de certaines nuances. Il est préférable de cuire la viande vous-même en faisant défiler des morceaux de viande de poulet à l'aide d'un couteau percé de petits trous. Ainsi, il deviendra moelleux, tendre, et les côtelettes se fondront. Et oui, n'oubliez pas de mettre la croûte du pain imbibé de lait!

 

Pour les côtelettes (à raison de 8 portions), préparez:

  • 800 g de poulet;
  • un oeuf;
  • les oignons;
  • poivre noir (facultatif);
  • pain long (bosse);
  • lait ou crème 200 ml;
  • désosser de la farine - 100 g;
  • sel au goût;
  • huile de friture.

Faites défiler le poulet dans un hachoir à viande. Il est préférable d’utiliser un couteau percé de petits trous, mais vous pouvez d’abord faire défiler un grand tamis, puis de nouveau un tamis peu profond. Ajouter la mie de pain imbibée de lait et pressée dans la viande préparée. Coupez l'oignon en petits cubes et ajoutez-le à la viande hachée. Casser l'oeuf de la poule, saler et poivrer au goût.

Life hack pour la viande hachée juteuse: oignons, râpés sur une râpe grossière; il fait frire plus rapidement et donne aux côtelettes un arrière-goût agréable.

Bien farcir et former de petites côtelettes. Donnez-leur la forme que vous aimez le plus, cette rondelle, cette côtelette oblongue sera tout aussi savoureuse. Os chacun dans la farine.

 

Nous chauffons la poêle, versons l'huile et faisons frire rapidement les galettes des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. On étale sur une plaque à pâtisserie huilée. Nous avons mis au four, préchauffé à 200 degrés. Cuire au four pendant 20 minutes jusqu'à tendreté.

Le principal secret de la cuisine: ne pas exagérer le plat au four, sinon les produits seront secs. Il est facile de déterminer l’état de préparation selon leur apparence - une belle couleur doré et une odeur appétissante.

Ajoutez l'ail ou pas - vous décidez; dans les côtelettes de poulet, cette épice brillante semble superflue à certains gourmets.

Côtelettes peuvent être servis avec une salade de légumes frais, des céréales, des pâtes. Mais la combinaison la plus délicieuse est avec la purée de pommes de terre. Le plat est un gagnant-gagnant, il provoque l'appétit et est instantanément mangé sans laisser de trace.

Au fromage - une recette pas à pas

Les côtelettes de poulet avec du fromage vont certainement devenir un succès dans votre famille. Essayez une fois de le répéter encore et encore à la première demande du ménage.

Écrivez une recette étape par étape:

  1. Préparez le poulet haché 500-800 g.
  2. Ajouter l'œuf de poule.
  3. Trancher le fromage en gros cubes.
  4. Préparez la chapelure.
  5. Former des côtelettes à partir de viande hachée.
  6. Ajoutez un morceau de fromage au milieu de chacun.
  7. Collez-le sur tous les côtés pour que le fromage ne soit pas visible.
  8. Faites frire les galettes dans une poêle chaude jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
  9. Transférer dans un four préchauffé à 200 degrés.
  10. Cuire au four pendant 20 minutes jusqu'à tendreté.

 

Si vous préférez un produit transformé au lieu d'un produit solide, le plat ne fera que gagner: le triangle de fromage fondra complètement à l'intérieur, remplissant la viande hachée d'une délicieuse sauce crémeuse. De telles boulettes de viande avec un secret - une friandise préférée des enfants difficiles.

Le "truc" du plat est que le produit fini est obtenu avec une surprise. Imaginez que vous le coupiez en morceaux et que vous attendiez au centre un fromage fondu crémeux et visqueux! C'est tellement délicieux et inhabituel! Les côtelettes de poulet au fromage sont bien servies avec des tomates cerises et un pain français. Un hamburger avec du pain chaud et croustillant est le rêve de tout gourmet.

Côtelettes de poulet hachées

Les boulettes de poulet hachées ont un goût légèrement différent de celui du poulet haché. Certains cuisiniers ne broient pas fondamentalement la viande dans un hachoir à viande, préférant la couper en petits cubes. Essayez la recette et vous êtes sûr que cela ne vous laissera pas indifférent.

Pour préparer le repas, préparez la viande de volaille. N'hésitez pas, elles ne seront pas des côtelettes sèches, nous ajouterons un ingrédient secret. Suivez les conseils et préparez des côtelettes hachées parfumées.

 

Hacher finement la viande en cubes de la taille d'un demi-centimètre. Incorporer la viande hachée hachée. Ajoutez un peu d'ail, deux ou trois cuillères à soupe de mayonnaise, trois cuillères à soupe de semoule ou une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre. Laissez la viande hachée brasser pendant 30 à 40 minutes.

Chauffer la poêle et y étendre la viande hachée avec une cuillère en la nivelant légèrement à la surface. Ce devrait être une sorte de plat "pancakes". Dès qu'ils brunissent, nous les répandons sur du papier sulfurisé. Mettre au four préchauffé pendant 8 à 10 minutes. Les côtelettes sont savoureuses et chaudes et froides. Ils peuvent être préparés à l'avance en toute sécurité et traités lors d'un dîner.

Option de cuisson diététique

Les escalopes de poulet seront moins caloriques si vous ne les faites pas frire à l'avance, mais étalez-les immédiatement sur une plaque à pâtisserie. Ces boulettes de viande alimentaires vous aideront à vous mettre en ordre d'ici l'été et à dorloter tous ceux qui se plaignent de l'estomac.

Pour la viande hachée, il est préférable de prendre de la poitrine de poulet et d'obtenir un jus juteux en ajoutant un gros oignon et un peu de crème (force de 50 ml). Nous formons le produit, le posons sur une plaque à pâtisserie graissée d'huile et cuit jusqu'à cuisson complète pendant 30 minutes. À la fin, vous pouvez activer le mode gril afin qu'une délicieuse croûte dorée apparaisse au-dessus.

Un petit conseil: Le poulet émincé peut être immédiatement emballé et congelé avec des grumeaux ou des plaques minces; le produit ne perdra pas ses propriétés gustatives et nutritionnelles, mais il fera gagner beaucoup de temps à l’hôtesse.

Une salade de roquette, de légumes frais et d'herbes, parsemée d'huile d'olive non raffinée, constitue un accompagnement idéal.

Avec l'ajout de courgettes au four

Les côtelettes avec des courgettes sont importantes pour apprendre à cuisiner pour tous ceux qui suivent un régime. À la saison où la courgette est jeune et tendre, ce plat doit souvent apparaître sur la table: il est léger, discret, se marie bien avec tous les légumes: frais, cuits ou grillés. Le pain n'est jamais ajouté à une telle farce.

Comment faire cuire une version d'un plat avec des courgettes:

    1. Dans le poulet haché, trois une petite courgette.
    2. Trois un peu d'oignon.
  1. Casser l'œuf de poule.
  2. Saler et poivrer au goût.
  3. Nous sculptons des produits de toutes tailles.
  4. Nous répandons dans un plat allant au four.
  5. Cuire au four à 220 degrés pendant 15-20 minutes.

Servir les côtelettes avec n'importe quelle sauce faible en gras. Manger épicé et savoureux avec une sauce de yaourt naturel, ail, menthe avec une pincée de sel et de poivre noir. Le plat contient un minimum de calories et convient à tous ceux qui suivent la figure.

Lire aussi:poisson et pommes de terre au four

Kiev

Les escalopes de poulet sont faciles à cuisiner à la manière de Kiev, si au lieu de fromage, cachez-vous dans un morceau de beurre de haute qualité. Ceux qui ont au moins une fois goûté le plat savent très bien à quel point c'est bon: mordre une galette, sentir le délicieux bouillon crémeux qui, comme s'il sautait dans la bouche.

Cuire le poulet Kiev au four est mieux guidé par la recette des galettes de viande au fromage. Il y aura deux différences fondamentales. Les côtelettes sont d'abord écrasées dans un œuf, puis dans la chapelure, puis frites dans une grande quantité de beurre. Deuxièmement, la farce doit être éliminée si bien que la consistance devient dense, élastique.

 

Ensuite, nous agissons et mettons le produit au four dans le four pendant 7 à 10 minutes, pas plus (sinon, ils sèchent).

Aux champignons

Au lieu de fromage et de beurre, nous recommandons d'ajouter de la viande hachée de champignons frits avec des oignons dans du beurre à l'intérieur des côtelettes. Au centre de la tortilla de viande hachée, étalez la garniture aux champignons et pincez délicatement les bords.

Nous les avons étalés sur une plaque à pâtisserie et cuits au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les côtelettes de champignons sont idéalement combinées avec de la purée de pommes de terre et garnies de cornichons au vinaigre, de hareng "Iwashi" salé, servis avec des tranches de pain.

 

Pané

Le panage permet de contenir tout le jus à l'intérieur de la côtelette, de sorte qu'elle s'avère très juteuse, même si elle est préparée à partir de filet de poulet pur. Pour la panure, il est facile de sécher le pain au four, puis de broyer les craquelins au mélangeur avec une paire de gousses d'ail. Il en résulte une croûte épicée à l'ail et à l'intérieur, une garniture à la viande débordant de jus aromatiques. Le reste du plat est facile à cuisiner, conformément à la recette classique de base.

 

Avec du chou

Les côtelettes diète sont faciles à cuisiner avec du chou. Il est intéressant de noter que le chou n’est pas ressenti dans ces côtelettes, mais qu’il devient très juteux. Pour que les produits ne tombent pas en morceaux, il est important de ne pas en faire trop avec le composant végétal. Pour un kilogramme de viande hachée, il suffit de 200 g de chou frais, frotté sur une râpe et soigneusement mélangé à la masse de viande. Certaines ménagères font immédiatement passer le légume avec la viande de volaille dans un hachoir à viande. Mais dans ce cas, le chou libère du jus et il devient très difficile de sculpter des escalopes: elles se désagrègent rapidement.

 

Les côtelettes de chou et de viande sont idéalement assaisonnées avec des herbes de Provence ou de l'origan: ces épices donnent un léger goût de fines herbes, très approprié pour une telle union gastronomique.

Râpez ou trois choux dans la viande hachée. Ajouter l'oeuf, pétrir et former de grandes côtelettes. Nous les répandons sur une plaque à pâtisserie et cuire à une température de 200 degrés. Si vous êtes trop paresseux pour hacher le chou finement, il ne veut tout simplement pas cuire au four, et va croquer. Pour le plat, la sauce tomate aux herbes sera le complément idéal. Vous pouvez les manger sans accompagnement dans une bouchée avec des toasts noirs séchés.

Les côtelettes de poulet sont un plat facile à préparer que chaque femme au foyer répétera facilement. Expérimentez avec des proportions, faites-les cuire à partir de différentes parties des oiseaux, soyez bien nourris et heureux!