Si vous aimez les légumes, vous devez absolument essayer les côtelettes de betterave. C'est un plat incroyablement sain, et même un régime.
Contenu matériel:
Côtelettes de betteraves bouillies classiques
De délicieuses galettes de betterave sont très simples. C'est une excellente option de dîner pour ceux qui pensent à leur santé et, bien sûr, surveillent leur poids.
Produits requis:
- 100 grammes de semoule;
- des épices à volonté et à votre goût;
- un oeuf;
- un demi-kilo de betteraves.
Processus de cuisson:
- Nous lavons les betteraves, versons de l'eau et portons à ébullition. Celui-ci prendra environ 40 minutes. Refroidissez sous un courant d'eau froide.
- Nous nettoyons et broyons. Mélangez ensuite avec tous les autres ingrédients de la liste.
- Nous formons de petites côtelettes rondes légèrement écrasées et les faisons frire des deux côtés dans une casserole avec de l'huile végétale.
Avec l'ajout de carottes dans une casserole
Une autre option facile est celle des betteraves et des carottes. Ces côtelettes sont plus satisfaisantes que celles fabriquées selon la version classique, mais restent faibles en calories.
Produits requis:
- deux cuillères à soupe de semoule;
- 300 grammes de betteraves et la même quantité de carottes;
- des épices à votre goût;
- un oeuf;
- un demi-verre de crème sure.
Processus de cuisson:
- On lave les légumes et on les fait bouillir jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Pendant environ 40 minutes, ils devraient ramollir.
- Nous broyons de quelque manière que ce soit, vous pouvez râper ou tuer dans un mélangeur. Nous mettons des épices à notre goût, mélangeons.
- Séparément, combinez la crème sure avec un œuf, battez et ajoutez cette masse aux légumes.
- Nous remplissons la semoule, il faut une farce suffisamment épaisse pour pouvoir former des côtelettes, donc si vous devez ajouter un peu plus de céréales.
- Confectionnez de petits flans ovales et gardez-les dans une casserole pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Lire aussi:recette classique de côtelette de carotte
Cuisson à partir de betteraves crues au four
Il n'est pas toujours nécessaire de faire bouillir un légume. Les produits peuvent être cuits au four à partir de betteraves crues.
Produits requis:
- gousse d'ail;
- deux cuillères à soupe de farine;
- 400 grammes de betteraves;
- des épices au goût;
- un oeuf;
- un oignon.
Processus de cuisson:
- Pelez l'oignon, coupé en cubes.
- Nous libérons également les betteraves de la peau et les broyons sur une râpe.
- Mélangez les légumes, conduisez-y un œuf, mettez de la farine et des assaisonnements. Ce devrait être une masse collante. Ajoutez plus de farine si nécessaire.
- Former de petites côtelettes à partir du mélange obtenu, placer dans un moule et cuire au four pendant une demi-heure à 200 degrés.
Recette savoureuse:caviar de betterave
Côtelettes de betterave maigres
Côtelettes de betterave de Carême - une façon de diversifier le menu pendant le jeûne ou un délicieux dîner pour ceux qui veulent perdre du poids.
Produits essentiels
- deux gousses d'ail;
- trois betteraves de taille moyenne;
- 100 grammes de semoule;
- épices et herbes fraîches.
Processus de cuisson:
- Pour commencer, faites bouillir les betteraves jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Vous pouvez les percer avec une fourchette et, si tout se passe bien, les légumes peuvent être retirés.
- Frottez-le sur une râpe, placez-le dans un récipient profond, ajoutez l'ail écrasé et remplissez de semoule. N'oubliez pas les épices telles que le sel et le poivre noir.
- À partir de la viande hachée, nous fabriquons des côtelettes, de manière à ce qu’elles ne mesurent pas plus d’un centimètre de hauteur et que nous les faisons frire des deux côtés.
Régime cuit à la vapeur
Bien sûr, les côtelettes de betterave cuites sont très utiles, mais il reste encore quelques vitamines perdues lors du traitement thermique. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une mijoteuse ou un bain-marie.
Produits requis:
- deux cuillères à soupe de semoule;
- un oeuf;
- un demi-kilo de betteraves;
- assaisonnement à votre goût.
Processus de cuisson:
- Nous libérons les betteraves de la peau et les hachons, de quelque manière que ce soit. Il peut être râpé, abattu dans un mélangeur, un robot culinaire ou tordu dans un hachoir à viande.
- Nous conduisons un œuf à la farce de betterave, mélangeons bien et mettons les épices. Assurez-vous d'ajouter un peu de sel et de poivre noir, sinon le plat sera complètement fade.
- Mettez la semoule, vous aurez peut-être besoin d'un peu plus, regardez la consistance. Les côtelettes devraient bien s'en coller. S'ils se cassent, ajoutez un peu plus de céréales.
- Créez de petites pièces, disposez-les dans un plateau spécial vous permettant de cuire à la vapeur dans un multicuiseur.
- Versez de l'eau dans le bol, environ un litre, et allumez l'appareil en mode «Cuisson à la vapeur» pendant 20 minutes.
Option copieuse avec viande hachée
Produits requis:
- un oeuf;
- 300 grammes de toute viande hachée;
- 2-3 betteraves de taille moyenne;
- chapelure;
- trois cuillères à soupe de semoule;
- assaisonnements à votre goût;
- un oignon.
Processus de cuisson:
- Nous commençons la cuisson des côtelettes en faisant bouillir les betteraves. Cela prend généralement environ 30 à 40 minutes. Les légumes devraient devenir mous.
- Lorsque les betteraves atteignent l'état souhaité, laissez-la refroidir, retirez la peau et frottez-la sur une râpe. Si vous ne voulez pas cuisiner, vous pouvez immédiatement le moudre et l'étendre un peu dans une casserole.
- Nous combinons le mélange de betteraves avec de la viande hachée, y déposons le contenu de l'oeuf et de la semoule, ajoutons l'oignon finement haché et associons le tout avec des épices, du sel, du poivre et autres.
- Nous fabriquons des côtelettes de toutes les formes, mais pas de grosseur, roulons chaque préparation dans la chapelure et faites-les frire dans l'huile pendant environ six minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Lire aussi:côtelettes de courge
Délicieuses galettes de betteraves aux raisins secs
Produits requis:
- 30 grammes de raisins secs;
- des épices au goût;
- un oeuf;
- 0,25 kg de betteraves;
- un oignon;
- un demi-verre de farine.
Processus de cuisson:
- La quantité spécifiée de raisins secs ou même un peu plus, verser de l'eau chaude et laisser pendant 30 minutes. Pendant ce temps, il deviendra plus doux.
- On lave les betteraves, on les met dans une casserole et on fait cuire jusqu'à tendreté.Environ 40 minutes, mais on peut vérifier l'état de préparation à l'aide d'une fourchette en perçant le légume.
- Laissez-le refroidir, retirez la peau et frottez le légume sur une râpe.
- Moudre les oignons, les faire frire dans l'huile, mélanger avec les betteraves.
- Nous envoyons l'œuf, les raisins secs, la farine et mélangeons le tout très bien. Ne pas oublier d'ajouter des épices muettes.
- Nous fabriquons de petits flans de toutes formes et les faisons frire pendant 5 à 6 minutes de chaque côté, de sorte que la couleur devienne plus belle et plus rosée. Servir ces côtelettes mieux avec de la crème sure.