Quelles méthodes de cuisson des pommes de terre n'existent pas! Vous pouvez même faire des côtelettes avec ce légume polyvalent. Si vous les ajoutez avec une garniture délicieuse, vous obtiendrez un plat consistant pour un dîner complet ou même un plat chaud inhabituel pour une table de fête. Comment faire cuire des côtelettes de purée de pommes de terre, nous comprendrons plus loin.
Contenu matériel:
- 1 Pâtés de pommes de terre en purée - une recette simple
- 2 Aux champignons
- 3 Galettes de pommes de terre à la viande hachée
- 4 Côtelettes maigres
- 5 Option de remplissage de saucisses
- 6 Avec du fromage
- 7 Avec de la viande hachée
- 8 Boulettes de poulet hachées
- 9 Pomme de terre zrazy au chou
- 10 Filet de pommes de terre à l'oeuf et à l'oignon
- 11 Comment se former?
Pâtés de pommes de terre en purée - une recette simple
Composition des produits: 7-8 pommes de terre moyennes, gros œuf, sel gemme, 1 c. l farine + un peu plus pour désosser, épices.
- Pour cuire des galettes de pommes de terre, la première chose dont vous avez besoin est de cuire les légumes à la douceur. Il est préférable de saler l'eau tout de suite.
- En outre, le liquide est drainé et le produit est pétri avec un oeuf cru.
- La masse est ajoutée au goût et un assaisonnement spécial pour les pommes de terre y est versé.
- La farine est introduite dans la purée finie. Son montant peut devoir être augmenté ou diminué. En conséquence, la plaque devrait avoir une masse élastique, pratique pour la modélisation.
- Les côtelettes sont formées à partir de "viande hachée", émiettée dans le reste de la farine. C’est encore plus savoureux de les casserole dans la chapelure.
- Les pièces sont frites dans de l'huile chauffée.
Un festin est servi avec n'importe quel supplément de viande ou de poisson. Vous pouvez simplement le verser avec de la sauce aux champignons.
Aux champignons
Ingrédients: 1,5 kg de pommes de terre, une livre de champignons (le meilleur de tous, champignons), oignon, petit œuf, 6-7 c. l farine et chapelure pour la panure, 2 petites carottes, sel, assaisonnements.
- Les cultures de racines directement dans la peau sont bouillies jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ensuite, les pommes de terre, ainsi que les carottes, sont pelées et passées dans un hachoir à viande. Dans le même but, vous pouvez utiliser un mélangeur.
- La masse est salée, saupoudrée de farine et d'assaisonnements. Après, un œuf cru l’interfère. C'est cet ingrédient qui empêchera la possible "propagation" des côtelettes à l'avenir.
- Les champignons et les oignons finement hachés sont frits dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient cuits. La garniture est salée, poivrée ou parfumée avec des épices. Il ne reste plus qu'à le refroidir. Si la friture est trop grasse, vous devez l’étendre sur plusieurs couches d’essuie-tout.
- Des côtelettes ovales sont moulées à partir de la purée de légumes, farcies du mélange oignons-champignons et émiettées dans la chapelure.
Les billettes sont frites dans de l'huile chaude jusqu'à coloration dorée, puis servies sur la table.
Galettes de pommes de terre à la viande hachée
Ingrédients: 270-290 g de porc ou de poulet émincés, un jaune d'oeuf, une livre de pommes de terre, 3-4 grandes cuillères à soupe de farine, un oignon, une tranche de beurre, du sel, un goût d'ail, de l'huile végétale.
- Les pommes de terre précuites et complètement refroidies sont réduites en purée avec du sel, de la farine et du jaune. Vous ne pouvez pas utiliser un mélangeur pour cela.
- La viande hachée avec des oignons hachés et de l'ail broyé est frite dans un mélange de beurre et d'huile végétale. La garniture est salée.
- Les gâteaux sont formés à partir de pommes de terre, qui sont farcies de viande.
Des boulettes de viande appétissantes avec de la viande hachée et de la purée de pommes de terre sont frites dans de l'huile chaude pendant 6-7 minutes de chaque côté.
Côtelettes maigres
Ingrédients: 4-5 tubercules de pomme de terre, sel, oignon, chapelure.
- La pomme de terre est pelée et cuite jusqu'à tendreté. Pour accélérer le processus, il convient de le couper en tranches à l’avance.
- L'eau de la casserole est complètement drainée et le contenu est bien malaxé à la fourchette et salé.
- Des cubes d'oignons, passés dans de l'huile végétale, sont également disposés ici.
- La pomme de terre se réchauffe encore.
Les côtelettes sont formées à partir de la masse, émiettées dans la chapelure et frites des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Option de remplissage de saucisses
Composition des produits: un demi-verre de farine, un gros œuf, 330 g de purée de pomme de terre finie, ail au goût, 70 g de saucisse, graisse de porc à frire, une tranche de beurre, sel, épices.
- Les saucisses (toutes appropriées) sont coupées en petits cubes et légèrement frites avec de l'ail haché.
- La pomme de terre se réchauffe, de l'huile, un œuf et la moitié de la farine récoltée y sont ajoutés. Les légumes en purée sont encore une fois en train de se pétrir avec tous les ingrédients.
- Des saucisses à l'ail sont envoyées dans cette masse, ainsi que du sel et des épices au goût.
- Les côtelettes sont cuites sur de la graisse de porc fondue. Après la friture, elles sont disposées sur des serviettes en papier.
Si désiré, la saucisse ne peut pas être ajoutée à la "farce", mais utilisée comme garniture pour les tortillas.
Avec du fromage
Ingrédients: 70 g de fromage à pâte demi-dure ou dure, un peu plus d'une livre de pommes de terre, du sel, un petit œuf, 3-4 c. l farine, assaisonnement.
- La pomme de terre est bouillie dans de l'eau bouillante avec du sel jusqu'à ce qu'elle soit ramollie, après quoi le mûrier se transforme en purée de pomme de terre.
- Il est aromatisé avec des assaisonnements, saupoudré de sel et de fromage râpé.
- La farine et l'œuf sont également ajoutés ici.
- Après la prochaine agitation, des côtelettes sont formées à partir de la masse pomme de terre au fromage.
- Ils doivent être frits à une belle croûte des deux côtés.
Servir délicieusement des côtelettes de purée de pommes de terre prêtes à servir avec une sauce au fromage et à l'ail.
Avec de la viande hachée
Ingrédients: 4 grosses pommes de terre, sel gemme, carottes, 3 plumes d'oignons verts, 1 oignon, un mélange de poivrons, 5 grandes cuillères à soupe de farine, poivron doux.
- La pomme de terre va bouillir jusqu'à tendreté.
- Tout en préparant la base, vous pouvez faire le remplissage. Pour ce faire, les oignons et les carottes hachés sont frits ensemble dans de la graisse préchauffée. Des légumes verts déchiquetés et de petits cubes de poivron y sont ajoutés.
- Le contenu de la casserole est salé, assaisonné avec un mélange de poivrons moulus et laisser mijoter à feu jusqu'à ce que tous les composants soient ramollis.
- Les pommes de terre prêtes sont salées, additionnées de la moitié du volume de farine récoltée et réduites en purée.
- Les gâteaux plats sont formés à partir de la masse résultante, qui commence par un mélange de légumes provenant d’une poêle à frire.
Les blancs de côtelette sont écrasés dans le reste de la farine et frits dans une poêle chaude avec du beurre jusqu'à cuisson complète.
Boulettes de poulet hachées
Ingrédients: gros oignon, 12 pommes de terre moyennes, une livre de poulet haché, sel, 14 grandes cuillères de chapelure, 80 g de beurre, un grand verre de lait écrémé, 2 petits œufs, de l’ail à saveur, des herbes de Provence.
- La pomme de terre est pelée, remplie d'eau et envoyée à la cuisine. Après avoir bouilli dans un liquide, vous pouvez envoyer quelques feuilles de laurier.
- Lorsque le légume se ramollit, il doit être écrasé avec un œuf et une demi-miette de miettes (lavrushka est jeté). Du lait est également versé dans les pommes de terre, du beurre et du sel sont ajoutés.
- Les cubes d'oignons sont frits dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, ils ajoutent de la viande hachée, de l'ail haché, des herbes et du sel.
- Lorsque le remplissage est complètement prêt, vous pouvez sculpter les côtelettes, en les posant sur une base de pomme de terre sur environ une grande cuillère de viande hachée et en fixant bien les bords.
Les blancs sont plongés dans un œuf battu et panés dans de la chapelure, puis frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Pomme de terre zrazy au chou
Ingrédients: gros œuf, 6-7 pommes de terre moyennes, sel, une livre de chou blanc, 6-7 c. l farine, oignon.
- Pommes de terre cuites à la douceur et encore chaudes en purée avec du sel, de la farine et des œufs.
- Le chou farci avec des cubes d'oignon et du sel est cuit pour la garniture.
- Les côtelettes sont fabriquées à partir de «pâte» de pomme de terre, farcies de garniture de légumes. Ensuite, vous pouvez les rouler dans la farine ou les miettes de craquelins.
Les côtelettes sont frites avec la garniture pendant 3-4 minutes de chaque côté, après quoi elles sont disposées sur des serviettes en papier.
Filet de pommes de terre à l'oeuf et à l'oignon
Ingrédients: 170 g de pommes de terre précuites, sel, 230 g de fromage cottage, 40 g de beurre, œuf à la coque, une grande cuillère de semoule, 3-4 plumes d'oignons verts, 1 c. amidon, chapelure.
- La pomme de terre est pétrie par un écrasement, salée et mélangée avec du fromage cottage. La semoule, l'amidon et la moitié de l'huile sont envoyés ici. La masse est pétrie à la main.
- Œuf à la coque La ciboulette est finement hachée. Le beurre fondu restant est versé dans ce mélange.
- De la pâte à la pomme de terre cuite, il se forme des zrazy, qui sont fourrés avec des œufs et des oignons.
Les billettes sont panées dans la chapelure et frites dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Comment se former?
Pour que les galettes de pommes de terre soient faciles à sculpter, il est nécessaire de préparer correctement la base en y ajoutant des éléments de fixation. Généralement, il s’agit d’un œuf ou d’un jaune seulement, ainsi que de la farine ou de la chapelure. La quantité d'ingrédient sec peut être ajustée à l'œil nu, en essayant de mouler la masse obtenue en une côtelette étanche.
Chaque zrazy est toujours fabriqué à partir de pommes de terre chaudes. La masse refroidie perd sa capacité à bien adhérer. Il facilite également la sculpture en mouillant les mains dans l’eau froide.
Tout d'abord, un gâteau de légumes plutôt épais est roulé dans le creux de la main. Ensuite, la garniture est disposée en son centre. Les bords des gâteaux sont bien pincés et le centre est écrasé pour en faire une belle côtelette.