Les avocats sont un entrepôt de vitamines et de minéraux. En cuisine, en médecine et en cosmétologie, non seulement la pulpe de la plante est utilisée, mais également son noyau. Ce qui est utile graine d'avocat, nous apprenons dans l'article d'aujourd'hui.
Contenu matériel:
Propriétés utiles des graines d'avocat
Le noyau du fruit contient plus d'oligo-éléments bénéfiques que la pulpe. Les fruits non mûrs et denses sont bien plus utiles. C'est en eux que sont observées les concentrations maximales de potassium et de phosphore nécessaires à la formation et au renforcement du tissu osseux.
De plus, l'os est saturé d'un grand nombre d'acides aminés (il y en a même plus que dans le poisson rouge et le caviar). Les acides aminés sont particulièrement nécessaires pour les femmes. Ils contribuent à un meilleur fonctionnement du cerveau, affectent positivement le système nerveux et ralentissent le processus de vieillissement.
Propriétés utiles de la graine d'avocat:
- Il a un effet anti-inflammatoire. Il y a beaucoup d'antioxydants dans le noyau. En prenant correctement la poudre qui en est faite, vous pouvez renforcer le système immunitaire, oublier les maladies chroniques.
- Dans l'os est une substance spéciale flavonol. Les scientifiques modernes qui y travaillent développent des médicaments anticancéreux. Et aussi ces enzymes aident à prévenir le développement de tumeurs dans le corps.
- Réduit significativement le cholestérol. Cela est particulièrement vrai pour les personnes en surpoids. L'os contient beaucoup de fibres. Il ne permet pas au tube digestif d'absorber et de digérer les graisses.
- Élimine les problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Élimine les vomissements, la diarrhée, élimine rapidement les toxines et les toxines. L'os est indispensable pendant les régimes.
- Les scientifiques ont prouvé que les avocats sont un antibiotique naturel. Sa poudre peut facilement faire face au muguet.
Le fruit a beaucoup de propriétés utiles. L'essentiel est d'appliquer correctement et modérément les avocats afin d'éviter les effets indésirables.
Est-il possible de manger un noyau
Après avoir acheté des fruits, une question logique se pose: est-il possible de manger des graines d'avocat? Dans sa forme pure, cela ne fonctionnera pas, l'os est très amer. Mais c’est suffisant pour travailler dur et il sera prêt à être utilisé:
- décoller la peau brune. C'est assez dense, donc vous avez besoin d'un couteau tranchant;
- trancher finement la chair blanche;
- couvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, disposer les tranches obtenues;
- envoyer au four pendant plusieurs heures. Vérifiez si le grain est prêt pour la couleur de la croûte. Idéalement, il devrait être marron;
- Une fois que l'os est complètement séché, il est sorti, laissé refroidir et moulu en poudre dans un mélangeur.
Des chefs renommés conseillent d'ajouter de la poudre à la viande, au poisson et aux légumes. Cela donnera au plat non seulement un goût spécifique, mais également un arôme agréable.
Et aussi de la poudre, vous pouvez facilement préparer une décoction. Faites-le bouillir dans l'eau (10-15 minutes) et laissez infuser. Bon à prendre lors de la perte de poids. Le bouillon réduit l'appétit, élimine les toxines du corps, décompose les graisses et normalise le métabolisme.
A lire aussi:comment manger de l'avocat
Méthodes d'utilisation à des fins médicales
La pierre d'avocat est activement utilisée en médecine. Comme déjà mentionné, sur sa base produisent des médicaments anticancéreux. Mais l'effet thérapeutique et l'efficacité de beaucoup d'entre eux n'ont pas encore été scientifiquement prouvés.
La décoction d'avocat est utilisée comme antibiotique. Ses propriétés curatives sont les suivantes:
- anti-inflammatoire;
- antiviral;
- antibactérien;
- antifongique;
- régénératif.
En outre, la poudre de graines d'avocat peut être appliquée sur les plaies ouvertes et les suppurations. Cela contribuera à leur guérison rapide.
Utilisation en cosmétologie
L'utilisation des graines d'avocat en cosmétologie est connue depuis l'Antiquité. Selon la légende, la tsarine Cléopâtre elle-même préparait des gommages, des peelings, des masques pour les cheveux et le visage.
Quel effet peut-on attendre de l’utilisation des graines d’avocat:
- Unifie la couleur de la peau, supprime les taches pigmentaires, les cernes sous les yeux.
- Lisse les ridules. Ceci est possible grâce aux phytohormones qui font partie de la composition.
- Hydrate le derme, empêche la desquamation.
- Favorise la régénération des cellules et des tissus.
Il n'est pas nécessaire de consulter une esthéticienne pour profiter des moyens miracles. Tout peut être fait indépendamment.
Mélange pour gommage de la peau:
- Broyer l'os.
- Mélanger avec n'importe quelle huile (de préférence de lin).
- Appliquer sur le visage.
- Laisser agir 10 minutes.
- Laver à l'eau tiède.
Un tel gommage nettoie bien les pores, enlève la poussière, la saleté, prévient l'apparition d'acné et de furoncles.
Masque capillaire:
- Broyer les graines d’avocat brutes en pulpe.
- Mélanger avec de l'huile de bardane.
- Appliquer sur les cheveux.
- Laisser agir pendant 1-2 heures.
Après un tel masque, les cheveux deviennent mous, obéissants et commencent à pousser plus vite.
Il existe de nombreuses recettes de produits cosmétiques à base de graines d’avocat. Nous n'offrons que des options efficaces et éprouvées.
Contre-indications et dommages possibles
Il existe une liste de contre-indications à connaître avant de consommer de la poudre d'avocat dans un aliment:
- intolérance aux composants individuels qui constituent le noyau (une réaction allergique se produit);
- problèmes rénaux graves;
- porter un enfant (contribue à gonfler et à augmenter le tonus utérin);
- période de lactation (la constipation peut survenir chez la mère et le bébé);
- dermatite et éruption cutanée. La composition de l'avocat comprend de la chitinase. Cet enzyme est un allergène très puissant, il peut provoquer une exacerbation des maladies chroniques de la peau.
Dommage possible:
- Le noyau contient des tanins, ils sont assez toxiques. Leur excès mène à une indigestion;
- La persine contenue dans le noyau est une toxine fongicide. À fortes doses, il est dangereux, peut provoquer une intoxication grave, conduire à une intoxication grave. Certains experts attribuent même ce composé à un poison. Il est même utilisé pour créer du poison pour les rongeurs;
- le produit peut provoquer une diarrhée ou, à l'inverse, une constipation;
- tout le monde sait que les avocats sont un allergène.Des éruptions cutanées, des démangeaisons, un gonflement peuvent apparaître.
Après avoir évalué les avantages et les inconvénients des semences d’avocat, nous pouvons en conclure que tout le monde n’est pas à la taille. Pour manger en poudre, vous devez soigneusement et modérément, les assaisonner avec de la salade ou une garniture.
Mais en cosmétologie, la graine d'avocat est un ingrédient indispensable. C'est un antioxydant naturel pour la peau, qui aide à atténuer les rides et à améliorer le teint.