Les pathologies du système cardiovasculaire sont considérées par l'OMS comme les maladies les plus dangereuses. Contor aide le médicament et ses analogues. Avec l'aide de médicaments, non seulement la qualité est améliorée, mais aussi l'espérance de vie des patients.
Contenu matériel:
La composition (substance active) du médicament
Le composant actif du médicament est le fumarate de bisoprolol. Les comprimés Concor libèrent 5 mg et 10 mg de la substance active. Dans leur emballage est de 30 ou 50 pcs. avec une forme caractéristique en forme de cœur, convexe des deux côtés, ainsi que des instructions d'utilisation sous forme imprimée avec des dosages moyens pour chaque maladie.
Le médicament a un effet hypotenseur, anti-angineux et anti-arythmique. Et remplit également les fonctions de bêta-bloquant sélectif.
Important! L'effet le plus prononcé est observé 3 à 4 heures après l'administration orale du médicament.
L'effet thérapeutique dure 24 heures et la moitié de la dose est excrétée par l'organisme en 10 à 12 heures.
L'effet hypotenseur le plus prononcé est observé 14 jours après la prise du médicament. Le médicament a un effet déprimant sur le système sympatho-surrénalien. Si vous buvez 1 comprimé de Concor à un patient coronarien sans symptômes d’insuffisance cardiaque chronique, le pouls deviendra moins fréquent, la quantité de sang par décharge diminuera, le niveau de demande en oxygène du myocarde diminuera. Dans le plasma, la concentration de rénine diminue, ce qui, avec l’utilisation régulière du médicament, entraîne une diminution persistante de la pression.
Le composant actif du médicament est absorbé par voie orale à plus de 90%.La présence d'aliments dans l'estomac et l'acidité n'affectent pas la gravité de l'action du médicament. Les produits de décomposition et les résidus non modifiés quittent le corps par les reins.
Analogues bon marché de la production russe
Parmi les analogues russes à faible coût de Concor, le bisoprolol Vertex est le plus célèbre. Il est disponible sous forme de comprimés dans une coquille dans des emballages de 30 pcs. Dans 1 dose du médicament peut être 2,5, 5 ou 10 mg de bisoprolol. La possibilité de prendre un médicament avec une concentration plus faible en principe actif est particulièrement importante pour les patients affaiblis et les patients présentant des pathologies chroniques en phase de compensation.
Un autre analogue β1-adrénolytique sélectif analogue à Concor est le métoprolol. Il est produit sous forme de comprimés dans une coquille avec une teneur en principe actif de 50 ou 100 mg. Le tartrate de métoprolol est responsable de l'effet du médicament. Il agit comme antianginal, antiarythmique et antihypertenseur. Il y a 14 comprimés dans un emballage cellulaire et dans une boîte en carton, 2 ou 4 plaques de ce type dosées à 50 mg et 10 pcs. sur 3 feuilles à une concentration de 100 mg.
Le célèbre générique russe est considéré comme Concor Cor. Il est disponible sous forme de comprimés avec une coquille de 30 pcs. dans une boîte contenant 2,5 ou 5 mg de principe actif. Dans son rôle, le fumarate de bisoprolol agit. Une faible concentration convient à une administration systématique par des patients présentant une hypertension artérielle pour sa régulation.
La composition du bisoprolol-SZ est similaire à celle de la plupart des analogues, mais elle n’est disponible qu’à une concentration de 5 mg de principe actif par 1 comprimé. Une boîte contenant de telles doses contient 50 pcs. Le médicament n’est pas très populaire, même si son coût est l’un des plus budgétaires.
Le médicament Niperten contient 1 comprimé recouvert de 2,5, 5 ou 10 mg de fumarate de bisoprolol. De plus, avec le dosage le plus faible, ils ont une forme ovale et le reste est réalisé sous la forme d’un cercle convexe des deux côtés. Biprol est disponible dans les mêmes options de concentration.
Substituts ukrainiens budgétaires
Le bisoprolol-lugal est fabriqué en Ukraine. Il est produit par l'usine chimique et pharmaceutique de Lougansk. Dans 1 comprimé du médicament est 10 mgs de fumarate de bisoprolol. Dans une boîte de carton mince, il y en a 30. Le médicament est souvent prescrit aux résidents du pays pour traiter l'angine de poitrine comme un analogue plus abordable au prix et à la disponibilité dans les pharmacies.
Analogues étrangers du médicament
Parmi les analogues modernes de Concor, produits à l'étranger, il convient de mentionner le bisoprolol Teva en provenance d'Israël. Il est produit sous forme de comprimés dans une coquille. La composition comprend 5 ou 10 mg de fumarate de bisoprolol. Et le paquet contient 30 ou 50 pièces. Le médicament se distingue des autres en ce qu'il engendre le moins d'effets secondaires en raison de la haute qualité des matières premières utilisées et du processus technologique mis au point.
Parmi les réalisations de la médecine irlandaise, le médicament Bidop peut être noté. Il est disponible à une dose de 5 mg en 28 et 56 comprimés et 10 mg en 14 et 28 pcs. Dans les fabricants allemands, Biol se caractérise par de bonnes critiques, avec une concentration de 2,5, 5 ou 10 mg. L'emballage est toujours conçu pour 30 comprimés.
Tous les analogues de Concor affectent le fonctionnement du muscle cardiaque, la fréquence cardiaque et la hauteur de pression de la même manière. Mais leur efficacité varie en fonction des technologies de production. Par conséquent, un spécialiste compétent devrait s'occuper du choix de la posologie et du choix du médicament. Ensuite, le traitement n'apportera que des résultats positifs et une bonne santé.