Quand la question se pose de savoir ce qui serait savoureux pour nourrir le ménage, les ménagères passent plus de temps à chercher une recette intéressante qu'à préparer le plat lui-même. Si vous êtes à court d’idées fraîches, nous vous suggérons de préparer de délicieuses friandises «à la truffe» qui plairont à tous les amateurs de sucreries.
Pour faire un tel dessert français, vous aurez besoin de trois ingrédients principaux: chocolat, beurre et crème. Et pour le remplissage, vous pouvez choisir une grande variété de produits qui sont chez vous. Noix, fruits secs, baies diverses, café, cognac ou liqueurs sucrées appropriés.
Contenu matériel:
Recette classique
Les bonbons à la truffe sont incroyablement populaires en France. Les ménagères les cuisent à la veille de la plupart des vacances, tandis que la recette classique ne nécessite pas un grand nombre d'ingrédients et est particulièrement facile à préparer. Il suffit de quelques barres de chocolat noir professionnel (généralement du chocolat avec une part de cacao de 70%).
Vous aurez besoin de:
- chocolat - 500 g;
- crème grasse - 250 g;
- beurre - 1 cuillère à soupe.
Se rendre au dessert:
- Au stade initial, il est nécessaire de faire fondre le chocolat. Pour ce faire, nous chauffons un bain-marie ou utilisons un micro-ondes conventionnel. La condition principale est de remuer constamment la masse et d’empêcher sa surchauffe. La température du chocolat devrait être d'environ 45-50 ° C.
Pour déterminer plus précisément le degré de chauffage, vous devez appliquer une petite quantité du mélange au poignet. Chauffée à la bonne température, la masse ne brûlera pas la peau, alors que vous ressentez une chaleur perceptible.
- Ensuite, chauffez la crème à 70 ° C, après quoi nous les ajoutons au chocolat fondu. Le mélange obtenu est soigneusement agité jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.Il est extrêmement difficile de connecter manuellement les deux composants, nous vous recommandons donc d'utiliser un mélangeur ou un mélangeur. En conséquence, vous devriez obtenir une consistance dense et uniforme qui ressemble à de la gelée.
- Au stade final, ajoutez du beurre ramolli. La quantité de cet ingrédient dépend de vos préférences gustatives. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas utiliser d'huile du tout dans le processus de fabrication des bonbons à la truffe. La consistance finie est mise au réfrigérateur pendant 12 à 18 heures, après quoi ils sortent la ganache réfrigérée et en forment de petites boules. Les bonbons formés sont trempés dans une masse de chocolat fondu et le cacao est saupoudré sur le dessus.
Une version simple du lait en poudre
Ingrédients
- 300 g de lait en poudre;
- 100 g de beurre;
- 3 cuillères à soupe sucre
- 2 cuillères à soupe de l'eau;
- 2 cuillères à soupe cacao.
La cuisson comprend les étapes suivantes:
- Nous ajoutons du cacao et du sucre dans le récipient avec de l'eau, portons le mélange à ébullition et cuisent jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
- Ensuite, introduisez lentement l'huile et mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance homogène.
- Nous laissons le mélange de beurre de cacao au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi, après quoi nous y ajoutons du lait en poudre. Le résultat devrait être une masse de chocolat épaisse, qui est à nouveau refroidie au réfrigérateur.
- À partir du glaçage congelé, nous fabriquons les boules de la bonne taille et, si vous le souhaitez, nous roulons les truffes finies dans de la noix de coco ou du cacao.
Comment faire des truffes au caramel à la maison
Les truffes au caramel ont une coquille de chocolat assez dense à l'extérieur, mais à l'intérieur, la délicatesse s'avère très douce et visqueuse. Une recette maison de bonbons implique l'utilisation de chocolat au lait, mais si vous êtes un partisan des variétés sombres, vous pouvez ajouter du chocolat noir classique au lieu du lait.
Vous aurez besoin de:
- chocolat au lait - 2 tuiles;
- sucre - 1/2 tasse;
- beurre - 20 g;
- crème grasse - 1/3 tasse;
- eau - cuillère à soupe
Cuisson:
- Versez le sucre dans la casserole avec de l'eau, mélangez les ingrédients et faites cuire le mélange à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une légère teinte ambrée.
- Porter la crème à ébullition, retirer du feu, ajouter le beurre et bien mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
- Combinez le mélange fini avec du caramel, puis ajoutez le chocolat finement moulu. La masse mélangée est retirée au réfrigérateur pendant 2 heures, après quoi nous en faisons de petites boules. Les bonbons formés sont enveloppés dans un film plastique et refroidis pendant une heure.
Faites-le vous-même avec du cognac
Ingrédients
- poudre de cacao - 50 g;
- crème grasse (33%) - 100 g;
- sucre - 6 cuillères à soupe;
- noix - 100 g;
- cognac - 30 g.
Processus de cuisson:
- Mettez le cacao, la crème, le sucre et le cognac dans la casserole, mélangez bien les ingrédients et portez à ébullition.
- Eteignez le feu et ajoutez des noix pré-hachées au glaçage. Nous retirons la masse finie au réfrigérateur jusqu'au matin.
Au cas où, pendant la nuit, la ganache au chocolat n'aurait pas eu le temps de durcir suffisamment, le glaçage est laissé refroidir quelques jours de plus - ainsi les truffes cuites se révéleront beaucoup plus savoureuses.
- De la masse épaissie, nous formons des boules, roulons les bonbons dans des noix hachées et servons le plat fini sur la table.
Truffes bonbons du mélange bébé
Les femmes au foyer fabriquaient souvent des bonbons à partir de bébés au début des années 90, lorsque les étagères des magasins étaient vides et qu'il était impossible de trouver les produits nécessaires à partir du maigre assortiment de cette époque.
Ingrédients Essentiels:
- formule pour bébé - 1 paquet;
- beurre - 100 g;
- lait - ¾ tasse;
- sucre granulé - 200 g;
- cacahuètes - 200 g;
- cacao - ½ tasse.
Nous commençons la cuisine:
- Mélanger le lait, le sucre et le beurre, chauffer le mélange et ajouter le cacao.
- Retirez l’émail résultant du feu, laissez refroidir et versez délicatement les aliments pour bébés dans la masse. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir les pâtes au congélateur pendant une heure.
- Pendant que le mélange refroidit, faites cuire les cacahuètes dans une casserole chauffée, puis retirez la peau et hachez les noix.
- Rouler les boulettes formées à partir du mélange de cacao et de lait dans des chips et préparer le dessert avec un dessert incroyablement délicieux.
Crème au chocolat noir
Pour confectionner des bonbons à la truffe à la maison, il n’est pas nécessaire de posséder des compétences culinaires ou des capacités magiques. Et si vous impliquez votre mari et vos enfants dans le processus de cuisson, toute votre famille sera non seulement féconde, mais s’amusera également pendant votre temps libre.
Ingrédients
- chocolat noir (à partir de 60%) - 1 barre;
- crème (à partir de 33%) - 100 gr .;
- noix de cajou - 50 gr .;
- cacao - 3 cuillères à soupe
Cuisson:
- Retirer la crème bouillante du feu, ajouter le chocolat concassé et bien mélanger jusqu'à dissolution complète de l'ingrédient.
- Nous recouvrons la ganache finie par le haut avec un film plastique afin qu’elle s’ajuste parfaitement à la masse de chocolat. Nous retirons la capacité du réfrigérateur pendant une heure.
- Nous sortons la masse refroidie du réfrigérateur, laissons-la pendant 5 minutes, puis battons la ganache avec un mélangeur jusqu'à ce qu'une texture aérée se forme. À partir de la masse finie, nous moulons les billes de la taille souhaitée et les roulons dans des noix finement hachées.
Dessert Nutella Chocolat Blanc
Vous aurez besoin de:
- 2 tuiles de chocolat noir;
- 1/3 tasse de crème grasse;
- 4 cuillères à soupe Nutella
Pour la décoration:
- 2 barres de chocolat blanc;
- à soupe huile végétale;
- 50 g de pépites de chocolat broyées.
Processus de cuisson:
- Au bain-marie, réchauffez la crème au chocolat et au Nutella, puis mélangez bien le mélange.
- Retirer le glacis chaud du feu, attendre 10 minutes pour qu'il refroidisse, puis couvrir la ganache avec du papier d'aluminium et la mettre au réfrigérateur pendant 3 heures.
- Mouler les petits bonbons à partir de la pâte réfrigérée et les envoyer au congélateur pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc, ajouter l'huile végétale et bien mélanger les ingrédients. Utilisez le mélange préparé pour tremper les bonbons réfrigérés. Pour ce faire, placez un cure-dent dans la boule, tenez-la avec vos doigts et placez délicatement la truffe dans du chocolat blanc. Bien que le glaçage n'ait pas le temps de durcir, saupoudrez les bonbons de pépites de chocolat broyées. Il est recommandé de conserver le plat fini au réfrigérateur.