Les téléphones intelligents sont fermement enracinés dans la vie des gens modernes. Pour beaucoup, ils sont devenus non seulement un moyen de communication, mais un attribut intégral de l'existence. Parfois, il arrive que la perte du téléphone plonge une personne dans un état de panique.
Bien sûr, les gadgets de mode, en plus de la communication, ont beaucoup plus de fonctions. Ils remplacent la caméra, les livres et les consoles de jeux. Il est impossible d'imaginer ce que les gens ont fait sans eux dans un passé récent. Cependant, parfois, nous allons trop loin, en donnant à la technologie trop d’espace dans nos vies. Cela devient le sujet des dessinateurs, les images les plus drôles que nous ayons recueillies aujourd'hui.

Gâteau de mariage du futur.

Dans cette caricature, la ville n'est pas remplie d'aveugles, mais seulement les gens avec des bâtons de selfie.

Avec le confort, la technologie moderne apporte un certain nombre d'inconvénients aux gens. Par exemple, la communication en direct est de plus en plus remplacée par la communication virtuelle. Les gens évitent les conversations en direct en les remplaçant par des messages électroniques.


Les psychologues considèrent l'une des raisons du développement de la dépendance au téléphone le désir des gens d'être nécessaire. Si pour une raison quelconque une personne ne peut pas ou ne veut pas être utile à la société, elle essaie de trouver un remplaçant pour cette attention sur Internet.

Dans les réseaux sociaux, il reçoit de nombreux messages, goûts, invitations. Cela permet de "ne pas tomber" dans la vie (bien que ce substitut virtuel à l'existence ne remplace probablement pas la réalité). Les gens essaient, avec l'aide de la technologie moderne, de faire valoir leur estime de soi. Bien que, bien sûr, la méthode soit plutôt médiocre.


Pour se débarrasser de la dépendance au téléphone, les psychologues recommandent limiter l'utilisation du téléphone à des délais. Par exemple, ne restez pas sur les réseaux sociaux plus d'une heure par jour. Et les plus désespérés peuvent partir en voyage dans des endroits où, en principe, il n’ya pas de connexion. Par exemple, dans les montagnes ou sur le lac.

Mais tout le monde ne préfère pas se créer des restrictions.Et en conséquence, de telles images amusantes apparaissent.

Suis moi - un appel bien connu qui est devenu un sujet de moquerie. Avant de partir, il est utile de s’assurer du point d’arrivée final!

On ne voit pas toute la vérité sur la photo. Ça ressemble à quelque chose comme ça créer un selfie.

Si les choses continuent comme ça, nous courons le risque remplacez les stades de sport par un monde virtuel ...


Et comment pensez-vous qu'une immersion excessive dans le monde virtuel des smartphones et autres gadgets est dangereuse pour la psyché humaine? Ou est-ce un phénomène totalement innocent de notre époque, et les artistes exagèrent? Partager dans les commentaires.