Compote est une occasion unique de préserver tous les avantages des vitamines en combinant des fruits aromatiques et des épices dans une boisson agréable. Il est bu dans la chaleur, récolté avec succès pour l’hiver, servi au menu des fêtes ou pour tous les jours. Le sirop léger souligne les meilleures notes fruitées qui s’ouvrent différemment à chaque fois. Essayez de faire une compote de pommes fraîches et voyez par vous-même.
Contenu matériel:
Recette classique
Pour obtenir une délicieuse boisson à base de pomme et conserver un maximum de vitamines, la compote de pomme la plus simple est préparée sans additif ni stérilisation. Les fruits parfumés ont leur jus utile dans le sirop, ce qui en fait une boisson agréable avec un arôme délicat, moins prononcé que le jus de pomme concentré. La compote se boit tiède ou fraîche à tout moment, elle peut remplacer le thé par ceux qui limitent l'utilisation de la caféine.
Sur compote vous aurez besoin de:
- eau pure - 3 l;
- pommes - 800 g;
- sucre - 1,5 c.
Recette pas à pas:
- Amener l'eau à ébullition dans une casserole.
- À ce stade, lavez soigneusement les pommes, coupez-les en tranches, retirez les graines des carottes.
- Plonger les tranches dans de l'eau bouillante, ajouter le sucre et porter à ébullition. Cela gardera les vitamines dans la pulpe.
- Laissez la compote infuser pendant qu'elle refroidit.
Une telle explosion peut être bue immédiatement ou mise en conserve pour l'hiver.
Comment préparer un verre dans une mijoteuse
Cuire dans une cocotte est très simple. La valeur de la recette réside dans la combinaison subtile d'épices qui rendra la boisson inhabituelle et même festive.
Vous aurez besoin de:
- prunes et pommes - 1 kg dans une proportion de 1/3;
- sucre - 1,5 c. mijoteuses;
- eau purifiée;
- cannelle, clou de girofle (au goût, sur le bout d'une cuillère à café).
Comment faire cuire la compote:
- Lavez soigneusement les fruits, débarrassez-les des graines et coupez-les en tranches: pommes en tranches de 5 mm d'épaisseur, prunes en demi-tranches.
- Saupoudrer de sucre et d'épices.
- Remplissez le bol multicuiseur avec de l’eau jusqu’au niveau supérieur et sélectionnez le mode "Extinction". La compote sera cuite pendant 2 heures.
- Une fois le processus terminé, laissez la boisson infuser.
La boisson résultante avec un soupçon d’épice subtile et un arôme de fruits sucré rafraîchit et rassure, et stocke en outre une réserve de vitamines inestimables.
Récolte d'hiver
Au cours des années de récolte, ils préparaient toujours l'hiver et, pour que la conservation soit préservée sans perdre ses propriétés utiles, le produit était toujours traité avec soin. La recette traditionnelle de compote de ragoût pour l’hiver implique la stérilisation du sirop, et la procédure à suivre est décrite dans une recette étape par étape.
Ingrédients
- pommes (grade d'automne) - 1 kg;
- eau potable - 2,5 l;
- sucre - 650 g;
Comment fermer la compote de pommes pour l'hiver:
- Ne collectez que des pommes entières. Lavez et frottez-les. La peau doit être laissée, elle aide à préserver les vitamines et rend la boisson parfumée.
- Stériliser les pots et les couvercles.
- Faire du sirop. Pour ce faire, ajoutez le sucre à l'eau chaude et portez à ébullition. Tous les cristaux devraient se dissoudre complètement.
- Coupez les pommes de façon à obtenir 4 parties égales de chaque moitié et versez-les au fond du pot.
- Verser les fruits avec du sirop et insister pendant une demi-heure. Après cela, égouttez le sirop et portez à nouveau à ébullition. Répétez toutes les étapes 2 fois. Après le troisième remplissage, le pot doit être enroulé avec un couvercle stérile et mis à refroidir à l'envers pour éviter la dépressurisation.
Pendant le refroidissement, le récipient doit être enveloppé dans une couverture ou un tissu épais. Cela permet d'éviter les chutes de température et les courants d'air. Lorsque les pots refroidissent progressivement, les couvercles sont fermement pressés contre le verre et protègent hermétiquement la pièce.
Compote de pommes fraîches pour un enfant
Pour préparer une boisson de saison saine pour votre enfant, vous n'avez besoin d'aucune astuce, car les ingrédients sont à portée de main. La nature nous a offert une variété infinie de combinaisons délicieuses. Offrez à votre bébé une compote saine de pommes fraîches avec canneberges et menthe, qui étanchera votre soif l'après-midi et vous calmera avant de vous coucher.
Composants
- pommes - 0,5 kg;
- un demi citron;
- 100 g de canneberges;
- 6-8 feuilles de menthe fraîche.
Comment faire cuire la compote:
- Lavez les pommes, coupez-les en 6 à 8 parties, retirez le noyau et placez les fruits dans une casserole pratique.
- Rincer les canneberges.
- Porter l'eau à ébullition. Tranches de pommes et canneberges dans de l'eau bouillante, réduire le feu, puis 5-6 minutes supplémentaires, en amenant le dessert aux premières bulles. Éteignez la plaque chauffante, pressez la moitié du citron et ajoutez les feuilles de menthe. Fermez la boisson avec un couvercle et laissez infuser.
Une telle boisson renforcera l’immunité de l’enfant, rafraîchira la chaleur et diversifiera son alimentation.
Boisson aux pommes avec des poires
Pour économiser une partie de l'été avec ses arômes de fruits et une abondance de vitamines, vous pouvez préparer une boisson dorée à base de pommes et de poires et la fermer pour l'hiver. Sa composition est simple, mais quel plaisir les jours d’hiver sont froids. Pour la compote parfumée, vous aurez besoin de pommes vertes et de poires sucrées.
Ingrédients
- pommes - 0,5 kg;
- poires - 0,5 kg;
- sucre - 750-800 g;
- cannelle
- acide citrique.
Processus de cuisson:
- Préparez un pot pour la préparation: lavez-le et stérilisez-le à la vapeur.
- Sélectionnez les fruits entiers sans défauts et les laver soigneusement à l'eau tiède.
- Couper les fruits en moitiés ou en quarts, en fonction de la taille du fruit. Core.
- Versez des tranches de fruits au fond du bocal et versez de l’eau bouillante dessus. Laissez la pièce pendant 1 heure pour que le fruit commence à couler.
- Versez l'infusion dans une casserole propre, versez le sucre, l'acide citrique et le sirop d'infusion. Après ébullition, ajoutez la cannelle et laissez la compote reposer à feu doux pendant 2 minutes.
- Verser le sirop dans un bocal et rouler le couvercle bouilli.
- Laissez le pot à l'envers dans un endroit sans courant d'air, enveloppez-le dans une couverture. Conservez les fruits cuits refroidis dans le garde-manger ou la cave.
L'acide citrique vous permet de conserver à la boisson une délicate couleur dorée et une pincée de cannelle accentue la douceur naturelle et l'épice de noisette de la poire.
De gros morceaux de fruits en conserve peuvent être servis en guise de dessert ou utilisés pour la cuisson au four.
Savoureuse compote de pommes fraîches et de fruits secs
En été, il est beaucoup plus agréable de boire des boissons fraîches et rafraîchissantes. Si vous avez besoin de préparer rapidement une friandise pour la famille ou les amis, préparez une simple compote de pommes aux fruits secs. En seulement une heure et demie, vous recevrez une boisson saine parfumée qui ira parfaitement avec les enfants et les adultes.
Recette savoureuse:compote de fraises pour l'hiver
Pour la compote, vous aurez besoin de:
- grosses pommes rouges - 3 pièces;
- abricots secs - 100 g;
- raisins secs - 100 g;
- eau purifiée - 2 l.
Comment faire cuire la compote de pommes fraîches:
- Mettez de l'eau sur un feu et amenez à ébullition.
- Lavez les pommes et les fruits secs. La pelure n'a pas besoin d'être enlevée, elle remplit la boisson d'un arôme lumineux.
- Rincer les fruits secs, les tremper n'est pas nécessaire.
- Couper les pommes en demi-tranches en les enlevant des graines.
- Verser les fruits préparés dans de l'eau bouillante et porter à ébullition.
- Laissez la boisson refroidir et remplissez-la d'arôme. Au lieu du sucre, le dessert peut être partagé avec du miel.
La compote de fruits secs se révèle modérément douce avec des notes épicées. Ils le boivent avec plaisir en dessert, il désaltère parfaitement.