Le fruit de la passion s'appelait fruits jaune vif, toujours présents sur la table de la déesse de l'amour Aphrodite. Les confiseurs modernes ont trouvé des moyens de préserver l’arôme séduisant de la "pomme d’or". Le goût délicat de la boisson divine - compote de coings - est fourni avec des techniques culinaires originales pour obtenir ce dessert somptueux.
Dans les recettes présentées, nous utilisons des génomèles (variété japonaise). Le poids d'un fruit peut atteindre 300 g. La valeur énergétique de 100 g du produit est de 200 kJ ou 48 kcal.
Contenu matériel:
- 1 Compote de coings pour l'hiver - cuisine classique
- 2 La recette de compote d'hiver la plus délicieuse sans stérilisation
- 3 Comment faire cuire la compote de coings aux pommes
- 4 Compote de coings et de feijoa pour l'hiver - le goût de fruits assortis
- 5 Compote de coings de luxe aux pêches
- 6 Compote de coings et de canneberges
- 7 Coing séché et compote de fruits secs
Compote de coings pour l'hiver - cuisine classique
Ingrédients
- fruits mûrs de coing - 1 kg;
- sucre ordinaire - 300 g pour 3 l d'eau en bouteille (composants du sirop);
- cinq étamines de safran (pour une meilleure couleur).
Pour obtenir une compote de haute qualité, nous nous conformons aux exigences de propreté en ce qui concerne les produits sélectionnés et en termes de vaisselle. Nous sommes sûrs de trier les fruits, exclure l'ingestion de spécimens endommagés avec des traces de détérioration.
Cuisson:
- Nous essuyons les fruits avec un chiffon sec, en enlevant les peluches, en les lavant à fond, en coupant les restes du récipient, en capturant la partie supérieure rigide du cognass, ainsi que la chambre à graines. Nous divisons les fruits en petits cubes (jusqu’à 1 cm) ou en fines tranches. Pour que les tranches de coings ne noircissent pas, mettez-les dans de l'eau minérale.
- Versez de l'eau purifiée dans la casserole, ajoutez le sucre, mélangez le mélange, faites bouillir le sirop pendant un quart d'heure. Nous plaçons les tranches de fruits dans des récipients propres et cuits à la vapeur, versons du sirop chaud, ajoutons du safran, couvrons la vaisselle avec des couvercles.
- Nous mettons une grille en métal ou en bois au fond de la casserole.Nous remplissons le réservoir avec de l'eau chaude dans un volume tel que le liquide recouvre les "épaules" de la boîte (2 cm sous le goulot du réservoir). Placez soigneusement le récipient de nourriture, couvrez avec un couvercle.
- Allumer un feu puissant. Après le début de la cuisson de l'eau, nous réduisons la hauteur de la flamme, empêchant ainsi le forage actif du liquide. Nous stérilisons (pasteurisons) un cylindre de 3 litres pendant 20 minutes.
- Fermez hermétiquement le pot, retournez-le, enveloppez-le avec une serviette ou une couverture, laissez-le dans cet état jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Nous envoyons des conteneurs de desserts dans une pièce fraîche.
La recette de compote d'hiver la plus délicieuse sans stérilisation
Pour cette méthode de mise en conserve, il est important de respecter trois règles: nous utilisons exclusivement des matières premières fraîches, triées et bien lavées.
Ingrédients
- coing - 0,5 kg;
- eau en bouteille - 1,7 l;
- sucre ordinaire - 150 g;
- jus de citron - 0,5 c.
- bâton de cannelle.
Cuisson:
- Nous traitons les fruits, comme décrit dans la description de la recette de compote de coings. Nous divisons les fruits en six parties et les mettons dans de petits récipients en verre.
- Comme la pulpe de ces fruits n'est pas très juteuse et dure, il est préférable de blanchir le produit. Pour ce faire, mettez les tranches de fruits dans une passoire, plongez-les dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes, puis mettez-les dans un liquide froid.
- Faites bouillir le sirop à partir de la quantité d'eau et du jus de citron spécifiés. Nous déposons les tranches de coings sur les cylindres, nous les remplissons d'une composition chaude (retirez le bâton brun), couvrons la vaisselle de couvercles, laissons la nourriture pendant une demi-heure.
- Versez le liquide des pots de fruits dans la casserole, ajoutez la cannelle et le sucre, portez le mélange à ébullition. Remplissez les récipients avec une composition sucrée (retirez le bâton brun), roulez bien. Nous plaçons les canettes refroidies dans un endroit sombre pour le stockage.
Comment faire cuire la compote de coings aux pommes
Ingrédients
- fruits de coing - 0,5 kg;
- pommes non mûres - 1 kg;
- jus de citron - 2 g;
- eau en bouteille - 700 g;
- sucre ordinaire - 250 g.
Cuisson:
- Nous traitons le coing d'une manière familière (nous l'essuyons, le lavons, nous extrayons les graines, nous le coupons). De la même manière que nous préparons les pommes, nous les plaçons pendant 5 minutes dans un liquide légèrement acidifié.
- Nous répartissons les fruits dans une casserole, ajoutons le sucre, le jus de citron, versez les produits avec de l'eau en bouteille et laissez bouillir pendant 40 minutes. Réduisez la hauteur de la flamme à un indicateur faible après le début de l'ébullition du liquide.
- Verser la compote préparée dans des cylindres, en répartissant uniformément les fruits, rouler et envelopper avec une serviette éponge. Conservez le dessert réfrigéré dans une pièce fraîche.
Compote de coings et de feijoa pour l'hiver - le goût de fruits assortis
Fruit vert foncé exotique - un véritable entrepôt de vitamines, le contenu en iode n'est pas inférieur aux fruits de mer. En ajoutant de tels fruits, nous créons dans la boisson une triade parfumée qui ressemble à l’arôme de fraise, de kiwi et d’ananas.
Ingrédients
- coing - 1 kg;
- feijoa - 300 g;
- sucre ordinaire - 300 g;
- eau en bouteille - 500 g.
Cuisson:
- Nous préparons le coing d'une manière familière. Avec feijoa couper la partie inférieure et supérieure. Nous divisons les coings en quartiers, les fruits verts en tranches.
- Remplissez la moitié du volume des récipients stérilisés avec des fruits, remplissez les produits avec de l'eau bouillie, attendez 15 minutes.
- Versez le liquide dans la casserole, ajoutez le sucre, ajoutez un peu de jus de citron si vous le souhaitez et faites bouillir le sirop.
- Nous remplissons les pots de fruits avec du liquide sucré, du liège, nous les recouvrons d'une couverture. La nourriture en conserve refroidie est envoyée dans un endroit frais.
Compote de coings de luxe aux pêches
Ingrédients
- fruits de coing - 1 kg;
- pêches - 800 g;
- sucre ordinaire - 500 g (pour 1 litre d'eau embouteillée).
Cuisson:
- Blanchir les tranches de coings préparées de la manière décrite dans la recette pour la compote sans stérilisation. Les pêches sont divisées en moitiés, retirent les graines et la peau fine.
- Nous répandons les fruits dans des récipients préparés, versons de l'eau bouillante, couvrons-nous de couvercles.
- Versez l'eau refroidie dans les pots dans la casserole, ajoutez la bonne quantité de sucre, faites bouillir le sirop. Nous remplissons les pots avec des morceaux de fruits avec une composition chaude, du liège, partons pendant une journée jusqu'au refroidissement final.
Compote de coings et de canneberges
Ingrédients
- coing congelé - 500 g;
- sucre ordinaire - 150 g pour 3 l d'eau;
- Canneberges - 200 g.
Cuisson:
Nous sortons un paquet de fruits du réfrigérateur et le laissons à la température ambiante. Les produits décongelés sont placés dans une casserole, versez de l'eau en bouteille et laissez bouillir jusqu'à ce que le cognassier soit ramolli. Le sucre est ajouté après le début de l'ébullition du liquide. Assurez-vous de filtrer la boisson préparée, versez-la dans des verres refroidis.
Coing séché et compote de fruits secs
Dans la recette présentée, nous portons une attention particulière à la qualité des produits utilisés. Ils ne doivent pas contenir d'inclusions étrangères. Nous choisissons des tranches et des fruits entiers sans inclusions noires (signe de la présence de larves) en l'absence d'une odeur de vin caractéristique des matières premières gâtées.
Ingrédients
- pruneaux, coings, abricots secs - 200 g chacun;
- raisins blancs - 50 g;
- eau en bouteille - 6 l;
- zeste de citron ou d'écorces d'orange séchées.
Cuisson:
- Nous déposons les fruits secs dans de l’eau chaude, partons pendant 30 minutes, puis nous nous lavons bien.
- Nous plaçons les produits dans un plat émaillé, versons de l’eau en bouteille, posons le zeste de citron ou le zeste d’orange. Nous n’ajoutons pas de sucre car, dans les fruits secs, sa teneur est 3 fois plus élevée que le même indicateur pour les fruits frais et les baies.
- Faites bouillir les aliments jusqu'à ce que leurs composants s'enfoncent au fond de la vaisselle. Nous filtrons la compote refroidie dans une belle carafe.
Quelle que soit la méthode utilisée pour préparer une boisson magique, nous sommes calmes face à l’excellente qualité de la compote de coings obtenue, car les recettes les plus «délicieuses» de l’hiver sont celles préparées avec âme et amour.