Souvent, vous pouvez rencontrer des personnes dont les sceaux sont très gros. Dans certains cas, ils atteignent la taille d'un œuf de poule. Cela provoque non seulement un inconfort psychologique, mais perturbe également la fonction des muscles faciaux. De tels dépôts ont été appelés "morceaux de Bisha", du nom du scientifique qui les a distingués pour la première fois en tant que formation anatomique séparée. Ainsi, les morceaux de Bisha: qu'est-ce que c'est, comment traiter, quelles sont les conséquences du traitement ou du refus d'une intervention médicale?
Contenu matériel:
- 1 Quels sont des morceaux de Bisha?
- 2 Pourquoi enlever les morceaux de bisha?
- 3 Indications pour le retrait
- 4 Technique de déménagement
- 5 Période de récupération
- 6 Le coût de la chirurgie en Russie
- 7 Contre-indications pour la chirurgie
- 8 Complications possibles après la chirurgie
- 9 Morceaux de Bisha - avant et après les photos
- 10 Techniques alternatives de réduction de joue
Quels sont des morceaux de Bisha?
Bisha Fat Lump est une formation anatomique constituée de tissu adipeux enfermé dans une capsule. Il est situé des deux côtés du visage, sous les pommettes, entre les muscles buccal et mastiquant.
Normalement présent chez toutes les personnes et remplit les fonctions suivantes:
- participation à l'acte de succion du nourrisson;
- protection des muscles du visage et du tronc nerveux contre les influences mécaniques;
- friction réduite lors de la mastication d'aliments.
Toutes les fonctions ci-dessus sont mises en œuvre par les masses de Bisha dans l'enfance. Avec le développement des tissus du visage, le besoin d'accumulation de graisse disparaît. Ils se transforment en rudiments particuliers: ils ne remplissent aucune fonction, ne se développent pas avec les tissus environnants, modifient mécaniquement la forme du visage, ce qui provoque un gonflement des joues.
En raison des caractéristiques anatomiques du corps, les tissus adipeux du visage peuvent avoir un volume différent. Chez certaines personnes, les nodules sont presque invisibles, chez d'autres, ils ont un volume important et affectent sérieusement la forme du visage.Avec l'âge, leur taille diminue légèrement, mais dans le même temps, les masses de Bisha s'affaissent avec la formation d'un triangle nasolabial prononcé et des joues dites de «bulldog». De ce qui précède, il est devenu clair ce que sont les morceaux de Bisha. Cependant, pourquoi et dans quels cas sont-ils supprimés?
Pourquoi enlever les morceaux de bisha?
L'élimination des grumeaux de Bisha est presque toujours effectuée exclusivement à des fins esthétiques. Le fait est que les dépôts graisseux à un jeune âge sont souvent importants et donnent une apparence bouffante même au visage de personnes en forme et athlétiques. Avec l'âge, l'affaissement des masses, qui, comme mentionné ci-dessus, est à l'origine de l'apparition des joues de bouledogue et d'une détérioration générale de leur apparence.
Il est à noter que l'élimination des morceaux de graisse ne permet pas toujours d'obtenir le résultat souhaité. Très souvent, la cause des poches repose sur la nutrition excessive et les caractéristiques anatomiques d'une personne qui ne sont pas liées à la taille des zones du visage considérées. Par conséquent, avant de recourir à la chirurgie plastique, vous devriez consulter un spécialiste et procéder à une simulation informatique des résultats de l'intervention chirurgicale souhaitée.
Indications pour le retrait
Les indications pour l'élimination des mottes sont principalement esthétiques.
L'opération est prescrite dans les cas où:
- Les nodules sont très volumineux, ce qui entraîne un changement important de la forme du visage.
- en raison de bosses, il se produit une trop grande partie tombante du tissu des joues;
- bosses - la cause d'un sillon nasolabial excessivement prononcé;
- traits trop ronds avec un poids généralement faible;
- la nécessité de mouvements rapides d'une certaine quantité de tissu adipeux pendant la chirurgie plastique.
Il est intéressant de savoir: dans l’histoire de la médecine, il existe des cas où la procédure de retrait des mottes a été réalisée selon des indications médicales plutôt qu’esthétiques. La taille de la graisse corporelle du patient en question était supérieure à celle de l'œuf de poule. Dans ce cas, la fonction des muscles de la mâchoire et de la mastication était altérée. Le retrait a été effectué rapidement, au cours de l'intervention, les masses ont été découpées et le patient a eu l'occasion de manger normalement.
Technique de déménagement
La préparation à une opération visant à éliminer les caillots graisseux peut prendre de un à plusieurs jours. Cet indicateur dépend des capacités de la clinique et du temps nécessaire au laboratoire pour effectuer les tests nécessaires.
Le paquet de mesures préparatoires comprend:
- Une enquête sur le patient, au cours de laquelle il est révélé qu'il souffrait de maladies chroniques, de réactions allergiques à un médicament en particulier, d'antécédents de vie et de santé. Si des contre-indications absolues d'intervention sont détectées au stade de l'enquête, la préparation en vue de l'ablation chirurgicale des masses de Bisha est arrêtée.
- L'inspection, au cours de laquelle le médecin détermine l'étendue et la technique de l'intervention à venir, sélectionne la méthode d'élimination.
- Simulation informatique, au cours de laquelle le patient a la possibilité d'évaluer à l'avance le résultat de l'intervention envisagée. Dans certains cas, les attentes ne correspondent pas à la réalité et une personne refuse la procédure.
- Examen de laboratoire. Comme avant toute autre opération, un patient est échantillonné pour une série de tests de laboratoire. Celles-ci incluent un test sanguin général, un test sanguin biochimique, un coagulogramme et un test d'infection par contact sanguin.
L'élimination des masses peut être effectuée à l'aide d'un laser ou de la méthode chirurgicale traditionnelle.
Retrait laser
L'élimination des masses de Bisch à l'aide d'un laser chirurgical est une méthode de bisectomie moderne, moins traumatisante. Pendant l'opération, le médecin ne coupe pas mais évapore les tissus adipeux par chauffage local. Dans le même temps, le risque de saignement est réduit, les processus de régénération sont stimulés, la peau est resserrée à la limite souhaitée.
Techniquement, la version laser de la procédure est plus simple que la procédure chirurgicale traditionnelle. Lors de la réalisation, le chirurgien introduit une canule d'environ 1 mm d'épaisseur à l'intérieur de la joue, à travers laquelle une sonde est montée dans le tissu adipeux. La tête de ce dernier est un émetteur laser.
Sous l'effet des radiations, seule la graisse riche en humidité dans les cellules adipeuses est chauffée et détruite. Le tissu nerveux et vasculaire n'est pas affecté. Le laser agit sélectivement. Les produits de dégradation des graisses sont absorbés dans le sang, neutralisés par le foie et excrétés sans causer de dommages.
La méthode de la bisectomie au laser est bonne car elle permet de voir presque immédiatement le résultat du travail du chirurgien. De plus, le médecin a la possibilité de déterminer plus précisément le nombre de tissus retirés avec une version partielle de l'opération (les masses ne sont pas toujours complètement enlevées).
Application scalpel
La bisectomie opératoire traditionnelle est utilisée lorsque les masses sont suffisamment grosses. En outre, l'opération peut être réalisée dans le cadre d'autres interventions nécessitant une approche traditionnelle (lifting + bisectomie). En fonction de la tolérance du patient aux anesthésiques, la procédure peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale.
Techniquement, l'intervention est la suivante:
- Le patient est intubé et injecté dans une anesthésie.
- Le chirurgien fait une petite incision à l'intérieur de la muqueuse de la joue;
- Grâce à l'incision, l'accès au site souhaité est fourni.
- Le médecin saisit la masse avec des pincettes et l’enlève en coupant progressivement le tissu avec lequel elle a grandi.
- L'assainissement de la zone endommagée et l'hémostase en cas de saignement sont fournis.
- La plaie est suturée avec du fil résorbable.
- Un tampon isolant antiseptique est appliqué sur la plaie.
Le type interne d'accès en ligne vous permet de rendre la cicatrice de l'opération invisible, et réduit également la période de récupération. En raison des substances bactéricides (lysozyme) contenues dans la salive, le risque d'infection de la plaie est pratiquement absent.
Bien entendu, les risques associés à la chirurgie sont légèrement plus élevés qu’avec l’élimination au laser de nodules. Le risque d'infection tissulaire, bien que réduit, ne disparaît pas complètement. En outre, la possibilité d'un saignement postopératoire, d'une thrombose et d'un échec de la suture ne peut être exclue.
Période de récupération
La période de récupération complète après la bisectomie chirurgicale est de deux à trois mois. Ce n'est qu'alors que le résultat de l'opération peut être entièrement évalué. Le retrait au laser nécessite un temps de récupération légèrement plus court en raison de la moindre invasivité de l'intervention.
Au cours de la première semaine après l'opération, il est interdit de manger des aliments solides, car ils nécessitent une contraction des muscles masticateurs. Il est préférable que le régime alimentaire se compose de plats liquides. Après chaque repas, rincez-vous la bouche avec de la chlorhexidine. De plus, il convient d'éviter les massages du visage et l'exposition aux tissus à haute température (bain, sauna), car cela peut provoquer des saignements. Il est nécessaire de dormir sur un oreiller haut, pour que la tête soit au dessus du corps.
Pour la régénération rapide et la prévention des processus infectieux, le chirurgien peut prescrire un traitement antibactérien, des médicaments régénératifs et des aides à la microcirculation. En règle générale, le traitement médicamenteux ne dépasse pas 7 à 10 jours. De plus, le besoin pour cela disparaît.
Le coût de la chirurgie en Russie
Le coût d'une bisectomie en Russie varie de manière significative en fonction de la région, de la clinique, du mode d'intervention et du type d'anesthésie. Dans les cliniques du «bras moyen» à la périphérie de la Fédération de Russie, les masses peuvent être extraites chirurgicalement sous anesthésie locale pour 20 à 25 000 roubles. Le coût de la chirurgie au laser dans les cliniques à la mode de Moscou et de Saint-Pétersbourg atteint parfois 100 000 à 120 000 roubles.
Contre-indications pour la chirurgie
Parmi les contre-indications à l’élimination des grumeaux de Bisha, citons:
- âge du patient inférieur à 25 ans;
- maladie mentale au stade aigu;
- hémophilie et autres coagulopathies;
- maladies inflammatoires aiguës dans la zone de l'intervention alléguée;
- maladies infectieuses aiguës;
- opérations récentes sous anesthésie générale;
- poids corporel instable (athlètes alternant des périodes de croissance de masse avec des intervalles de "séchage").
Il convient de noter que les contre-indications incluent et la réticence personnelle d’une personne à effectuer une opération. Parfois, des personnes se rendent dans les cliniques sans considérer l'intervention nécessaire pour elles-mêmes, mais acceptent d'être retirées dans l'intérêt de leurs parents, de leur mari, etc. Ces clients seront refusés.
Complications possibles après la chirurgie
À la suite de l'ablation chirurgicale des masses de Bish, les complications suivantes peuvent se développer:
- infection de la plaie;
- la formation d'un abcès ou phlegmon;
- saignements postopératoires;
- écart entre les résultats escomptés et réels de l'opération;
- gonflement excessif;
- complications causées par le facteur humain (erreur du médecin, violation du régime de récupération pour les patients);
- mauvaise redistribution des tissus sur le site d'intervention.
Pour éviter les problèmes postopératoires, il est nécessaire de subir un examen approfondi et une modélisation informatique du visage. Après une bisectomie, il est nécessaire de suivre strictement les recommandations des spécialistes.
Morceaux de Bisha - avant et après les photos
La zone sur laquelle se trouvent les mottes de Bisha avant et après le retrait de ce dernier est complètement différente. Ceci peut être vu en regardant les photos suivantes:
Techniques alternatives de réduction de joue
Beaucoup de femmes se demandent comment enlever les masses de Bisha sans chirurgie. Malheureusement, cela n’est pas possible, car ils ont une structure anatomique normale et ne peuvent pas être traités par un traitement pharmacologique. Cependant, vous pouvez réduire le volume des joues sans cela. La condition physique générale et la perte de poids sont d’une importance primordiale. La gymnastique faciale isolée améliore le tonus musculaire, mais ne réduit pas la graisse corporelle.
L’entraînement physique général comprend principalement les exercices aérobiques: course à pied, sauts, squats, etc. Dans ce cas, il existe une dégradation de la graisse sous-cutanée et une diminution de son volume, y compris sur les joues.
La perte de poids est impossible sans un régime bien choisi. Des aliments riches en protéines doivent être inclus dans le régime, tout en limitant les glucides et les lipides. Le nombre total de calories consommées par jour devrait être inférieur de 100 à 200 kcal à celui consommé.
En général, les masses Bisha sont des tissus adipeux normaux. Par conséquent, ils ne doivent être supprimés que dans les rares cas où ils altèrent gravement l’apparence d’une personne. La chirurgie effectuée sur les joues avec des proportions anatomiques normales peut ne pas être aussi efficace que le patient l’aurait souhaité.